[PA-BOOK] Des micros aux ... ?

GG , t’en fait pas pour la redline a ces limites c’est pas le plus important il faut juste value grassement :slight_smile:
Glgl

2 « J'aime »

Hey, merci !
Il est vrai qu’en ce moment je value comme un goret de thaïlande :pig:
GL à toi aussi

2 « J'aime »

Salut, ce sample de mains est sur 4 mois ?
GG a toi en tout les cas, tu comptes shot la NL10 ?

Salut, le sample c’est depuis le 13/12/2019 pour être précis.
Je pense que ça ne vas pas tarder je vais voir ça lundi avec le coach :smile:

Hello tout le monde,

Je voulais vous donner quelques nouvelles depuis le temps

Alors suite aux bons résultats en NL5, et le niveau de jeu correcte acquis, le coach m’a permis d’aller taquiner la NL10 avec un stop loss de 10 caves, voici donc où commence notre nouveau chapitre.

Arrivée en NL10 :four_leaf_clover:
Arrivée en NL10 plutôt tranquille, je garde un jeu semblable à celui de la NL5, je monte quelques caves, de plus dame variance est de notre côté. Du coup on va dire que je m’enflamme un petit peu, je commence à me level contre certains regs de la limite et forcément cela commence à mal tourner. Quelques spew plus tard la faute à un mental plutôt faible je commence à avoir une courbe assez dégueu, mais finalement pas tant que cela pour un shot de limite.

Bilan après 20kH :gun:
20kH plus tard, les résultats ne sont pas au rendez-vous, comme je viens de le dire à cause de pas mal de spew et de leveling, je fais donc mon coaching avec notre grand maître Canard.

Coaching :duck:
Suite au coaching, je suis remonté comme une pendule, le coaching est toujours aussi motivant et j’ai envie de défoncer cette limite ! L’analyse du coach laissera sortir que mon niveau n’est pas si dégueu que cela, qu’il faut juste que je stop le leveling et les spews mais aussi que je fasse attention à quelques petits points :

  • Réduire mes call Flop avec backdoor/merguez, juste pour défendre le MDF
  • Calmer les Cbet Turn avec merguez
  • Un peu plus réfléchir à ce que j’essaye d’accomplir (ça ne fait pas de mal de réfléchir aux tables de temps à autre)
  • Bet un peu plus River parce qu’avec 33% de Cbet hummm… ce n’est pas ouf quoi…

Donc pour conclure outres ces quelques leaks à régler très vite, il va falloir que je boss tous les jours quelques minutes sur des board aléatoires pour comprendre et savoir in game qui se retrouve avec le range advantage / nuts advantage. Pour cela il va falloir que je fasse dans un premier temps un gros travail d’analyse de range de call adverses afin de définir les ranges de différents profils.

Au cours de cette période j’ai aussi la chance d’avoir commencé à travailler avec @Mendesz, nous avons mis en place un binôme de travail. Je trouve que pour le moment cela se déroule très bien et m’apporte beaucoup.

A la fin du mois je vais surement me lancer dans le programme PMS, il faut que je mette en place un plan pour se que je veux accomplir au poker avant, afin de savoir si cela à vraiment de l’intérêt.

Pour les plus friands d’entre vous voici dans un premier temps mes résultats depuis ma reprise :



Et mes résultats en NL10 depuis la montée de limite :

Bisous de loin :kissing_heart:

5 « J'aime »

Quelques réglages, quelques progrès avec le coaching, trois quatre-cents flopzilla et la courbe montera en flèche :wink:

1 « J'aime »

Exactement, il y a plus qu’à quoi :slight_smile:

Salut la team ! :grinning:

J’espère que vous allez bien, que vous êtes en pleine forme et que vous profitez de la fin du confinement. Je voulais partager avec vous la suite de mon aventure avant que quelqu’un vienne me demander si j’ai GU :see_no_evil:

Bilan NL10

Cela fait 40Kh que je traîne sur la limite, c’est une période assez difficile où mon niveau de jeu n’est pas très bon, où j’ai quelques petits problèmes mentaux en parti lier à la peur de jouer certains spots. Du coup j’évite ces spots et je ne progresse pas (mauvaise idée). Pendant ces derniers 20Kh j’ai quand même réussi à réduire les spew exubérants, je commence à me reposer plus de questions quand je joue et je sent nettement la différence.

Coaching

Au cours de cette période, j’ai réalisé deux coachings avec Freudinou, se qui m’aura permis de détecter de gros leaks, comme la peur de jouer certains spots que j’ai dis plus haut, mais aussi le fait que quand je start mal une session le reste de ma session va être pourri et que je dois donc me protéger être bienveillant envers moi-même et stopper si ça part mal. Et un autre des nombreux autres leaks et de croire en la DB (beaucoup trop de call/muck river).

Au cours de ces différents coaching j’ai aussi parlé avec @Freudinou de mon objectif de devenir pro, on a donc commencé à établir une sorte de planning d’objectifs, avec les investissements, les compétences/qualités à acquérir, l’organisation etc.

J’ai aussi fait part au coach de mon envie de rejoindre PMS, il m’a dit que c’était un bon investissement, et que si j’avais les moyens je pouvais y aller. Quelques jours plus tard je sors la CB et c’est parti ! :partying_face:

PMS

Mon aventure PMS a donc débuté il y a peu de temps, mais j’ai tellement appris sur moi même en si peu de temps. Je me suis mis à faire un peu plus de sports, à travailler de manière un peu plus sérieuse, à accepter un peu plus le run et comment réagir.

Du coup aujourd’hui quand je vois les résultats suivants qui sont les miens, j’ai une réaction totalement différente, au lieu d’être énervé ou triste, je suis motivé à travailler encore plus, encore mieux! A faire chaque jour un pas de plus vers la réussite de mon projet, à atteindre mes objectifs tant désirés!

Bref pour conclure sur cette période je suis content de ma progression mentale et je peux m’en féliciter. J’ai mis en place un planning très précis de toutes mes actions à réaliser dans la semaine. J’ai aussi ouvert une seconde room car PS à 7h00 du matin il n’y a pas grand monde ^^ Je me suis aussi mis à l’anglais avec comme objectif de pouvoir comprendre des vidéos de site de coaching étrangers! :muscle:

Voici mon planning, le dimanche je prends maintenant le temps de définir avec précision se que je ferais dans les zones verte de travail hors table.

Si vous avez des questions ou des conseils n’hésitez pas, et merci de m’avoir lu :slight_smile:

6 « J'aime »

Tu fais juste 1 heure de grind le dimanche ?

Gl Gl pour la suite, lâche rien ! :yum:

1 « J'aime »

Yes ça me permet de passer du temps avec ma chérie et de kiffer le week-end :slight_smile:

Je vois que tu n’as pas de jour off poker (même si le dimanche tu n’as qu’une heure de grind ce qui est peu).
Dans les périodes où ça va mal, je crois que ça peut être salvateur de couper un jour. D’ailleurs même avant que ça aille mal.

Sinon, avec tout le sérieux que tu mets dans ta progression, je suis certain que ça paiera bientôt.

1 « J'aime »

Effectivement pas vraiment de jour off, mais j’ai un créneau de plus de 30 heures où il n’y a pas de poker, tu penses pas que c’est ok ?
Le problème c’est que si je met un jour complétement off, je pourrais jamais concilier tout le hors poker en gardant un nombre d’heures correcte pour le poker… :grimacing:

En tout cas, @schazter et @Mendesz, merci de croire en moi, merci pour la force ! :muscle:

1 « J'aime »

Pareil, je toruve que faire 1heure, pour juste faire 1 heure c’est pas hyper optimal, à la limite prends toi un jours off complet ou enrichis le :stuck_out_tongue: (en plus je pense que quand t’as passé un journée tranquillou, ton attention/mental/technique/ettoutettout est pas forcément au top :sweat_smile:)

tu pense que 1 geure va changer à ce point la ton emploi du temps :stuck_out_tongue: ?
Enplus comme j’ai dis au dessus,s si tu fais de la crote pendant cette heure la, c’est dommage. Enplus, je suis persuadé que des break efficace permettent de mieux appréhender les heures de taff

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ce créneau dans poker est suffisant ou non. Toutefois, je pense qu’être off un jour complet où tu ne penses pas poker, ça fait du bien au mental. Là, tu ne vas pas jouer de la journée mais tu sais que tu as ta session qui va arriver donc tu y penses dans la journée et ça te met une contrainte.

Tout comme schazter, je ne suis pas sûr que ce soit optimal d’avoir une heure isolée dans la journée. T’as pas moyen de la mettre en soirée dans la semaine ?

A toi d’essayer et de voir comment ça se passera à moyen terme. Si ça ne va pas, tu pourras ajuster.

1 « J'aime »

J’avoue que l’idée d’avoir une seule heure qui va me demander un échauffement plus conséquent et un cooldown plus mouvementé n’est pas top. Et oui avoir le dimanche sans jouer du tout peut être bénéfique, je vais supprimer cette heure pour le moment et je verrais au cours de mes prochaines semaines si le volume reste OK et si je peux pas trouver une petite heure dans la semaine :relaxed:

En tout cas merci @Mendesz et @schazter j’avais pas du tout penser à ça :see_no_evil:

1 « J'aime »

« Des micros aux micros » ça sonne bien comme blog je trouve :japanese_goblin:

3 « J'aime »

Le dimanche est le jour le plus EV+ à grind …Imo c’est une grosse erreur d’être off ce jour prend plutôt le mardi ou jeudi.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai mais pour l’instant je cherche juste à bien jouer plutôt que de monter des caves. Être OFF le dimanche me permet de concilier au mieux ma vie social avec le poker et le travail :slight_smile:

1 « J'aime »

IMO c’est aussi une grosse erreur de s’obliger de grind un jour si c’est pour être frustré derrière, surtout si ton but c’est pas l’optimisation

En plus, perso je trouve ça discutable, car le dimanche matin jusqu’a fin d’aprem, il y a full reg

2 « J'aime »

Mais aussi un sample non négligeable de récréas, après je comprends les arguments de @Colisa

1 « J'aime »