[PA-book] Camilero-31 : Reprise du Coaching et lancement de la formation G.P.S Poker

C’est beau d’avoir des certitudes et de savoir dire qui est nul et qui ne l’est pas…

En soit dire que qqun est nul ou fort n’a aucun sens.
Est ce que Phil Hellmut en 2000 et moins était déjà nul ou était il fort ?
Le poker est un jeu vivant où il y a des tendances, ses flows etc etc. Un style adapté à certaines tendances ne le sera pas forcément pour un autre. Un mec figé dans un modèle va donc subir des swings. Peut on pour autant parler de régression ? Faut il forcément parler de progression du field ?
Si tu arrives à maintenir un edge constant c’est que consciemment ou inconsciemment tu tadaptes aux évolutions du field. Peut on pour autant dire que celui qui ne s’adapte pas régresse alors que concrètement il a le même niveau ?
Tfacon débat inutile même si techniquement le niveau tendra toujours à augmenter vu que le field se réduit et il se réduit pas par le haut.

3 « J'aime »

C’est facile à constater que le niveau augmente… et surtout son impact.
Tu prends les plus gros gagnants des années précédentes sur des rooms sans variance (pmu) et tu regardes l’évolution de leurs sharkscopes.

+60ke en 2ans, et quasi be depuis.
Des exemples comme cela yen a à la pelle (cf les sharkscopes du tableau des leader de la room en 2014 par exemple).

Non un be de 1k games n’est pas standard sur petits fields quand tu as un bon roi.

ouais enfin si jai 100k sur la roll que les impots me font ah cool tu as 100k et que je HU un mec et perd 50 k jsuis bien content

et ca revient a dire, jai une societe avec des fonds qui vont me servir a investir ou payer des commandes futures et quon etait impose dessus, ca fait aucun sens

1 « J'aime »

@Odef_brik Des dizaines de milliers de joueurs ? Si on est 1000 concernés en France c’est déjà énorme.
Par ailleurs c’est pas l’Arjel qui d’elle même fourni le fisc, quoi que çà doit pas être très compliqué. Mais le fisc qui demande à l’Arjel en cas de soupçons / contrôle.

@bibibiatch

Je ne suis pas sur de ce que tu avances car gagnant moins de 36k par ans je suis en régime simplifié (micro bnc pour le coup)
Mais il me semble que si tu gagnes plus tu passes dans le régime réel. Et tu peux dans ce cas déclarer des immobilisations de capital sans la mesure ou tu peux le justifier de manière rationnelle et montrer que c’est nécessaire à ton activité en cas de contrôle.

Sinon le fait que la loi n’ait pas bcp de sens n’empêche pas qu’elle existe. La situation du poker professionnel en France n’a jamais Été vraiment approfondie (à tort ou à raison vu le peu de personnes concernées) donc ils essayent de trouver des statuts qui correspondraient vaguement, alors qu’en soit l’activité est assez unique.

1 « J'aime »

@Odef_brik heu tu sais le fisc est pas une petite startup hein :blush:
@bibibiatch si t’es passé pendant l’année de 50 à 100k de roll, ils vont calculer les impots sur 50k. En gros, ils calculent sur le bénef quoi. Et comme ils ont accès à tes gains sur l’année (cf mon message plus haut) bein c’est easy pour eux.

imaginons a l’annee 2016 javais 100k je paye mes impots sur 100k lannee 2017 jai perdu 50 k et donc jai 50k je paye des impots sur les 50k alors que jai perdu 50k cette annee? oui je pense que ce que dit camilero est plus realiste

non. janvier 2016 0 - décembre 2016 100k -> gains sur l’année 100k
-> tu payes des impots sur 100k.
janvier 2017 100k - décembre 2017 50k -> gains sur l’année …0 (-50 mais ils font pas dans le négatif)
-> tu payes des impots sur 0 vu que t’as rien gagné sur l’année.

4 « J'aime »

La question a déja été évoquée mais je me permets d’insister. Si mes revenus du poker sont inférieurs à mes revenus de salariés dans une entreprise, dois-je les déclarer ou simplement ne pas le faire. Et si le fisc m’interpelle leur préciser que le poker n’est pas mon activité principale, qu’en pensez-vous?

si tu veux être clean rapproche toi d’eux et demande leur, ce sera le plus simple et le plus sûr.

Si tu perds 50k ben tu les perds, ca va en moins de ton profit de l’année. Je n’ai jamais dis qu’ils imposaient ta BR en brut, je répondais à odef qui disait que si tu laissais l’argent dans la BR ils ne t’imposaient pas. Ça revient à dire qu’une société qui fait 100 000 euros de bénef ne paiera pas d’impôts si elle les laisse en trésorerie. Tu peux déduire de ce solde les frais engendrés par ton activité, à savoir les abonnements aux logiciels par exemple…
“BR du 01/01/n +cash out du 01/01 au 31/12/n-1 - cash in du 01/01/n-1 au 31/12/n-1
et la BR au 01/01/n-1.” comme l’a dit camilero. C’est une comptabilité recettes/dépenses comme les professions libérales.

1 « J'aime »

Hello @camilero31,

Quoi de neuf avec le grind très Cher ? :wink:
4
Cela up ?? :rofl:

il grind pas très cher il a dit sur un autre tread il est sur les 10€… (ok je sors)

1 « J'aime »

@Calimero tu parle de BNC et de ne pas dépassé les 36k alors disons que tu as GG 20k pour faire simple en gros tu devras filé en tout au Impôt stp ?

@phit periode pas très faste malheureusement ^^

@azerty67 j’ai strictement rien compris a ton message

1 « J'aime »

Je suis désolé de l’apprendre, c’est jamais des périodes agréables. Après tu connais bien la variance et ses caprices…
En tout cas je ne m’inquiète pas du tout pour toi et je sais que ça va bien le faire, bon grind !

2 « J'aime »

@Calimero Benh si tu déclare 20K de gain au Impots de combien de % il te Taxe voilà ma question :slight_smile: