[PA-book] La Tanche de l'eau

je me permets de spam un peu partout mais cest pour la bonne cause :wink:

:bulb::bulb::bulb: Venez decouvrir comment fonctionne la V4 dans un tutoriel :bulb::bulb::bulb:

vous cliquez sur le lien et vous saurez tout enjoy

https://wiki.partipirate.org/Tutoriel:Discourse

gl ^^

Après quelques temps de mix NL10/NL4, c’est le retour au 100% NL10, 4 tables.

La main marrante du jour : Vilain reg chiant (Je ne l’aimais déjà pas en NL4 :smiley: )

Le move peut paraitre bizarre mais c’est clairement voulu.

Turn, jamais je fold donc je peux bet, check/call et check/raise.
Mais je me lance dans l’étude du double check/raise donc voila !
Je sais que vilain est capable de payer quintes et sets (pas forcément tout le temps)

Bon bah voila :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Heureusement que pour le reste je run normal pour une fois :slight_smile:

1 « J'aime »

La room a considéré que le check turn n’était pas GTO (un bet à 0,132568 % était de loin +EV, c’est l’évidence même) et a décidé de punir en conséquence.

1 « J'aime »

Flop soit cbet soit plutot c/c cette main en standard je préfere raiser des FD plus fort soit des 5xcc soit Ax FD, sauf si vilain float et fold vs raise beaucoup trop

J’aurais le même game plan que Master donc NFD ou des weak FD en x/r,avec cette main on es content de cbet.

Pour le sizing du x/r F j’envoie minimum 1,50 et ne calque pas le sizing du BTN.

Aucune FE T peut-on envisager un fold exploitant ici vs cet adversaire? Est-il du genre à envoyer un parpaing avec set + flush sachant que vu tes bloqueurs le top de sa range c’est AJcc et que les A8cc- et AKcc il devrait les 3bet et que de plus comme il se contente de call il n’a jamais top set ou sd set soit 6 combos ?

Après c’est plus facile à écrire qu’à jouer et je me serais fait avoir comme toi.

Je pars actuellement sur des stratégies 100% check dans ce genre de configuration CO vs BTN :wink:

Je pense que vilain peut payer des shoves avec des sets ou des quintes ici
(Déjà vu des trucs similaires si je me souviens bien)

Call turn

Yo Elrix,

Bah moi je suis bien d’accord avec la stratégie 100% check ce spot flop.
J’imagine que tu mix entre x/c et x/r ici donc de mon point de vue zéro soucis avec la ligne sur ce flop.
Ensuite oui j’imagine que c’est plus un b/c turn souvent pour garder ses rares bluffs/value cut, après si t’as l"info qu’il est incapable de fold straight/set ici bah en fait ça me choque pas.

Bref j’ai pas grand chose à redire de cette main, j’aime bien.

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça, sauf contre certains qui foldent beaucoup où je peux cbet n’importe quoi.

Qu’est-ce que c’est bien de runner normal tout en ne jouant pas la tête dans le paté, cela va tout de suite mieux :stuck_out_tongue:

Cela faisait bien longtemps qu’un énième up ne s’était pas aussi bien passé!

Fin mai, j’ai finalement réussi à récupérer mes pertes de NL10 (que j’avais du faire sur une journée, avec quelques caves dans la gueule genre -12 ah ah) et je termine positif avec un winrate global que je rêverai de conserver!

C’est préflop où j’ai le plus de mal dans le sens où je sens que je peux partir dans le n’importe quoi quand j’ai de regs maniaques à ma gauche, mais j’ai maintenant de quoi me raccrocher mentalement donc ça passe plus ou moins.

Postflop, en revanche, je commence enfin à voir les conséquences positives de tout le travail que j’ai pu faire, surtout en pots 3bet (en tant qu’attaquant) ou sur des configurations particulières.
D’ailleurs, mon WWF devient un peu plus correct.

J’ai encore plein de gros chantiers, mais j’ai fait à peu près les 2/3 de ce que je voulais sur les 3bets, domaine qui me prenait de l’énergie et qui m’a pris un paquet d’heures à travailler.
Sur les doublettes, je maitrise un peu mieux, et encore, je n’ai travaillé que mes ranges de call, check/call et pas les ranges de donk : il me reste 50% du travail à faire!

Co vs BTN et SB vs BB sont les deux futurs chantiers ainsi que le call 3bet en position.
Pour les calls 3bet, à force de voir des paquets de flop sous PIO pour mes stratégies d’attaques, je finis par mieux cerner certaines choses et me rend compte de certaines conneries, mais il y a un travail de dingue à faire de ce coté :frowning:

@Exonico, j’ai fait un gros ménage sur ma database, mais sur le dernier mois et pour un nombre d’occurences de 3bet (premiums + bouses) un peu plus élevé que le tiens, ma redline NL10 est largement positive.

En NL4 où j’ai 1800 occurences je crois, elle tourne à 200bb/100, mais c’est de la NL4 et je 3bet 9% à peu près tellement c’est faible.

2 « J'aime »

Oui ca me semble tout à fait normal. On est censé avoir plus de FE en pot 3bet.
Vais surveiller ca sur plus d’occurences chez moi.
GG pour le retour en NL10. Y a aucune raison que ça passe pas avec ton niveau

1 « J'aime »

LOL@la session du jour :smiley:

Même pas un brin d’énervement au plus bas tellement c’était drôle :slight_smile:
Et puis quand on sent qu’on domine largement les joueurs du jour (Après tout, si certains sont en NL10 depuis au moins aussi longtemps que moi, c’est qu’il doit y avoir des raisons), ça aide bien mentalement.
Même pas la moindre envie de rentrer dans la guéguerre préflop entre regs :slight_smile:

J’ai finalement eu un joli pot multiway avec des comiques,cela permet de finir la session pratiquement BE et cela me fait bien monter ma ligne d’ev, donc c’est bien :slight_smile:

Je suis surtout content de mon jeu du jour, pas d’erreur malgré les horreurs :slight_smile:

Edit : ajout des mains de la soirée histoire de chouiner un peu plus :joy:
Mais à part une main, toujours content de moi :wink:

4 « J'aime »

Ah ouais quand même 7 caves sous l’EV en 1,3 KH ça pique un peu…

Mouai mais bon, tant que cela ne m’influence pas en mal ce n’est pas grave :slight_smile:

Depuis samedi ce sont des sessions un peu cauchemardesque, un savant mélange de setup, de têtedanslefion avec un énorme déficit de sommeil suite à une bronchite de merde et un trop plein d’information (j’expliquais mon erreur sur le blog de Thorgaloune) qui m’a amené à faire des trucs bizarres (on va dire) par moment, des missclick de merde, des mauvaises lectures du board, des calls pourris…

Pas bien grave, cela va finir par s’arranger et il ne me restera plus que le coté run de merde, mais j’ai l’habitude.
C’est d’autant moins grave que divers trucs finissent enfin par se mettre en place, des concepts me paraissent bien plus évident qu’avant et que mon C-game actuel me permet tout de bien limiter les dégats : -1 caves en 3000k mains sur toutes les sessions de la journée, c’est finalement pas mal pour une journée que je qualifais de cauchemardesque sur le coup et où mon têtedanslefionisme ne m’a pas aidé.

J’ai voulu modifier trop de choses à la fois et c’est clairement une erreur.
Mais c’est pas de ma faute, à chaque spot donné par Kopanskiy dans une de ses vidéos, ce qu’il montrait me plaisait tellement que je ne pouvais pas m’empêcher de regarder ce que cela donnait dans diverses configuration :yum:

Je vais donc me concentrer sur la conclusion de mon premier gros chantier dont j’ai déjà parlé et qui m’a pris un temps dingue, l’attaque en 3bet BB/SB vs BTN avec autre chose que QQ+/AK
C’était clairement un domaine où je n’arrivais plus à rien, où je ne savais plus quoi faire… d’où tout ce travail sur PIO avec les excellents conseils de Maître @Freudinou.
J’exagère à peine, à force de voir des flops, les propositions qui vont avec, de réfléchir aux ranges de call des vilains étoussa, cela ouvre des perspectives plus qu’intéressantes.
J’ai eu un paquet de surprises sur les stratégies proposées, souvent totalement à l’envers des habituels.

Je ne parlerais pas des conclusions que j’en ai tirées sur différents cas type (C’est l’objectif de ma future session avec Freudinou, valider un peu le tout) parce que non seulement tout le monde s’en tape et reste sur ses postions (au hasard la simulation que j’avais faite suite à un message de Clintoris) et qu’avec les heures passées dessus, je garde pour moi.

Ce qui est intéressant dans toutes les stratégies c’est qu’elles ne sont certainement pas optimales en fonction des profils (et surtout des récréatifs), mais c’est qu’elles sont mathématiquement les plus ev+ (ou les moins ev- quand notre range est crush) possible sans se faire chier à faire du gros profiling

L’effet de bords intéressant est que cela me permet de mieux comprendre l’effet des bloqueurs et lorsqu’on est défenseur, d’avoir une idée un peu plus précise de nos ranges de défense en fonction des sizings de cbet de vilain.
Même sur des 3/4 pot, avoir en tête à quoi correspond la défense théorique de 57% qu’on doit avoir laisse songeur!
Mais la défense BTN vs SB ou BB en pots 3bet sera un chantier à part.

Le plus gros est fait, il ne me reste plus qu’à clarifier un peu mes notes et les simplifier (Il y a des flops types qui se ressemblent pas mal au final)
J’avais laissé de coté les boards avec 2 overcards qui sont bien à part, et je viens de terminer l’exécution du script qui va me permettre de terminer tout ça.

Le premier tableau que je viens juste de regarder, KsQd6d, me fait déjà péter de rire au niveau de la proposition qui ressort :smiley: (Bon, faut tout de même faire un minimum de profilage sur la range de call!)
J’ai hate de voir ce que Freudinou en pense!
Je ne pense pas que je retiendrais la proposition pour le moment, mais l’envie de la tenter risque de se pointer assez rapidement et les caves risques de valser dans tous les sens!

Bref, très content de moi dans ce domaine :slight_smile:
Maintenant, je sais pourquoi je mise telle sizing et telle main :slight_smile:

3 « J'aime »

l’attaque en 3bet BB/SB vs BTN avec autre chose que QQ+/AK

C’est clairement un domaine qu’il faut beaucoup travailler oui.
C’est assez dingue la FE qu’on génère à la base (j’ai 53% de 3bet success BB vs BTN…ALLLLLLLLLLLLLOOOO) avec un cbet success dans les 35-37%.

Donc faut vraiment arriver à un truc genre 16-18% SB vs BTN et 12-14% BB vs BTN :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, c’est pas mal ta FE préflop!
Moi je viens de regarder, j’ai moins de 30% de 3bet success en SB vs BTN mais je m’en fou, je suis pour le moment gagnant avec mes “bouses” (façon de parler, je ne 3bet pas du 73o non plus) et également avec les premiums.

je n’avais pas fait attention, mais je tourne maintenant à 9.5 de 3bet SB vs BTN, en revanche c’est naze BB vs BTN : il y a de quoi progresser de ce coté sans trop forcer.

A part ça, le slowplay c’est mal.
A ma gauche, un reg je crois et à ma gauche que deux mains, mais étant donné ce qu’il a payé la main précédente lorsque je l’ai 3bet, il est vite catalogué!
Je 3bet parce que j’avais envie (et accessoirement, vilain open trop et paye trop à mon sens les 3bet ici ) :slight_smile:

Flop, bloqueur brelan max + tirage quinte, je bet cher.
J’aime moyen le reg qui relance allin, mais jamais je folde ça.
Sur la range théorique de call, flopzi me donne un beau coinflip contre OVP/sets/OESD/tirages flush.
J’avoue avoir été surpris par le showdown :hushed:

Je ne comprends pas pourquoi CO ne 4bet pas sa main c’est fou!

pcque ce profil adore trap ! et se marrer ensuite !
et là il a pleuré.
++

J’ai pas tout lu mais, au fil des pages, je dois bien dire que je ne te comprends pas. Tu vis par phase:

  • je joues bien, j’ai progressé, tant au niveau technique que mental
  • je bad run, je tilte mais j’suis BE/légèrement gagnant
  • je bad run, j’en ai marre, je tilte, mais j’suis content de voir avec quoi les vilains paient, mais j’suis pas loin d’abandonner

Sans déc (et j’dis pas ça méchamment), au bout de tout ce temps sur les tables, le coaching, le boulot fourni sur ton jeu, pourquoi tu as encore des pbs de mental??? Tu es un joueur gagnant, donc tu joues avec du fric qui “n’est pas à toi”, Tu as la roll pour encaisser de gros swings. Pourquoi ça t’affecte autant? Tu donnes l’impression d’avoir, globalement, un problème avec l’argent. Et c’est là-dessus que tu devrais travailler…
Perso, et je ne me prends pas du tout pour un exemple, j’en ai rien à foutre d’enchainer les swings de +20 caves suivis de -20 caves. Je viens de jouer 100kh BE (4 mois pour rien, financièrement parlant), ben osef! J’ai joué, je me suis amusé. Si je gagne, tant mieux et j’suis content, si je perds, tant pis et y a rien de grave.

3 « J'aime »