[PA Book] Grind Up The Limit - CashGame by Krysal

J’ai regardé les spots sur SimplePostFlop et il y’en a pour lesquels c’est vraiment très intéressant.

Main 4 : AsKc sur Ts3s5sTd8c

SimplePostFolp préconise de xback 20% du temps et d’OVB 80% du temps. L’EV semble identique donc par défaut je vais préférer le play low variance dans cette limite.

Main 2 : 5d4d

SimplePostFlop préconise de xback 100% du temps. Le seul play qui est EV+ pour lui. Chose intéressante sur les sizing de bet, l’OVB semble être le moins EV-.
Vous avez tous raison sur ce spot. Xback 100% va print, vilain va barrel ses R river et va souvent tomber dans nos outs.


Chose intéressante, le solver préconise de ne pas bluffer le spot avec notre main river si vilain venait à x river.
image

Tu parles bien au turn?

C’est quelque chose qui a été développé par ArtPlay dans une de ses VOD. Avec les combo draws il ne faut jamais ce mettre en situation de les folder sans avoir réalisé notre equity, l’abandon d’autant d’equity est catastrophique. Dit autrement, quelque soit la line choisi on doit absolument voir la river. En gros la plupart du temps soit on joue très agressivement au flop pour go broke, soit on joue passivement et turn selon le SPR on va call ou check (dans certains cas plus rare nous-même shove).

Ici on a un c/b très facile parce que si Vilain C/RAI on doit GU bcp d’equity. On se retrouve en situation où nos odds et notre equity sont très proches mais sans que cette dernière soit suffisante pour b/c sauf sur un OB qui nous commit comme sur la hh (sans doute pourquoi c’est le bet le moins EV-) Mais gardons en tête que miser pour se commit avec un draw est très rarement une bonne idée.

Il y aura cependant quelques exceptions où on pourra se mettre en situation de b/f un combo draw au turn. Mais ce sont des situations où Vilain n’aura théoriquement pas de range de raise.

1 « J'aime »

Yes je parle à la turn.
Oui j’avais vu les vidéos d’Artplay et les différents concepts avec des combos draw. C’était un level de ma part de vouloir OVB ce combo.

Pour le 45s à ces limites le bet T + R doit pas être si mauvais tellement ça va pas assez x/r turn et ça sera bien déséquilibré en x/GU ou x/c turn + x/f river Tx/KK-.

Peux tu configurer le solver pour empêcher vilain de x/r turn ? Voir si l’EV du bet est meilleur ? Et ensuite regarder quelles mains il x/c 2 fois et essayer de savoir si en réalité ça va bluffcatch autant ou trap des nuts.

1 « J'aime »

Yes je vais regarder ca des que je suis de retour dans “l’antre du grind” :wink:

En fait j’ai missread le spot, j’ai pas vu ton iso, je pensais tu avais call son open et que c’était un reg donc laisse tomber pour ce que j’ai dis.

Et du coup je suis assez d’accord avec x/b.

1 « J'aime »

Cite moi une main contre laquelle on doit fold. :smiley:

Bilan 1er Mois - Août 2017

image

Un premier bilan plutôt positif dans l’ensemble avec une belle remontada après les 5Kh.
Je vais attendre d’avoir un peu plus occurrences pour étudier mon jeu en profondeur.

Mes stats globales

Objectifs pour le mois de Septembre

_Faire 10Kh+ (ca va être plus compliqué avec le lancement des WinaSeries dans les prochains jours, je suis parti pour lancer du gros volume jusqu’au 13-14 Septembre).
_Obtenir le statut Gold sur Wina.
_Avoir un résultat de 5BB/100+.
_Ne pas essayer de own les regs de la limite.

Quelques spots sympathiques des dernières sessions









Si vous voyez des stats “étranges” n’hésitez pas à m’en faire part :wink:

++ Les potos.

3 « J'aime »

Salut :smile: belle remontada en effet gros GG! Continue comme ça t es sur la bonne voie :smile:

Pour les mains :

La 1 ok mais tu mets un gros sizing flop je trouve

La 2 j aurais stab 1/3 pot flop

La 3 aucune raison de tourner ta main en bluff river tu as de la SD check simplement mais j aurais cold 4bet PF perso

La 4 pareil j aurais xback tu tournes trop en bluff des mains qui peuvent gagner à l abattage c est dommage

1 « J'aime »

J’aime bien sizer 3/4pot lorsque je target Ax et draw ici. Ca me permet de construire le pot flop et de pouvoir avoir un PSB river.

Ok avec toi, c’est mon standard. Je me suis dit in game que lorsque vilain x ce flop, je vais avoir un spot intéressant turn s’il delaycbet (j’avais prévu de raise). Mais c’est certainement trop tricky pour cette limite (ou juste débile :wink: ).

Je fait fold les splits (ce qui est mega cool) et je le met également dans un sale spot s’il a misscbet quelques OVP.
Tout comme sur le spot 4 pour lesquels j’ai l’impression que l’EV du shove>EV du check, je suis entrain de modifier mon jeu river dans ce genre de spot.

Idem que pour le 3. C’est une modification que je fais dans mon jeu river. J’ai rarement la meilleure main ici. Vilain peut jouer 99-QQ comme ca. On split vs AQ.

Mince, la 3 je croyais que c’était un value bet river! Je trouvais ça plus que optimiste^^. Difficile de commenter sans info mais pour le coup c’est le bluff que je trouve optimiste^^. Mais encore, sans connaitre le profil de Vilain c’est difficile à dire, mais bcp ne vont pas lâcher les split et bien sûr call tot ce qui te bat.

Yes contre certains vilains. Mais vs le pool moyen a part JJ (et des eventuels 8x/7x qu’il n’a jamais ou trop rarement) toutes les mains vont fold river.

J’ai lancé la main dans un solver et voici le résulat.


Je suis assez étonné de la faible différence entre EVcheckback et EVshove.
Vilain devrait call cette range qui représente 25% de la range qui arrive river (sur une range tight de 3Bet composée de AA-JJ,AKs-AQs,A5s,KQs,AKo-AQo,KQo-KJo)
image

:joy: a la @rem14 hier quoi avec son AT vs mon AQ, j’ai bien envie de la passer au replayer pour montrer comment il gagne ses MTTs :face_with_raised_eyebrow: bon je lui reprend tout après :wink:

Tu n’es pas encore GOLD? Je suis passé GOLD récemment pourtant je ne joue pas beaucoup.

2 « J'aime »

Concernant la main4 (AQo) Le solver préconise de bet 3/4Pot river.
image

In fine je trouve que c’est beaucoup mieux dans ce spot. On block QQ.

Je devrai OVB une range tight full value avec seulement ATs en bluff.
image

J’ai troll sur ma dernière session, il me manquait 80 miles… Lolesque.

Après réflexion la 3 je reste sur mon idée de check car je trouve en effet ton bluff un peu optimiste vu qu il bet turn dans 2 joueurs mais pour la 4 en fait c est pas trop mal de bluff car si il a check 2 fois on peut facilement le mettre sur TT JJ QQ et on lui met une grosse pression river :wink:

1 « J'aime »

Session catastrophe n°1 - ça vacille

Une session horrible. Des set-up dans tous les sens. Je n’ai pas hit un flop alors qu’il y avait des profils récréatifs très intéressants sur toutes les tables. J’ai run dans les nuts à chaque moov fait sur les regs.
Bref session à étudier et à oublier très vite.

Pêle-mêle des mains de cette session.











Concernant la dernière main, je l’ai étudiée sur SimplePostFlop et les paterns les plus EV étaient les suivants (j’en prends bonne note pour la suite dans des spots range strong vs range strong) :

Action turn :
image

image

Action river :
image

image

A très vite pour de nouvelles aventures :wink:

Je vais certainement envoyer une petite session aujourd’hui + faire quelques review et analyses de spot. Et Dimanche, c’est parti pour la cagoule…

++ les potos.

3 « J'aime »

C’est pas psk tu perd que ta session est pourri temps que tu pense que t’as bien joué c’est le principal.
C’est important les reviews comme ça tu sais si t’as fait des conneries et tu sais comment changer cela et si t’en a pas fait et que t’es négatif ça permet de garder le cap. Bonne chance

1 « J'aime »

Yes merci pour ce conseil.
Pas de soucis concernant l’honnêteté de mes sessions et ce PABook m’oblige à être transparent avec moi même et avec vous donc c’est un point très positif. Concernant cette session je sais que je n’ai pas joué de manière optimale contre les vilains où la frustration m’a fait déjouer quelques spots. Mais c’est également le résultat de -4 caves (-5 en AIEV) qui est le plus frustrant. Mentalement je travaille aussi dessus et je sais que tout cela est positif pour les prochaines sessions et l’expérience acquise.

1 « J'aime »

Le plus dur n’est pas de bien jouer mais de bien jouer sur le long terme :wink: tkt on est tous comme toi on fait tous des erreurs même les meilleurs

1 « J'aime »