[PA book] Weskerise, up and down

Petite histoire… Car j’aimer raconter des histoires :innocent:

Je m’ennuie un peu alors je voulais faire une sorte de résumé/compte-rendu de mon évolution pokéristique.

En gros j’ai toujours été passionné par ce jeu, depuis mon adolescence où je regardais le poker a la télévision et quand j’avais obtenu un carré d’as avec mon oncle et mon père lors d’une petite soirée de poker improvisée lors d’un souper de famille.
Je m’en souviens comme si c’était hier, ce beau carré d 'as… Je ne comprenais rien au jeu mais l’adrénaline que j’ai ressentie à ce moment est peut-être le déclic qui m’a fait plonger dans le jeu des années plus tard… Là je parle de ça je devais avoir 12 ou 13 ans.

Vers mes 15, 16 ans, je me souviens avec mon cousin on avait découvert PKR, on s’amusait à jouer de l 'argent fictif et c’était génial de voir les personnes en 3D et tout, on était comme des fous.

Vers 17,18 ans, je jouais à Zynga poker sur facebook pour le fun, en y repensant j’ai jamais vraiment lâché le poker depuis que je l’ai découvert même si à ce moment j’étais un pur fish.

Arrivé à 21 ans, âge légal pour jouer au poker en Belgique, j’étais un pur fish et je jouais des SNG et des petits MTTs, d’ailleurs j’ai terminé 7ème sur + de 6000 joueurs un soir sur pokerstars d’un 1$ 3x turbo pour environ 900$ de gains, à ce moment là je faisais n’importe quoi avec une main dans le slip.

En 2016, vers 24 ans, j’ai pris du coaching avec Freudinou car je voulais vraiment m’améliorer dans un format que je connaissais peu : le cash game.
Ce format qui, avant ça, ne m’intéressais pas du tout semblait devenir le compromis idéal pour pouvoir gérer sa vie privée également par le fait de débuter et finir sa session quand on veut! Génial!

Bref, j’ai directement commencé en NL5 (j’ai du faire 30 000 mains avec un winrate pas fameux) je connaissais vraiment pas grand chose au format, j’avais pas de range et je faisais n’importe quoi.
Freudinou m’a bien coaché et j’ai vite été en NL10 - tables normales.

Tout se passait bien jusqu’à ce que je découvre le Zoom, mon mental m’a souvent fait défaut et j’ai fais des pauses de 6 mois voir 1 an sans jouer.

J’ai repris, encore et toujours avec Freudinou, et 4 ans plus tard, bien que j’ai mis du temps (+ qu’un joueur régulier dans son apprentissage), je n’ai jamais abandonné et j’ai beaucoup bossé mon jeu.

Etant un joueur du .com, je suis plutôt fier de battre au moins la NL10 sur + de 100 000 mains avec un winrate décent de 7.6 bb/100:

Imgur

D’ailleurs on voit l’évolution de la redline au fil du temps et l’augmentation de mon niveau, c’est plutôt plaisant à voir.

Bref, la zoom je ne vais pas montrer les graphs, ça a toujours été mon coup de coeur mais très dur à battre sur le .com le niveau est relevé déjà en NL10 à NL50, j’ai 4bb/100 en zoom 25 sur + de 60 000 mains mais 0 d’evbb/100 et donc pas de quoi être fier.

J’ai testé un peu la zoom 50, pareil, très dur à battre et vraiment pas évident de dégager un winrate sur ps (.com) puis j’ai voulu retest les tables normales en NL50 pour terminer ce post sur une joli petite courbe : 1000$ de gains en 10 000 mains j’en ai fais du chemin…
Des centaines d’heures de vidéos, des dizaines d’heures de coaching, des dizaines d’heures de pio/simple gto trainer, de travail en tout genre, et j’ai tellement l’impression d’avoir encore des lacunes incroyables.

Imgur

On va continuer la NL50 et espérer que ça continue dans ce sens! :crazy_face:

Merci de m’avoir lu :blush: Un petit coeur fait toujours plaisir pour motiver à écrire sur ce blog et voir qu’on est suivi :yum:

17 « J'aime »

GG pour le petit article. Très bien écrit et synthétique.

Blog très sympa à suivre, ça fait plaisir de voir l’évolution de quelqu’un qui se sort les d… qui se retrousse les manches…

1 « J'aime »

J’aime bien aussi ce résumé ! Bravo pour tes progrès.

2 « J'aime »

Bravo à toi, ça prouve bien que le travail paie, jolie le graph de 10k hands de nl 50, si tu arrives à tenir juste la moitié de ce wr long terme, même le tiers, ce sera une progression carrément rapide, quand on voit que tu étais encore en nl10 en avril.

1 « J'aime »

Petit bilan des 15k hands en NL50 6 max tables normales sur Ps (.com)

Imgur

Ca se passe bien jusqu’ici mais à relativiser car petit sample, je me sens très bien aux tables et pas du tout stressé, ça manque un peu d’action mais j’essaye de me focus à fond sur chaque spot.

Au niveau des stats, ça se passe bien aussi, content de mon jeu sérieux et pas spewy, quelques leaks qui trainent mais à relativiser car le sample est petit.

Imgur

10 « J'aime »

GG. C’est propre, ça monte.

On voit que tu es plutôt du coté aggro de la force (WWSF, AFq, WTSD), mais avec des cc très bas et bcp de c/r (j’imagine en particulier en BB) c’est finalement assez logique.

Si tu trouves des trucs pour augmenter le probe bet, fait tourner, j’ai jamais réussi à passer les 35-40%. Pareil pour le delayed CBet turn d’ailleurs.

1 « J'aime »

Petit bilan des 20k hands en NL50 6 max tables normales sur Ps (.com)
GRAPH:

Voilà le graph, je maintiens un winrate + que correct pour l’instant mais le sample est petit donc il faut voir avec au moins 100 000 hands.
En tout cas plutôt content de mon jeu et de ma façon de bosser, j’ai repris un peu de cours avec @Freudinou et cette première séance fut géniale, les retrouvailles c’est toujours émouvant

STATS:
Au niveau des stats plutôt content aussi, j’arrive à encore augmenter mon call R efficiency qui passe à 2,26 ça c’est good, je pourrais 3bet un p eu + autrement le reste des stats est pas mal du tout, je me suis améioré aux fold to flop X/R et cbet F & fold (non 3bet), après il reste quelques leaks sur lesquels travailler comme barrel un peu + la turn, caller un peu + les turn mais ça va venir :slight_smile:

TRAVAIL
Je refais 184 flops BB vs BU SRP car je trouve que finalement 74 flops j’étais un peu limité dans mes aggregated reports avec pio, je préfère avoir tous les flops d’un coup pour tirer de meilleures conclusions, après je continue bosser avec vidéos au top + simple gto trainer.

Voilà pour le petit résumé :star_struck:

6 « J'aime »

Très très solide, GG !

2 « J'aime »

C’est toi weskerise qui a l’objectif 6 mois pour devenir une machine avec la méthode bibi?

1 « J'aime »

je pense pas car j’ai déjà un gros problème c’est que je hais les douches froides le matin :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

En parralèle j’ajoute le graph depuis début du confinement pour moi qui signifie reprise du poker et reprise du blog soit presque 140 000 mains jouées en 3 mois (le graph a repris le 08/04).

6 « J'aime »

:+1::+1::muscle::muscle: GG ta assurée

1 « J'aime »

GG! Le Fto3b me semble super haut (et je l’ai pas vu dans la liste des stats que tu surveilles), c’est une adaptation à un field de nit ou un truc à bosser encore?

Ben écoute je trouve ça bizarre aussi car je suis des ranges à la lettre en plus donc j ai pas l impression d overfold IG bizarre

Tu devrais regarder ton Fto3b after raise, s’il est vraiment >70%(déjà au dessus de 60) y’a quelque chose à chercher de ce coté la imo

1 « J'aime »

Il est à 51, c’est le 2bet PF & fold to raise. :wink:

2 « J'aime »

Pas beaucoup de news à donner, le grind se poursuit, mais j’ai plutôt accentué le travail ces jours ci par Pio et simple gto trainer donc pas bcp de volume ces derniers jours.
Autrement le coaching avec Freudinou se poursuit, aujourd’hui petite main, toujours jouissif cette sensation de nuts absolue vs fish qui overplay:

Ah oui j’oubliais, je suis sur un downswing de 10 caves environ alors forcément ça fait un peu mal vu le run que j’ai eu jusqu’ici en NL50, du coup j’ai regardé les spots joués et franchement aucun spew je trouve donc on va dire que c 'est la variance, ça fait mal mais bon c’est pas ça qui va m’arrêter hein :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

:thinking: la vache, moi qui croyait que les downswings ca arrivait qu’en micro à cause des fishs qui jouent n’importe comment.

2 « J'aime »

Je pense que Wesk a juste pas le niveau, c’est effectivement plus facile en NL50 vu que les joueurs on des ranges définies tu te manges pas des quintes de l’espace avec des T4o

2 « J'aime »

Sympa lol