[PA-book] Camilero-31 : Reprise du Coaching et lancement de la formation G.P.S Poker

Disons que si tu les laisses sur la room je pense que ça va être difficile pour acheter ses courses chez U. :wink:

De tous les avis que j’ai pu avoir venant de professionnels (comptable / avocat qu’est allé voir un pote) l’argent sur les rooms est de l’argent disponible donc peu importe combien tu cash out l’important c’est la balance entre : BR du 01/01/n +cash out du 01/01 au 31/12/n-1 - cash in du 01/01/n-1 au 31/12/n-1
et la BR au 01/01/n-1.

Pour ce qui est des 50+ je vous invite à scopper rapidement les meilleurs joueurs sur les 50+ regular (essayer d’exclure les tournois de de WS typiquement ou le niveau est pas représentatif) vous constaterez que les roi sont modérés et si les meilleurs plafonnent à 25% de roi c’est que ledge est assez dur à trouver.

Pour ce qui est de la différence entre MTT et CG je dirais que le joueur de CG créatif qui a continué à up les limites ces dernières années s’il passe en MTT ce sera une brute. Par contre le pseudo reg qui était sur barrière poker et qui ensuite est allé sur pmu pck c’était plus simple et puis qui est descendu de limite / à stagné ces derniers temps, il va faire quelques sessions de découvertes ou il va trouver les MTTs super simples puis une fois la phase de découverte passée il va retomber dans un jeu stéréotypé qui sera inadéquat en MTT. Le nombre de facteurs décisionnels en MTT est bien plus important qu’en CG (notamment pré-flop).

6 « J'aime »

Tellement vrai… :joy:

2 « J'aime »

Je pense que toi et moi on a très probablement une bonne idée de qui ça peut être :slight_smile:

Je suis comptable, et effectivement c’est la balance qui compte, pas ce qui a sur le compte. Sinon c’est comme si tu disais aux impots: “ok cette année j’ai gagné 3k/mois mais j’ai rien dépensé je vous dois quelque chose?”

Ben les rooms doivent transmettre l’information ?
Merci pour l’explication en tout cas, je me posais la question.

Sinon vous trouvez normal que le rakeback / bonus, soit compté dans tout ça alors qu’on fait du rake sur les tables pour l’obtenir.

:wink: Ca ne reste que des soupçons

Mais bon le dernier message de celui-ci date de 19h et comme par enchantement un nouveau pseudo s’est inscrit il y a 18h en répondant à des posts comme s’il était chez lui aussi, rien à voir avec les premiers messages d’un nouveau et cette fois ci le style est différent…

Mais bon ça ne reste que des soupçons :slight_smile:

Si si depuis peu visiblement. Bcp de mecs se sont fait niquer fin d’année dernière

1 « J'aime »

Tout dépend de ton état d’esprit, de ta situation. si t’as les reins solides et que tu peux assumer un redressement finger in the noise et ça t’angoisse pas , la meilleure solution c’est de gamble et dissimuler ton activité (et encore, ça va etre compliqué de trouver un logement etc etc, ce qui est bien quand tu déclares c’est que tu peux justifier légalement et apporter une preuve de ton activité)…

L’idéal si tu tu veux rien payer comme charges / impot, c’est de t’expat. Mais pour ça mieux vaut n’avoir aucune attache ici .

je te remercie, Mais honnêtement ces 2 la sont tellement smart et comprennent si bien le jeu, que je pense vraiment pas tenir la comparaison, et ce en aucun point .

Pour la dernière question oui j’y suis tjrs.

3 « J'aime »

je suis en train d’éplucher les dispositions de l’ARJEL là, et c’est très clair :

Article 38 En savoir plus sur cet article…

Modifié par LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 98

Un contrôle permanent de l’activité des opérateurs de jeux ou de paris en ligne agréés est réalisé par l’Autorité de régulation des jeux en ligne aux fins d’assurer le respect des objectifs définis à l’article 3. A cette fin, les opérateurs mettent à la disposition permanente de l’Autorité de régulation des jeux en ligne des données portant sur :

1° L’identité de chaque joueur, son adresse et son adresse sur un service de communication au public en ligne ;

2° Le compte de chaque joueur, notamment sa date d’ouverture, et les références du compte de paiement mentionné au dernier alinéa de l’article 17 ;

Les événements de jeu ou de pari et, pour chaque joueur, les opérations associées ainsi que toute autre donnée concourant à la formation du solde du compte joueur ;

4° Les événements relatifs à l’évolution et à la maintenance des matériels, plates-formes et logiciels de jeux utilisés.

