[PA-book] La Tanche de l'eau

Hum, je pense que je t’ai identifié sur PMU, ton pseudo commence par un “…” je me trompe ? :smiling_imp:

edit : bon j’ai effacé la lettre, tant pis si tu veux pas rep, j’aime bien trouver les joueurs qui sont sur PA c’est tout.

Ah mais je ne passe pas tout mon temps devant PA ou bien sur les tables :sweat_smile:
J’ai vite vu ton message tout à l’heure, mais merci d’avoir effacer la lettre (même si je sais que 95% des regs connaissent mon pseudo).

Tu pourras admirer mon super n’importe quoi sur les tables en ce moment!

1 « J'aime »

Ce qui est cool c est qu on peut encore voir l edit. Ceci dit je ne vois pas ce que c est que ce délire de persécution. Tu crois vraiment qu un seul reg de NL4-10-25 est capable d exploiter le fait de te voir fold low str8 sur un x/rAI river d un fish passif ?

Ce n’est pas un délire de persécution, je ne sais plus qui ici même l’avait admis.

Ensuite parfois j’ai le chat ouvert (volontairement ou non) et cela me fait chier de lire des remarques à la con.

Je suis plutôt d’accord, c’est une chose de savoir ce que tu fais mais c’en est une autre que de savoir s’y adapter, si ces regs étaient capables de telles adaptations bah ils seraient pas en NL4/10/25.

Je vais être bref, je suis extremement amer, jamais été aussi proche de tout envoyer en l’air.

Me prendre la variance en pleine gueule de la part des récréatifs, c’est une chose et je l’accepte plus ou moins facilement.

Mais ce qui a fini par m’achever violemment, ce sont certains “regs” qui enchainent les moves les plus immonde du monde (oui ev+ à long terme étoussa, mais quand ils s’amusent à rentrer en MW avec n’importe quoi, le chattage s’additionne et le coté ev+ se barre en couille)

Va falloir que je me fasse une raison, ce n’est pas (plus) fait pour moi.
Ca me passera. Ou pas.

bien sur que ca te passera ! tu crush la 4, t’as un bon niveau, tu peux pas nous quitter la dessus !
partage nous ces mains qui t’ont donné tant d’amertume, avec mon grand niveau je te dirai surtout ce qu’il fallait pas faire.

souffle un peu, prend qq jours pour détilt, et reviens en forme ! après tout ce taff, c’est dommage d’arrêter sur un coup comme ca.

1 « J'aime »

[quote=“thorgal, post:2668, topic:58683, full:true”]
bien sur que ca te passera ! tu crush la 4, t’as un bon niveau, tu peux pas nous quitter la dessus !
partage nous ces mains qui t’ont donné tant d’amertume, avec mon grand niveau je te dirai surtout ce qu’il fallait pas faire.[/quote]

Ah ah, y’a pas de replayer :slight_smile:
Mes merdiques, je les vois tout de suite, pour le reste, il y a des trucs inutiles à montrer (genre AA qui se fracasse contre QQ en pot 4bet, classique sauf quand QQ est à 99% dans la range de 5bet shove du reg ultra, ou bien quand je paye un open shove de 160bb avec QQ (c’est contre regza, cela explique le pourquoi :smiley: ) et que pas de bol, un reg nit paye avec KK… des DP max en pots 3bet contre un 33 qui paye des mises de bourrin pour chatter son brelan river…

Bref, faut faire avec mais j’ai du mal.

C’est un peu ce que j’essaye de me dire!

Je comprends Elrix à chaud,je subis moi-même un run dégueu depuis le début de l’année à savoir 30 caves d’EV dans la banane en 150kh ça use le bonhomme c’est certain.

J’espère que étudier PIO n’agrandit pas ta frustration entre ce que tu découvres et apprends par rapport à la réalité des tables;je ne dis pas qu’on rêve d’affronter de bons regs mais la fishtitude de certains est une épreuve pour le mental.

Allez courage,décompresse quelques jours et c’est reparti comme en 40!

1 « J'aime »

Au contraire, quand je vois avec quoi ils payent, cela me rassure sur la voie que je tente de suivre.
Je fais encore plein d’erreurs mais de manière général, quand je ne me plante pas et hors exceptions, je sais que je suis ev+

Mais là, c’est un gros mélange saturation du à l’accumulation d’informations + variance de merdes (le moi de mai me hait!) + lassitude et fatigue général font que j’en ai (plus qu’ ) un peu marre.

