Hola!
J’ai suivi la formation Paragon saison 9 et ça a été une expérience incroyable. Pour être honnête, je viens de loin : je ne joue pas au poker depuis très longtemps et je savais que ça allait me demander pas mal de travail. Mais je me suis lancée parce que j’avais vraiment envie d’apprendre et de comprendre le jeu en profondeur. Et de ce côté-là, la formation a rempli sa mission à 100%.
Ce que j’ai adoré, c’est que le plaisir n’était pas seulement dans le fait de jouer, mais surtout dans le fait d’étudier et de comprendre le poker. J’avais un peu peur en commençannt principalement du fait que les premiers cours puissent être super intenses, que je sois perdue et que la suite perde en rythme… mais là, pas du tout. Du début à la fin, les contenus des cours sont restés riches et hyper instructifs. On apprend sans arrêt, et on n’a pas envie que ça s’arrête.
Concrètement, j’ai énormément progressé, aussi bien dans ma compréhension du jeu que dans mes résultats : je jouais en 1 € quand j’ai commencé, je suis maintenant en 10 €. Et ma bankoll est montée en fèche. Ça ne s’est pas fait tout seul, j’ai beaucoup bossé, mais la progression est réelle et ça fait plaisir.
Un autre point fort, c’est l’accompagnement. Bruno est hyper disponible, à l’écoute, et il adapte vraiment ses conseils à chacun. C’est du sur-mesure, et ça fait toute la différence.
J’étais aussi la seule femme – et je crois même la première – à suivre la formation Paragon. J’en suis fière ! J’ai été très bien accueillie, j’ai trouvé ma place immédiatement, et je ne peux qu’encourager d’autres femmes passionnées de poker à tenter l’aventure. La formation est vraiment génialissime.
Enfin, au-delà du poker, ça m’a aussi redonné le goût d’apprendre quelque chose de nouveau à l’âge adulte, de sortir de ma zone de confort et de me replonger dans une vraie dynamique d’étude. Et ça, ça n’a pas de prix.
Bref, c’est une formation exigeante, mais tellement enrichissante. Je repars avec une base solide, des résultats concrets, et surtout l’envie de continuer à progresser. Un immense merci pour ces cinq mois qui, pour moi, ont été un vrai bijou.
Sarah
PS: j’ai suivi la fomation depuis le Mexique avec un décalage horaire de 8h, sans aucun soucis.