[PA-book] Camilero-31 : Reprise du Coaching et lancement de la formation G.P.S Poker

Hello,

Cami reste et est un grand joueur qui partage bcp de choses avec la communauté ^^

Après, on sait tous que les results MTT sont pas stables donc peu importe, ce qui compte c’est la qualité du joueur imo :slight_smile:

Sur la longévité il fera tjrs la différence :slight_smile:

Je pense malgré tout le niveau a augmenté meme en basses limites. Tous ces gens ont ingurgité des vidéos, des posts sur PA et ailleurs, lu des bouquins et contribué à rendre le field plus homogène et plus relevé qu’il y a quelques années.

1 « J'aime »

Pas d’accord’ je trouve le niveau des 5 et des 10 toujours aussi proche du néant.

1 « J'aime »

Je m’excuse mais là pour le coup j’ai vraiment le sentiment que le MTT n’a pas évolué en 10-. Enfin il y a des modes mais en gros ça ne va pas dans le sens d’une amélioration du jeu, juste qu’il est différent. Je ne fais plus de MTT depuis 2 ans mais j’ai récemment eu l’occasion d’analyser le jeu de plusieurs regs de MTT et de discuter avec eux. C’est assez incroyable de voir le nombre qui ne comprend même pas le concept de value, quand je leur demande pourquoi ils misent seconde paire à la turn, la seule réponse que j’obtiens la plupart du temps c’est “ba je gagne le coup comme ça” (bon visiblement en MTT c’est pas si mal de gagner un coup on m’a expliqué…) Et ces joueurs pour la plupart affichent plusieurs milliers d’€ de gain et jouent de la même façon depuis des années, tout allant dans le volume. Et le peu de fois où je joue, j’ai vraiment le sentiment d’avoir mes tables d’il y a deux ans, je ne crois pas que le ratio reg/récréatif a changé d’ailleurs, je me trompe peut-être.

PS : bien entendu vous l’aurez compris, c’est le commentaire d’un joueur de CG…

6 « J'aime »

Alors tu es tout excusé mon canard :stuck_out_tongue:

Pas d’accord’ je trouve le niveau des 5 et des 10 toujours aussi proche du néant.

Ce qui voudrait dire que la majorité des joueurs ne pigent rien aux quantités astronomiques de tutos, de vidéos, de bouquins ? Et que seuls certains esprits supérieurs seraient en mesure de comprendre ces notions extrêmement complexes que sont les probabilités par exemple ?
Ne serait-ce pas un point de vue un peu élitiste ? Et notre propre niveau ne serait il pas également jugé “proche du néant” par d’autres joueurs ?
Ben dis donc, tous les membres PA devraient être largement gagnants depuis le temps et pétés de thune, non ?
:wink:

1 « J'aime »

T’as pas tant de vidéos sur du MTT; t’as pas tant de joueurs qui bossent leur jeu pour du MTT (les 3/4 des mecs qui bossent leur jeu c’est pour du CG).
Et pour finir, le MTT est le format où il est le plus simple de mettre ses mauvais résultats sur la variance. Ex : un joueur qui est perdant sur 20k hands en CG va commencer à se dire que c’est un fish et qu’il doit se remettre en question. Un joueur qui est perdant sur 300 MTTs il va se remettre en question? Non, c’est même pas encore un bad run. Pourtant, ça représente plus de 20k hands.

1 « J'aime »

+1
Un autre truc aussi en cash game c’est que la sensation de se faire defoncer, de se faire rouler dessus, d’être une lavette (j’arrête la lol) on la ressent bien et forcément ca donne envie de bosser et de battre ce saloperie de reg qui nous crush depuis 3 mois. Lol

1 « J'aime »

Piger et assimiler ce sont deux choses très différentes. La plupart des joueurs font l’erreur de penser que parce qu’ils ont appris ils ont compris. Parfois je suis un peu vicieux, je propose un exercice à un joueur sur Flopzilla, ça marine bien et évidemment la réponse n’est pas à la hauteur de mes exigences. Et là je lui apprends que je viens juste de lui refaire exactement un spot qu’il a normalement vu dans une vidéo qu’il a visionné il y a moins d’un mois, souvent même 1 semaine…

Le MTT est également un format qui n’invite pas à bosser son jeu. Avant la session de MTT, ben faut pas trop bosser pour pas être fatigué. Et puis ce soir il suffit que ça se passe un peu mieux que la dernière et on ratrappe le down de 50 BI, ensuite on bossera c’est juré décidé ! Ou alors on est en rush, une dernière perf et ça y est on s’y met sérieusement ! Et après la session évidemment on n’a pas la force de review, 4h de jeu pour 1,74 € franchement trop deg on va pas aller en plus bosser.

1 « J'aime »

Disons que si tu les laisses sur la room je pense que ça va être difficile pour acheter ses courses chez U. :wink:

De tous les avis que j’ai pu avoir venant de professionnels (comptable / avocat qu’est allé voir un pote) l’argent sur les rooms est de l’argent disponible donc peu importe combien tu cash out l’important c’est la balance entre : BR du 01/01/n +cash out du 01/01 au 31/12/n-1 - cash in du 01/01/n-1 au 31/12/n-1
et la BR au 01/01/n-1.

Pour ce qui est des 50+ je vous invite à scopper rapidement les meilleurs joueurs sur les 50+ regular (essayer d’exclure les tournois de de WS typiquement ou le niveau est pas représentatif) vous constaterez que les roi sont modérés et si les meilleurs plafonnent à 25% de roi c’est que ledge est assez dur à trouver.

Pour ce qui est de la différence entre MTT et CG je dirais que le joueur de CG créatif qui a continué à up les limites ces dernières années s’il passe en MTT ce sera une brute. Par contre le pseudo reg qui était sur barrière poker et qui ensuite est allé sur pmu pck c’était plus simple et puis qui est descendu de limite / à stagné ces derniers temps, il va faire quelques sessions de découvertes ou il va trouver les MTTs super simples puis une fois la phase de découverte passée il va retomber dans un jeu stéréotypé qui sera inadéquat en MTT. Le nombre de facteurs décisionnels en MTT est bien plus important qu’en CG (notamment pré-flop).

6 « J'aime »

Tellement vrai… :joy:

2 « J'aime »

Je pense que toi et moi on a très probablement une bonne idée de qui ça peut être :slight_smile:

Je suis comptable, et effectivement c’est la balance qui compte, pas ce qui a sur le compte. Sinon c’est comme si tu disais aux impots: “ok cette année j’ai gagné 3k/mois mais j’ai rien dépensé je vous dois quelque chose?”

Ben les rooms doivent transmettre l’information ?
Merci pour l’explication en tout cas, je me posais la question.

Sinon vous trouvez normal que le rakeback / bonus, soit compté dans tout ça alors qu’on fait du rake sur les tables pour l’obtenir.

:wink: Ca ne reste que des soupçons

Mais bon le dernier message de celui-ci date de 19h et comme par enchantement un nouveau pseudo s’est inscrit il y a 18h en répondant à des posts comme s’il était chez lui aussi, rien à voir avec les premiers messages d’un nouveau et cette fois ci le style est différent…

Mais bon ça ne reste que des soupçons :slight_smile:

Si si depuis peu visiblement. Bcp de mecs se sont fait niquer fin d’année dernière

1 « J'aime »

Tout dépend de ton état d’esprit, de ta situation. si t’as les reins solides et que tu peux assumer un redressement finger in the noise et ça t’angoisse pas , la meilleure solution c’est de gamble et dissimuler ton activité (et encore, ça va etre compliqué de trouver un logement etc etc, ce qui est bien quand tu déclares c’est que tu peux justifier légalement et apporter une preuve de ton activité)…

L’idéal si tu tu veux rien payer comme charges / impot, c’est de t’expat. Mais pour ça mieux vaut n’avoir aucune attache ici .

je te remercie, Mais honnêtement ces 2 la sont tellement smart et comprennent si bien le jeu, que je pense vraiment pas tenir la comparaison, et ce en aucun point .

Pour la dernière question oui j’y suis tjrs.

3 « J'aime »

je suis en train d’éplucher les dispositions de l’ARJEL là, et c’est très clair :

Article 38 En savoir plus sur cet article…

Modifié par LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 98

Un contrôle permanent de l’activité des opérateurs de jeux ou de paris en ligne agréés est réalisé par l’Autorité de régulation des jeux en ligne aux fins d’assurer le respect des objectifs définis à l’article 3. A cette fin, les opérateurs mettent à la disposition permanente de l’Autorité de régulation des jeux en ligne des données portant sur :

1° L’identité de chaque joueur, son adresse et son adresse sur un service de communication au public en ligne ;

2° Le compte de chaque joueur, notamment sa date d’ouverture, et les références du compte de paiement mentionné au dernier alinéa de l’article 17 ;

Les événements de jeu ou de pari et, pour chaque joueur, les opérations associées ainsi que toute autre donnée concourant à la formation du solde du compte joueur ;

4° Les événements relatifs à l’évolution et à la maintenance des matériels, plates-formes et logiciels de jeux utilisés.

L’Autorité de régulation des jeux en ligne peut utiliser ces données afin de rechercher et d’identifier tout fait commis par un joueur ou un parieur, susceptible de constituer une fraude ou de relever du blanchiment de capitaux ou du financement du terrorisme.

Donc si, les rooms ont l’obligation de transmettre à l’ARJEL les gains/pertes de chaque joueur, on s’en fou que ça ait été mis sur le compte bancaire ou que ce soit sur le lobby.

1 « J'aime »

Le niveau augmente en Mtt, ya plein de regs qui se gavaient très régulièrement il y a quelques mois et qui sont à peine BE actuellement.
Par contre oui, ya tellement de mecs qui défendent mal leurs ranges que certains peuvent cbet in in the dark sans trop savoir ce que cela accomplit.

Ya plus efficace mais le fait est que ça marche.

???
Si tu les considères nuls alors qu’ils se gavaient c’est bien que le niveau n’est plus le même.