{PA-BooK} BRAG, CHALLENGE, partY, GOLD and BIATCHS , un peu de NLHE--> ZUG

Ha si si certainement, mais comparé à nous les mortels, il doit en faire beaucoup moins quand même^^ :silly: :silly: :silly:[/quote]

+1 :laugh:

[quote=“zugzwang, post:965893”][quote=“booba, post:965891”] oui [quote]
Donner un easy fold aux villains est une bonne strategie?

lol quoi?[/quote]

C’est vrai qu’on a pas trop envie de voir des folds avec notre set up imo…c’est pour cela que j’avais juste envie de faire 66 % en fait genre quasi standard pour se faire call par flush draws, overcards + pp qui ne nous croient pas (et parfois ils auront raison)

B)

On fera cela avec d’autres mains aussi obv…

[quote=“Master, post:965915”]Les arguments du sizing pas cher imo :

On est en 3 way sur un middleing board y’a maaaaass protection et BTN a le range qui crush le plus ce board et la position, donc c’est très cool pour lui de bet beaucoup plus de mains plus thin pour thin value/prot (76s, 77,T9s par exemple, maybe A5s, plus pouvoir bet ses GS aussi) que de juste bet peu et polarisé, et il peut se le permettre parce qu’il a un range super strong sur ce board et la position en plus, du coup une strategie de bet plus mergée et donc betsize plus faible forcement devrait avoir assez significativement un meilleur EV qu’une strategie de cbet plus polarisé avec un betsize plus big forcement (gain d’EV qui sera en énorme partie due a la protection)[/quote]

BTN a le range qui crush le plus ce board—> bouton et aussi SB un peu quand même non? :wink:

Yep SB est bien aussi, les deux sont plus strong que OPR et BTN a la position sur tout le monde

Complètement oki do avec toi très cher coach Master :wink:

Du coup, qu’est ce que toi tu penses du sizing zug ?
D’accord ou pas d’accord ? Pourquoi ?

[quote=“Jaimetonchien, post:965931”]Du coup, qu’est ce que toi tu penses du sizing zug ?
D’accord ou pas d’accord ? Pourquoi ?[/quote]

plutot dacc avec master, on va bet des weak hands qui ont besoin de protection, des Tx et des bluffs qui ont plus ou moins d’equity. Plusieurs sizings sont possibles, Si on a qu’un seul sizing, le sizing choisi par gilu-gilu semble tres bien.

Le hero call de donald c’est nul a chier serieux.
Il le met sur KQss KJss QJss QJcc qui stab/flop bref 4 combos en etant optimiste.
value ya meme 78s qui rentre, 11 combos de nuts sans compter les 9xss, bref a l’ouest.

Donald était pas un gros gagnant en zoom ?
Parce-qu’à chaque fois qu’on voit des mains qu’il joue on a l’impression qu’il fait n’imp.

[quote=“Jaimetonchien, post:965954”]Donald était pas un gros gagnant en zoom ?
Parce-qu’à chaque fois qu’on voit des mains qu’il joue on a l’impression qu’il fait n’imp.[/quote]

Oui cetait un gros gagnant ya 2 ans.
Depuis dur de tracker les resultats en zoom. Je pense pas qu’il ait autant de succes aujourdhui mais c’est mon avis subjectif.
Il suit ses reads a fond et a pas peur de devier d’une strategie optimale s’il pense que villain a une faille, au risque de paraitre ridicule =)

Hello tous, ça faisait un moment que j’étais pas passé par là et j’ai dû rattraper mon retard sur plusieurs pages. Désolé de vous ressortir une vieille main du coup mais il y en a une qui m’a vraiment interpellé.

Il s’agit de la main 2 de cette série, innerpsy vs rock50 en bvb :

Flop et Turn assez standard imo et arrive la river, le 3ème barrel de l’or et wait… what ??? Pourquoi innerpsy shove t’il ce combo en particulier ? Est-il en value ? En bluff ? Moi y’en a pas tout comprendre…
Je n’ai aucune idée du style de jeu d’innerpsy, je sais juste qu’il doit être plutôt bon et donc faire ça pour une raison précise. De toutes les hypothèses farfelues que j’ai monté dans ma tête, celle qui me satisfait le plus serait qu’il fait ça pour avoir assez de combos qui raise en value sur ce board, seulement si c’est bien le cas ça implique aussi qu’il va raise bluff des tonnes sur ce board complétement dry…

Bref cette main est en train de tourner à l’obsession donc si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne^^

D’autres avis seront bieeeen plus intelligents quoi moi mais j’ai envie de dire, s’il est call par JJ quand il shove river, beh c’est qu’il doit se sentir en value ^^;

[quote=“flibustier, post:966070”]
Bref cette main est en train de tourner à l’obsession donc si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne^^[/quote]

Il est clairement en bluff imo. River, il se retrouve sans doute avec son pire Jx, et il doit vouloir faire fold tout ce qui n’est pas tripps+ à vilain. Peut-être qu’il pense ne pas avoir assez de combos de bluffs naturels et qu’il se sent obligé d’aller chercher dans ses Jx. Ou peut-être que c’est un play exploitant versus quelqu’un qui ne bluff pas assez river pour bluff catch (sa main est assez dégueu à bluff catch vu le 8c qui bloque tout un tas de draw backdoors) et qui fold trop versus raise.

D’autres avis seront bieeeen plus intelligents quoi moi mais j’ai envie de dire, s’il est call par JJ quand il shove river, beh c’est qu’il doit se sentir en value ^^;[/quote]Tous les avis sont toujours intéressants donc n’hésite pas^^ J’aimerais bien que tu développes d’ailleurs parce que j’ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu voulais dire TT peut-être ?

[quote=“snakache, post:966077”]Peut-être qu’il pense ne pas avoir assez de combos de bluffs naturels et qu’il se sent obligé d’aller chercher dans ses Jx.[/quote]Je me suis fait la même réflexion en me disant que s’il 3bet pre beaucoup de paires en bvb alors il ne devrait pas lui en rester beaucoup à tourner en bluff river. Seulement avec le backdoor fd turn, IP il devrait quand.même se retrouver avec pas mal de daubes river, les blockers seront pas ouf mais quand même. Globalement je nous trouve sacrément haut dans le range pour tourner ça en bluff d’autant qu’il a probalement tous les Jx dans son range.

Après comme tu dis c’est peut-être tout simplement une ligne exploitante adaptée à son vilain et je me creuse la tête pour rien^^

[quote=“flibustier, post:966084”][quote=“snakache, post:966077”]Peut-être qu’il pense ne pas avoir assez de combos de bluffs naturels et qu’il se sent obligé d’aller chercher dans ses Jx.[/quote]Je me suis fait la même réflexion en me disant que s’il 3bet pre beaucoup de paires en bvb alors il ne devrait pas lui en rester beaucoup à tourner en bluff river. Seulement avec le backdoor fd turn, IP il devrait quand.même se retrouver avec pas mal de daubes river, les blockers seront pas ouf mais quand même. Globalement je nous trouve sacrément haut dans le range pour tourner ça en bluff d’autant qu’il a probalement tous les Jx dans son range.

Après comme tu dis c’est peut-être tout simplement une ligne exploitante adaptée à son vilain et je me creuse la tête pour rien^^[/quote]

Vu le sizing Flop demi-pot, on doit peut-être pas avoir autant de FD que ça non plus, les Axs et quelques Kxs. Après niveau bloqueur, ça doit toujours être mieux de bluff un Jx qu’une paire moisie.
Après perso, je pense que j’aurais eu tendance à just flat à sa place river mais c’est p-ê trop optimiste.

P.S: {WaitWaitW} s’est trompé de main

D’autres avis seront bieeeen plus intelligents quoi moi mais j’ai envie de dire, s’il est call par JJ quand il shove river, beh c’est qu’il doit se sentir en value ^^;[/quote]Tous les avis sont toujours intéressants donc n’hésite pas^^ J’aimerais bien que tu développes d’ailleurs parce que j’ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu voulais dire TT peut-être ?[/quote]

Je parlais de la main 1 où il shove son full… Je comprenais pas trop ton questionnement… Maintenant je comprends que c’est moi qui passe pour un gland… plouf.

Bon, du coup pour la 2, à mon avis clairement son J8 vaut plus rien vs un 3 barrels, et c’est un combo super sexy à bluff avec le blocker J (à mon avis, pockets->fold, mauvais Jx->bluff, grosJx->call, ses monsters->shove). Ce combo me parait en fait plutôt être le 1er à mettre dans sa bluffing range… Mais bon encore une fois, non seulement je joue à des limites 50 fois moins grosses, mais en plus j’ai même pas dépassé les 20k hands lifetime alors lol…

D’autres avis seront bieeeen plus intelligents quoi moi mais j’ai envie de dire, s’il est call par JJ quand il shove river, beh c’est qu’il doit se sentir en value ^^;[/quote]Tous les avis sont toujours intéressants donc n’hésite pas^^ J’aimerais bien que tu développes d’ailleurs parce que j’ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu voulais dire TT peut-être ?[/quote]

Je parlais de la main 1 où il shove son full… Je comprenais pas trop ton questionnement… Maintenant je comprends que c’est moi qui passe pour un gland… plouf.

Bon, du coup pour la 2, à mon avis clairement son J8 vaut plus rien vs un 3 barrels, et c’est un combo super sexy à bluff avec le blocker J (à mon avis, pockets->fold, mauvais Jx->bluff, grosJx->call, ses monsters->shove). Ce combo me parait en fait plutôt être le 1er à mettre dans sa bluffing range… Mais bon encore une fois, non seulement je joue à des limites 50 fois moins grosses, mais en plus j’ai même pas dépassé les 20k hands lifetime alors lol…[/quote]

@waitwaitW j’aime bien ta strategie.

@ flibustier raise shove Jx est mieux qu’une PP, bloquer un J est important.

Aujourd’hui ca run good contre Apotheosis =)

Et un bluff sympa contre takechip. (qui tank !)

Qui est donc ce Apotheosis92 ?
Il a l’air on fire en 2017, mais surtout d’avoir les poches profondes =)
https://www.highstakesdb.com/profiles/pokerstars/Apotheosis92.aspx?show=2017[url=http://www.poker-academie.com/forum/hashtags/graph.html]#graph[/url]
Il joue de la 400/800 mixed, curieux de le retrouver en Z500