[PA-Book] Inopin3ment - De poussin fragile à aigle royal

Sinon vaut mieux un bon debrief par semaine que 1 tout les jours (pour ton blog) qui va vite te prendre trop de temps, te tilt ou te lasser. Le but est de tenir dans la durée donc le faire tout les jours mauvaises idée imo!

2 « J'aime »

b

:sweat_smile:

1 « J'aime »

:nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :face_vomiting:

gardes en un peu pour le KK :laughing:

Blague à part, si tu veux progresser, il faudrait que tu donnes les raisons de tes choix. Parce qu’on ne peut pas gagner à ce jeu en foldant.

1 « J'aime »

Oui alors tu sais que je ne suis pas le dernier à conseiller de folder mais parfois trop de fold tue le fold. :upside_down_face:

La force d’une main va aussi varier suivant le SPR. TP/TK à tapis avec un petit SPR ce n’est pas la même chose que si on se prend un raise, bet turn et all-in river.

Point positif tout de même, à priori quand tu commences à trouver des fold nitouilles comme ça, la compétence mentale est en train de bien s’ancrer, maintenant il va falloir l’allier à la compétence technique. Bon après ce sont des phases normales du processus d’apprentissage, on target un leak technique/mental, on commence à en faire trop dans l’autre sens, l’important c’est effectivement d’analyser et de partager pour trouver le juste milieu.

Sinon un truc que je me répète souvent quand je joue : « Le jeu est simple, on joue simple ».

2 « J'aime »

Tu rigoles mais je viens de cracher mon yahourt (no joke)

1 « J'aime »

On ne gaspille pas !! On respecte la nourriture et l’argent que vous donne les fishs euh… les récréatifs pardon…

1 « J'aime »

Vous avez fort raison, voilà les TP en question :

MAIN 11 18 A

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10235203

Vilain SB : régréatif, capable de slowplayer préfold (just call des QQ), et joue assez str8forward. 28/19 sur 269 mains, 4% de 3b. 45% (20/44) de AFq flop. Donkbet 25% (3/12 occurrences).
Vilain CO : reg, joue assez str8forward aussi, mais est capable de bluffs raisonnables de temps à autre.
25/17 sur 2227 mains, 5% de 3b. 50% (157/314) AFq flop, 56% AFq turn (107/191)

FLOP : SB donk. Je suppose qu’il peut avoir avoir en NUTS, certes des FULL aux Q par les 6, ou un brelan de 6. Mais je le vois aussi des TP (aq, kq, jq, qt), sans compter quelques fd de temps à autre. Je décide de raise tout de suite, en ayant overpaire, pour value ses TP qui ne folderont pas, et pour ne pas laisser une côte trop facile à CO s’il a une fd. Ils peuvent encore call des TP ou des fd je pense.

TURN : Voyant CO me call un raise en 3way, je suis surpris, je le vois très fort, avec carré, full, brelan, et aussi des TP. Mais le J rentre turn, je ne value plus que AQ ce qui fait 12 combos (s’il n’a pas 3b les AQ préflop) et QT 12 combos aussi (mais pas sûr qu’il call tous ses QT offsuit préflop), et il a 9 combos de QJ, 6 combos brelans (56, 67, a6), 1 combos carré. Mouais… finalement, je suis plus en value, apparemment. Mais là, je ne me voyais pas avoir moult street de value, en étant OP aussi, j’ai crains que à la river je ne sache plus quoi faire. Peut-être aurai-je pu bet small, fold sur un raise, et soit bet small/fold, soit XF river. Et quand je le vois shove comme ça, spot compliqué, je pense qu’il faut que je call parfois (peut-être pas à 100%) au sens où il peut faire ça avec AQ (peut-être), mais pas sûr.

MAIN 11 18 B

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10235208

Vilain en SB, aucune info sur 12 mains, si ce n’est qu’il n’est pas cavé max (mais bon, ça ne veut rien dire).

FLOP : il shove, et avec TPTK, je me suis tâté à call. En sachant qu’il a autant de AA, que de QQ (je me dis qu’il peut faire ça avec QQ de temps en temps) et il a aussi des KQ, AK. Mais bon, sur le coup, j’ai fold, n’ayant pas les proportions en tête. En ayant focus principalement sur les AA (« haaa il a AA » le biais fameux cognitif…)

D’accord avec tout le reste du post, mais sans vouloir être tatillon le jeu est un poil complexe quand même :lying_face:

Kévin on est ensemble, plus jamais je critique un de tes fold :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

@Nakk :joy: team fold !

Mais il me semble, à ta faveur, que ton spot est plus complexe, en tout cas, plus complexe que mon AK. Au sens où, ton vilain, je ne le vois pas shove avec overpaire, ou TP. Il lui reste un brelan ou des full dans sa besace qu’il aurait slowplayé.
Sans info particulière sur lui ?

A priori reg un peu nit qui joue bcp de table pour le leaderboard j’avais la flemme de payer et qu’il ait tout le temps 99/TT/T9, mais bon ça fait 5 combos de value donc s’il a 1,5 combos en bluff le call est bon, j’ai juste estimé qu’il en aurait jamais
Avec aucune info je snap call les on a quand même besoin de gagner qu’une fois sur 4 et y’a très peu de combos de value

1 « J'aime »

Regnit qui plus est.
En tout cas, bon fold !

Peu importe qu’il y ait peu de combos de value.

Si tu penses qu’il bluff jamais t’as raison de fold car clairement là il va jamais se cut donc good fold.

Faut t’écouter @Nakk et surtout pas regretter derrière…

1 « J'aime »

J’attends l’avis du coach pour savoir si j’suis un génie ou un paillasson :fearful:

1 « J'aime »

Quel coach ? @Disleksick ?

Très drole, j’adore :clown_face:

1 « J'aime »

T’as interpellé un coach ici ? Ou ailleurs ?

Imo les 2…

T’es à la fois un paillasson d’avoir envisagé de fold full, mais imo aussi un génie d’être allé au bout du raisonnement qui te conduit à fold…

1 « J'aime »

Belle formule !

1 « J'aime »