[PA-BOOK] Kouchto en vadrouille en NL25

Clairement tu n’as pas de bol,dans sa salle d’attente tu te retrouves seul car elle consulte 30-40 mns par patient.
Au début je la trouvais très froide,genre masque de pierre,pas facile de s’exprimer dans ces conditions.
Mais en fait je lui trouve un coté humaniste ( ou c’est moi qui déconne et trouve des qualités chez les gens lo !).

@GrosTony déconne pas,je suis diagnostiqué bi-polaire, c’est un traitement à vie avec des phases très hautes et très basses.:grimacing:

1 « J'aime »

Et bien je sais pas par quel bout reprendre le fil.

Tout d’abord @Nothing je compatis à 100%, on a pas du tout traversé la même chose mais les enseignements sont les mêmes je pense. Surtout sur la façon d’envisager et de voir la vie à présent.

Pour ce qui est du ou de la psy, oui j’en vois une et pour en avoir parlé avec des amis ce monde là est une peu une jungle, déjà entre psychiatre et psychologue, et les différentes approches avec les formations et écoles qui divergent du coup il faut pas avoir peur d’en essayer plusieurs avant de trouver le ou la bon(ne). Pour ma part je suis plutôt du genre à vouloir épuiser toutes les solutions avant de passer par la case médocs, qui de mon point de vue doivent être la dernière alternative.

Et pas besoin de s’excuser en disant “stop du whine”, encore heureux que l’on puisse déballer sa vie comme ça parfois sans avoir à se justifier ou craindre le jugement de donks.

Je plussoie pour la solution du chat, ce n’est pas d’ailleurs pas pour rien que c’est aussi une méthode employée dans les maisons de retraites.

@GrosTony j’en suis au même stade je prends des trucs pour dormir car pour le moment c’est mission impossible :grin:

@PokerParano Du coup oui je vois un psy. Et pour les aides pour l’histoire du CM tout aide sera la bienvenue en temps et en heure. Pour le moment je suis dans la phase d’écriture. Mais ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, c’est noté. D’ailleurs par curiosité tu fais comme taff ?

@thorgal On s’est joué sur PS d’ailleurs @montana063 est au courant de mon identité secrète :smile:

En tout cas ravi de voir que l’on peut parler parfois de choses qui n’ont rien à voir avec le poker et que surtout certains en profitent aussi pour parler. On se sent moins seul dans l’adversité et les autres aussi. On a tous à y gagner, c’est EV+

(Finalement j’en viendrai presque à regretter l’absence de troll comme @reyj dans ce fil).

2 « J'aime »

mince, mon identité n’ai pas si secrète que ca alors finalement ? Moi je t’ai pas repéré encore

Jdeconne pas lol Moi aussi j ai un traitement a vie mais pour autre chose, chromosome 16 defaillant

On a lu des histoires poignantes sur ce thread GrosTony mais après recherche sur Wikipédia, j’apprends que tu es roux, là j’avoue que c’est rude, du coup teintures à vie en gros, t’as pris perpet’. On est avec toi bro, lâche pas :slight_smile:

Du coups je comprends mieux ton attirance pour les spins…

3 « J'aime »

Mon taff n’a rien à voir avec ce milieu, j’ai un boulot “alimentaire” qui ne emmerde pas, ne me file pas la boule au ventre quand je dois y aller, et comme c’est la nuit avec de grosse amlplitudes horaire, je fais mon temps très rapidement (3 nuits) et ça me laisse beaucoup de temps libre. J’ai effectivement fait quelques apparitions sur des téléfilms ou séries, je suis inscris sur la base TAF, mais toujours devant la caméra, donc pas vraiment d’intérêt pour toi. Toutefois, le plus gros de mon temps est dans la musique. auteur, compositeur, interprète. Je joue avec un accordéoniste, ancien pro de son instrument et maintenant, parce que c’est quand même bien relou l’intermittence du zicos, il est toujours intermittent, mais dans le cinéma. Il occupe plusieurs postes, ripper parfois, mais aussi, régie d’ex, et ce qu’il préfère, c’est être aux décors. Je ne vais pas te faire tout son historique, mais il a notamment bossé sur Un village français, Capitaine Marleau, pas mal de courts, et beaucoup d’autres. D’autres personnes dans mon entourage font le même job, mais c’est lui le plus expérimenté. EN tout cas, une fois que tu auras écris le scénario, pense à mettre en concurrence les régions, afin d’obtenir des facilités. Pour ça, faut s’adresser aux Pôles cinema des hôtels des régions (anciennes régions). Autre chose, pense que les CM sont toujours très ric rac niveau budget, et que désormais, tu es obligé de payer tous les techos. Donc, le mieux est encore d’éviter certains trucs qui coûtent un bras, comme les films d’époque qui nécessitent beaucoup de budget décors et costumes.

1 « J'aime »

C’est ça le truc du chromosome 16 défaillant @GrosTony ? Je pensais depuis toutes ces années que c’était le chromosome de l’orthographe…

Chaud…

:wink: :wink: :wink:

Grâce à toi @PokerParano j’ai eu un petit flashback de mon éphémère expérience cinématographique lors du tournage du film des frères Larrieu “les derniers jours du monde”.
Quel kiff de se voir passer 5 secondes face caméra ou encore de jouer le mort, à poil avec 30 autres personnes dans une salle d’un château :smile:

C’était sympa mais c’est un sacré boulot dans ce milieu!

Je t’ai repéré sur PS car tu as posté une main jouée contre moi.

Après moi j’ai rien à cacher, vu que j’etale pas tous mes plays dans mon PA BOOK.

Mes deux pseudos sont des variantes autour de la GTO… :innocent:

Est ce que c’est mal joué ?

Oui tu manque clairement de value ^^
C’est quoi ton thinking process ?

Main 1
Std
Avec l’as de diamant tu peux soit c/c soit cbet les deux sont ok, en standard c’est quand même mieux de c/c
Sans As de diamant c’est un c/c, cbet serait pas bon
Et suite du coup standard, tu pourrais blockbet river mais on a pas des milliard de value on a plus de value a juste laisser vilain bluff s’il est a peu près normal

Main 2
4bet preflop
Postflop standard

Main 1:

Flop ma main est trop forte pour Cbet je trouve j’aime bien la mettre dans ma range de check, quand vilain bet pot je le met sur une main type TP+tirage flush/PP/et éventuellement tirages quinte/et évidemment des merguez.

Aucune raison de raise flop

Turn doublette du jack. Je check, je m’attends à ce que vilain 100% du temps son trips et s’il avait flush floppé aussi. Quand il check je m’attends à ce qu’il bet River sur une brique et peut-être penser miser en value une pp vs paires inférieures.

Aucune raison de donk river, on garde du coup tous ses bluffs et le plan est de just call.

Main 2 :

Vilain en SB commençait à avoir un fort taux de 3B. Je décide de just call KK ici car si le board m’est favorable vs sa range je m’attends à ce qu’il s’empale tout seul assez souvent.

Ce qui m’emmerde dans ce spot c’est que certes avec mon Ks je bloque des flush mais pas des ATs/AQs mais il peut aussi avoir dans sa range des SCs qui ont hit ce board, encore des AA et aussi des JT

Du coup river j’ai l’impression que sa range qui nous 3baba OOP a quand même bien hit ce board et j’ai du mal à voir ce qu’il blufferait ici après mes calls F/T du coup je me posais la question de savoir si le call était bon ?

@Master @montana063

Main 1 vs vilain pas cavé max je vais pas trop me poser de questions et bet flop.

Main 1 ta main est pas vraiment trop forte pour cbet, sur pas mal de runnout t’as juste pas 3 street de value
Et si on avait pas l’Ad de diamant comme dit notre main serait juste trop faible pour cbet très clairement

Edit :
Main 1 j’avais pas fait gaf que c’était un fish, du coup ca change quand même pas mal notre value, et donc on a plus de value a bet flop/turn et plus souvent value le 3e barell aussi, check reste ok vilain a beaucoup de flush et aura encore des DP/str8 qui vont arriver sur beaucoup de runnouts, donc ca sera quand même thin pour 3 street sur certains runnouts
Si vilain est normalement aggro check flop est très bien et encore très probablement bien mieux que bet

Main 2
Pas forcement la pire idée de jouer plus passif vs des mecs trop aggro et qui overbluff trop, c’est quand même mieux de slowplay AA que KK (les bluffs ont moins d’équitée vs nous), regarde quand même bien que ton read que vilain overbluff salement son range de 3bet soit a peu près solide, et aussi qu’il soit assez cbet-barell happy postflop pour faire ca, parce que vs une strategie standard t’as clairement plus d’EV a 4bet KK qu’a call

River c’est jamais un fold, t’as besoin de gagner une fois sur 4, vilain peut avoir des bluffs (Broadways off avec un pique, surtout AK/AQ avec l’As de spade), et vilain peut même value moins bien (AJ/QQ)
De facon général quand on bat encore des mains de la value range et que vilain a aussi des bluffs ca sera pas du tout une bonne idée de fold, et call sera très clairement EV+
La encore beaucoup plus quand on a que besoin de gagner une fois sur 4
Vilain va peut etre moins bluff ce sizing river mais il va aussi moins sizer flush comme ca et ca devient plus probable qu’il ait AJ/QQ, donc ca se compense (sauf qu’on a besoin de gagner moins souvent du coup)

Bon un petit micro bilan cela ne fait pas de mal.

Je suis enfin sorti de toute cette merde d’arrêt maladie et j’ai repris le taff depuis deux mois maintenant, et je ne sais pas si c’est le fait d’avoir traversé l’épreuve la plus difficile de ma vie (jusqu’à maintenant :rofl:) mais toujours est-il que j’ai le sentiment d’être sorti de ce tunnel grandit, libéré et apaisé sur beaucoup de choses. Comme le sentiment d’avoir pris 10 ans dans la gueule en quelques mois.

Le poker a été pendant cette parenthèse maladie un moyen d’évasion et aujourd’hui c’est un loisir dans lequel je m’épanoui complètement et cherche constamment à dépasser des niveaux.

J’ai tout remis à plat et décidé d’arrêter de végéter en NL10, et de me fixer des objectifs atteignables selon mon niveau et surtout de franchir des paliers.

Aujourd’hui je suis “posé” en NL25 et j’irai tâter la NL50 quand j’estimerai que mon niveau sera suffisant et la BK solide pour encaisser la variance.

Mon objectif de 2018 est plutôt simple, je veux juste continuer à grind “pour le plaisir” (certain comprendront pourquoi ce choix de parenthèses) et de continuer à faire grossir la BK, et de réussir à payer des vacances à la montagne pour mes parents à noël. C’est tout :slight_smile:

En tous cas je tiens encore à remercier ceux qui ont été présent sur le forum quand j’étais au plus mal, loin des trolls, je ne pensais pas trouver des mots réconfortants et de compassions.

Des bisous les cocos

@GrosTony @Nothing @thorgal @montana063 @Moufl0s et surtout @PirAnhAs :wink:

PS : Petite dédicace à @Elrix aussi

8 « J'aime »

Ca fait plaisir de voir que t’es sorti du tunnel, et que tu tâtes même la 50 !!

il y a pas si longtemps on se mettait des coups de pelles sur pmu/ps en 10.

Bon retour Koutcho et GL aux Tables :slight_smile:

Cool ton retour continu sur la bonne route et choisis bien t’es priorité :wink: moi perso j’ai arrêté un peu de poster sur le forum mais je continu a jouer aussi, j’ai repris aussi le travail ( enfin plusieurs ^^ ) et je comprend donc tout ce que tu raconte. Fait les choses bien avec du plaisir et de façon rigoureuse et tu réussira sans problème :wink: GL aux tables

1 « J'aime »

Slt @Kouchto,
Cool d’avoir de tes news, bon retour, GL aux tables et dans tes projets :slight_smile: