[PA-book] Jouer 300.000 mains en PLO basse limite

Bonjour à tous,

Etant un joueur indiscipliné et perdant (j’ai perdu des tonnes pour tout vous dire), j’ai pris la décision que cela devait cesser et de ne pas abandonner le poker pour autant!
La création de ce PA-book aura donc pour principal objectif de me permettre d’avoir une approche plus structurée dans ma pratique du poker. Le simple fait d’exposer mes résultats me motive à donner le meilleur!

Mon défi: jouer 300.000 mains en PLO basse limite.

Durée du défi: jusqu’à fin 2018

Bankroll initiale: 2.500€
Bankroll management: 50 caves

Je vais jouer sur les tables de 20-30-50€.
Parfois je ferai quelques MTT ou autre mais je ne compte pas m’éparpiller.

Objectifs principaux:

  • être gagnant et avoir crush la limite à la fin du défi;
  • faire un bilan toutes les 10.000 mains et réaliser une hand reviews;
  • poster des mains régulièrement afin d’avoir vos avis :wink: ;
  • avoir visionné les vidéos et lire les articles sur le PLO de PA.

J’ai visionné les 2 vidéos de @Rayzydayzy portant sur cette limite et je vais tenter de mettre en application ses précieux conseils.
J’ai trouvé également très intéressantes les quelques vidéos de @Askinanich que j’ai pu visionner jusqu’ici, elles m’ont permises de me rebooster!

Maintenant, place à l’action!!!

4 « J'aime »

re Albator34,

GL à toi aux tables PLO !! :wink:

1 « J'aime »

GL a toi !!! Puisse la chatte être avec toi !!!

GL, tu choisis pas la facilité en allant vers le PLO, et 300k hands parait démentiel pour quelqu’un qui n’est pas pro, mais comme je dis, “When There Is A Will, There Is A Way !!” !
On sera tous là pour te dire que t’as fait de la merde quand tu posteras tes mains promis :slight_smile: et on sera là aussi pour te jalouser quand tu montreras tes futurs super graphs :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Salut Albator,

Je trouve super que tu fasses ce blog. Je te souhaites une très belle aventure!

Un conseil au passage, comme tu as bien structuré ton entame de thread, fais le point également sur tes motivations qui te poussent à agir avec cette belle discipline et à crush les limites.
Plus tout cela sera clair en toi, plus tu auras du fuel dans les moments difficiles pour prendre les bonnes décisions.

Si tu as des questions, viens faire toc toc à la porte.
Un gros GL! :slight_smile:

Nice!
Big GL pour ce challenge que je vais suivre avec attention.

GL, j’avais tenté le coup mais échoué lamentablement, j’espère que ça ira mieux pour toi et que tu vas montrer l’exemple :stuck_out_tongue:

askip le rake est imbattable, advienne que pourra

Ce n’est pas un peu juste de jouer la plo 50 avec cette BR ?

A coeur vaillant, rien d’impossible!

2 « J'aime »

Ca y est, j’ai débuté le challenge!
J’ai attendu que l’ont soit le 1er octobre avant de commencer, c’est mieux pour le suivi.
Au niveau de l’organisation de mes sessions, j’ai mis en place quelques rituels:

  • Echauffement / warm up (10-15 min): mettre mon bureau en ordre, écouter musique motivante, se rappeler à voix hautes quelques points techniques à ne pas oublier de mettre en place durant la session et je me dis quelques phrases pour anticiper certaines réactions mentales qui pourraient mettre à mal mon jeu.

  • Durant la session: j’essaie de commenter à voix hautes les actions, pour m’aider à rester focus sur les tables. Je pointe certaines mains pour mes hands reviews à venir.

  • Fin de session / cool down: je note sur un document word l’horaire, la durée, le nombre de mains jouées et le résultat de la session. Je me mets une note entre A-B-C sur l’aspect technique et sur l’aspect mental + quelques commentaires sur ce que j’ai bien fait et ce que j’ai mal fait.

Maintenant il faut se tenir à ses bonnes résolutions.
@Askinanich mes motivations ce n’est pas ce qu’il manque et je vais les poser sur le papier, c’est un bon conseil :wink:
@guerenne je pense que 50 Buy in est une bonne marge de sécurité en PL50. Après je joue entre 6-8 tables en essayant d’en avoir 2-4 en PL50 ce qui me fait une marge supplémentaire pour débuter le défi.
Merci à tous pour vos messages de soutien!:grinning:

3 « J'aime »

Dès que j’arrive à 10.000 mains je poste ma courbe!

Enjoy mec !

Tu joues entre 6 et 8 tables en plo ?? Whouah le mal de crâne ! :frowning: good luck

1 « J'aime »

Dans mes bras frérot :wink: :wink: :wink:

Mais si je peux me permettre, tu as choisi la variante particulièrement inadaptée aux joueurs “indisciplinés” à utra variance, surtout en petites limites… Perso, après plusieurs essais, le PLO c’est le Maaaaal ! Pas toucheeeer ! Hautement tiltogène :slight_smile:

GL en tout cas, je te souhaite de tout crush, mais garde ton aspirine a portée de main :slight_smile:

1 « J'aime »

toi meme avec 300buyns de bankroll tu serais pas serein !!! lol

lol T’exageres un peu…:slight_smile:

on veut des news, même si ce sont des bads news :grinning:

à la limite, la seule solution pour crush c’est à partir de la plo50/ plo100, c’est ultra chaud d’avoir un winrate positif en dessous de 50 tellement on a pas un “énorme” edge et tellement le rake nous bouffe notre équité.

Lol l’edge est juste enorme jusqu’en 50/100.

Ok y’a la variance. Mais c’est dans les 2 sens hein la variance :grinning:
Ok y’a le rake.

Mais sérieux y’a toujours mini 2 fishs huge 78/56.

Arrêtez de vous réfugier derrière la variance et le rake. Si vous battez pas la PLO2 ou même la PLO50 vous avez juste d’énormes leaks dans votre jeu.

1 « J'aime »

Salut!
J’ai joué mes 10.000 premières mains. Je donnerai des nouvelles ce we pour vous dire où j’en suis.

1 « J'aime »

Alors?