[PA-book] Lilasdaddy - Back

[quote=“lilasdaddy, post:675710”]Après 15 jours de “repos” pokeristique, car pour le reste ce fut loin d’être du repos (beaucoup de taf), je suis enfin en vacances, et je vais reprendre le grind à partir de ce soir!! :woohoo: :woohoo:

Je me donne une semaine pour définir mes objectifs pour 2014. Il faudra que ces objectifs soient réalisables, motivants, et surtout réussir à définir précisément des objectifs à court, moyen et long terme.

Mon objectif à court terme est de me préparer idéalement pour les winamax series de début janvier.[/quote]

gros good luck coach :wink:

[center]Bilan 2013: 1/3[/center]

[center]Janvier-juin : Frustration, coach micro, team start[/center]

6 mois frustrants

Les six premiers mois furent assez difficiles mentalement : un jeu bien en place, beaucoup de TF, mais très peu de top3.
La variance, mon impatience et un jeu un peu trop high variance sont la cause de ces résultats très moyens.

Avril : passage coach micro

Mon aventure de coach micro est une étape essentielle de mon année 2013.
Coacher m’a permis de prendre plus de recul sur mon jeu, d’identifier certains leaks récurrents et donc de progresser.

J’ai surtout trouvé une activité qui fait le lien entre mon métier (l’enseignement) et ma passion (le poker), et transmettre des compétences au poker, je kiiiiiiiiiiiiiiiiifffe !!!

Mai : groupe de travail : team start

J’ai intégré le groupe de travail créé par LeGarrec composé de Juls, Cami, Jérome et Titou.
Une team au très gros potentiel car nous avions tous des profils très différents et complémentaires.

Les sessions de travail auront été très enrichissantes, mais malheureusement, il y en a eu trop peu, et l’été nous aura quelque peu éloignés, mais j’espère vraiment refaire une ou deux sessions avec l’ensemble de cette team…

[center]Bilan 2013 - 2/3[/center]

[center]Juillet- septembre : rush, vacances, rush, titre winamax series, main event, monday NOS[/center]

Trois mois exceptionnels:

Juillet- août : vacances, top 50, main event, monday NOS

Un mois très spécial…
Malgré une bankroll très faible, je décide de taper dedans pour partir en vacances. La veille du départ, une fois les valises prêtes, je décide de mono-tabler le TOP50, sans trop de conviction car j’ai prévu de prendre la route très tôt, vers 5h du mat. Résultat : je gagne le tournoi et envisage des vacances un peu plus balla…

Après une semaine de vacances sans connexion, je vais acheter un domino orange pour pouvoir jouer. Malheureusement, la connexion est trop faible, et je ne peux jouer qu’un ou deux tournois en même temps. Je mono-table le main event winamax et termine 2ème du tournoi pour environ 13K€.
La fin des vacances aura été balla !!!

Pour finir ce bel été, je remporte le Monday NOS à 100€ rebuy, un des tournois réguliers les plus relevés du .fr avec un deal à 2.

Septembre : rentrée, winamax series et Bobvegas académie

Le mois de septembre est un mois special où j’ai peu de temps à consacrer au poker.
Et évidemment, chaque année, il y a les winamax series début sepembre. Cette année, mon objectif était de bien jouer pour pouvoir espérer enfin remporter un titre lors d’une grosse série de tournois.

Je n’ai pas atteint mon objectif au niveau de la qualité du jeu (pas au top mentalement + tilt de la rentrée). Mais j’ai eu la chance de remporter l’event 11, un tournoi de PLO rebuy à 10€. Ce fut une énorme surprise car j’ai très peu d’expérience en PLO.

En même temps débutait le gros projet de Guillaume, la BobVegas académie, auquel j’étais associé. Le choix des trois mousquetaires a été très bon, mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps que j’aurais voulu pour m’impliquer plus dans ce projet.

yoh coach

le peu que tu as fait dans la bobvegas academie a été plus que benefique, rien que le late game expliqué parfaitement à des noobs en 2heures ;).

sinon very good game man

tu es un vrai shark, beaucoup trop sous estimé à mon goût…

coach micro alors que tu as le niveau des coachs expert…PA que faites vous???
quand une autre communauté ns volera notre coach lilasdaddy faudra pas pleurer.

encore une fois tes résultats font réver un petit joueur de MTT comme moi.
merci à toi de faire partie de PA, d’intervenir sur le forum comme tu le fais, d’être si humble.

VGG coach…et good luck pour la suite.
Montre nous le vrai skill

Très sympa à lire, GG !

