{PA-BooK} BRAG, CHALLENGE, partY, GOLD and BIATCHS , un peu de NLHE--> ZUG

Prenez vous le spot de bluff?! Villain sent le poisson mais peut-on le faire fold?
ca peut etre un bluff d'anthologie comme un move stupide tres couteux...! que choisissez vous!

Zug,

Voici le moment de vérité :

Es tu aware ???? :laugh: :laugh: :laugh:

MDR !! :woohoo:

Un fish est capable de check strong sur cette river sans pour autant folder si on shove.
Après il a peut-être aussi des GU style JT/QJ mais sans infos sur son aggro postflop difficile de le mettre là dessus quand il minraise turn.
Je vais pas bluffer sans plus d'infos sur ses tendances.

Sinon le call turn est borderline, parfois on est drawing dead, parfois aussi certains de nos outs sont pas bons genre s'il fait ça avec des T9/JThh/QJhh.

Re,

Min raise T signifie quand même pas mal de force, l'as pourrait être un bonne carte pour bluff, sans info je prend pas le spot de bluff car il a encore des full ou brelan de 9 qui traîne.

Si on sait qu'il call JJ ou TT pk pas....

Le truc c'est qu'on bloque pas grand chose quand on y pense. :sick:

Faire fold jt est une idée car on a aucune showdown value (pas besoin de faire cher comme tu le dis plus bas)

Perso je prenais pas ces spots jusqu'à ce qu'un mec de PA (zugzwengh, un truc comme ça) post une main et nous dise qu'il a shove que c'est cool et tout, du coup depuis je prends plein de spots qui ont l'air pareil mais qui le sont pas vraiment et je perds plein de thune ^^

Pour revenir presque sérieux, tu donnes quoi comme range à vilain? 9x only? des TT-QQ? en NL10 les vilains vont call leurs 9x, parfois même ils fuckcall QQ-JJish, du coup je prends pas le spot... mais peut être qu'en misant 760€ au lieu de 15, ça change un peu leurs ranges? lol... Enfin bon, j'ai l'impression que pour justifier ce shove il faut absolument penser faire passer un bon nombre de 9x, et comme par défaut le fish est CS et se trouve des raisons de call, j'ai l'impression que ça penche un poil du côté du spew...

Turn entre les cotes du pot et les cotes implicites qu'on devrait avoir contre ce genre de profil, on ne peut jamais fold imo.

River c'est plus compliqué sans info, d'un côté cet As de cœur sera la meilleure carte à bluffer contre ce profil (parce que pour un récréa on a toujours un As en main et il n'a pas de flush quand il check) et d'un autre je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de fe contre cette ligne. Vilain peut avoir des randoms bluffs chelou mais je m'attend à ce qu'il les poursuive 100% du temps sur cette river. Donc pour moi ça dépend pas mal du nombre de pp que vilain peut minraise turn, ce type de joueur peut parfois en avoir des caisses et il sera obligé (ou du moins très tenté) d'en fold quelques-unes. Notre spr n'étant pas fou et n'ayant aucune idée de ses ranges je pense que je gu la plupart du temps, par contre avec quelques reads y'aura parfois moyen de trouver assez de fe imo.

Re,

"que c'est cool et tout...." mdr !!! :laugh:

Pour moi il a encore quelques flush aussi qu'on bloque pas qui plus est.

Zug rep bcp de force pré, donc récréatif est en defense, je pense qu'on a pas mal d'avantage à checker river pour lui revenir dessus.Idem pour les full et brelans.

On peut pas les exclure non plus imo :silly:

Les rôles sont inversés une fois que vilain raise turn, river vilain est maintenant l'agresseur pour moi. D'ailleurs s'il avait bet j'aurais appelé ça un cbet puisqu'il aurait continué à miser après avoir raise.

Sinon river on a moins d'un psb, je vois vraiment aucun intérêt à xr quoi que ce soit à moins d'être certain que notre adversaire bet 1/4 pot ou un truc comme ça... Après j'ai déjà vu des récréatifs autocheck avec les nuts sans se rendre compte de la profondeur restante mais j'ai l'impression de les voir davantage faire ça avec des fulls ou carrés qu'avec une flush ici. Mais t'as sûrement raison, on ne peut pas les exclure complètement non plus.

J'ai pas tout compris a certains messages... mais en résumé:
Je n'esperais bien sur pas lui faire fold un trip ou mieux, mais plutot un tirage quinte au dessus rate, voir un As chelou chatte river.
Sa range a la river, je pense quasi aucune flush ou mieux auquel cas il aurait shove le + souvent.
bcp de 9x, et quelques miss straight draws/air certes pas souvent et quelques rare Ax.
On peut se poser la question de bet tout petit pour lui faire fold air ou miss draw. Neanmoins je pensais qu'en shovant il folderais la partie Ax alors qu'il call vs un petit bet avec ca.
Je pense neanmoins que c'etait meilleur car les Ax sont une très petite partie de sa range. (quoique)

Je classe mes options dans cet ordre:
CHECK(give up) > Bet tout petit > SHOVE

CHECK/give up la meilleure option (a mon humble avis), SHOVE le plus mauvais, et BET tout petit interessant peut-etre mieux que Give up mais pas clair.
Bref, j'ai choisi la pire option a mon avis, il m'a snap call j'imagine en sautillant sur sa chaise.

+1

call turn archi borderline. certains de nos outs pas bon + surtout parfois on est deja drawing dead , c'est un gros problème en effet malgré la cote offerte.
A refaire je fold la turn.

Session de fou today... presque -5k a un moment apres que les villains (fishs pour la plupart) me fasse le paquet de cartes (dailleurs un fish qui ne raise pas la nuts et mevite de perdre une coquette somme), et puis finalement breakeven apres des coups d'anthologie. =)

Bien sur j'aurais call s'il shove.

Contre Ishter pareil... il reflechis une demi-heure, j'avais deja eu le temps de me convaincre de call cette river. Et le voila qui checke. Un peu a la Phil Ivey en live mon "aura" les impressionne je crois =)

Et pour les fans d'innerpsy que j'ai pas loupe =)

Sick catch vs innerpsy. Son bluff me semble pas mal. On dit souvent qu il ne faut pas bluff les FD mais là dans ton range il ne reste plus des tonnes de flushdraw du coup ce n est pas le morceau de range qu il cherche à te faire fold ?

C'est pas vraiment une question de mon range ici mais plutot du sien.
S'il bluffe ca il overbluff légèrement quand jai une carte du board dans la main. Surtout un 6 ou un 2.

GG ton A2s, je me posais la question du size Flop, j'avais plutôt l'impression qu'on voudrait CB assez polarisé ce flop donc moins souvent et + cher ?

pourquoi?

T'as plusieurs sizes sur ce Flop ? Avec quel type de mains en gros tu voudrais faire ce size précis sur lequel t'as vraisemblablement très peu de FE ?

Je te conseille d'utiliser PIO pour répondre a toute ces questions intéressantes =)

bah merci ^^

Sans forcément avoir besoin d'utiliser un solver tu peux par déduction imaginer qu'une portion de ta range a besoin de protection contre les overcards dans la range adverse (line qui a surement plus de mérite que xback) mais que tu peux pas miser cher sinon tu te value cut trop souvent.

Après comme il faut bien entendu toujours équilibrer ça sinon quand tu CB small = weak et bien quels sont les "nuts hand" qu'un petit sizing ne pénalise pas ou n'empêche pas de value correctement la range adverse?

Plus dur à répondre sans aide mais j'imagine que des mains comme TT/AA doivent être des bons candidats car d'une part tu bloques la calling range adverse et d'autre part tu n'as pas besoin de mass protection.