[PA BOOK] 2021 : Phase 1 : Le Setup

Merci beaucoup !

Hello @Stylzraf,

Excellent blog !! :wink:

Tu sembles être un gros bosseur et je ne doute pas que la suite soit prometteuse p

Pour le leak finder je dirais :

3 bet plus élevé probablement

4 bet un peu plus bluff aussi vs vilain qui 3 bet trop

Squeeze peut être plus élevé aussi

L’agression peut être plus élevé aussi d’où le xr insuffisant dont tu as parlé plus haut.

Pour la stat de xr on a le xr et le skip cb et xr qui sont deux stats à regarder souvent, skip cb doit être à 10 % au moins + un xc de 40 % et le reste (50%) en xf devrait être acceptable.
Notre range de xc F est aussi importante, la T doit l’être aussi parfois.

Pour les winrate en sb et bb qui seront sont toujours en perte voici les standard :

sb -15

bb -30

Le must serait d’arriver pour sb à -7,5 et bb -15 mais cela relève de l’exploit même si de très bons joueurs arrivent à le faire mais ils sont rarissimes.

GL pour la suite !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Et la palme du post le plus long est décerné à Stylzraf ^^

Mais j’ai tout lu et c’étais très intéressant ! GG pour tes résultats et GL pour tes objectifs !

Il faudrait voir avec le WWSF pour se faire une idée. Mais 28.8 me semble très standard (entre 27 et 32 est OK).

En théorie 50-55% est bien. En pratique ça défend mal sur les CBet et effectivement CBet plus est souvent une bonne idée. Plus on monte de limite et plus on aura naturellement tendance à faire baisser cette stat.

Yep, tes résultats sont très bons partout sauf là. La bonne nouvelle c’est que c’est une position où il est facile de mettre en place des chantiers de progression. Tes axes de travail me semblent bons. Je vais les préciser un peu:

  • Vs open, joue presque en 3bet or fold. Ne call que pour des raisons précises parce que l’EV est meilleure que les autres moves. A terme les stats de call 2bet devraient plafonner à 4-6% max. En défense de SB, le jeu très tight/agressif est le meilleur. Vs open du BU on défend environ le top 15% seulement par ex (vs RFI 43%, vs 50%+ on peut monter à top 18% environ).
  • Vs limp, iso relativement tight (selon profils, nombres de joueurs, stack effectifs…), et n’hésite pas à overlimp certains types de mains.
  • Première chose à faire en arrivant à la table: regarder le profil du joueur directement à ta gauche. Utilise la stat BB vs SB open_fold, ou même simplement ses VPIP/PFR/3bet, et adapte tes ranges d’open, qui pourront aller de 42% à facilement 60%. Ne pas oublier que si la BB fold + de 62.5% on a un open immédiatement profitable à 3x.
1 « J'aime »

Attention phit, ce ne sont pas les standards mais les limites à essayer de ne pas dépasser en 6-max. Faire -7 et -15bb/100 est très atteignable. A noter aussi qu’en 5-max on doit faire un peu mieux qu’en 6-max.

On sent la grosse motivation, bonne réussite à toi :slight_smile:
En toute logique ton niveau devrait exploser dans les prochains mois !

Deux questions :
1/ Tu joues uniquement sur Wina ?
2/ As-tu un groupe ou un pote de travail poker pour t’aider à progresser en plus des outils que tu cites ?

Et tu t’es fait de nouveaux amis après avoir ruiné tes anciens amis ? :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, vu la qualité de tes posts et de tes analyses, l’aide constante que tu apportes depuis quelque temps aux joueurs de micro comme moi, je n’ai pas trop de doutes que tu vas décoller.
GL à toi,à suivre avec intérêt !

2 « J'aime »

Nice et un gros GL. je vais suivre tous ça avec plaisirs.

1 « J'aime »

Yep le truc acceptable en fait ^^

Je pense qu’il faut être balaise franchement :sweat_smile: :rofl:

Les spots les plus récurrents genre sb vs bb + bb vs sb + sb vs bo et bb vs bo devraient beaucoup aider pour les atteindre mais pfiouuuuuu :muscle: :blush:

Merci beaucoup @phit , oui j’ai un gros chantier pour augmenter mes stats de 3bet et 4bet/squeeze préflop principalement en SB et en BB.

Un AF « optimal » pour toi serait de combien ? Entre 2.7 et 3?

Ok je vais checker les stats de skip cb.

Le must serait d’arriver pour sb à -7,5 et bb -15 mais cela relève de l’exploit même si de très bons joueurs arrivent à le faire mais ils sont rarissimes

Oui je dois focus vraiment le jeu en SB que ce soit en SRP, ou en P3B vs BTN principalement. Mon 3bet % peu élevé doit expliquer mon WR en partie.

1 « J'aime »

Entre 2,5 et 3 sont plutôt pas mal je pense :wink:

Ouai probablement

GL dans ton aventure que je vais suivre.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour, je promets que mes bilans seront plus courts mais 1er post oblige, j’ai trouvé nécessaire de préciser quelques points avant de me lancer :slight_smile:

  • Vs open, joue presque en 3bet or fold. Ne call que pour des raisons précises parce que l’EV est meilleure que les autres moves. A terme les stats de call 2bet devraient plafonner à 4-6% max. En défense de SB, le jeu très tight/agressif est le meilleur. Vs open du BU on défend environ le top 15% seulement par ex (vs RFI 43%, vs 50%+ on peut monter à top 18% environ).

J’utilise tes ranges intermédiaires les plus récentes (excellentes par ailleurs) et travaille sur solver actuellement mon jeu en SB vs BTN en P3B. Comme c’est une position où les ranges seront assez figées (top 15% linéaire) et vont donc peu changer en montant de limites j’ai trouvé qu’il était intéressant de commencer à me lancer dedans.

  • Vs limp, iso relativement tight (selon profils, nombres de joueurs, stack effectifs…), et n’hésite pas à overlimp certains types de mains.

En ce qui concerne l’iso raise je pense être dans la bonne fourchette mais je dois faire attention à mon range d’overlimp (je pense ne pas assez overlimp notamment quelques Axo)

Première chose à faire en arrivant à la table: regarder le profil du joueur directement à ta gauche. Utilise la stat BB vs SB open_fold, ou même simplement ses VPIP/PFR/3bet, et adapte tes ranges d’open, qui pourront aller de 42% à facilement 60%. Ne pas oublier que si la BB fold + de 62.5% on a un open immédiatement profitable à 3x

Oui ca me semble être essentiel, j’ai ses stats, mais j’ai tendance à pas assez abusé sur les BB trop tight et me contente d’ouvrir mon range 45% sans trop m’adapter (pour une question d’image peut-être). Mais ca me semble être un point majeur du jeu en SB que de steal très loose vs BB tight. Et bravo pour ton ebook très instructif notamment le steal SB vs BB et les adaptations à faire selon BB fold to steal SB % et 3b BB vs SB (que je vais encore + travailler).

1 « J'aime »

Ahah non ils ont pas de rancune :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, vu la qualité de tes posts et de tes analyses, l’aide constante que tu apportes depuis quelque temps aux joueurs de micro comme moi, je n’ai pas trop de doutes que tu vas décoller.
GL à toi,à suivre avec intérêt !

Thank you my friend !

Yes on se retrouve aux tables en NL50-100 dans 6-8 mois :grinning:

1 « J'aime »

Oui quand je dis « très atteignable », je ne veux pas dire « facilement atteignable » contrairement à ce que je pouvais laisser sous-entendre.

En fait je pense que c’est dans ces positions que les meilleurs se démarquent. Ce sont des spots de ranges loose, donc techniques, et souvent OOP, donc avec potentiellement plus d’erreurs.

1 « J'aime »

Avec plaisir ! Je suis toujours prêt à prendre des bb à d’autres reg. :wink:

1 « J'aime »

Avec plaisir ! Je suis toujours prêt à prendre des bb à d’autres reg. :wink:

Can’t like this ! :rofl:

1 « J'aime »

Un post tous les 2 mois ?

Des nouvelles très vites, je compte poster un long résumé de ces 2 mois :wink:

2 « J'aime »

Hello @Stylzraf, tu en es où dans ton grind ? Tu as pu trouver un grouper de travail ?