[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Quand je lis ce genre de compte-rendus, cela m’attriste.

Tu as un niveau pokéristique largement au dessus du lot, tu pourrais exploser les limites mais tu gâches tout par quelques tilts ultra-violent si tu te décidais à bosser un minimum ton mental.

Je ne dis pas ça par moralisme ou autre débilités sorties du cerveau de certains trolls, mais vraiment parce que je pense sincèrement que si tu travaillais un minimum ton mental, tu pourrais arriver très loin (et, accessoirement, nous faire rêver encore plus!)

Ca me gavait un peu ce niveau pathétique de NL 2 où ils comprennent rien… : justement, avec un meilleur mental qui diminuerait bien plus tes quelques sessions ultra impactantes sur ta bankroll, tu pourrais jouer sans problème à des limites où les joueurs te donneraient un peu plus de challenge, ce que tu sembles rechercher.

Mais j’admire tout de même tes résultats!

Effectivement c’est dommage. T’as cerné ton problème, c’est déjà un bon début. Évidemment c’est pas le genre de choses qu’on aime lire, pourtant ton témoignage nous servira à tous. Personne n’est à l’abri. Il suffirait que je run good pour penser que ce genre de mésaventure n’arrivent qu’aux autres. Ben non, nous sommes tous confrontés au tilt, à la variance, etc… et ceux quelles que soit nos compétences.

On croît à tord s’être débarrasser de nos démons mais ils reviennent toujours. C’est un travail de longue haleine qui est à mon avis sous estimé par beaucoup d’entre nous, moi d’abord. Nous privilégions la technique, le grind…

Heureusement pour toi, ça n’arrive que deux ou trois fois de an. Comme disait mon ami Tito, faut savoir perdre de temps en temps histoire de garder la clientèle ! Courage, gâche pas tout.

Je me posais la question à l’instant pourquoi j’aime lire certains blogs en particulier. Probablement parce que je joue aux mêmes limites que toi et suis confronté aux mêmes problèmes. Et ce que j’attends de toi, même si tu t’en fous, c’est que tu progresses, tu montes de limite. Pareil pour les autres dans le but de créer une émulation. J’ai pas du tout ton niveau mais je me dis si lui il y arrive, pourquoi pas moi. Inversement si tu t’effondres, je vais me dire merde, lui il y arrive pas, alors moi je risque pas de faire mieux.

Alors déconne pas mec! Les membres de PA comptent sur toi !

Tu as clairement le niveau technique pour arrêter de faire du surplace et aller te confronter aux plus hautes limites.

Le tilt au final même si il est présent n’affecte que très peu tes résultats,il y a du spew certes,mais même en faisant les montagnes russes dans le m$me mois,tu finis par être presque toujours up.

Donc ton bagage technique est à mon sens solide,tout comme sur le plan mental je trouve,tu as un jeu large agressif,donc c’est tout à fait normal d’aller titiller des spots borderline,de se confronter à la variance,et finalement de livrer de temps en temps,ce qui est au final pas dommageable puisque c’est compensé par les erreurs encore plus grosses que tu fais faire aux autres :wink:

Pour moi,de ce que j’ai lu de toi,ce n’est pas le tilt qui pose problème,ni même le problème de la confiance en toi,mais le fait de devenir scared money quand tu t’attaques à des limtes plus hautes,en gros en nl2 c’est ton matelas de confort ou tu tentes tous tes moves parce que les sommes en jeu te paraissent dérisoires et qu’une cave de spew ne t’affectera jamais à cette limite. Par contre j’ai remarqué que quand tu as tenté des shoots plus hauts,je t’ai vite senti paralysé,et que la moindre contrariété dans ton jeu t’affectait vraiment,ce qui est un comble quand on voit la façon dont tu crush les limites d’en dessous,donc il n’y a aucun doute de ne pas réussir à le faire à des limites plus hautes.

La solution pour moi serait que tu te fasses stacker,cela pourrait te permettre de te désensibiliser au rapport de l’argent,et cela pourrait te permettre de rester focus que sur le jeu que tu maîtrises :wink:
Et puis je pense que cela te permettrait d’être encore plus rigoureux dans le fait de te savoir attendu au tournant. De plus tu as fais ton chemin ici et tu es apprécié par la communauté,donc je suis sur que ca va se bousculer au portillon,donc tu y réfléchis,tu définis tes objectifs et action-réaction :wink:
Saches que je veux bien être ton premier stackeur B)

T’as envie de stacker un type qui over spew en 2h de jeu toi ?

T’es quand même un sacré phénomène Ludogreanu. Faudrait quand même qu’un jour tu te poses devant une feuille et écrire ce qui ne va pas.

Écrire ce qui te fait tilt.

Écrire pourquoi tu restes encore et toujours entre la NL2-NL10 depuis des ANNEES SANS MOIS NEGATIFS OU PRESQUE. Je sais pas ce que tu fais de tes sous mais à priori tu devrais déjà être overollé pour la NL25 voir NL50.

Écrire un peu tes objectifs court/moyen/long terme et voir un peu comment tu pourrais y arriver. Car quand on voit un résumé d’un mois c’est juste le bordel. Y’a 8000 lignes de limites différentes. Tu éparpilles complètement ton énergie.

Donc je sais pas, commence un peu par te recentrer, canalise ton énergie, et crush moi tout ça car à priori tu en as les capacités.

Exemple chez moi : ce qui me tiltait c’était de perdre après une session perdante. Car voir une session négative m’éloignait de mon prochain shoot, m’éloignait de mon objectif. Maintenant j’ai viré de ma vue tout ce qui touche à l’aspect financier du jeu. Je ne regarde plus en fin de session si j’ai pris X ou perdu Y caves. J’en ai vraiment rien à faire. Et bien ça fait un bien fou. J’ai plus tilté depuis 3 semaines là. Pas un seul énervement. Pas une seule insulte envers la maman d’un joueur. Pas un seul petit poing sur la table ou jeton de poker qui vole. Et du coup toute cette énergie là, je peux la focaliser sur la théorie et j’apprends actuellement une tonne :slight_smile:

En conclusion : cherche et trouve les déclencheurs qui te font entrer dans une spirale négative, détruis/diminue ces déclencheurs.

[quote=“Elrix, post:944741”]Quand je lis ce genre de compte-rendus, cela m’attriste.

Tu as un niveau pokéristique largement au dessus du lot, tu pourrais exploser les limites mais tu gâches tout par quelques tilts ultra-violent si tu te décidais à bosser un minimum ton mental.

Je ne dis pas ça par moralisme ou autre débilités sorties du cerveau de certains trolls, mais vraiment parce que je pense sincèrement que si tu travaillais un minimum ton mental, tu pourrais arriver très loin (et, accessoirement, nous faire rêver encore plus!)

Ca me gavait un peu ce niveau pathétique de NL 2 où ils comprennent rien… : justement, avec un meilleur mental qui diminuerait bien plus tes quelques sessions ultra impactantes sur ta bankroll, tu pourrais jouer sans problème à des limites où les joueurs te donneraient un peu plus de challenge, ce que tu sembles rechercher.

Mais j’admire tout de même tes résultats![/quote]

Merci pour ton soutien et tes encouragements Elrix.

C’est vrai que je n’ai jamais travaillé mon mental :huh: Cependant j’ai ciblé depuis longtemps quelques éléments déclencheurs…

Notamment :

  • jouer trop longtemps sans pause : toutes mes grosses sessions négatives sont celles où j’ai joué plus de 2h, normalement je m’efforce à arrêter au bout de 2h. Seulement parfois et c’est souvent quand la session est négative, je déborde car y’a des fishs sur les tables et je me dis que c’est Ev+ de rester mais souvent je manque de patience, plus le temps passe et plus les émotions gagnent sur mon A Game, et au lieu de jouer théoriquement bien, c’est le sentiment de frustration, de vengance qui prédomine, m’incitant à spew x caves que je n’aurai jamais fait en temps normal…

  • la fatigue : c’est un peu relié, mais c’est également très souvent la nuit où je tilte le plus souvent, on se lance une petite session à 22h pour essayer de finir vers minuit, seulement ça se passe pas bien, et on veut revenir et “regagner” les caves perdues avant de se coucher puis ça s’empire car on s’impatiente, et le tilt arriver au final on perd 4x plus que si on avait arrêté plus tôt…

Si je filtre dans HM2 mes résultats par durée de session, je m’aperçois de tout ce que j’ai envoyé à la fenêtre quand j’ai fait des sessions à rallonge…

J’ai beau le savoir en avoir conscience et jouer 98% du temps des sessions courtes en durée. Et bien y’a 2 ou 3 fois dans l’année où je vais déroger à la régle que je m’étais fixé et c’est souvent catastrophique pour ma BR et mon winrate.

