[PA-book] duxili, Bilan Février

[quote=“Ludogreanu, post:830187”]Slt Duxili, alors difficile à froid sans dyna/timing des vilains etc…

1. AKo Vu le profil ultra passif de vilain, un 3 barrel 1/4 ou 1/3 pot me semble pas mal, si on check c’est pour check/fold imo.

[/quote]

:cheer: Oups j’ai pas bien fait attention à son stack mais du coup check/fold River semble ok

Sinon Duxili, la NL 50 c’est en stand-by du coup ?

Vite fait :

1/ Broke

2/ Tu peux check flop, vs 3 fishs passifs OK pour CB. River ça dépend de s’il va shove tout ce qui miss ou pas quand tu check ; si oui x/c sinon shove pour value même si ça peut paraître “thin”. + il va “snap” call, + je vais check river (ça rep un draw majoritairement).

3/ No brain snap. C’est un degen, il est pas deep, y’a tellement de trucs qu’on bat ici, vu le profil c’est pas un Baluga strict.

4/ Il fait quoi du coup ? Sinon bah shove ou call y’a peu de diff vu les stacks sizes, shove est probablement > à call

5/ x/f probablement vu le profil passif, surtout qu’il a peu de naked Kd ou Qd dans sa range (en gros il a toujours de la SV et il va jamais bluffer avec ça)

6/ Lol. Fold.

7/ Oué broke on peut split pas mal de fois, il a l’air foufou, le pot est déja gros toussa

Non je fais mon volume en 25/50 en prio, le challenge c en + qd j’ai le temps pour m’habituer à jouer + de tables et à des horaires ou des moments où je ne suis pas en état de jouer de la 25/50 (le soir naze, après avoir bu un peu, qd les tables plus haut sont graves pourri et que je suis un peu fatigué, etc) :laugh:

Du coup je joue jamais mon A-Game, je fais plein de connerie, mais c’est fun B)

:whistle: POST CHALLENGE MULTI TABLING :whistle:

Suite du challenge avec une vidéo très courte (7’) mais bien fun d’une fin de session ou comment level un degen et rentabiliser sa session :laugh:

J’ai laissé un peu d’histo avant le fameux coup qui commence à proprement parler à la minute 6 sur les tables 2 et 12.
(Il y a un autre coup intéressant où je bluff en delayed cb en 3bp)

Enjoy :laugh:

- YouTube

Sinon ce soir enfin une vraie bonne session de run good:

Image2_2015-05-18.jpg

J’ai enregistré la session (en 2 parties) mais c’est quand même bien long donc je pense pas la poster.

Tenir une si belle red line sur 12 tables relève de l’exploit. C’est quand je jouais 12 à 16 tables en mode petit coréen on va chercher la 1ère place de la rake race que celle-ci descendait au plus bas…

Bravo DUxi, nice job.

PS: Et oui Q8 ça gagne pas ^^, nice value AT :slight_smile:

C’est clair vgg pour cette red line.

ça relève surtout du good run, une stat et une main pour illustrer pourquoi ma red line s’est tenue:

TurnSuccess% 72

Habituellement ma red line elle plonge en NL2 9-12 tables :wink:

C’est l’heure du premier bilan puisque je monte en NL4 (j’ai revu mon BKR management up 40, down 30, on verra pour la montée en 10, entre 100 et 150 sans doute) :

On voit le début difficile. Des calls bien pourris, le temps de me ré-adapter à la limite.

Je suis aussi très content de ma red line qui ne plonge pas trop vu le nombre de tables que je joue :laugh:

Niveau stats, j’ai joué pas mal 9 tables au début puis quasi uniquement 12 tables (les autres sont le temps d’ouvrir ou de fermer les tables, le 13 est juste une erreur où j’ai 2 tables superposées et que j’avais pas vu tout de suite :laugh: ).

Si on compare mes stats en 9 et 12 tables on voit que je fold plus sur 12 tables : c’est du à l’autocochage alors que sur 9 tables j’attends plus mon tour pour éventuellement compléter si j’ai une bonne côte. PFR un peu supérieur aussi sur des spots de vol imo.

Pour le reste mon jeu et mes résultats sont restés très comparables (davantage de call au fur et à mesure que je me suis ré-adapté) :woohoo:

Un mot sur le niveau et mon win rate : je finis à 22.5bb/100 sur presque 10kh, bien loin des 42bb/100 que j’avais fait en commençant la NL2 sur 8kh il y a 2 ans (mais j’avais grave chatté :silly: ). C’est par contre en ligne avec mes résultats de NL4 de l’époque (20.8bb/100 en 26kh). Le faible volume doit faire relativiser mon win rate, mais je n’ai pas spécialement chatté (sauf la session postée), ou alors c’est que j’ai eu plus de vilains qui faisaient nimp’ que la moyenne de NL2 :whistle:
Bon je suis obligé de m’inclure dedans : si certains d’entre vous m’ont croisé aux tables ils n’ont pas du être impressionnés par mon niveau : j’ai rudement mal joué, sévèrement merdé… assez régulièrement :pinch:

Heureusement en face j’ai été encore plus largement servi par des livraisons, du level, du pétage de plomb, des moves absurdes, bon j’arrête la liste, mais le nombre est juste monstrueux. Mon conseil : profitez bien parce que le flux des cadeaux se tarit assez vite quand on monte de limites :frowning:

Allez c u en NL4 :evil:

Début en NL4 totalement fou:

Non vous ne rêvez pas j’ai bien perdu plus de 6 caves en seulement 1300 mains. :sick:
10’ où j’ai eu l’impression de me faire 3b 100% et raise flop 80% (bon quand je regarde les stats des vilains ci-dessous, je me dis que ce n’était pas qu’une impression!), j’ai fold, fold et encore fold. Sans doute me suis-je “adapté” un peu trop vite. Ensuite cela c’est un peu calmé.
A l’inverse j’ai eu exactement 0 set up pour moi et seulement une livraison. Comparé à la NL2, soit le gap de niveau est abyssal soit j’ai run bad de l’espace :wink:
Regardons tous les pots perdus de plus de 25bb (p’tain y en a 12 :silly: ) et dites-moi si vous êtes d’accord avec mes analyses:

Main 1: MP reg-fish 38-27 qui Open Minraise 40%+, on est en fin de session je dois être (logiquement) à plus de 20% de 3b contre lui et il 4b autour de 5-6% (j’ai 900 mains sur lui: il ne joue pas que en NL4). BB gros fish. A 100bb deep je pense que le call est standard, là c’est un poil limite (j’aurais d’ailleurs fold AQo). Coup, marginalement EV-.

Main 2: CO reg, SB 30-27 3b 3/13 en 60 mains. Là on est en début de session et je me fais relancer pour la xième fois. Cela fait partie des “adaptations” trop rapides. Le call est EV-, j’aurais du fold.

Main 3: MP 66/16 3b 4/21 en 70 main cb 1/2. Tout est OK jusqu’au shove river. J’ai besoin de gagner le coup 23% du temps pour que le call soit EV0, je pense que je ne les ai pas. Call EV-.

Main 4: BB reg 25/21 7% de 3b. set up imo, même si on peut discuter du call river : le hero fold est sans doute un poil meilleur.

Main 5: CO 26/16 en 140 mains c’est la 4ème fois qu’il part AI au flop. Je pense que le call est OK, set up.

Main 6: SB 59/18 2.6 de 3b en 150 mains. Set up imo.

Main 7: vs 2 fishs, seul le sizing turn est pas bon, j’aurais du shove (ça c’est le pb de jouer 11 tables). Set up imo.

Main 8: no comment.

Main 9: MP 24/9 66 d’af (non j’ai pas oublié de virgule) raise flop 1er sur 9 mains. PF set mind, flop je dois raise pour sortir le fish et avec bottom set le call me parait OK. Turn call standard. River le fold est limite. Bien sur il a des flushs, des KK et TT mais il a aussi des AA, pour peu qu’il bluff de temps en temps avec l’A de coeur. Je pense que call ou fold sont à peu prêt équivalents. Sans doute légèrement mieux de call mais moins de variance à fold.

Main 10: No comment

Main 11: No comment

Main 12: CO 74/13 3b 2/10 Fold cb 1/5 flop, 2/3 turn 1 d’af en 25 mains. Je pense que cette main est bien jouée.

Pas mal de “petites” erreurs qui coûtent très chers à la fin, sauf la main 3 et dans une moindre mesure la 2 où l’erreur est plus grosse.

A l’inverse, j’ai fait d’excellents plays qui m’ont rapporté… pas grand chose. Au final une session en légèrement mauvais B-Game. Mis à part une session de bon B-Game en NL2, c’est peut-être la session où j’ai le moins mal joué depuis le début de ce challenge (quand je dis que je jouais comme une merde, c’est pas de la fausse modestie) !

Comme quoi le Poker… Je conclue en disant que cette session a eu un autre effet très bénéfique : je l’ai transposée à mes limites et j’ai calculé ce que j’y aurais perdu… Par chance cela ne m’ai jamais arrivé, mais cela me fait relativiser mes sessions à -3/4 caves où en plus j’ai très mal joué. Autre point positif, je n’ai absolument pas tilt même si mon “adaptation” trop rapide peut s’analyser comme une sorte de tilt et met le doigt sur un de mes leaks.

Bon ben voilà. I am back in NL2 baby B)

[quote=“duxili, post:832638”]
Non vous ne rêvez pas j’ai bien perdu plus de 6 caves en seulement 1300 mains. :sick:
10’ où j’ai eu l’impression de me faire 3b 100% et raise flop 80% (bon quand je regarde les stats des vilains ci-dessous, je me dis que ce n’était pas qu’une impression!), j’ai fold, fold et encore fold. Sans doute me suis-je “adapté” un peu trop vite. Ensuite cela c’est un peu calmé.
A l’inverse j’ai eu exactement 0 set up pour moi et seulement une livraison. Comparé à la NL2, soit le gap de niveau est abyssal soit j’ai run bad de l’espace ;)[/quote]

Et encore, je crois que tu n’as pas joué contre moi, sinon t’aurais perdu bien plus :laugh: ou pas en fait :wink:

Salut Duxili, comme quoi sale période pour les sharks :lol: moi aussi j’ai eu le droit à ma session de merde en NL 4 avant hier midi, j’ai fait mieux que toi -7,5 caves en 1229 mains, sauf que moi j’ai pas tenu nerveusement et j’ai complétement tilté en à peine 120 mains sur la fin de session j’ai spew/tilt en faisant n’importe quoi en donnant gracieusement 6 caves…

Et oui dur dur le poker comme dit heureusement que cette session a été joué en NL 4 et pas en NL 50, ça permet de relativiser…

Concernant les mains :

1. AQs fold préflop
  2. AQo vs cold 4 bet en NL 4 spew shove
  3. JJ wéé ligne bien trappish du fish fold meilleur
  4. AKo infoldable vu les odds mais je m’attends à voir nuts 90% du temps
  5. KQs as played snap call mais je préfère Check Call
  6. QQ snap call setup oui
  7. AJo lol oui shove turn sick river
  8. AKo unlucky
  9. Fold ok river imo
  10. A9o t’étais chaud là lol / unlucky
  11. AJs ok et easy fold river
  12. ATs ok pour check/fold

Ça ne fait aucun doute que tu vas crush la NL4 de Party aussi facilement que tu as crush sa NL2, néanmoins une telle session met en évidence qu’il peut être parfois “violent” de up de limite, mais surtout je suis content d’entendre de la part de joueurs avertis un autre discours que “Pour crush les nano, il suffit de jouer standard et on a un winrate a 2 chiffres” même si après un petit temps d’adaptation et quelques Khands pour connaitre les vilains cela finira par arriver.
Il peut arriver qu’on se prenne des mandales dans la gueule et moins on a le skill pour s’y confronter plus dur est le moyen de s’y confronter …

[quote=“Mathoune, post:832650”]je suis content d’entendre de la part de joueurs avertis un autre discours que “Pour crush les nano, il suffit de jouer standard et on a un winrate a 2 chiffres” même si après un petit temps d’adaptation et quelques Khands pour connaitre les vilains cela finira par arriver.
Il peut arriver qu’on se prenne des mandales dans la gueule et moins on a le skill pour s’y confronter plus dur est le moyen de s’y confronter …[/quote]

Heu j’ai jamais dit qu’en jouant standard on avait pas un win rate à 2 chiffre en NL4 :stuck_out_tongue:

Par contre oui il faut être capable d’encaisser des sessions comme celle-ci et c’est sans doute beaucoup, beaucoup plus difficile que de savoir jouer standard: rester standard quand tout va mal.

Là si j’avais joué standard, j’aurais perdu beaucoup beaucoup moins note bien.

Bon je vois que Ludo confirme grossomerdo mes 'nalyses, ça va je suis pas trop à l’ouest. :silly:

[quote=“duxili, post:832698”]Heu j’ai jamais dit qu’en jouant standard on avait pas un win rate à 2 chiffre en NL4 :stuck_out_tongue: [/quote]Nop, mais c’est ce qu’on entend sur 99% des vidéos jusqu’à la NL50 (enfin jusqu’à la NL10 incluse parce qu’il y a peu de vidéo en NL20/25)

Pour les joueurs qui débutent et et qui veulent monter une BR sans forcer , il faut jouer un jeu ABC et solide , ça ne serre à rien de commencer à jouer LAG si on est pas bien post flop , évidement on aura pas un winrate a 2 chiffres (et encore) mais on évite plus facilement la variance.On bluff pas les CS, on 3 bet pas light , on value chers les fishs.on fold très souvent les gros reraise turn et river.
Et surtout on joue un BRM style 40 caves si on encaisse pas la variance pour pas tilter.
GL a tous

On s’éclate en NL2 !

J’ai ri, mais j’ai ri…

2 mains dans l’ordre vs le même joueur:

Mdr ! il miss read leurs mains c’est pas possible autrement :laugh:

Petite main de FR, pas évident du tout

Early joue 53/13 6 de limp fold 0.7 d’af
BB 68/29 0 3b 7 d’af (31 mains)

In game j’ai tank pas mal call ou fold ? Voici mon thinking process:
y a quasi 0 FH et 0 brelan dans leur range.
BB peut bluff, early a flush 99% du temps.
Peut-il raise moins bien que Kc ? Hum pas évident du tout, je dois avoir bon 35% du temps, il faut qu’il fasse ça avec le Jc de temps en temps.Mm mais est-ce le cas ?
Avis aux fishs experts, ludogreanu and co ?

TYes souventtttttttttt battu ici

Je me demende si j’attaque pas la turn pour barrel any river