L’Autorité de régulation des jeux en ligne peut utiliser ces données afin de rechercher et d’identifier tout fait commis par un joueur ou un parieur, susceptible de constituer une fraude ou de relever du blanchiment de capitaux ou du financement du terrorisme.

Donc si, les rooms ont l’obligation de transmettre à l’ARJEL les gains/pertes de chaque joueur, on s’en fou que ça ait été mis sur le compte bancaire ou que ce soit sur le lobby.

1 « J'aime »

Le niveau augmente en Mtt, ya plein de regs qui se gavaient très régulièrement il y a quelques mois et qui sont à peine BE actuellement.
Par contre oui, ya tellement de mecs qui défendent mal leurs ranges que certains peuvent cbet in in the dark sans trop savoir ce que cela accomplit.

Ya plus efficace mais le fait est que ça marche.

???
Si tu les considères nuls alors qu’ils se gavaient c’est bien que le niveau n’est plus le même.

C’est beau d’avoir des certitudes et de savoir dire qui est nul et qui ne l’est pas…

En soit dire que qqun est nul ou fort n’a aucun sens.
Est ce que Phil Hellmut en 2000 et moins était déjà nul ou était il fort ?
Le poker est un jeu vivant où il y a des tendances, ses flows etc etc. Un style adapté à certaines tendances ne le sera pas forcément pour un autre. Un mec figé dans un modèle va donc subir des swings. Peut on pour autant parler de régression ? Faut il forcément parler de progression du field ?
Si tu arrives à maintenir un edge constant c’est que consciemment ou inconsciemment tu tadaptes aux évolutions du field. Peut on pour autant dire que celui qui ne s’adapte pas régresse alors que concrètement il a le même niveau ?
Tfacon débat inutile même si techniquement le niveau tendra toujours à augmenter vu que le field se réduit et il se réduit pas par le haut.

3 « J'aime »

C’est facile à constater que le niveau augmente… et surtout son impact.
Tu prends les plus gros gagnants des années précédentes sur des rooms sans variance (pmu) et tu regardes l’évolution de leurs sharkscopes.

+60ke en 2ans, et quasi be depuis.
Des exemples comme cela yen a à la pelle (cf les sharkscopes du tableau des leader de la room en 2014 par exemple).

Non un be de 1k games n’est pas standard sur petits fields quand tu as un bon roi.

ouais enfin si jai 100k sur la roll que les impots me font ah cool tu as 100k et que je HU un mec et perd 50 k jsuis bien content

et ca revient a dire, jai une societe avec des fonds qui vont me servir a investir ou payer des commandes futures et quon etait impose dessus, ca fait aucun sens

1 « J'aime »

@Odef_brik Des dizaines de milliers de joueurs ? Si on est 1000 concernés en France c’est déjà énorme.
Par ailleurs c’est pas l’Arjel qui d’elle même fourni le fisc, quoi que çà doit pas être très compliqué. Mais le fisc qui demande à l’Arjel en cas de soupçons / contrôle.

@bibibiatch

Je ne suis pas sur de ce que tu avances car gagnant moins de 36k par ans je suis en régime simplifié (micro bnc pour le coup)
Mais il me semble que si tu gagnes plus tu passes dans le régime réel. Et tu peux dans ce cas déclarer des immobilisations de capital sans la mesure ou tu peux le justifier de manière rationnelle et montrer que c’est nécessaire à ton activité en cas de contrôle.

Sinon le fait que la loi n’ait pas bcp de sens n’empêche pas qu’elle existe. La situation du poker professionnel en France n’a jamais Été vraiment approfondie (à tort ou à raison vu le peu de personnes concernées) donc ils essayent de trouver des statuts qui correspondraient vaguement, alors qu’en soit l’activité est assez unique.

1 « J'aime »

@Odef_brik heu tu sais le fisc est pas une petite startup hein :blush:
@bibibiatch si t’es passé pendant l’année de 50 à 100k de roll, ils vont calculer les impots sur 50k. En gros, ils calculent sur le bénef quoi. Et comme ils ont accès à tes gains sur l’année (cf mon message plus haut) bein c’est easy pour eux.

imaginons a l’annee 2016 javais 100k je paye mes impots sur 100k lannee 2017 jai perdu 50 k et donc jai 50k je paye des impots sur les 50k alors que jai perdu 50k cette annee? oui je pense que ce que dit camilero est plus realiste