Sur PS et Ipoker ce qui est cool c’est que j’ai “Tilt Breaker” donc ça me coupe les tables automatiquement après 2h de jeu. Sur Wina, je ne l’ai pas et rien ne m’empéche de continuer à spew…

Je n’ai jamais stacké mais quand je vois ses résultats,je me dis que ca en vaut large large large la peine,car oui il peut être spewtard,mais de l’autre du point de vue de l’investisseur,on s’en bat les bananas vu comment il crush.

Je pense juste en le proposant que les deux parties peuvent en tirer un bénéfice à tous points de vue

En le stackant,vu qu’il a un jeu high variance,il faut juste privilégier un bon BRM avec 75-100bi d’une limite pour ne pas retomber dans les travers d’être scared money et de subir trop la pression de l’enjeu.

[quote=“kestuf, post:944807”]Effectivement c’est dommage. T’as cerné ton problème, c’est déjà un bon début. Évidemment c’est pas le genre de choses qu’on aime lire, pourtant ton témoignage nous servira à tous. Personne n’est à l’abri. Il suffirait que je run good pour penser que ce genre de mésaventure n’arrivent qu’aux autres. Ben non, nous sommes tous confrontés au tilt, à la variance, etc… et ceux quelles que soit nos compétences.

On croît à tord s’être débarrasser de nos démons mais ils reviennent toujours. C’est un travail de longue haleine qui est à mon avis sous estimé par beaucoup d’entre nous, moi d’abord. Nous privilégions la technique, le grind…

Heureusement pour toi, ça n’arrive que deux ou trois fois de an. Comme disait mon ami Tito, faut savoir perdre de temps en temps histoire de garder la clientèle ! Courage, gâche pas tout.

Je me posais la question à l’instant pourquoi j’aime lire certains blogs en particulier. Probablement parce que je joue aux mêmes limites que toi et suis confronté aux mêmes problèmes. Et ce que j’attends de toi, même si tu t’en fous, c’est que tu progresses, tu montes de limite. Pareil pour les autres dans le but de créer une émulation. J’ai pas du tout ton niveau mais je me dis si lui il y arrive, pourquoi pas moi. Inversement si tu t’effondres, je vais me dire merde, lui il y arrive pas, alors moi je risque pas de faire mieux.

Alors déconne pas mec! Les membres de PA comptent sur toi ![/quote]

Merci Kestuf. Je ne suis pas “bloqué” par la montée de limites, je ne cherche pas à m’installer en NL 20 ou +. J’y ai joué longtemps régulièrement dans le passé…

Je joue la plupart du temps en micro car je prends plus de plaisir (plus fun). J’ai essayé durant 6 mois de grind comme un pro en étant donc dépendant des résultats du mois pour payer mon loyer etc… Le stress occasionné m’a découragé à continuer bien que mes résultats étaient honorables.

Depuis 2 ans 1/2 maintenant, je joue uniquement pour le plaisir, gagner x m’intéresse plus, du coup j’y trouve tout mon plaisir, grind en toute détente, c’est pas pour autant que je ne continue pas à bosser mon jeu, je suis même un bosseur acharnéhors des tables…

Et de temps en temps je me fais un petit test à mes anciennes limites pour me tester un peu avec des adversaires théoriquement meilleurs. Là ça s’est très mal passé… Voilà après c’est du HU donc ça peut aller très vite dans un sens ou dans un autre et le mental y est très important, si on flanche mentalement on peut très vite perdre beaucoup, c’est ce qui m’est arrivé…

Ceci dit tout n’était pas négatif dans ce HU puisque la dernière heure de jeu avec ce vilain la tendance s’inversait, mentalement j’étais mieux et le jouer beaucoup mieux… Malheureusement il a été plus intelligent que moi et est parti au moment où le vent commençait à tourner…

[quote=“Ludogreanu”]

Sur PS et Ipoker ce qui est cool c’est que j’ai “Tilt Breaker” donc ça me coupe les tables automatiquement après 2h de jeu. Sur Wina, je ne l’ai pas et rien ne m’empéche de continuer à spew…[/quote]

Programme un timer de 90min (avant que la fatigue n’arrive donc) et tu dois t’y tenir. Si tu ne t’y tiens pas, note le sur un cahier. Ca peut être un bon objectif court terme : respecter X fois mon timer.

Si tu n’y arrive pas, c’est qu’il doit y avoir un autre problème. Vouloir finir positif une session, finir un bonus,… ne sont pas pour moi des bonnes raisons de jouer :slight_smile:

[quote=“Jex, post:944847”]T’as envie de stacker un type qui over spew en 2h de jeu toi ?

T’es quand même un sacré phénomène Ludogreanu. Faudrait quand même qu’un jour tu te poses devant une feuille et écrire ce qui ne va pas.

Écrire ce qui te fait tilt.

Écrire pourquoi tu restes encore et toujours entre la NL2-NL10 depuis des ANNEES SANS MOIS NEGATIFS OU PRESQUE. Je sais pas ce que tu fais de tes sous mais à priori tu devrais déjà être overollé pour la NL25 voir NL50.

Écrire un peu tes objectifs court/moyen/long terme et voir un peu comment tu pourrais y arriver. Car quand on voit un résumé d’un mois c’est juste le bordel. Y’a 8000 lignes de limites différentes. Tu éparpilles complètement ton énergie.

Donc je sais pas, commence un peu par te recentrer, canalise ton énergie, et crush moi tout ça car à priori tu en as les capacités.

Exemple chez moi : ce qui me tiltait c’était de perdre après une session perdante. Car voir une session négative m’éloignait de mon prochain shoot, m’éloignait de mon objectif. Maintenant j’ai viré de ma vue tout ce qui touche à l’aspect financier du jeu. Je ne regarde plus en fin de session si j’ai pris X ou perdu Y caves. J’en ai vraiment rien à faire. Et bien ça fait un bien fou. J’ai plus tilté depuis 3 semaines là. Pas un seul énervement. Pas une seule insulte envers la maman d’un joueur. Pas un seul petit poing sur la table ou jeton de poker qui vole. Et du coup toute cette énergie là, je peux la focaliser sur la théorie et j’apprends actuellement une tonne :slight_smile:

En conclusion : cherche et trouve les déclencheurs qui te font entrer dans une spirale négative, détruis/diminue ces déclencheurs.[/quote]

Je cashout assez réguliérement pour me faire plaisir dans ma vie quotidienne… Du coup j’ai rarement eu la roll pour jouer avec une bonne gestion de BR régulèrement la NL 50 par exemple.

Je suis 98% du temps pas du tout affecté par les résultats d’une session j’essaie juste de jouer le mieux possible… C’est d’ailleurs ça qui me permet de crush régulièrement.

D’ailleurs cette session à -20 caves j’en avais absolument pas conscience d’avoir perdu autant. Je savais très bien que j’étais down vu mon stack et le stack de vilain… Mais j’avais pris la mesure de l’ampleur des dégats…

Oui tu as raison faut vraiment que je cible mieux mes leaks mentaux et je vais y travailler…

[quote=“Jex, post:944859”][quote=“Ludogreanu”]

Sur PS et Ipoker ce qui est cool c’est que j’ai “Tilt Breaker” donc ça me coupe les tables automatiquement après 2h de jeu. Sur Wina, je ne l’ai pas et rien ne m’empéche de continuer à spew…[/quote]

Programme un timer de 90min (avant que la fatigue n’arrive donc) et tu dois t’y tenir. Si tu ne t’y tiens pas, note le sur un cahier. Ca peut être un bon objectif court terme : respecter X fois mon timer.

Si tu n’y arrive pas, c’est qu’il doit y avoir un autre problème. Vouloir finir positif une session, finir un bonus,… ne sont pas pour moi des bonnes raisons de jouer :-)[/quote]

Bonne idée, après faut surtout que j’arrête de jouer la nuit, ça me réussit pas du tout… Mais je vais mettre un timer pour Wina et PMU là où j’ai pas tiltbreaker :wink:

[quote=“Ludogreanu, post:944858”]Je ne suis pas “bloqué” par la montée de limites, je ne cherche pas à m’installer en NL 20 ou +. J’y ai joué longtemps régulièrement dans le passé…

[…]

Depuis 2 ans 1/2 maintenant, je joue uniquement pour le plaisir, gagner x m’intéresse plus, du coup j’y trouve tout mon plaisir, grind en toute détente, c’est pas pour autant que je ne continue pas à bosser mon jeu, je suis même un bosseur acharnéhors des tables…[/quote]Ça fait 2 ans et demi qu’il faut que tu changes le titre de ton book alors :wink:

Je t’ai pas trop suivi pour être honnête donc je ne connais pas ton approche en détail. Par contre avec ton titre j’y vois un objectif de volume et un objectif de limites mais que tu renies complétement dans le post ci-dessus, j’ai du mal à comprendre. Peut-être que je me trompe, je te connais très mal, mais tu ne me sembles pas vraiment avoir pris de décision nette et précise sur ce que tu attends du poker.

Si tu joues sans savoir pourquoi, c’est à dire sans savoir si c’est par plaisir ou dans l’attente d’autre chose, alors tu risques bien de devenir fou oui :stuck_out_tongue:

[quote=“flibustier, post:944869”][quote=“Ludogreanu, post:944858”]Je ne suis pas “bloqué” par la montée de limites, je ne cherche pas à m’installer en NL 20 ou +. J’y ai joué longtemps régulièrement dans le passé…

[…]

Depuis 2 ans 1/2 maintenant, je joue uniquement pour le plaisir, gagner x m’intéresse plus, du coup j’y trouve tout mon plaisir, grind en toute détente, c’est pas pour autant que je ne continue pas à bosser mon jeu, je suis même un bosseur acharnéhors des tables…[/quote]Ça fait 2 ans et demi qu’il faut que tu changes le titre de ton book alors :wink:

Je t’ai pas trop suivi pour être honnête donc je ne connais pas ton approche en détail. Par contre avec ton titre j’y vois un objectif de volume et un objectif de limites mais que tu renies complétement dans le post ci-dessus, j’ai du mal à comprendre. Peut-être que je me trompe, je te connais très mal, mais tu ne me sembles pas vraiment avoir pris de décision nette et précise sur ce que tu attends du poker.

Si tu joues sans savoir pourquoi, c’est à dire sans savoir si c’est par plaisir ou dans l’attente d’autre chose, alors tu risques bien de devenir fou oui :P[/quote]

lol Mon principal objectif c’est de prendre du plaisir à jouer de façon optimale ! Sinon je crois que l’objectif du PA Book est rempli, j’ai fait mes 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20.

Wow gros GG à toi!! tout ça juste en micro limites c’est vraiment impressionant. :woohoo:

Vu ton excellent WR en NL10, tu devrais jouer qu’à cette limite, le jeu est un peu plus intéressant qu’en NL2 et ça te ferait un bon petit billet tout en jouant pour le plaisir :wink:

En tout cas Elrix tu vois bien que j’hallucine pas pour le WR de la NL10, 10bb c’est finger in the nose ! :laugh:

allez Ludo , t a su rebondir !!!

essaye de corriger ce peu de tilt qui reste en toi , tu le sais deja…c est la 1ere etape.

ya de raison , courage !!! je m inquiete pas pour toi à tres bientot ! :wink:

BILAN NOVEMBRE 2016

Salut à tous, bientôt 2017, que ça passe vite… Petit bilan mensuel habituel, je vous ai quitté le mois dernier déçu d’un mois négatif dû à un gros tilt en NL 20 HU…

J’ai sû rectifier le tir, et jouer mon A Game la plupart du temps, après un début poussif j’ai littéralement surfer sur les tables avec une réussite indécente par moment… J’ai pris plaisir à jouer un peu en Mixed Games sur Wina avec pas mal de succès m’aidant à remonter une BR sympa sur ce soft.

Seulement je n’ai pas tenu sur la longueur puisque j’ai encore fait une grosse session négative (avant hier) avec tout simplement -20 caves :ohmy: Bon perdant de 10 caves en EV mais clairement beaucoup trop de spews et du tilt évidemment… Encore une fois le même scénario, trop de tables (9 en début de session) session très longue 5h et une bonne partie de la nuit…
C’est quand même incroyable de connaitre parfaitement les situations qui m’amène à tilter : jouer trop longtemps (la nuit souvent) etc… et de ne pas savoir m’arrêter dans ces cas là. Bref encore du gachis pour la BR…

Ceci dit je vais retenir le positif et j’ai dans l’ensemble très bien joué durant ce mois, j’ai pris beaucoup de plaisir aux tables et c’est bien là l’essentiel. Content aussi de redécouvrir les tables de Stud, 2 to 7, razz, Omaha high low :slight_smile:

Pour le mois prochain, on va continuer à grinder tranquillou sans trop se prendre la tête en nano limites.

