[PA Book] - Booba -

Faudra remonter en NL200 histoire de payer a toute la famille des maillots PSG qui datent pas de 1980 (aec le fair-play financier, on va en avoir besoin) :laugh:

ty pour le thread, je sens que ca va bien me plaire :woohoo:

un bon péabook la !!

MDR!! GG :laugh: :laugh: :laugh:

Pour un fan du qatar j’ai même pas un nouveau maillot :wink:

Ce soir j’ai envie de jouer mais j’ai pas envie de jouer…Disons que j’aimerais jouer si j’avais envie de jouer et j’aimerais que l’envie de jouer arrive… ça commence très fort imo :laugh:

bon finalement on s’est lancé une petite session, une heure. (très court mais pas trop de motivation ce soir)

J’ai joué sur juste 4 tables, en ce moment je m’essaie au multi donc parfois, un peu de repos ça ne fait pas de mal. :slight_smile:
En jouant j’ai commencé à me motiver, j’ai réussit à bien focus. Deux petites mains assez sympa, la première est contre un fish que je décide logiquement d’isoler préflop.
Je mise au flop et check turn. Bet avec notre équité est une option, mais j’ai préféré check car je pense qu’il ne va jamais fold un 8x/7x et autre, je devrais bluff la river assez souvent au final et je n’en ai pas envie.
J’ai donc opté pour le check et trouve ma Tp sur la river.
Avec ce sizing, vilain s’avoue vaincu et je sais que je suis devant.
Je décide de raise petit, comme je le ferais très souvent ici pour me faire payer par des mains vraiment faible (voir des airs, ça arrive et c’est marrant quand ça arrive. Le mec a voulu bluff pour pas chère, au final il se fait raise pas chère il a air mais il call juste pour voir loooooool)
Donc je mets 5, pour être payé par un 7x type hand. Wtf, il 3 bet! Je pense que ça doit arriver 0.97% du temps… Je me suis promis de fold si le 3 bet arrivait (tout en étant certain qu’il ne pointerait jamais le bout de son nez…hé bah si!)
Etant vraiment concentré, chaud pour bien jouer, j’ai vraiment voulu folder (1/2 seconde) et puis j’ai vu que j’avais 3 à rajouter, malgré tout, je pense que je dois être devant quand il fait ça genre 1% du temps (la côte n’est pas suffisante :stuck_out_tongue: )

Après j’ai cherché des raisons pour payer et j’en ai trouver. Comme par exemple, il peut jouer comme ça un Tx chatté! Oui d’accord, mais non… On sait tous qu’il ne va pas jouer un Tx comme ça, personne ne fait ça. Sans read, ça doit pas pouvoir rentrer comme argument solide pour call.
On a une super côte aussi! (elle a beau être “belle” si elle n’est pas suffisante selon vos estimations, bah elle ne sert à rien)

Il bluff donc jamais, il value bet jamais moins bien. Au final, j’ai décidé de call et j’ai ship le pot. Très surpris de sa main et je pense que c’est aaaaaaaarchi rare les fois ou il retournera Air (et encore, ce Air, AK, n’est pas n’importe quel air dans leurs têtes! du coup, il a du faire ça parce qu’il avait AK qu’il n’aurait pas du limp call préflop lol)

A côté de ça, j’avais du HU contre fish (pas folle la guêpe!)
Voici deux coups que je fais de plus en plus vs eux avec un raisonnement assez logique au final, en gros sur le flop on sait bien qu’il ne va pas fold des PP et qu’il ne foldera juste ce qu’on bat (ce qui est en théorie une bonne chose puisqu’on récupère le pot et on prend pas le risque de faire bluffer plus tard par une main plus faible)
Mais depuis pas mal de temps, vs fish et quand cela m’arrange (comme ici, enfin je trouve) je ne suis pas mécontent de check et d’amener ma SD à l’abattage et de voir si je gagne.
Vilain peut se mettre à bet sauf que je compte pas fold, ça va dépendre de quand et sur quelles cartes etc (puis le type de flop)
Puis pour lui faire fold PP sur ce flop, va falloir barrel et c’est même pas sur qu’il fold. (Ok on perd de la value Ace high inférieur flop)
Donc je check et il check behind (vilain est fish qui ouvre pas mal de mains ==> Hu inside, il va call une tonne pré sur mon 3 bet d’ou le 3 bet, c’est un joueur assez passif post)
pareil pour le turn, maitnenant si il a une PP je l’ai dans le baba, il devrait bet des bluffs ici je pense. Il check…
River je check et là le mec mise ==> Wtf. Je suis même pas sur qu’il value un truc chatté, il va jamais bet une PP, les mecs de sa catégorie ne feront jamais ça, il va check any SD 250% du temps. Je snap call.

Cella là (finalement y en aura trois) c’est dans le même esprit un peu sauf que là, au flop, je bet pour value.
Alors pourquoi ce sizing ridicule? tout simplement parce que là déjà je value et je ne veux pas qu’il fold (vilain open 3 tonnes/call 3 tonnes) et en mettant ce sizing, il va s’interdire de fold et je vais lui faire garder une range super large de call au flop. (des mains qu’il aurait fold sur un demi pot+, là il fold pas)
La turn est une bonne carte (à piques en plus) et je décide de check behind.
River il bet et c’est la même, même pas sur qu’il sache value bet un Tx chatté et il rep pas grand chose. Je call et ça gagne.

ptite session d’une heure avec un petit PA book qui te permet de faire l’effort de revoir ta session, travailler ton jeu, c’est du tout bon! :slight_smile:

Bonne nuit à tous.

Oh putin les A high :laugh: B) .
Nice read.
Après des fois c’est presque des call qui s’expliquent pas je trouve :D.
Ce qui est marrant dans ce genre de situations, c’est que je me dis toujours, les mecs sur la tables doivent se dire WTF, et le mec qui bet son K high idem :D.

C est bon ça ! GG pour ce pa book que je suivrai évidemment.

“Au calme Morray!” “Si j’vais en enfer j’paye le voyage” “Izy”

OKLM les As high ! 92i fait la diff ! :smiley: