[PA Book] Grind Up The Limit - CashGame by Krysal

La fête est finie…mais le mental est là alors…

Semaine à chier. J’ai joué comme une merdasse en prenant des tonnes de mauvaises décisions. Pas du tout satisfait de mes plays, la route est encore longue.

Points négatifs de la semaine :
_Des spews dans lesquels je me force à trouver des combos de bluffs chez les vilains
_Des spews sur les 3Bet/4Bet POT
_Des levels contre les bet rivers des récréatifs
_Trop de call muck
_Trop de call turn et fold river

Points positifs de la semaine :
_Le mental est toujours en place même après une session spewy
_Des “remontadas” lors des sessions qui start avec -2 caves +
_Le travail journalier à coté des tables
_La présence dans un groupe de joueurs de NL50€+
_6Kh+ sur 7 jours en 20h de session
_+53€ de rakeback, on continue à faire des miles :wink:

Objectifs de la semaine prochaine :
_STOP SPEW
_Avoir un jeu 100% exploitant contre les récréatifs
_Continuer à construire mes ranges PF et PostFlop
_Faire 5Kh+

Quelques mains des différentes sessions :









A très vite les potos
++

1 « J'aime »

Main 1
Turn c’est limite mais on doit pouvoir call contre des bon regs aggro.
River jamais vu personne bluff comme ça à part des fish de temps en temps mais fold lol.

Main 2
Turn je doute que tu va mettre ce sizing en bluff avec un trefle, avec la ligne de x back flop autant mettre cher.
River ouch

Main 3
Trop loose MP
Ok flop
just call turn, t’as pas de bluff qui joue comme ça, autant laissez bluff les draws river surtout avec des bloqueurs nuts, son call est affreux.

Main 4
Pas possible de tribet ça oop en plus vs ISO
spew call river

:kissing_heart:

1 « J'aime »

Comme je l’ai annoncé, beaucoup de spews et de plays “étranges” durant cette longue semaine.
Content qu’elle soit terminée, on repart à zéro :wink:

1 « J'aime »

Quelqu’un a t-il un tableau de calcul du rakeback wina en fonction des limites et du nombre de mains?
Je dois tourner à 12,99% sur la 30 et la 50.
++

Me semble impossible que ça existe ou en tout cas ça serait pas pertinent.
Un joueur long Ball fera plus de rake qu’un joueur small Ball. Un gars qui vpip 100% fera plus de rake qu’un gars qui vpip 15% etc etc

1 « J'aime »

Yes c’est bien ce que je pensais.
On ne peut donc calculer cela qu’avec les données du rake payé…

Merci pour ta réponse.

Yo yo yo la communauté,

Up de ce PABook.

Session so light

Objectifs de la semaine :
_STOP SPEW image

_Avoir un jeu 100% exploitant contre les récréatifs image

_Continuer à construire mes ranges PF et PostFlop image

_Faire 5Kh+ image

Peu de volume et un sick run en 30€ mais le run est toujours vraiment top en 50€ donc c’est parfait.
Les objectifs des prochaines semaines resteront les mêmes jusqu’à ce que tout soit parfaitement calé.
Mon activité pro venant de se lancer, je vais avoir un peu moins de temps à consacrer au poker, mais j’espère pouvoir faire entre 10 et 20h de session par semaine.

Quelques mains des différentes sessions :







A très vite les potes.
++

1 « J'aime »

Salut @krysal,

Main 2, pourquoi tu shoves river ta TP bancale ?

J’ai l’impression que t’es payé que par ce qui te bat, et vu ce qu’il lui reste, que tu fais jamais fold un truc mieux que ta main.

Ce shove me semble mystérieux et limite berthel…

A plus

Edit : Après avoir revu en fait c’est un pot 3bet et vous êtes un poil deep. Donc tu transfo en bluff avec ton bloqueur. Je sais pas si tu fais fold souvent des mains qui te battent…

1 « J'aime »

Hello Krysal

Sympa ce run! Ta blueline monte pas beaucoup mais quand je vois comment tu as joué A8s et ATo je me dis que si c’est plutôt logique :slight_smile:

KJs: J’aime bien même si en pratique on est très souvent nutsé quand on prend cette ligne sur ce board, mais comme ca va pas fold autant que ça devrait en face c’est nice.

A8s: Je comprend pas tu transformes ta TP en bluff avec un blocker sur straight? T’as pas peur de pas avoir assez de FE avec un blocker sur Ax? Finalement t’as un peu de SDV ce qui me fait penser que ta main est un peu trop forte pour bluffer.

ATo: Je me demande pourquoi X/R? Vs Cbet de CO tu call ou tu X/R aussi. Probablement un récréatif agro au BTN non? C’est intéressant comme line en tout cas!

GG et GL pour le reste du mois!

1 « J'aime »

Objectif spew a revoir :wink: surtout pour les deux dernier coup ^^

1 « J'aime »

La 2 / pre c’est pas standard déjà mais ça se défend.
ok flop turn
River on est super content de just call, on a un bon bluff catch, le pire c’est que tu check flop, ce qui rend le call encore meilleur mais tu tourne en bluff lol.

La 3 / l’overcall pre, me parait horrible, le c/r encore pire, voila pour mes critiques constructive du jour :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires.
Ouais apres review le spot du A8s et après discution avec des regs, il semblerait que ce soit bien spewy. Bien que je n’aime pas bluff catch ici (j’estime que les Rball de vilain vont être stab flop un gros pourcentage du temps, et que JJ/QQ/KK ne vont pas bet/bet en pot 3bet), il semblerait que ce soit le meilleur moov.
De fait j’ai voulu transfo en bluff avec mon bloqueur pour faire fold les one paire hand AJ+.

Concernant le ATs, vilain est un énorme fish qui stab 100% IP vs misscbet. Je raise flop pour value et bluffcatch ses Rball turn et river.

3 « J'aime »

Concernant le ATo, j’aime bien defendre ici vs une range light de steal et vs un call d’un récréatif spewy.
Flop je raise pour value protection sur la baleine :wink:

1 « J'aime »

Ça va si je n’ai que 2 spew sur 2Kh+ :wink:
Sceptique de considérer le ATo comme un spew…

1 « J'aime »

Tkt tout le monde spew a un moment ou a un autre même s’il dit ne pas le faire … :wink:

1 « J'aime »

C’est pas mon cas mais comme on ne connait pas les villains et que ça ne semble pas la line la plus commune je m’interrogeais sur les raisons, merci pour la réponse.

1 « J'aime »

Le problème c’est que comme t’es en 3bet pot, vilain va pas forcément fold AK.

(En fait s’il ne Cbet pas AQ/AK c’est pour induce quelque chose de ta part, et en théorie en 3bet pot il est prêt à broke. Après rendu river AK devient juste un bluff catch, mais si t’es un peu aggro c’est une main qu’il ne foldera pas).

1 « J'aime »

De fait merci pour cette analyse. Bien que je n’ai pas des tonnes de bluff ici lorsque je raise river, c’est un poil trop tricky.

1 « J'aime »

Je pense que si t’as tendance à être un peu trop aggro (reste de tes MTTs, c’est juste une hypothèse :wink:), Faut pas que t’hésite à underbluff pendant un moment.
Même si t’as des spots ou tu ne raises qu’en value, osef.
Si un moment tu vois que les regs s’adaptent et ne paient plus tes nuts, ben tu équilibreras, mais en attendant tu t’en branles.

A+

1 « J'aime »