1 / je fold, je pense qu’on est pas tres haut dans notre range river ici et meme si on bloque l’Ah il va de toute facon pas coucher une flush, quitte a avoir une range de bluff je prefererais avoir un 9h ou truc dans le style en main ^^
2/check back river, on est cappé il pourrait surement transfo en bluff qq chose ici, il a pas mal de Q dans sa range… Et on a de la SDV vs 56dd ? (d’un autre coté je vois pas vraiment d’autres mains qu’on aura ici moins bonnes… du coup bluff est peut etre bon enfin moi j’aurais fais ma zoulette ahah)
3/Alors la je fais surement tout a l’envers mais j’aurais call je pense, vu qu’on est pas censé avoir AK, lui non plus vu que je pense pas que tu call turn avec AK et ni que lui le bet (turn) ou meme le 5bet shove (pas) pf. Du coup on doit pas etre loin du top de notre range, il peut bluff quelques low suited co (?), et transfo en bluff qq trucs aussi…(je pense que cela doit dependre de si tu joues comme ca des 9x quoi)
4/ Bon ici vu qu’on barrel sans equité turn je pense que sur la plus grosse scary va falloir envoyer la purée je dirais all in mais d’un autre coté faut encore voir si tu overbet turn des Kc ? du coup c’est peut etre un x fold mais bon uqitte a avoir des bluffs ici on est sur qu’on est toujours battus au moins on sait ce qu’on fait quand on shove mdr; edit : je me demande si on peut (doit ?) avoir deux sizings ici river ou si on en a que un ? (d’ailleurs 4bet pf cette main est pas mieux que flat le 3bet ?)
5/la encore je pense que tu vas shove AA ou KK river enfin jen sais rien en fait ! je dirais fold et shove AA , KK ,qq bluffs et check call avec QQ sans coeur peut etre… enfin la comme ca sans info apres un open x5 et un sqz de ta part… j’ai pas l’impression qu’il a tant que ca de broadways suited ou quoi…(mais encore une fois j’en sais rien en vrai ^^)
6/ bon ba la je pense que je fold bon on a bloqueur quinte flush quand meme donc shove doit pas etre si deguelasse, enfin encore une fois selon ta proportion a check des flush turn ^^ mais je me level la, IG j’aurais fold
T’aurais pas d’autres vidéos commentées dans ce format ou éventuellement en projet ? D’ailleurs est-ce que tu joues exclusivement en Zoom? Je ne suis qu’un joueur de NL10, j’ai l’impression que c’est pas la même dynamique que sur les tables “normales”. As-tu le même ressenti ?
Main 1 : je fold, on reste loin du top de notre range, notre bloqueur importe peu puisque vilain peut easy VB straight, ce qui serait cohérent avec son X Flop (pour XR ou XC obv)
Main 2 : soit shove soit GU, j’aime pas l’idée de shove après avoir XB Turn qui plus est avec cette main en particulier qui bloque une partie de sa folding range.
Main 3 : c’est chiant, on a quelques rares AK qui jouent comme ça et que lui n’est pas censé avoir dans son range, puis lui ne VB jamais rien d’autre que 9x. Je call faudrait quand même avoir quelques infos sur son range de call4b.
Main 4 : GU, je vois pas quels combos de flush/2nd flush on peut avoir trop défendu PF (KQcc/Q9cc si tu défends ça), lui peut très bien avoir voulu XB Flop pas mal de combos qui contienent Kc ou Qc.
Main 5 : bien envie de call surtout qu’on X aussi pour lui permettre de bluffer ses qq draws. Après il est censé considérer certains NFD comme suffisamment de SDV…je call pour les miss draws, car il est pas censé VB même JJ imo comme ça.
Main 6 : je vois pas l’intérêt de call avec cette main.
Super sympas toutes ces mains, notamment celles où on est censé donner notre avis ! :cheer:
Je ne m’y risquerais pas car après quelques minutes de réflexion sur chacune je ne suis pas plus avancé. Je crois que mon choix se porterait sur le bouton “Sit out next big blind” !
Le A3dd je check, on gagne contre KQ, c’est plutôt pas mal et vilain a 88+ dans sa range, ça fait un paquet de mains.
Après je flat plus souvent que je 3b cette main BTN vs CO et je CB pas forcément ce flop, t’en penses quoi ?
QJo : Je comprends pas ce que fais vilain et souvent dans ce cas là je call, il a que AK en value, ça m’étonnerai pas qu’il transforme en bluff tout ses QK et des trucs un peu randoms, on a pas besoin de gagner si souvent que ça et on aura pas tellement mieux pour call (89s ça fait 4 combos si tu 4b ça). A voir comment on joue avec AK.
Je pense qu’on doit pouvoir résoudre ce spot avec CrEV.
46dd : 150bb deep, open 2.5 ? Je comprends pas l’idée. Ensuite je sais pas.
8c9c : Vilain a A5s et (56s ?!) + 99, AA en value, ça fait pas une tonne. Pas tellement sûr que ça overbluff un spot où tu vas toi même bluff shove assez souvent river et où ça va bluffcatch assez souvent.
Je vois pas trop ce que hero x/f qu’il n’aurait pas shove lui même river. Fold.
77 ; Call pour moi, assez close, hero a presque jamais de flush et aucune Q.
Main 1 ca bloque: flush+ straight AK + JJ QJ… bref j’ai bluff. @lipo , oui il ne va pas folder une flush, d’ou l’intérêt d’avoir un bloqueur.
Main 2 sans doute nul a chier mais pas sur. Peut-etre lancer PIO sur ca. A priori le sizing overbet ne me plait pas ici. A verifier egalement.
Main 3 J’ai tank celle-la… pas evident!
Main 4 Quand on est chaud on est chaud. River niveau bloqueur on peut pas avoir quoi que ce soit sinon on a une flush soit meme, donc ici j’ai pri la main la plus pourrie de ma range. Ca aussi c’est ptetre pas 100% correct mais ca peut pas etre horriblissime. Turn bcp plus discutable, la FE directe m’a paru OK sur le moment.
Main 5. Fuck it bitch! Franchement j’en sais rien. Du mal a evaluer sa range.
Main 6. @flibustier overbet sur 5 straight est standard pour tenter de faire folder un split. Sinon personne fold quoi que ce soit. Y a que sur overbet ou on a une decision.
@ florian avec quelle main tu veux call?
Oui c’est vrai que le bloqueur sert a ca mais du coup j’aurais pensé que le blocker effect est meilleur avec un autre coeur que l’as => tu penses qu’il va bet turn tous ses FD avec l’as de coeur ou il va en x call qq uns ? (je sais pas si je suis clair) mais j’ai l’impression que le 9h (par exemple) va etre plus dans sa range de bet 100% turn que l’Ah ?
pour la main 4, si on a flush nous meme turn on va aussi overbet river as played ? Enfin ma question du coup c’est qu’on doit avoir juste un sizing de shove ici ou plusieurs ?
[quote=“Lipo, post:921563”][quote=“zugzwang, post:921552”]
Main 1 ca bloque: flush+ straight AK + JJ QJ… bref j’ai bluff. @lipo , oui il ne va pas folder une flush, d’ou l’intérêt d’avoir un bloqueur.
Main 4 Quand on est chaud on est chaud. River niveau bloqueur on peut pas avoir quoi que ce soit sinon on a une flush soit meme, donc ici j’ai pri la main la plus pourrie de ma range. Ca aussi c’est ptetre pas 100% correct mais ca peut pas etre horriblissime. Turn bcp plus discutable, la FE directe m’a paru OK sur le moment.
[/quote]
Oui c’est vrai que le bloqueur sert a ca mais du coup j’aurais pensé que le blocker effect est meilleur avec un autre coeur que l’as => tu penses qu’il va bet turn tous ses FD avec l’as de coeur ou il va en x call qq uns ? (je sais pas si je suis clair) mais j’ai l’impression que le 9h (par exemple) va etre plus dans sa range de bet 100% turn que l’Ah ?
pour la main 4, si on a flush nous meme turn on va aussi overbet river as played ? Enfin ma question du coup c’est qu’on doit avoir juste un sizing de shove ici ou plusieurs ?[/quote]
River un sizing de shove avec nuts/bluff et le reste check/call check/fold. ca me parait pas mal.
[quote=“zugzwang, post:921552”]
Main 6. @flibustier overbet sur 5 straight est standard pour tenter de faire folder un split. Sinon personne fold quoi que ce soit. Y a que sur overbet ou on a une decision.
@ florian avec quelle main tu veux call?[/quote]
Qh straight.
Par contre je serais curieux de savoir si tu préfères call avec un gros trèfle en main ou pas ? Si on en a il a moins souvent flush, mais ça bloque aussi les combos de mains qu’il pourrait lui même bluff/transfo en bluff en se servant du-dit bloqueur.
[quote=“zugzwang, post:921552”]Main 6. @flibustier overbet sur 5 straight est standard pour tenter de faire folder un split. Sinon personne fold quoi que ce soit. Y a que sur overbet ou on a une decision.[/quote]Oui je vois bien ce que tu veux dire mais c’est le sizing d’ovb que je trouve étrange, 1.5x-1.3x me semble plus standard. 1.2x allez je me level pas. Là le gars fait 1.1x pot, j’ai vraiment du mal à le voir faire ce sizing en bluff, un truc que je vois souvent c’est des mecs ajuster dans un sens ou dans l’autre en fonction de s’ils sont en bluff ou en value. Après ce que je pense vrai à mes limites le sera rarement aux tiennes obv, je doute que tes clients aient des sizing tells pareils en NL500^^
De la même façon j’ai pas envie de bluffer la 1ère main parce que je sais que j’aurais jamais assez de FE avec ces stacks sizes, en NL100+ c’est surement plus la même…
Très intéressant et très sympa ce petit quiz en tout cas, merci pour les réponses j’ai appris pas mal B)