[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

[quote=“seb78, post:801623”]Bonjour athila

Bravo pour ce challenge et cette réussite , excellent et impressionnant!

Tout les joueurs ne peuvent qu’êtres admiratifs et tu es un bel exemple à suivre

J ai une petite question :

Comment gères tu les downswing et la variance?
En effet sur ta magnifique courbe , on peut voir et on y a tous droit à des périodes de chute qui sont parfois liés aux badbeats inévitables qui certainement de manière répétés sur un court laps de temps nous font commettre qq erreurs de jeu. Certains vont crier a scandal etc…

Une perte de 400 ou 500 sur une BR a 1700 par exemple ca fait parfois cogiter, en tout cas moi ca a souvent un effet négatif sur mon jeu qui me fait me remettre en question en permanence

Comment appréhendes tu cela?[/quote]

Merci Seb78.

Quand je badrun, je gardes surtout confiance en mon jeu. Disont que si je sais que je bats cette limite, quand je badrun sur cette dernière, ce n’est pas un souci, j’ai confiance en mon jeu. Et même si ça peut quelque peu affecter mon jeu, je gardes la foie, j’ai confiance et j’essaie de garder une certaine discipline, de concerver le même cap qui me faisait gagner jusque là.
J’ai aussi pleinement conscience que les pèriodes de badrun arrivent régulièrement et durent plus ou moins longtemps. J’ai plusieurs années de jeu en Cash Game, et j’ai déjà vécu des pèriodes plus ou moins longues de disette, donc l’expèrience m’aide à me dire que c’est normal et qu’il faut continuer à pratiquer le même jeu et attendre que ça passe.
Je ne dis pas que parfois ça ne m’agace pas, mais j’essaie de relativiser et de ne pas trop être focus sur les résultats, mais plus sur la qualité de mes plays.

Ce que j’essaie de me dire aussi, c’est que cette BR, je l’ai construite avec de l’argent qui n’était pas à moi. Je n’ai presque rien investi, alors même si elle fond parfois beaucoup, je reste un joueur gagnant malgrès tout. En plus j’ai tendance à voir ma BR comme des jetons bien plus que comme de l’argent qui m’appartiens.

Si le badrun dure vraiment longtemps, je vais à ce moment là prendre des mesures plus importantes et resserer mes ranges d’open et de call (me tightifier), voir même redescendre d’une ou deux limites (en gardant une ou deux table de ma limite actuelle) jusqu’à ce que l’orage passe et que le moral remonte par les gains de la ou des limites infèrieures.

Voilà comment j’abordes les choses.

[quote=“phil2169, post:797428”]salut athila

c’est une main que tu post tu as Ac8c tu as flush max et tu fold !
pourquoi ?[/quote]

De quelle main parles tu ??

Peux tu faire un copier du replayeur sur cette derniere page de mon thread STP.

Ca m’aidera de revoir le replayeur en entier pour te donner une réponse.

[quote=“DrAzTiK, post:796725”]J’ai lu ce thead en entier et je tenais à te féliciter Athila ^^

J’ai cru voir que tu utilisais note caddy edge. Pourrais tu nous dire les badges que tu utilises et si tu trouves ce logiciel interessant en micro limites ?

Encore bravo :)[/quote]

Merci Pour tous ces compliments sur mon PA BooK DrAzTiK.

J’utilise en effet Note caddy Edge. Il m’intéresse surtout pour les popup et les notes définitions. Je n’utilise pas les badges. J’ai essayé à une époque et ça ne m’a pas convaincu.

Je trouves les popup et toutes les statistiques supplementaires que l’on a grace à note caddy edge mille fois plus puissantes que les badges.

Exemple du PopUp Note Caddy 4 et 5Bet :

On voit donc, ci dessus, le tableau du PopUp. beaucoup de ces statistiques sont inexistantes sur HM2 sans avoir Note Caddy Edge.

En dessous du tableau, ce que l’on voit, ce sont les notes définitions (donc les notes prises par Note caddy sur les 4 et 5bet quand il voit les mains au showdown ou quand il pense que le 4bet était strong ou weakness (Weak) sans voir le showdown).

Ici on peut voir qu’il est soupçonné d’avoir 4Bet light puisqu’il est écrit Implicit Weakness pour le 4bet (donc la main n’a pas été vue au showdown). Il a donc dû 4bet Fold.

On voit aussi qu’il à 5Bet avec QQ

La Nuts de note caddy edge reste pour moi ces notes définitions bien plus que les popUps ou même les badges, même si certains PopUp et nouvelles stats apportées par note caddy Edge sont excellentes (nottament une multitude de stats Vs Hero).

Il y a plus de 700 notes définitions dans note caddy. Et note caddy est entièrement paramétrable et permet de créer de nouveaux Badges et de nouvelles notes définitions (Mais j’avoue ne pas maitriser plus que ça le paramètrage, je me contente donc de ce qui est prédéfini et c’est largement suffisant).

Exemples sur les notes définitions :

PopUpPFR.PNG

Ici sous le tableau PopUp, on voit la note définition suivante : Stackoff 111- 140bb (QQ) (1)

Ca veut dire qu’il est parti à tapis avec QQ 1 fois avec un stack de 111 à 140bb.

Voici un autre joueur :

PopupStackoff2.PNG

Ici on voit qu’il stack off AQo avec 100bb deep

Pour les vilains plus shorts stacks, les notes définitions vont nous donner toutes les mains avec lesquelles il stack-off entre 0 et 30bb, puis entre 30 et 60bb, puis entre 60 et 90bb, et ainsi de suite.

[color=#ff44ff]Un dernier exemple :

[/color]

On peut voir ici qu’il stack-off :

AKo (1 fois) entre 70 et 90 bb
AKs (1 fois) entre 90 et 110 bb
JJ (1 fois) entre 140 et 180 bb
Et QQ (1 fois) très deep, plus de 180 bb

Il existe de nombreuses notes définitions rattachées aux popups.

[color=#00bb00]En voici une qui nous donne la range de 3bet OOP et IP :

[/color]

Ici on voit qu’il 3bet OOP : AQs et AKo

et 3bet IP : QQ+ et AJo

quand on passe dessus la definition concernée, elle nous montre un tableau avec les mains que vilain 3bet, comme si on était sur poker stove (je n’ai pas pu le capturer pour vous montrer).

Bref, il y en aurait tant à dire, et ce serait trop long de tout montrer et tout écrire.

Je ne pense pas que ce logiciel soit indispensable en micro limite. C’est sûr que c’est un plus, mais déjà il faut commencer à maitriser un peu le poker avant de commencer à utiliser de nouvelles armes telle que note caddy Edge.

Je pense que c’est plus en NL25 et au dessus que note caddy prends tout son sens.

Ca joue trop en ligne en micro limite et trop straightforward, les joueurs sont très lisibles et note caddy apporte moins que sur des limites supèrieures à mon sens.

Voilà, ce sera tout. Ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi …

On te revoit quand sur les tables?

Ce qui est pas mal avec NCE c’est qu’il hiérarchise les notes;par contre il y a de quoi être noyé sur ce que tu montres.

Est-ce que tu prends quand même des notes en NL 50 ou NCE remplit-il la tâche tout seul?

++

thanks pour le topo sur NCE… huge appli!

c’est la 1ère fois qu’on me fait regretter d’avoir investi dans PT4, j’ai l’impression qu’il n’existe aucun équivalent pour PT4.
:frowning:
la finesse des analyses semble vraiment upgradée vs un tracker de base, pour peu que tu aies suffisamment de main pour valider une stat.

Merci bcp Athila pour avoir répondu si objectivement.

Je me dis aussi que de toute façon ce n’est pas mon argent qui est perdu en cas de bad run lol

Faut positiver car si on a gagné y a pas de raison de ne pas continuer à l’être même si des fois, quand çà s’enchaine pendant un long moment, si les joueurs jouent pas contre nous avec une poupée vaudoo héhé

Encore merci et grand bravo, en espérant te voir sur les tables mais pas quand je joue :laugh:

[quote=“tothamon, post:801786”]On te revoit quand sur les tables?

Ce qui est pas mal avec NCE c’est qu’il hiérarchise les notes;par contre il y a de quoi être noyé sur ce que tu montres.

Est-ce que tu prends quand même des notes en NL 50 ou NCE remplit-il la tâche tout seul?

++[/quote]

Je suis toujours sur les tables, mais je ne joue que la semaine. Presque plus le week end.

je n alimente plus ce thread pour le moment. Je le ferais quand je trouverais que ça en vaut la peine. Le challenge étant terminé et réussit, il a désormais moins d intérêt.

Concernant NCE, meme s il prend beaucoup de notes et de façon tres efficace, j aime bien quand même prendre des notes en plus et notament sur les dynamiques avec les joueurs.

vraiment cool de ta part de nous partager ton experience avec note caddy edge. On trouve peu de ressources sur cet outil.

Comme tu dis, il faut surement commençer par bien maitriser HM2 et le poker avant de se lancer dedans. Cela dit, la possibilité de pouvoir voir les ranges de l’adversaire me parait plus utile que des stats qui sont souvent pas très fiables.

Sinon juste ne passant, je ne comprends pas trop la ligne de caddy edge :

4-5b 4bet (impl.weakness) (0/2 0%)

A quoi donc fait allusion le (0/2 0%) ?

[quote=“DrAzTiK, post:804537”]Sinon juste ne passant, je ne comprends pas trop la ligne de caddy edge :

4-5b 4bet (impl.weakness) (0/2 0%)

A quoi donc fait allusion le (0/2 0%) ?[/quote]

Merci.

Pour te répondre, en fait, il s’est fait 3Bet 2 fois et n’a pas 4Bet, d’ou weakness (il a été selon note caddy weak dans ce spot, il à certainement fold 2 fois dans un spot possible de 4bet).

Bon après, je ne regardes pas vraiment ces stats, ce n’est pas ce qui m’intéresse, mais plus de savoir avec quelles mains il 4Bet ou 5Bet.

Je pense que je devrais prendre exemple sur toi, et sur ta manière de jouer, tu sembles avoir un très bon niveau en tout cas, bravo :slight_smile: !

VGG Athila pour tout ton challenge, et vu que je rebuild, je vais en profiter pour tourner ça en challenge aussi, ça sera source de motivation.

Encore merci

Mouai enfin tu m’as tout l’air d’être au dessus de la norme :slight_smile:

Je viens seulement de découvrir ton pa-book et ne peux que te remercier pour tout ce que tu as écrit.
Je craignais lire une nième discussion sur un nième challenge, mais tu es allé bien au delà en donnant de très bonnes explications qui, au passage, montrent une maitrise qui fait rêver, et qui sont très claires et qui donnent quelques idées sympathiques!

Encore merci et bravo pour tes résultats!

un petit déterrage de post juste pour que ça apparaissent dans “mes sujets” et que je puisse le lire plus facilement, ça a l’air intéressant :whistle:

Pour info, y a un bouton prévu a cet effet en bas du Thread :wink:

ah … oops :laugh: et quand je suis abonné ça apparait dans “mes sujets” ?

J’sais pas trop :unsure: , mais tu reçois une notification et/ou un mail dès qu’une réponse est apportée au sujet, d’ailleurs au passage, merci je viens de découvrir la fonction “mes sujets” :stuck_out_tongue:

de toute façon, ça servait pas à grand chose que je m’abonne en fait … c’est tellement intéressant que j’ai quasi déjà tout lu :slight_smile:

salut Athila.

Ton Thread est super intéressant et je reviens dessus régulièrement pour revoir tes conseils sur les limites NL2 à NL25.

Est ce que tu as fait le même travail sur la NL50 depuis ? ou donner juste quelques adaptations techniques et process thinking propre à la limite 50 ?

En tout cas merci pour tout ce que tu as déjà fait !!

++

Je vais étudier ça de près… yahou//

Pour les quintes et flusdraw tu as marqué

Turn, en multiway ou en Head Up contre des fishs CS, il vaut mieux check Turn et prendre la carte gratuite, car on a pas de FE (donc aucun intérêt de 2 Barrels notre Draw sans FE).

FE = Fold équité ok mais tu pourrais me donner un exemple