Et en plus ma Freebox commence à partir en vrille…

reyj est un troll de bas étage qui n’a rien d’autre à faire de sa misérable vie donc laisse courrir :slight_smile:

Abandonner, je ne pourrais même plus!
Je retourne à mes études me rendant compte que les nouveaux trucs que j’essaye d’intégrer depuis quelques semaines vont dans le bon sens.
Quand je vois les showdown et les trucs qu’ils payent…

Mais mon problème actuel est la surdose d’informations et du coup je me plante dans certains moves et ça coute cher (Et je déchatte comme une merde, mais cela doit me pousser à faire mieux)

Une pause s’impose en effet t’étais en tilt ce matin ? Le mental avant PIO moi je dis :slight_smile: !!! Bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Tilt, je sais plus, plutôt une fatigue récurrente qui dure depuis trop longtemps!
Quoiqu’en fait si tilt il y a, c’est un tilt très localisé, contre Is** qui folde jamais en 3bet et qui me chatte la gueule comme c’est pas permis!
Et comme c’est dans des configurations que je maitrise encore assez mal, je peux perdre mes nerfs contre ce vilain :disappointed_relieved:

Quand à PIO c’est les nuts! Le seul problème, c’est que sous stress/fatigue/tension, je mélange parfois et il y a deux types de mains que je ne sais pas fold quand cela s’emballe!
En fait, le problème est que cela me montre l’étendue de ma fishitude :unamused:
Et puis maintenant, quand je regarde une vidéo qui interprète des situations intéressantes avec PIO, bah cela donne des idées et cela prend des heures à étudier/synthétiser et tenter d’appliquer!

Hello ,

Je crois pas qu’il demande quoi que ce soit en fait .

Il se livre à nous tout simplement…

Pour le reste, je pense aussi qu’il prend lui même ces responsabilités, ceci depuis déjà un moment me semble t’il…

C’est gentil, mais ne cherche pas à lui répondre, c’est inutile :slight_smile:

D’ailleurs, je spiou tellement que je suis positif depuis le début de l’année (et pour majoritairement de la NL4, cela me va, même si çaytrosupayrchian la NL4)

Tant que cela ne me coute pas un centime, c’est pour moi le plus important :wink:

En plus, il prouve dans son message qu’il n’est qu’un troll mythomane : il affirme avoir un pote, c’est totalement impossible à croire :smiling_imp:

1 « J'aime »

Chacun sa voie Reyj.
Ce book sert d’exutoire à Elrix,il écrit ce qu’il veut et je ne vois pas trop l’intérêt de “s’acharner” à le troll,au bout d’un moment c’est gonflant.
Et puis il y a peut-être pire que notre collègue: j’ai démarré en 2009,passé au moins 6 ans à zigzaguer entre NL 4 et NL 10 sans volumer et ce n’est qu’en 2017 que je shoot la NL 25,et après ??!
Ma progression est très lente mais au moins je suis gagnant de 5000€ et qqs,c’est pas top mais c’est déjà çà.
Et toi tu gagnes combien?

1 « J'aime »

De gagner quelques milliers d’euros avec un loisir, c’est déjà un privilège énorme.

1 « J'aime »

Salut Elrix,

Outre ce qui a été dit avant de mon côté j’aimerais te mettre en garde contre le sur-ajustement à la PIOsolver, oui le logiciel est une nuts et est sensé te filer tous les meilleurs moves théoriques suivant ranges mais gaffe à pas virer complètement dans le théorique et oublier toutes les dynamiques mentales des joueurs ainsi que le pan exploitant qui reste parfois bien meilleur que toute ligne supposée théoriquement nuts.

En gros, gaffe à pas trop contre-ajuster.

GL et débizoo.

1 « J'aime »

Bah en fait avec PIO je travaille trois point :

  • les pots 3bets avec des “merdes”, prolongement de ce que j’ai vu avec Freudinou : même dans les pires sessions où je me fais cartonner la gueule, c’est un domaine où je suis au pire break even quand tout va mal. Et là je suis hyper satisfait, j’arrive à me maintenir dans la direction que je veux.

-CO vs BTN, également commencé avec Freudinou. Et c’est clairement là que j’ai du mal à m’ajuster. Je fais d’autant plus confiance aux analyses PIO de Freudinou et à ce que j’ai pu constater avec deux ou trois variations que j’ai pu lancer et, surtout, en réfléchissant aux spots auxquels je suis confrontés.
Mais cela va tellement à l’encontre de ce que j’ai pu lire et faire depuis longtemps, que cela clairement une influence sur mon mental par moment.

-Les doublettes, typiquement lorsque j’ouvre OOP (CO vs BTN et SB vs BB)
Bon là c’est en voyant une vidéo de Julian Kopansky que je me suis lancé la dedans :smiley:
Là aussi c’est assez déroutant mais cela prête moins à conséquences et c’est assez facile à jouer.

Au final, j’ai remarqué d’autres situations potentiellement intéressantes et je compte bien préparer le terrain pour la prochaine séance de coaching, histoire de voir ce qu’on peut en tirer concrêtement :slight_smile:

Ensuite, certains moves coutent cher : les vilains qui payent des double overbets avec des mains assez marrantes… Cela fait mal sur le coup, mais les notes valent le coup :smiley:

Mes “stratégies” (en carton) commencent à s’accumuler et cela devenait un peu chiant à retenir, alors que les bases sont simples.

Je viens enfin de trouver un moyen de simplifier grandement la présentation :laughing:
Plus concis, plus efficace, plus rapide à lire…

Edit : cela me donne envie de me pendre tout ce que je dois remettre en forme :sob: