[PA-book] duxili, Bilan Février

MP ou Skype Tony ; ld33xxxxx A++[/quote]

Je ne sais pas de quel secret vous parlez mais je me dis que ça peut être intéressant pour moi aussi. Je t’ai ajouté (Pseudo : ld33xxxxx) sur Skype, et je t’ai envoyé un message concernant ça, mais pour le moment tu n’as pas répondu. :huh:

pareil j’ai envoyé un MP pas de réponses pour le moment, il est cachottier le garçon :slight_smile:

[quote=“ld33x, post:821329”]Je n’arrive pas à comprendre pour quoi tu ne bats pas la nl50 , vu le
Travail que tu as accomplis depuis tout ce temps .
Pense tu te mettre la pression par rapport à l’argent ou autre chose ?
Aujourd’hui , quel sont tes objectifs à croire et moyen terme ?[/quote]

Moi je comprends assez bien pourquoi je la bats pas: un mélange de pb mental (un peu scared, un peu d’overplay), de bad run.
Je me mets aucune pression par rapport à l’argent, car perdre 10 caves de NL50 ou de NL2, l’effet va pas être monstrueusement différent sur mes finances…
Par contre je me mets de la pression sur le fait que “je dois” arriver à battre la NL50.Quant à mes obectifs ils n’ont pas changer: m’installer en NL50 pour pouvoir dégager un revenu de 1kEUR/mois en moyenne.

A court terme je souhaite retrouver mon niveau de jeu: j’ai fait une coupure de 15j et je trouve que je joue moins bien qu’avant. :frowning:

MP ou Skype Tony ; ld33xxxxx A++[/quote]

Je ne sais pas de quel secret vous parlez mais je me dis que ça peut être intéressant pour moi aussi. Je t’ai ajouté (Pseudo : ld33xxxxx) sur Skype, et je t’ai envoyé un message concernant ça, mais pour le moment tu n’as pas répondu. :huh:[/quote]

J’ai pas de secret les amis :slight_smile: laissez moi dormir un peu :lol: j’y arrive en ce moment et c’est tellement rare pour moi 5h de suite :woohoo:

On s’est peu être mal compris mais moi je peu rien pour vous , c’est mon pote et coach qui fera de vs un top winner

Ps: je pense avoir répondu à tout le monde sur skype , faites moi signe si ce n’est pas le cas

A++

Voilà une petite main pour illustrer.

un fish destacké et un qui sit out, je me retrouve en HU vs le reg qui me cherche. Il joue en NL100 et complète avec la 50.

Je sais qu’i va me raise bluff une tonne et baba ds ce spot et sur ce board.

River le X est suspicieux sur cette carte tellement bonne à bluff (j’aurais sans doute call un 3ème baba vu la range que je lui donne).
Il a évidemment jamais nuts, du coup faut-il transfo ma main en bluff ?
Je me pose la question, je ne sis pa trop, je XB.

Voilà typiquement pourquoi j’ai du mal en 50 entre bad run et overthink… (je la joue évidemment pas du tout pareil en 25 vu que personne n’a le niveau de ce vilain à cette limite)

Je pense que tu ne dois pas cbet au flop , tu n’a pas 3 steets de value et sa range de défense et tellement large , tu dois travailler ton jeu post flop car en nl50 les erreurs commencent à coûter chers

En 50 les regs commencent à réfléchir , il faut déjà avoir un plan de jeu avant de voir le flop , sur quel board tu va cbet , s’il sheck flop quel carte va tu barrel turn etc … Ici en l’occurrence ici c’est facile pour lui , il chatte mais je pense qu’il savait déjà lui même ce qu’il allez faire ,

C’est du boulot mais a force de persévérance tu y arrivera .

GL

pourquoi pas bet river???meme go broke son check river pour moi veut dire qu il a tout ou rien
e’st ce qu il aurait joue des sc de la sorte
c est pas sur

avec un six il devrait continuer l action non??

Assez d’accord avec Id33x au sujet de la HH que tu as postée, le jeu post-flop prend de plus en plus d’importance en 50+, car au final tout le monde est plus ou moins capable de jouer des ranges pas trop dégueux préflop et de 3bet…C’est postflop que ça se joue.
Dans ce spot Cb n’accomplit rien, c’est un check back assez évident, tu vas pouvoir check back des Ax (pas tous certains vont te servir a bluff ce board et certain run out).
Tu peux éventuellement cb 66-88 dans le sens ou tu as moins d’out qu’ici (6 outs) et donc on cb plus pour value protection.

As played, j’ai envie de fold turn. Quant tu call flop et que tombe le 7 ta range n’est pas week et ton 5x est pas très loin du bas de ta range car tu vas souvent avoir paire plus gutshot/draw turn, de plus la turn complète une partie de ses bluffs donc fold cette main est bon je trouve.

AS played je me sentirais obligé de tourner ma main en bluff river, on bat rien, et on a des mains types 9T/76/86 qui arrivent là et qui font nuts. Ca va être compliqué pour vilain de call autre chose qu’un 6x vu qu’on a peut de bluff dans ce spot.

Beaucoup de choses à redire sur la HH.

Obv le Cbet accomplit pas grand chose sinon le fait de se foutre dans un spot compliqué vs raise.
As played c’est juste un fold net Turn quand on pense à tous les 9x/67/78/brelans dans son range.

Quand à tourner en bluff River, ça dépend du niveau de compétence de vilain car, même si t’as pas mal de 6x dans ton range, lui n’a pas 3 street de value avec straight (même si t’as 98 ou 97 River) donc à sa place je trouverais ça très bon de x/c ses straight puisque si tu bet tu vas être extremement polarisé.

Ouai je suis okay sur le fait que ça doit pas être mauvais de c/c un % de nos 6x à la place de vilain, mais à la place de Hero et surtout en 50 je me dirais que les mecs vont souvent 3barrel leur quinte, peut être à tord.

J’arrive en retard, mais je voudrais réagir sur certaines choses que tu as soulignés et que je trouve ô combien pertinentes.

[quote]Etant en déplacement au Japon je n’ai pas noté tout de suite que mon sommeil se détériorait, je mettais cela sur le compte du décalage horaire. Et le regain de vigueur de mon rhume sur la clim’ de l’avion (je traine cette saloperie depuis un bon mois). Bref la condition physique n’est pas au top, presque deux mois sans enfiler mes chaussures de running…

Moralement j’étais par contre bien conscient de mes difficultés. Pour faire court tous mes problèmes habituels ressortaient aux tables même certains que je pensais avoir réglés. Le plus courant étant un sentiment négatif à la moindre agression (« pff il l’a encore fait chier ») et de frustration. Sauf bizarrement pas de trop de tilt, sans doute étais-je trop fatigué et abattu pour vraiment tilter.[/quote]

Ce sentiment est au moins aussi négatif si ce n’est plus, que de vouloir péter ses écrans. Parce que en fait, on est même plus assez affecté pour réagir. Ce genre de démotivation apparaît aussi quand on est malade, on peut avoir le sentiment de bien jouer car on ne fait pas forcément de gros spews mais on a tout simplement perdu la gagne au table, ce qui signifie que la créativité n’est plus là et quand on regarde ensuite, on peut se rendre compte qu’on est tout simplement monté sur le ring habillé en costard cravatte.

Il y a deux approches du poker, fondamentalement opposées. Jouer pour se divertir et jouer pour réussir. Lorsqu’on se diverti, on cherche à évacuer une tension…grâce à un jeu qui provoque de la tension, qui demande de la concentration et du sérieux. Tout le contraire de ce qu’on cherche lorsqu’on veut “évacuer”. C’est le drame des joueurs récréatifs au sens large du terme. Je joue pour me détendre, mais pour me détendre, il faut que je gagne, et pour gagner, il ne faut pas jouer détendu…Bon courage…

Pour moi l’objectif au niveau mental est de pouvoir passer 1 mois sans problème loin des tables et en être presque soulagé. Un peu comme une personne qui a un boulot qui le passionne. On aime son boulot mais ce dernier bouffe de l’énergie, si bien qu’on est content de faire une pause. Perso, en vacances ou même lors d’une journée de repos, le dernier endroit où tu es sûr de me trouver, c’est sur une table de poker.

Si tu aimes la philosophie et Heidegger, tu as joué au poker sur le mode de la dérobade alors qu’il faut y jouer sur le mode de la résolution devançante. B) (atchoum).

Pour finir et rebondir sur ce qu’on dit mes collègues. Evidemment qu’il faut améliorer ton jeu, il faut toujours le faire, ne serait-ce que parce que ça compense toujours plus les lacunes mentales, c’est simplement mathématique. Si tu gagnes 1bb/100 en plus, ça te permet de spew 1bb/100 de plus avant d’être breakeven…Mais bon, ça c’est pas la philosophie du winner.

Le problème, c’est que tu te mets dans des spots qui sont, admettons, EV+ dans l’absolu. Problème : ils ne le sont pas forcément avec le rake. De plus, ils ne le seront que si tu les joues 99 % du temps sans spew ni tilt, en A-game quoi. Petit edge, gros rake, autant dire qu’on ne peut rien rajouter en perte.

Il reste que pour moi le problème n°1 est le mental. Je veux dire, je ne pense pas qu’on puisse dire que tu es techniquement trop faible pour cette limite même si évidemment il ne faut pas se mettre dans l’état d’esprit inverse qui serait “je suis overskillé pour cette limite, le problème n’est pas là”. Tu trouveras des joueurs moins bons que toi techniquement sur les tables et qui réussiront pour la simple raison qu’ils ne spew quasiment jamais et ne prennent pas de lignes borderlines. Et mieux vaut jouer comme ça, de manière constante, sans savoir prendre un edge supplémentaire de 5bb à la river que d’être très skillé mais de malheureusement avoir des baisses de régime dans son niveau de jeu.

Une des solutions est d’avoir une BR de spew, si possible dans une autre variante et avec un BRM aggro lorsque tu as envie de jouer au poker sur le mode de la dérobade (pour faire de la merde quoi :laugh: ). Comme ça si tu perds, tu t’en fous, si tu gagnes, et bien écoute, c’est con, mais ça fait toujours du bien d’avoir un petit challenge qui réussi sans pression. Je fais régulièrement des challenges en SNG et SNG HU en partant de 10 € et je joue régulièrement en micros pour me défouler, faire tout ce que je ne fais pas au dessus. Je suis persuadé que cela participe grandement à mon winrate.

Get back to work :violence1:

Sinon pour le coup, range cappée river = overbet pour moi :woohoo:

Par contre j’avoue que le sizing je suis emmerdé…

Je suis pas sur qu’il faille OVB river si on décide de bet.

-Car si on a 6 est est ce que l’on veut OVB un truc du genre 130% du pot?
-J’ai l’impression que c’est plus un spot ou vilain va se level et Hero call si on OVB

• On a pas tant que ça de bluff dans notre range à part des Miss FD et quelques rares mains comme K5 qu’on aurait miss played.

DU coup j’irais pour un sizain qui fait bien value/strong entre 16 et 19€

Ba après c’est le famuex leveling de leveling de leveling…“s’il veut que je call, pourquoi il met si cher ?”.

Pour moi, ça dépend où on en est avec vilain, mais à priori c’est quelqu’un qu’il joue régulièrement. Du coup, j’ai l’impression que je gagne toujours en faisant un overbet ici.

Soit je gagne le coup directement et le fait qu’il fold me donne tout de même une certaine info. Ce qui va également me permettre d’adapter ma stratégie globale contre lui.

Soit il call, ce qui est loin d’être impossible, ça on est d’accord. Seulement comme tu le dis, on a pas tant de bluffs que ça dans notre range et on a plus de values. Du coup, je serai ravi de perdre ma mise ici puisqu’elle me permettra sûrement d’overbet ma value de manière profitable par la suite plutôt que de faire des sizings à 16/19 €. Je prendrai soin de me faire bluffcatch de temps à autre…Ca après, c’est du calcul hors des tables pour que ça reste EV+. Donc en gros, je pense que j’y gagne sur ma stratégie globale même si je me plante.

Après j’insiste, c’est parce qu’il s’agit d’un reg de 100 et qu’on le joue régulièrement que je propose ça. Et en partant de l’hypothèse d’une range capée également. Bon, j’ai aussi un petit côté optimiste naïf :laugh:

A croire que j’ai une stratégie différente de tous les gonz de PA.
Sur ce flop, on va bet une tonne en bluff et se faire call light avec des randoms floats et des hauteurs roi. Si on check, on fait quoi turn, peu de cartes vont nous arranger. Son raise flop ne représente rien à part un straight draw ou un random bluff, je vois mal vilain raise mergé sachant qu’il va souvent 3bet PF TT+ (voir toutes les pp pour la dernière main). Suivant ta stratégie et la dynamique, tu peux call son raise ou reraise (les turns étants chiantes à jouer avec ta main). Le 7 turn est ennuyeux car il a des 76,87 donc la décision devient close entre le fold et le call. Après river, tu es clairement derrière vu son check donc tu dois transformer en bluff avec un 2/3 pot. Si vilain sait que tu peux value thin ce spot avec 98+, il aura du mal à hero call et va réfléchir à 2 fois pour rebluff sachant que la dernière main les regs aiment bien se level.

[quote=“Fockyoubitch, post:821791”]A croire que j’ai une stratégie différente de tous les gonz de PA.
Sur ce flop, on va bet une tonne en bluff et se faire call light avec des randoms floats et des hauteurs roi. Si on check, on fait quoi turn, peu de cartes vont nous arranger. Son raise flop ne représente rien à part un straight draw ou un random bluff, je vois mal vilain raise mergé sachant qu’il va souvent 3bet PF TT+ (voir toutes les pp pour la dernière main). Suivant ta stratégie et la dynamique, tu peux call son raise ou reraise (les turns étants chiantes à jouer avec ta main). Le 7 turn est ennuyeux car il a des 76,87 donc la décision devient close entre le fold et le call. Après river, tu es clairement derrière vu son check donc tu dois transformer en bluff avec un 2/3 pot. Si vilain sait que tu peux value thin ce spot avec 98+, il aura du mal à hero call et va réfléchir à 2 fois pour rebluff sachant que la dernière main les regs aiment bien se level.[/quote]

S’embarquer dans des coups comme ça ,c’est plus que marginal sur le long terme , ça va win une fois et le reste du temps , tu va prendre trop de risque pour que fifre et si tu tombe sur un joueur compétent , tu es vraiment mal.
Autant folder turn , ya rien de grave là-dedans

C’est bien ce que j’ai dit, mais si un vilain profite trop du raise, il faut bien se défendre. Ayant une stratégie low variance, j’aurais sans doute fold turn.
Beaucoup de regs peuvent raise bluff flop pour GU turn et j’aimerais bien savoir comment un reg peut équilibrer ce play sachant que pour moi il est plus profitable de slowplay sur des low boards avec possibilité d’apparition de scary que l’on va bluff. Contre un joueur compétent que tu check ou bet flop, tu as autant de chance de te faire outplay par la suite du coup.
Au final, ici tout le monde ne cb qu’avec 9x+ voir 88, 77 et des SD, j’ai du mal à vous croire.

[quote=“Fockyoubitch, post:821803”]C’est bien ce que j’ai dit, mais si un vilain profite trop du raise, il faut bien se défendre. Ayant une stratégie low variance, j’aurais sans doute fold turn.
Beaucoup de regs peuvent raise bluff flop pour GU turn et j’aimerais bien savoir comment un reg peut équilibrer ce play sachant que pour moi il est plus profitable de slowplay sur des low boards avec possibilité d’apparition de scary que l’on va bluff. Contre un joueur compétent que tu check ou bet flop, tu as autant de chance de te faire outplay par la suite du coup.
Au final, ici tout le monde ne cb qu’avec 9x+ voir 88, 77 et des SD, j’ai du mal à vous croire.[/quote]

J’ai cb arce que sinon je suis tellement exploitable: range de X mega large ou je vais m’en prendre 2 gros dans la gueule et range de cb polarisé déséquilibré bluff ou je me fais raise sans arrêt, c’est exactement ça X ou B les 2 sont foireux vs lui et vont te mettre dans la merde. J’aurais du sit out et pas post ma SB :laugh:

Après faut voir si 66+ suffit à équilibrer parce que je trouve l’argument du K comme out assez bon :cheer:

Turn vs lui c’est close, la preuve vu sa main…

River oui je me suis chié dessus, je pense qu’en 25 je la (over)bet. :frowning:

Sinon à cause d’un pb de HUD sur les SnG je me suis fait quelques mains de NL2 bien fun (bon j’ai grave touché, putain c gaché…)

J’ai joué 27/21/10, en faisant tout bien nawak comme recommandé par maître Freudinou.
Mais bon j’étais pas le seul :laugh: