:whistle: POST CHALLENGE MULTI TABLING :whistle:
Début en NL4 totalement fou:
Non vous ne rêvez pas j’ai bien perdu plus de 6 caves en seulement 1300 mains. :sick:
10’ où j’ai eu l’impression de me faire 3b 100% et raise flop 80% (bon quand je regarde les stats des vilains ci-dessous, je me dis que ce n’était pas qu’une impression!), j’ai fold, fold et encore fold. Sans doute me suis-je “adapté” un peu trop vite. Ensuite cela c’est un peu calmé.
A l’inverse j’ai eu exactement 0 set up pour moi et seulement une livraison. Comparé à la NL2, soit le gap de niveau est abyssal soit j’ai run bad de l’espace 
Regardons tous les pots perdus de plus de 25bb (p’tain y en a 12 :silly: ) et dites-moi si vous êtes d’accord avec mes analyses:
Main 1: MP reg-fish 38-27 qui Open Minraise 40%+, on est en fin de session je dois être (logiquement) à plus de 20% de 3b contre lui et il 4b autour de 5-6% (j’ai 900 mains sur lui: il ne joue pas que en NL4). BB gros fish. A 100bb deep je pense que le call est standard, là c’est un poil limite (j’aurais d’ailleurs fold AQo). Coup, marginalement EV-.
Main 2: CO reg, SB 30-27 3b 3/13 en 60 mains. Là on est en début de session et je me fais relancer pour la xième fois. Cela fait partie des “adaptations” trop rapides. Le call est EV-, j’aurais du fold.
Main 3: MP 66/16 3b 4/21 en 70 main cb 1/2. Tout est OK jusqu’au shove river. J’ai besoin de gagner le coup 23% du temps pour que le call soit EV0, je pense que je ne les ai pas. Call EV-.
Main 4: BB reg 25/21 7% de 3b. set up imo, même si on peut discuter du call river : le hero fold est sans doute un poil meilleur.
Main 5: CO 26/16 en 140 mains c’est la 4ème fois qu’il part AI au flop. Je pense que le call est OK, set up.
Main 6: SB 59/18 2.6 de 3b en 150 mains. Set up imo.
Main 7: vs 2 fishs, seul le sizing turn est pas bon, j’aurais du shove (ça c’est le pb de jouer 11 tables). Set up imo.
Main 8: no comment.
Main 9: MP 24/9 66 d’af (non j’ai pas oublié de virgule) raise flop 1er sur 9 mains. PF set mind, flop je dois raise pour sortir le fish et avec bottom set le call me parait OK. Turn call standard. River le fold est limite. Bien sur il a des flushs, des KK et TT mais il a aussi des AA, pour peu qu’il bluff de temps en temps avec l’A de coeur. Je pense que call ou fold sont à peu prêt équivalents. Sans doute légèrement mieux de call mais moins de variance à fold.
Main 10: No comment
Main 11: No comment
Main 12: CO 74/13 3b 2/10 Fold cb 1/5 flop, 2/3 turn 1 d’af en 25 mains. Je pense que cette main est bien jouée.
Pas mal de “petites” erreurs qui coûtent très chers à la fin, sauf la main 3 et dans une moindre mesure la 2 où l’erreur est plus grosse.
A l’inverse, j’ai fait d’excellents plays qui m’ont rapporté… pas grand chose. Au final une session en légèrement mauvais B-Game. Mis à part une session de bon B-Game en NL2, c’est peut-être la session où j’ai le moins mal joué depuis le début de ce challenge (quand je dis que je jouais comme une merde, c’est pas de la fausse modestie) !
Comme quoi le Poker… Je conclue en disant que cette session a eu un autre effet très bénéfique : je l’ai transposée à mes limites et j’ai calculé ce que j’y aurais perdu… Par chance cela ne m’ai jamais arrivé, mais cela me fait relativiser mes sessions à -3/4 caves où en plus j’ai très mal joué. Autre point positif, je n’ai absolument pas tilt même si mon “adaptation” trop rapide peut s’analyser comme une sorte de tilt et met le doigt sur un de mes leaks.
Bon ben voilà. I am back in NL2 baby B)