[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

Quand la meilleure main c’est nutflush il n’y a pas qu’un combo de nut, il y en autant que tu as de Axs dans ta range. Dans ce spot villain opr son btn avec (très certainement) A2s+, alors arrivé river il (potentiellement) AQcc, AJcc, A7cc, A6cc, A5cc, A3cc, A2cc soit 7 combo de nuts. Alors maintenant si villain n’a jamais mieux que Qxs pour une raison quelconque, considère-t-on que les Kxcc sont aussi des nuts? Je pense oui mais c’est un autre sujet.

Je suis pas sur que ce soit prendre le problème par le bon bout. Le but de faire le plus cher possible c’est d’augmenter l’EV du bet, alors même si on arrive au bon ratio de bluff:value, je suis sceptique sur les résultats sur l’EV. Si on décide d’overbet massif avec le top de notre range plus la bonne proportion de bluff ( btw quand on pot river si on value 9 combos on doit en bluffer 4.5 pour rendre les bluffcatch de villain “indifférent” à call ou fold ) que ce passe-t-il pour l’EV de ces autres mains qui veulent value bet pour moins cher?

la gto ne dégagera pas le maximum d EV surtout a ces limites, tas le droit de split tes ranges aussi, a toi de voir quel bet size degagera le plus dev avec tes autres mains, mais tu peux avoir des small/middle size et les protect en y ajoutant des “nuts”

C’est pas le sujet ça :wink:

Tu dis que “le gros sizing de raise implique une grosse range de bluff” et que “plus tu sizes gros plus tu peux mettre de bluff”.

Je crois savoir et c’est pour en discuter que j’interviens, que c’est pas par ce bout là qu’il faut prendre les choses. Pour déterminer le sizing qu’on veut utiliser on doit regarder notre value range et ensuite la compléter avec la bonne quantité de bluff et pas le contraire à savoir, “tiens j’ai envie de mettre plein de bluff alors je fais très cher avec mes rares nuts”.

quand je dis le size implique une grosse range de bluff, je pars du principe quon a envie de value nos nuts avec ce size, quon a x combo de nuts quon veut bet cher ici et que du coup on betera plus de bluff quen sizant 1/3. Oui on part du nombre de value quon veut bet avec un size et on incorpore en fonction des combos de bluff cest pas cite dans la phrase mais ca va avec

Ok ça me semblait pas évident dès le début :wink: :+1:

1 « J'aime »

Merci à tous les 2 les gars pour ses explications.

Session éprouvante hier ou je cours après les pertes toutes la journée j’ai quand même réussi à finir légèrement up de 20bb après 3 sessions et 1200 hd. Certainement le plus grand nombres de mains jouées pour moi sur une journée.
Bien qu’en réalité sur 2 jours puisque ma dernière session à commencé peu après minuit.
(Du coup down hier, up aujourd’hui)

Par contre pas de poker today j’ai essayé mais je me sens pas du tout focus

Bon ça fais quelques jours que je n’ai pas post je joue je joue mais je ne travaille pas trop le jeu.

Donc on reprend les bonnes habitudes. Ce soir rapidos parce que il est déjà tard.

Villain est un fish :face_with_raised_eyebrow: ok en fait pas besoin de le mettre pour que vous le deviniez.
Bon sa mise elle veut pas dire grand chose mais avec notre 3e paire j’avoue ne pas trop savoir évaluer la valeur de ma main.
On as 3e paire sa mise ne rep rien

Perdu!!!

Je comprend pas t’es en NL100 et tu 3bet A9o VS un fish ? qui open un limp d’un autre fish a 3bb?
Mince t’es sur quelle room faut que je vienne loool

As played:
PF: fold ( normalement en SB vs BU j’ai pas de range de call mais vs deux fish un qui limp et un qui open 3 bb alors que ya eu un limp avant il m’arrive de trouver des calls mais pour le coup A9o c’est un peu légé )
F: s’il a une stats de fold to float flop élevé je bet sinon je check comme toi et turn mettre 1bb dans un pot a 21 je vais call même si je suis souvent loinnnnnnnn derrière car parfois on va quand même gagner le coup river car il va check avec air, en gros il faut que sur ton call tu gagne river sur un check de vilain au moins 1 fois sur 22 pour que le call soit ok ( enfin un peu moins a cause du rake … )

Ha non je suis pas du tout en nl100, sinon le poker est voué à un grand avenir encore :smiley: .
je suis en nl10 le replayer est en blinds je suppose.

1 « J'aime »

Slt à Tous,

Une main vs Villain Reg plutôt bon voir très bon
On est ok pour shove en standard ici ou c’est une erreur?

hello @putsh,

J’ai tout de même l’impression qu’un bon reg va pas raise nimp et n’a pas pas trop de bluff dans ce spot, du coup pour moi on a aucune FE et on joue notre équité pure qui avoisine 30 %-35% selon moi sur deux street, on a une cote du pot de 21 % donc on est pas si bien que cela au final et un call serait juste ok à la limite pour voir la T avec nos 18 % à la louche et aviser…

Board: Td7d2d
Equity Win Tie
MP2 30.74% 30.74% 0.00% { AdQc }
MP3 69.26% 69.26% 0.00% { QQ, TT, 77, 22, KdQd, KdJd, QdJd, 9d8d, 6d5d, 5d4d }

Si on rajoute JJ on est un peu mieux obv…

Board: Td7d2d
Equity Win Tie
MP2 35.70% 35.70% 0.00% { AdQc }
MP3 64.30% 64.30% 0.00% { QQ-JJ-TT, 77, 22, KdQd, KdJd, QdJd, 9d8d, 6d5d, 5d4d }

J’aurais plus envie de shove sur un 50/50 mais là cela me semble assez optimiste, après si il a des bluffs alors shove me semble ok clairement…

On est censé avoir des bluffs dans ce spot ?? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Spot bien chiant par excellence.
Est-ce-que le shove est bon ? Ben tout dépend de la range de raise de vilain. Si sa range c’est brelans et overpairs avec un carreau, ça va pas être cool de shove.
Est ce qu’on a de la FE, peut être vs JJ(et encore) mais c’est la main contre laquelle on est presque le mieux.
Est-ce qu’il a des bluff, j’ai du mal à en voir beaucoup. S’il a le Kd peut-être, mais accompagné de quoi, il est pas trop sensé défendre des mains genre KTo donc…
A mon avis, pour shove il faudrait vraiment qu’il défende bien loose au 3bet PF(KTo, 98o avec 1 carreau) ou que flop il bluff des pampa total.
Quoi faire d’autre ? Le call flop oop est pas très engageant. Reste le fold mais j’ai tellement l’impression qu’on se fait marcher dessus :triumph:

Je serai curieux d’avoir l’avis des coachs @Freudinou @muraille @Master

1 « J'aime »

on est en nl10, tu fais rien fold de moins bien imo a shove ici bien que ce soit un top reg de la limite il va juste pas raise la bonne range. Sinon je prefere bet plus chero ce flop un bon 70%. As played, clairement just call le raise.
Sinon ca va jamais shove KdT chez lui, KdJo/Qo oui mais bon… pas standard

1 « J'aime »

re @LuckyBoy69,

Ca va pas le faire si on shove car selon le R/rew cela doit passer 63 % du temps et on a une équité contre brelan de 28 % en fait …

Board: Td7d2d
Equity Win Tie
MP2 28.28% 28.28% 0.00% { AdQc }
MP3 71.72% 71.72% 0.00% { TT, 77, 22 }

En gros vilain va quasiment jamais bluff dans ce spot, quand on shove vilain aura une cote du pot de 34 % avec un brelan et une équité de 71 %, easy call pour lui ^^

C’est la raison pour laquelle call est bien meilleur, ceci pour aviser T .

J’avais pensais à kdx comme @carlitoooo… oui mais tellement souvent non au final…

1 « J'aime »

Shove plutot ok en standard (call aussi obv) après si vilain est full nuts et encore plus full flush c’est pas bon du tout pour nous
Et en effet peu probable que les vilains de NL10 aient assez de bluffs / mains moyennes ici dans leur range de raise
On a quand même un call profitable sans trop de probleme avec les odds et implied odds, donc juste call tranquillement flop (et on va juste fold si ca bet cher turn)

1 « J'aime »

Salut @LuckyBoy69,
Call Flop pour moi aussi dans cette config, on a les implied odds en donk bettant la street où on touche.
Sinon plus Vilain aurait de mains à force relative moyenne (comme top paire), bluff ou semi-bluff, plus on pourra shove.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bon je bosse pas mon jeu j’ai la flemme de faire des sessions je me fais défoncer.
Parfois ras le cul du poker perdu 4 caves contre le même degen en HU après que la table est cassé parce qu’il a hit sa mère 8/9 mains de cocu d’affilé quand j’ai moi même une main forte.

Sinon le mois derniers c’est bien passé objectif réalisé, petit WR


Objectif du mois de décembre.
6k mains minimum.
500/jours
10/20mn de review d’une session pour affiner ma perception de la range adverse
1 Analyse complète d’un joueur posté ici

Slt

Un petit spot très rare en nl10 ça me semblait intéressant de le faire Vilain Oraiser est un à l’air TAG seulement 56 mains sur lui et Vilain 3betteur est un bon reg de la limite qui fais parti des joueurs qui 3bt le plus en sb bb et vs bu (3bt 8% en sb, 11% vs BU) Du coup ça me semble un bon spot ^pour cold4bt bluff

PS: Et je suis toujours pas en nl100 hein donc si vous pensez que c’est une grosse connerie et que vous vous dites comment il peut e^tre gagnant en nl100 en jouant comme ça bah c’est parce que ça ne l’ai pas :rofl: