(PA-Book) Batmax Stories

ty :smiley:

avec 5 de SPR, vilain va devoir défendre ~20% total sur 3barrels, du coup notre pire value 3barrel doit être QT~. On a ~16% du temps QT+, avec un ratio 3bluffs/1value on arrive à 60% cbet. Ceci étant dit, sur ce board 3:1 est un poil trop vu qu’on a pas tant d’équité que ça avec nos bluffs, donc si on prend 2.5:1 on arrive à ~55% de cbet :smiley:

3 « J'aime »

J’arrive pas à croire que tu aies Bust du Prodream alors que tu avais doubler ta bankroll. J’ai rien suivi hier et j’ouvre à l’instant et tu as bust. WTF. Tu as craqué ton bankroll management qui était pourtant super (trop?) safe avec les SNG Jackpot 2€?
Pourquoi avoir changé de stratégie alors que avec 400€ et sans jouer tu risquais de passer.
Bref, je suis déçu pour toi, tu avais tellement le niveau pour aller plus loin.
GL pour tes autres projets

1 « J'aime »

j’aimerai bien participer de manière plus pertinente mais je comprends rien au jeu avec ces profondeurs j’ai absolument aucune idée de la range de 3bet de villain et de ce qu’on peut discount de son range de call, mais totalement a l’intuition je me dis qu’il va 3bet au moins quelques AT KT QJ .

du coup on a board connecté et un avantage d’équité ce qui explique surement qu’a priori on puisse avoir envie de cbet a outrance, mais y’a plusieurs problème a beaucoup cbet, le premier c’est la FE je pense, les combo qu’on target avec un petit sizing pour kill l’équité ne sont pas si nombreux et villain n’aura aucun problème a défendre les tonnes de paire / paire + draw / draw vs petit sizing. L’autre problème c’est notre range de check et il est vraiment obvious qu’on en veut une vue la multitude de main qui ont de la sdv vs le range adverse, en gros même 100 bb deep je pense pas être a 80%cbet la dessus. Comparé a ce pio 100 deep j’aurai vraiment tendance a bet tous mes AT AJ AK

Si on rajoute la profondeur, on se rend compte que la stratégie de betting consiste en gros a cbet assez cher en value, cbet assez cher également tous les bon barrels potentiel et check toute sa sdv la plus effective. Il utilise sa pire sdv (ace weak plus l’as est mauvais plus il bet) en bluff mais avec une stratégie complexe et toujours mixée, a priori la quasi totalité des ace weak non suited vont GU turn, les 22 33 aussi et le reste devrait barrel sur gain d’équité only

mais en gros je retiendrait surtout la nécessité d’avoir une range de check correcte et solide pour ne pas subir trop les probe turn quand on check et le besoin d’un sizing qui apporte assez de FE

1 « J'aime »

Je suis pas assez bon sur le format pour donner une réponse parfaite , mais assez intuitivement je dirais que :

  • Malgré qu’on domine vilain sur cette texture ( Nuts advantage + range advantage ) et qu’on percute beaucoup de bonne mains , on à également bcp bcp de combos qui ne percute pas , et qui sont meilleur a check que a Bet d’un point de vue EV et en pratique également , donc il faut pas se focus sur nos nuts mais plutôt sur la densité de nuts dans notre range , et on comprend assez facilement que dans une stratégie de cbet , avoir une grosse fréquence sur ce board est compliqué car bcp bcp de combos qui vont être mauvais à bet et strictement meilleurs de tout point de vue a check…

Je crois…

Aussi si on veut commencer a merger notre range en bettant des Jx pour garder une bonne équité avec l’ensemble de notre 80% betting range , on va devoir mettre un petit siz = miss value avec nos nuts , ce qui est catastrophique d’un point de vue value ( a part gros bloqueur JJ QQ que j’aurais mis perso dans une range de check/back avec une grosse frequence )
Et d’un point de vue pratique c’est toujours cool de mettre une pression sur vilain qui est très relativement capé et de le mettre dans une situation inconfortable avec ses " bonnes mains " avec un siz relativement élevé

1 « J'aime »

Par ailleurs je suppose que l’EV de notre stratégie est exactement la même si on enlève le siz 1/3 pot de l’arbre Pio , qui n’as pas un réel grand intérêt , de plus les mains qui sont bet 1/3 pot ont sûrement une EV très proche que ça soit 1/3p ou check

Edit : @batmax On est d’accord que clairement pas indispensable le double bet size dans ce spot précis ?

Pio à l’air indécis lui même sur cet strat , donc en pratique j’imagine pas que développer une strat juste pour pouvoir value JJ QQ 1/3 soit EV + ( d’un point de vue pratique )

D’ailleurs si on pouvait avoir :

  • le gap d’EV de la strat sans le 1/3 pot
  • la diff d’EV pour JJ QQ entre bet 1/3 et check
1 « J'aime »

Félicitations pour vos réponses @Baki1, @WaitWaitW et @pierrolf, les trois se complètent plutôt très bien et finalement résument de manière relativement exhaustive les raisons nous poussant à CB à cette fréquence. GG à vous :slight_smile:

J’en profite, puisque c’est mon petit PA-Book, pour vous partager ma victoire lors du Super High Roller du Spring Festival de Namur :slight_smile:

Seulement 25 participants et on prend à peine 6k, mais ça fait toujours plaisir :slight_smile:

Et … SpinForWin, c’est vraiment pour tout bientôt :slight_smile:

25 « J'aime »

Bo goss le coach

2 « J'aime »

GG pour cette win, même si elle est petite, mais ce trophée PS en fait rêver plus d’un :slight_smile:

Penses-tu que le spin t’a apporté des choses au niveau technique ? jeu MTT ?

1 « J'aime »

Hello,

GG @batmax !! :wink:

1 « J'aime »

GG Batmax et futur team pro PMU? :fu:

1 « J'aime »

Elle est cool ta cravate rouge @Batmax.

2 « J'aime »

Artistique la manière d’empiler les jetons, très belle pyramide!
et Bravo!

1 « J'aime »

Oh que oui ! J’aurais probablement pu ship sans mon expérience en Spin, mais ça m’a permis d’avoir des repères absolument énormes à partir du 5 handed disons, lorsqu’on commençait à être de moins en moins deep, la ou j’aurais probablement bien plus galéré auparavant.

Je ne parle même pas de la plus-value majeure en 3-handed et HU… J’avais une vision parfaite des ranges, etc.

J’avoue que c’est du joli travail, mais évidemment pas signé Batmax :smiley:

Merci à tous :slight_smile:

3 « J'aime »

Coucou :grinning:

Je te suis très reconnaissant de remettre au goût du jour ce thread que j’ai ouvert aussi vite que je ne l’ai oublié :smiley:

J’utilise surtout Twitter, @batmaxpoker, pour communiquer mon actualité.

Au cas ou vous auriez louper les batmax stories :

→ Je me suis occupé de démanteler un réseau de plusieurs joueurs assistés sur Winamax en Expressos, et intente désormais une action collective en justice contre Winamax.

→ J’ai ship le Master 250 d’un Dimanche du mois d’Août pour un petit chèque de 7k+. Moins impressionnant que la biatch, je sais :slight_smile:

→ J’ai sorti https://spinforwin.fr, et vous pouvez d’ores et déjà y trouver 5 vidéos mais surtout de nombreuses autres à venir.

→ J’ai joué une tonne les SNGJ de PMU Poker ce mois d’Août, avec beaucoup de succès et d’Euros.

Accordez-moi quelques jours de repos bien mérités désormais, et on se retrouve tout bientôt sur Twitch, SpinForWin, ici, ou ailleurs :slight_smile:

10 « J'aime »

T’as GU le CG ?

Si oui, comment définis tu les différents formats en terme d’ev ? MTT, SNG, CG

Merci

1 « J'aime »

Je l’ai déjà vu sit en 200, j’ai utilisé la fonction fuite :japanese_goblin:

Il devait s’ennuyer pour jouer si bas.

4 « J'aime »

Lavette! T’es un peu plus courageux quand il s’agit d’aller jouer 10 fois moins cher qu’à ton habitude hein :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »