{PA BOOK} d'un ancien joueur broke et compulsif

Okay merci. Bah je vais déjà prendre PT4 + Flopzilla et je vais voir si y as moyen d’avoir quelques jours gratuits de CREV histoire de voir si je vais pas sombrer avec!

(Et concernant Sharkscope? :grin: (J’ai l’impression d’être toi quand ça te gêne de redemander à ton prof)) :joy:

mdr
certains peuvent pas se passer de sharkscope, perso je l’ai pris 1 mois, quasi jamais utilisé. ça dépend pas mal de toi… Tu check souvent les vilains pour savoir s’ils sont gagnants/perdants? C’est une information utile pour toi? si oui, prends l’abo; sinon, non.

Après avoir up de 1k ma Bankroll fin mars (2595$) grâce notamment à une superbe 3e place dans un 22$, je traverse ce mois d’avril de façon catastrophique. Je lance souvent des sessions MTT alors que je ne me sens pas dans de bonnes conditions pour jouer (principalement parce que je travaille et que j’ai pas envie de me taper des nuits blanches)et du coup mon jeu est vraiment à vomir. Hier soir par exemple je me suis fait sortir d’un 33$ avec J3 dépareillé avec près de 100BB deep simplement parce que j’ai voulu tenter de chopper deux bountys alors que le cheapleader de la table avait raise all-in utg+4…:+1::+1::+1:

Du coup ce matin décision drastique. J’ai cash out 1.5k pour me laisser 500$ de bk. Je vais ainsi redescendre de limite, et probablement réorienter mon jeu vers du CG ou du spin&go afin de pouvoir arrêter mes sessions quand je sens que je suis plus focus sur mon jeu.

Je vais surtout prendre PT4 et Flopzilla comme me l’a conseillé @WaitWaitW et pouvoir “recommencer” ainsi de 0 le week-end prochain (j’ai décidé de faire un petit break d’une semaine).

1 « J'aime »

J’ai pas de leçon à te donner mais je suis ton blog et me reconnais parfois ds tes posts. Tu vas péter un câble avec les spin&go, il faut vraiment un mental de dingue.
++

2 « J'aime »

Penses-tu… C’est de la rigolade le Spin&Go.
Et ca a un avantage spécifique : tu peux cramer ta BR très rapidement et si tu es assez malin pour bloquer ton compte par avance, tu peux par la même occasion te débarrasser de ton addiction, et trouver, comme le conseillait fort justement @Canonbis dans un post plus haut “un autre loisir” tout aussi enrichissant et qui fait moins souffrir.
Parce que, honnêtement, et sans aucun jugement de valeur, si tu as été un tel addict par le passé, avec prise en charge longue durée, je suis très surpris que tu aies même eu “envie” de reprendre ce jeu qui t’a fait tant de mal.
As-tu bien sondé ta vraie motivation ? N’as-tu pas au fond de toi encore cette “envie de te refaire” et la volonté plus ou moins consciente de “récupérer” les 30K perdus ?

Si tu es vraiment sûr de toi, chapeau, et bonne chance pour la suite, mais revenir en mode “zen” à une activité qui t’a coûté très cher (matériellement et psychologiquement), ça me paraît juste impossible et pas forcément souhaitable.

GL en tout cas

3 « J'aime »

Merci du conseil. J’en ai jamais vraiment fait, juste 2-3 pour voir à quoi ça ressemblait. Pas un grand fan du format hyper turbo de base ni de l’aspect “loterie” du multiplicateur, mais faudrait que j’en fasse quand même un certain nombre pour avoir un vrai jugement.

Pas de soucis @PierreLo, tu es libre de donner ton avis que je respecte sincèrement beaucoup et que j’apprécie. Honnêtement, je ne me considère vraiment plus comme addicte. Je fais 2-3 sessions par semaine grand maximum, quand l’envie me prend, par plaisir. J’ai aucune envie de m’enrichir avec ce jeu qui m’a, comme tu le dis à très juste titre, beaucoup coûté déjà mais juste envie d’y jouer occasionnellement par envie de progresser dans un jeu que j’apprécie beaucoup. Je suis très content d’avoir pu cash out un peu de bénéfice qui me sera très utile pour mes vacances cet été mais ce n’était absolument pas un but en soit.

Si j’ai fait ce post précédent c’est vraiment pour dire que mon format de prédilection, le MTT, ne concorde pas avec mon train de vie et que donc j’ai fait le choix de réorienter le type de poker vers quelque chose qui justement me permettra d’être plus libre, comme le CG.

Je fais du Trail et il me fait bien souffrir aussi celui-là ! :dizzy_face:

Merci en tout cas de ton message, j’apprécie le fait de donner votre avis et j’en prend vraiment compte.

Je me réjouis vraiment d’avoir un tracker et pouvoir vraiment montrer comment je joue, mon volume, mes résultats etc.

2 « J'aime »

GL à toi alors, et amuse-toi avant tout !

1 « J'aime »

Salut à tous,

Voilà j’ai repris ce week-end avec une petite session samedi soir qui s’est soldée par 6ITM sur les 10 tournois joués dont une jolie 13e place sur 1500 joueurs d’un Monster Series de Party pour 400 balles.

Je sors sur un gros coup qui m’aurait permis d’être énorme avec AQs contre 55 sur un board 10 Q 5 / 2, la river ne changeant rien.

Pas de regret. Je vais remettre ça certainement demain soir si l’envie et le temps me le permet.

Bonne semaine à tous.

4 « J'aime »

Salut,

GG pour tes perf, mais j’espère que tu as la roll pour play les 50.

Salut, merci !

Yes, c’était un 27$ obtenu via un sat’ ! :slight_smile: En revanche j’avoue me tenir à une moyenne entre 80 et 100 Buy-In bien que j’ai vu beaucoup de gens préconiser les 200.

Pas plus de 50% de la br engagée sur un mtt.
Voire 40% si on veut vraiment jouer safe en cas de bad run.
Pourquoi ?

1 « J'aime »

Ben pourquoi ? Où sont le plaisir et l’adrénaline dans ce jeu stupide et monotone si on a la roll pour jouer les MTT ?
C’est deja chiant comme la pluie, si en plus on ne prend aucun risque…

J’en parlais l’autre jour avec @reyj qui, bien qu’il n’ait jamais joué une seule main de poker de sa vie, partageait mon analyse subtile et délicate.

Faites péter les thunes nom de Moi, on n’est pas là pour se faire chier à jouer au 1/100è de bankroll !
On mourra tous un jour de toute manière.

Full BR pour tous !

1 « J'aime »

Et hop, la win d’un petit sat’ hier soir pour un Powerfest à 215$ ce soir! :slight_smile:

On va aller bouffer du reg! Ou pas.

1 « J'aime »

C’est vrai que si je joker sort river, tu peux faire très mal.

3 « J'aime »

@modosetej, tu fais chier.
Tu sors des top vannes ici, et sur mon pabook tu viens poster tes remarques foireuses pas drôles.
Allez, sois cool, un bon geste :wink: :wink:

Yo les académiciens. Après un bon mois sans avoir joué car beaucoup trop de travail, je vais pouvoir à nouveau rejouer un peu sur le .com de PS (avant son interdiction dans mon pays…).:disappointed_relieved:

Au menu de ce soir, une dizaine de MTT avec un ABI de 15$ environ.

Me réjouis de jouer et de pouvoir partager quelques mains sur ce thread.:yum:

A plus!:muscle:t3:

Après une brève pause puis un petit essai en CG qui ne m’a absolument pas plus on se remet gentiment aux MTT depuis jeudi passé !

Bankroll : 1625$
Room : Parypoker.com
Tournois : 5.50$ - 33$
Objectif : Juste du plaisir ! (rêve de cheaper un ticket pour le 20M garantis à 5000$ l’inscription via des satellites pour le one time d’une vie).

Plutôt content de mon jeu, je remarque que je joue vraiment mieux avec 10-12 tables ouvertes que 4-5, ça me permet de jouer + tight et donc de me faciliter la tâche postflop.

Hier matin petite win d’un 11$ Bounty + je cheap un sat à 22$ pour un ticket de 109$ que j’ai choisis d’investir dans un sat hier soir pour un ticket à 1050$ ! Y’en avait 10 garantis, il y avait que 39 joueurs, j’ai tenté et bien m’en a pris. J’vais pouvoir me faire un gros gros kiffe et aller botter du reg’ dimanche prochain sur le Bounty Serie 300k garantis !

Vous me direz que je n’ai pas le niveau pour de tels tournois, et que c’est débile de faire ce genre de sat avec ma BR, vous avez sans doute raison mais encore une fois je joue au poker pour avoir des émotions ! J’ai monté petit à petit ma BK en ayant déposé 300 euros qui est une somme que je pouvais sans problème me permettre de déposer.

GL a tous aux tables.

5 « J'aime »

Kiffe bien ton gros tournoi :laughing:

attention, tu as un passé de gambler je connais ça et le fait de vouloir “jouer plus gros pour avoir des émotions” c’est pas une bonne idée. Le cerveau c’est une sale bête, plus on lui donne, plus il reprend.

GL pour la suite en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @MalaKKa, je me reconnais bien dans le côté compulsif, heureusement je suis pas broke et j’ai pas dépensé autant (de toute façon j’ai pas autant ^^)
Mais bon perso mon côté compulsif je peux le comprendre, parce que la seule chose qui m’intéresse dans le pognon c’est de pouvoir m’acheter une villa douillette, c’est assez utopique, mais à vrai dire gagner quelques sous ça m’intéresse que moyennement…

Du coup ça m’a souvent amené aussi à broke mes petits dépôts, c’est loin de m’empêcher d’assumer mes besoins, mais bon quand on veut multiplier sa mise par 1000 voir 10000 forcément ça risque d’arriver :blush:

Et souvent ça oblige à revenir jouer au poker juste quand on en a envie, et pas plus…Pas pour farmer de la tune.
Si tu reviens juste au plaisir de jouer je pense que tu gagneras sans trop forcer, en tout cas c’est mon cas, fini la folie des grandeurs.(enfin je fais un loto de temps en temps au cas où lol)

1 « J'aime »