[PA-BOOK] Kouchto en vadrouille en NL25

Bonjour à tous, on repart de zéro avec un tout nouveau pa-book.

Étant en arrêt maladie j’en profite pour grind presque tous les jours en ce moment.

On a une BK (au départ de 20€) arrivée à 1k et pour le moment on est installé en NL10.

L’objectif est d’arriver tranquillement autour des 2k d’ici la mi-décembre et de up de limites tranquillement.

Pour le moment les sessions sont hardcores et on prend très cher niveau variance mais la tête reste solide et on pense long terme.

On a un groupe de travail plutôt actif et je songe aussi à reprendre quelques heures de coaching avec @Master

Je crois que je profiterai de ce blog pour vous faire part de mes états d’âme, revoir des spots,etc…

4 « J'aime »

GL collègue de tables :wink:

1 « J'aime »

Salut et GL pour ton grind (sur la même room que knichh et Marie-Leia ? :wink: ).

1 « J'aime »

@victorbynite je ne vois absolument pas de qui tu parles :neutral_face: , et pour ce qui est des rooms je suis partout :male_detective:

Si tu n’as pas suivi les streams de @Freudinou, c’est normal. :wink: Disons que knichh est un joueur qui aime être agressif quand il s’agit de jouer certains joueurs, comme notre maître canard :wink: , et que Marie-Leia oscille entre la NL2 et la NL10 en alternant phases de calme et phases de shove PF quasi any two quand elle est en tilt ou qu’elle n’est pas cavée max (en gros, la promesse d’action comme chez Gus Hansen :stuck_out_tongue: ).

1 « J'aime »

Ah et bien merci, toujours bon à prendre comme info, mais non je n’ai pas eu la chance les croiser

1 « J'aime »

Ça fait un bail que je ne l ai plus vue en NL10 Marie leia

1 « J'aime »

Je l’est croisé en NL5 avant de up elle va peut être revenir

Elle doit se refaire en nl2, enfin, se refaire…
Lors des stream de @Freudinou, j’avais regardé ses stats car je me souvenais de ce pseudo en zoom, et le moins que l’onn puisse dire, c’était atypique.
Je me souviens qu’on la (le) voyait souvent avec des stacks énormes, genre 20€ (en nl2), avec comme stat VPIP 11, PFR 5, 3bet 5 ou 6, et pourtant, sur les 10K mains que j’avais, c’était quand même une perte séche d’environ 50€. Ca doit y aller les swing. Sinon, oui, son jeu, c’est tapis preflop la plupart du temps.

2 « J'aime »

Vous avez oublié de parler des insultes aussi ^^

1 « J'aime »

Dernièrement, elle se tapait la Zoom NL2.

Avec usage exclusif des majuscules. :wink:

Hello @Kouchto,

GL aux tables de poker !!

Soigne toi bien également ^^

Gl pour le grind et jpense que tu va encore pouvoir monter quelques limites assez vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu préconise quoi comme BRM au dessus de la NL10 ? Psk up a 2k c’est pas un peu trop ? au début je visais 1K pour up la NL20 mais vue la variance en NL10 je me pause la question si 1.5K n’est pas mieux …

Ca depends enormement plus du niveau de jeu que purement de la bankroll

Deja le plus important c’est de pas monter si on est pas gagnant a la limite d’en dessous, et après si on a déjà le niveau pour etre gagnant a la limite à laquelle on veut monter on peut se permettre d’etre beaucoup plus soft sur le bankroll management
Parce qu’on y pense pas forcement mais ca peut vite faire perdre beaucoup de temps et d’argent de monter trop lentement, et donc etre assez speewy au final
Aussi pour les micro limites pour quelqu’un qui peut se permettre de cashin on a potentiellement plus de bankroll que ce qu’on a vraiment

Mais le point important pour pas speew reste quand même de pas monter trop vite non plus alors qu’on est même pas encore gagnant correctement à notre limite, dans quel cas la oui ca serait speewy et on a pas envie de monter et de perdre encore plus et de recashin et de reperdre encore plus etc

Je conseille pas forcement de compter le fait qu’on puisse cashin dans sa bankroll, parce que du coup faut etre sur qu’on soit bien gagnant a notre limite et qu’on va assez vite etre au moins breakeven a la limite à laquelle on veut monter, sinon ca peut etre assez speewy, mais pour quelqu’un qui est bien gagnant et qui peut monter vite on peut prendre ca en compte, et comme dis monter trop lentement si on a le niveau pour monter c’est speewy aussi

Donc en gros c’est vraiment plus une question de niveau que de bankroll, mais sinon ouais 100 caves pour monter c’est très très safe, 50 ca me semble déjà très très ok

Et aussi autre truc c’est pas interdit de mettre juste 1 table de la limite du dessus pour commencer, pour reduire la variance et s’habituer a la limite du dessus en reduisant les effets de la variance
C’est pas non plus interdit d’etre un peu plus light sur la bankroll a avoir pour moveup mais de redescendre assez vite si on perd 10 caves par example, encore une fois le point le plus important pour pas faire nimp va être qu’on ait le niveau pour monter, et a partir du moment ou c’est le cas on a envie de jouer plus haut parce qu’on perd du temps et de l’argent a jouer plus bas, et donc avoir un BRM un peu plus aggressif et reactif peut etre une très bonne chose (50caves ca me semble encore très ok on est loin d’un BRM méga aggro)

5 « J'aime »

Merci @Master pour cette réponse, moi perso je ne peut dire qu’elle niveau j’ai j’était gagnant sur la NL5 a 5bb/100 sur environ 100K hh mais j’ai pris 40K hh de breakeven sur un petit bad run mais de la a dire que je crushais la NL5 je n’en sais rien au final car 100K hh c’est pas non plus hyper représentatif. On verra ce que me dit la NL10 ^^

Tu devrais peut etre faire encore 200 Kh en 5 pour être sur d’être gagnant a cette limite non ? :japanese_ogre:

:joy::joy::joy::joy: ro ça va je ne suis pas trop gênant pour le moment ? ^^ SI ?

T’es en tilt ? ^^

comment tu peut call un shove 200 bb avec sa