Impressionnante ta courbe, bravo à toi et belle attitude :wink:

tres sympa le feedback et GG pour ce joli rush d’été !
On se connait pas mais je plussoie dexterreur, cela m’étonne a moitié que tu es “chatté” ces quelques tournois.
Tu as clairement un top niveau, tes videos sur les MTT sont juste la nuts, cela m’etonne d’ailleurs que tu sois quasiment le seul(avec camilero et legarrec) a produire des videos de cette qualité pour ce format ultra plebiscité.
En tout cas, merci de m’avoir aidé à améliorer mon jeu, j’espere que tu trouveras la motiv pour nous livrer quelques autre videos et GL pour la suite !

[quote=“xalut, post:677786”]tres sympa le feedback et GG pour ce joli rush d’été !
On se connait pas mais je plussoie dexterreur, cela m’étonne a moitié que tu es “chatté” ces quelques tournois.
Tu as clairement un top niveau, tes videos sur les MTT sont juste la nuts, cela m’etonne d’ailleurs que tu sois quasiment le seul(avec camilero et legarrec) a produire des videos de cette qualité pour ce format ultra plebiscité.
En tout cas, merci de m’avoir aidé à améliorer mon jeu, j’espere que tu trouveras la motiv pour nous livrer quelques autre videos et GL pour la suite ![/quote]

Levietfou / gerardmendueju / Elsagio / etc… Ne le mets pas au placard la vraie nuts est là !
Excuse moi du peu mais ce sont clairement des tops regs eux aussi et bien meilleurs que lilas bien que je respecte énormément son travail et ses perfs et je l’en félicite pour ça et pour le bien que cela a fait à la communauté ( PA comme FNL ).

Très sympa ton c/r en tout cas Lilas’ tout comme ton challenge sng hu et votre thread avec legarrec qui nous montrent à quel point le poker est un jeu “mental” et où la technique ne fait pas tout loin de là.

[quote=“Outkast, post:677895”]
Levietfou / gerardmendueju / Elsagio / etc… Ne le mets pas au placard la vraie nuts est là !
Excuse moi du peu mais ce sont clairement des tops regs eux aussi et bien meilleurs que lilas [/quote]

Je ne comprends pas ton intervention :huh: , je n’ai pas dit que lilas était meilleur que untel ou untel juste qu’il a sa place parmi les coachs expert.Donc je n’oublie personne et je ne met personne au placard :wink:

En parlant d’oublier, certains coachs expert ont oublié le forum… :whistle:

Cela dit mis à part Bobvegas , Jeaan, et pragmos aucun des coachs expert ne participent au forum.
Le dernier post de elsagio c’etait quand? comme pr shumyfab,valvegas et j’en passe…
si y’a sharp qui fait ds la vente représentation :whistle: .

c’est donc ça la vrai nuts pour toi :whistle:

je ne parle pas que de poker ou de résultats, pour moi sur un forum comme PA la vrai nuts c’est celui qui est bon et qui PARTICIPE…lilasdady>elsagio

je dis juste lilasdady a sa place en tant que coach expert :stuck_out_tongue:

Que ce soit en participation ou en skill IMO,à voir :wink:

J’aime bien ce que tu as écrit dexterreur,mais selon moi,il y a des choses à voir :wink: :

-Désolé de te le dire mais Jeaan et Pragmos ne participent presque plus aussi au forum,surtout Pragmos qui à un moment,était presque sur toutes les vidéos de cours en direct ou de MTT (à l’époque ou ils ont fait la série avec Elsagio[série ou j’ai whiné 5-6fois pour avoir la suite qui n’est jamais venue] et la série avec BewareOfFrog .

-[quote]certains coachs expert ont oublié le forum…[/quote]Honnêtement,je les comprend.La section MTT est un peu à l’abandon ce que je trouve assez inadmissible,sachant qu’on est quand même dans le top 3 des meilleurs écoles de poker en ligne et qu’on se doit d’avoir des grindeurs.
Heureusement que LEGARREC,Camilero-31,Lilasdaddy le font vivre

J’ai mis entre accolades les “anciens profs” pour avoir de leur nouvelle,et SURTOUT,s’il continue les coaching plus que régulièrement (1/2 per semaine)
J’ai mis entre accolades les nouveaux profs pour les féliciter encore une fois :wink:

[quote=“Outkast, post:677895”][quote=“xalut, post:677786”]tres sympa le feedback et GG pour ce joli rush d’été !
On se connait pas mais je plussoie dexterreur, cela m’étonne a moitié que tu es “chatté” ces quelques tournois.
Tu as clairement un top niveau, tes videos sur les MTT sont juste la nuts, cela m’etonne d’ailleurs que tu sois quasiment le seul(avec camilero et legarrec) a produire des videos de cette qualité pour ce format ultra plebiscité.
En tout cas, merci de m’avoir aidé à améliorer mon jeu, j’espere que tu trouveras la motiv pour nous livrer quelques autre videos et GL pour la suite ![/quote]

Levietfou / gerardmendueju / Elsagio / etc… Ne le mets pas au placard la vraie nuts est là !
Excuse moi du peu mais ce sont clairement des tops regs eux aussi et bien meilleurs que lilas bien que je respecte énormément son travail et ses perfs et je l’en félicite pour ça et pour le bien que cela a fait à la communauté ( PA comme FNL ).
[/quote]

T’es sur que tu as le niveau pour pouvoir juger de ça?

Perso je l’ai pas et je pense que très peu de joueurs de mtt sur PA l’ont pour pouvoir le dire.

Lilas a au moins une chose pour lui c’est sa présence sur PA, les autres sont des fantômes et c’est tout.

Ils peuvent être très très compétent et très très bons, ça j’en doute pas la preuve c’est que malgré leur absence il perfe mais par contre ce sont des très bons grinders mtt mais de très mauvais profs PA, c’est tout y’a rien d’autre à dire.

Pour une fois jsuis d’accord avec kara :whistle:

un grand bravo!
et d’accord avec le problème des abonnés absents

[quote=“xalut, post:677786”]tres sympa le feedback et GG pour ce joli rush d’été !
tes videos sur les MTT sont juste la nuts, cela m’etonne d’ailleurs que tu sois quasiment le seul(avec camilero et legarrec) a produire des videos de cette qualité pour ce format ultra plebiscité.[/quote]

Vous excitez pas pour rien les mecs ! Excusez moi mais jusqu’à preuve du contraire gerardmendujeu leviet et elsagio ont produit - peut être qu’ils n’en produisent plus ok - des vidéos d’excellente qualité ! Je sais il a dit quasiment le seul mais je suis désolé c’est loin d’être quasiment le seul et je parle des vidéos pas des interventions sur le forum et si vous relisez ce que j’ai écris vous verrez bien que je le remercie pour son activité sur les communautés parce que bon c’est bien sympa de venir défendre Lilas mais je n’ai nullement jugé sa qualité de jeu ainsi que celle de ses vidéos mais je suis sur que peu d’entre vous fréquentent ou ont fréquenté le forum FNL ou effectivement il y a eu aussi de nombreuses très bonnes interventions de Lilas’ etc… alors bon je suis loin de juger son jeu ou sa technique !

Je dis juste que des joueurs comme Calamusa/Guenan ( qui sont coachs sur PA donc je ne cite pas des joueurs comme Alban Juen etc…) sont eux meilleurs que Lilas’ et je pense que ce dernier s’il est honnête et je ne doute pas qu’il le soit le reconnaîtra ! Mais cela n’enlève en rien ce qu’il est c’est à dire un des gros regs du .fr mais à mon sens pas un top reg. Et si vous avez bien lu tous ses thread et ses challenges vous verrez qu’il reconnait avoir encore des leaks mentaux même si il a progressé dessus donc pour moi il reste un très bon voir excellent regs mais pas un top reg.

Donc je faisais allusions aux vidéos et non pas à l’activité sur le forum que je n’ai nullement évoqué étant donné que je répondais à xalut mais ou je reconnais sans problème que lilas’ calim etc… sont présent et ou leviet etc… ne le sont pas !

[quote=“Outkast, post:677919”]
Vous excitez pas pour rien les mecs ! Excusez moi mais jusqu’à preuve du contraire gerardmendujeu leviet et elsagio ont produit - peut être qu’ils n’en produisent plus ok - des vidéos d’excellente qualité ! [/quote]
Oui, oui et re - oui personne ne te dira l’inverse, surtout pas moi qui bouffe leurs vidéos comme des petits pains. et on ne s’excite pas rassure toi :wink: .c’est juste une discussion très bizarre , je dis que lilas a sa place en tant que coach expert et toi tu me parle du fait que Pierre, Flavien …st meilleur que lui. Aucun rapport … :huh:

[quote=“Outkast, post:677919”]
mais je n’ai nullement jugé sa qualité de jeu …alors bon je suis loin de juger son jeu ou sa technique[/quote]
:huh: heu relis toi

[quote=“Outkast, post:677919”]
Je dis juste que des joueurs comme Calamusa/Guenan ( qui sont coachs sur PA donc je ne cite pas des joueurs comme Alban Juen etc…) sont eux meilleurs que Lilas’ [/quote]
:stuck_out_tongue:

[quote=“Outkast, post:677919”]
et je pense que ce dernier s’il est honnête et je ne doute pas qu’il le soit le reconnaîtra ! Mais cela n’enlève en rien ce qu’il est c’est à dire un des gros regs du .fr mais à mon sens pas un top reg. Et si vous avez bien lu tous ses thread et ses challenges vous verrez qu’il reconnait avoir encore des leaks mentaux même si il a progressé dessus donc pour moi il reste un très bon voir excellent regs mais pas un top reg.[/quote]
Alors parce que lui partage avec nous son évolution, sa vision, son travail, et parce qu’il dit avoir des leaks tu ne le considère pas comme un top reg.ok perso je te souhaite de ne jamais l’avoir a ta table.
Cela dit je n’ai jamais dit qu’il était un top reg, mais un des multiples shark du .fr
levietfou, bewareof Frog st des top regs pour moi.
Ensuite je pense que tt joueur de poker lucide( top reg inclus ) te dira qu’il a des leaks techniques ou mentaux…enfin moi je parlais juste d’être “coach expert” et dans ce cas là LILASDADDY c’est un TOP COACH qui est un excellent reg comme tu dis, dotée d’une pédagogie à faire pâlir la majorité des prof PA, d’une technique et de résultats, sans compter sa participation au forum (vidéos , feedbacks, intervention technique…).
Et je rajouterai que pr lui avoir parler de temps en temps, c’est quelqu’un de sympa, dispo et humble, la grosse tête et insulter tout le monde de fish c’est pas son truc…

:kiss: :kiss: :kiss:

Pour clore le débat, qui à mon sens est intéressant, mais stérile, vu que les principaux intéressés ne liront pas ces messages:

  • Techniquement, LeVietF0u (qui pour moi est un génie du poker) et Gerarmendujeu sont techniquement très loin devant moi, et j’ai encore beaucoup de travail avant d’arriver à leur niveau. (Elsagio c’est pas la même catégorie)

  • Pédagogiquement (ce qui fait la différence entre un bon, et un mauvais prof coach), je pense que je n’ai rien à leur envier…

  • Intégrer la team des coachs expert est un de mes objectifs pour 2014 et si je suis présent sur le forum, que je propose des contenus intéressants pour la communauté, ça devrait être possible

  • L’absence des coachs experts n’est pas une nouveauté, mais BobVegas et EdgeFan (les deux derniers arrivants en MTT) sont techniquement très bons, pédagogiquement excellents (pour les avoir cottoyés) et présents sur le forum. Donc tout n’est pas si noir :wink: .

  • Je ne crois plus au père-noël, et j’ai abandonné l’idée de voir les sharks comme Pierre, Flavien et Mikaël être présents sur le forum…

J’ai pas juger sa qualité propre de jeu dex’ en disant que tel ou tel spot était nul juste comparé ses résultats sur le papier Leviet Guenan Juen etc… ont des meilleurs résultats c’est un fait pas un jugement ! :wink:

Bon et bien on partage le même point de vue alors ! Oui même les tops regs ont des leaks et les reconnaissent - ou pas - mais pour moi lilas’ n’est pas un top reg même si il fait parti des très bon regs et sharks.
Je repondais pas sur le fait qu’il soit coach expert ou pas juste sur le fait que xalut dise en gros qu’il n’y avait quasiment que lui calim et legarrec qui font des vidéos de qualités et je suis désolé tout mec lucide reconnaitra que ce n’est pas le cas je commentais juste SES propos et pas le reste à la base ! Comme je l’ai dis j’ai énormément de respect pour un joueur comme lilas’ et je ne doute pas que ça soit l’un des meilleurs coachs de PA et par dessus ça très pédagogue.

Outkast :kiss: :kiss: :kiss:

si je me rappel bien lillas tu avait fais tous les events des derniers W.S , tu compte refaire tous les events ? si oui ou non pourquoi ? :slight_smile:

Et effectivement, je ne suis pas (encore) un top reg.
J’ai l’impression qu’il ne me manque pas grand chose pour être plus régulier, et faire partie de la catégorie “top reg”.
A ma décharge, j’ai un travail qui me prend beaucoup de temps et une famille à gérer.
Je progresse à mon rythme (pas aussi vite que je le voudrais). Je vais bosser mentalement et j’attends le déclic… :wink:

Concernant les winamax series, je ne compte pas tous les faire comme ce fut le cas en septembre (sauf si je ship un event dès le début), car ma bankroll ne me le permet pas (travaux dans la maison).
Mais je compte en faire au moins les 3/4.