Salut à tous PA, ça fait depuis la fin de l’année 2016 que je ne suis pas venu poster sur PA :whistle:

Du coup, je viens vous faire un petit coucou, donner de mes news etc…

J’ai même reçu un mail de PA qui s’inquiète de ne pas m’avoir vu poster depuis x temps… :woohoo:

Bref, si je n’ai pas posté récemment, c’est pour une raison simple, j’ai mis un peu le poker de coté depuis le début de l’année, je vous explique pourquoi après. J’ai joué en décembre sans pourtant y faire mon bilan d’ailleurs. Rapidement, le bilan a été excellent, j’ai très bien joué durant tout le mois :

Le bilan de l’année dernière est très bon, même si je suis passé par une mauvaise période où j’ai essayé de grinder la NL 20 sans succès cr complétement tilté :woohoo: Je suis reparti sur de bons rails en regrindant les micros le restant de l’année…

Cette année j’ai joué un petit peu en janvier et puis pas du tout en février… :ohmy: Ce qui ne m’était pas arrivé depuis la coupe du monde 2014 (juillet 2014) de ne pas jouer durant 1 mois complet… Moi qui en général ne peut m’empêcher de jouer au moins 1h ou 2 tous les jours…

Vite fait le bilan de janvier malgré le faible volume lol

Voilà presque 3 mois où je n’avais pas mis à jour mon PA Book… Voilà chose faite !!!

Alors rassurez-vous tout va bien dans ma vie,cette absence pokeristique est dû à de nouvelles priorités que je me suis donné à savoir, penser un peu plus à ma santé, mon rythme de vie, mon bien-être… Et quand on réfléchit à tout ça, qu’on change certaines “mauvaises habitudes” de vie, ça prend pas mal de temps…

Alors, du coup que du positif, je suis en pleine forme physique et mentale, je peux même dire que je n’ai jamais été aussi forme de ma vie, en tout cas pas depuis 10 ans, c’est sûr… J’ai perdu pratiquement 50kg entre fin aôut 2016 et fin janvier 2017. Là depuis 1 mois 1/2 je suis dans une phase de stabilisation de poids, j’en ai profité pour arrêter de fumer (moi qui fumait quasiment 25 clopes par jour) , apprendre à cuisiner sainement(ça prend énormément de temps pour un complet novice comme moi qui ne savait que déposer des plats tout fait dans un micro-ondes :lol: ), mieux m’organiser dans mon quotidien (ménage, papiers, reprise du sport) etc…

Bref mieux vivre !!! Et ça fait un bien fou :woohoo:

Du coup, le poker dans tout ça ne m’intéressait plus guère, j’avais d’autres priorités et bien plus importantes à mes yeux “aujourd’hui”.

C’est quand même fou de se rendre compte que depuis 10 ans à grinder les micros j’ai certes pas mal gagné au poker mais que tout l’argent gagné a été dépensé en cigarettes… :frowning: Ce qui est quand même bien triste !!! A cause de ça, j’ai décroché ensuite du foot et du sport petit à petit, je me suis enfermé sur moi-même derrière mon pc, mes tables de poker et mes cigarettes, sans me rendre compte à quel point ma santé se dégradait jour après jour…

Voilà donc les raisons de mon absence ces derniers mois…

Alors, maintenant que j’ai remis un peu d’ordre dans ma vie, je compte rejouer un peu plus au poker mais sans doute avec moins d’acharnement qu’avant, jouer moins quite à monter de limites une bonne fois pour toute avec de réels objectifs :wink:

A+

9 « J'aime »

Bravo ! superbe année dans tous les domaines.

Gl pour 2017.

++

GG nice results

Après jpense que tu perds beaucoup de temps (et d’argent) a ne pas monter de limite plus rapidement

whaaaa jsuis obligé de posté la , felicitation pour ton cha,ngement physique et mental !