[PA BOOK] 2020 c'est la bonne

J’ai testé, et je confirme… Ca épuise.
On peut monter à 60%, sur les petits Buy-in, mais la variance existe aussi, ici.

1 « J'aime »

De toute façon, de manière générale au poker, c’est pas simple à faire mais il faut être détaché des résultats financiers ou au moins réussir à bien accepter de perdre.
Pour moi, les don ne sont pas très intéressants. Après, chacun est différent !

1 « J'aime »

Je pense etre gagnant actuellement en DoN sur les 2e. Y’a quand même quelques regs mais les 55% c’est fesable.
A voir après en montant de limite si sa se passe bien, les gains pourraient suivre.
Le trafic dois etre cependant bien moindre au dessus.
Je sais pas quel br management il faut pour les DoN?

Je pense qu’une 30aine de Buy-In devrait être suffisant pour les 2 ou 3€.
Il m’est arrivé de jouer 8 DoN sans rentrer ITM.
Tu peux mixer les Buy-In, et ne pas te contenter de rester sur une seule limite.
N’oublies pas que sur PMU, tu as le rakeback+ pour compenser la variance.

Voici le tableau que je me suis fait pour le calcul du rendement et le nombre de DoN que je dois jouer pour le Rakeback+ de PMU. Tables de 6 joueurs.

Comme ça joue toujours aussi mal sur cette variante, tu peux réviser ton jeu, avec les vieilles vidéos de YT, et voir ici: Nash ICM Calculator - HoldemResources.net les éventails que tu peux push

2 « J'aime »

Top ce tableau merci beaucoup !

Bon du coup je me suis remis sur les mtt. Je pense que je me suis un peu éparpillés, je dois rester concentrer sur les objectifs que je m’étais donner en ce début de pa book
Finalement j’étais qu’à 51% itm sur les DoN 6max turbo donc pas bien ^^
J’ai retrouver la motivation de grind les mtt, donc je m’y remet sérieusement, en travaillant à côté, en espérant rapidement reattaquer les 5e puis peut-être s’installer un jour sur les 10e.

1 « J'aime »

Bilan Mars 2020


Capture d’écran 2020-03-30 à 00.23.59

  • Un mois un peu spécial étant donné que pendant 10jours je me suis mis aux DoN, où je fais plus ou moins break-even. Ceux-ci n’apparaissent cependant pas dans le tracker.

  • Un peu break-even également en MTT du coup, mais heureusement sauver par une belle session il y a deux jours

  • Niveau EV je pense qu’on est pas mal, sa nous fais du 14,5 BB / 100

  • On travail depuis peu réellement mon jeu, avec un « coach », du moins un bon reg de limites supérieurs, ce qui me permet de me remettre en question sur plein de mooves que je fais ou que je ne fais pas, mais mentalement j’ai l’impression d’avoir des comptes à rendre à quelqu’un et sa me donne une motivation supérieur.

  • J’ai stop PMU, donc cashout et je ne remettrais pas sur Winamax les 100€, raisons perso niveau financier c’est un peu tendu en ce moment. Donc la bankroll actuel est à 220€

Objectifs Avril

  • Rester en MTT, ne pas dévier cette fois-ci sur les DoN, expresso ou je ne sais quel autre format.
  • Améliorer les différents leaks vu avec le coach, au niveau de certains sizings et me familiariser avec mes nouvelles ranges. Aborder le BvB différemment.
  • Faire du volume, aider par le confinement, j’ai pas du tout d’excuse sur ce mois d’avril et l’objectifs serais de viser 300tournois.
  • Passer au-delà des 15 BB / 100
  • Travailler plus, en postant plus de mains notamment.
  • Enfin maintenir mon focus sur le jeu sur toute la durée des sessions.
4 « J'aime »

J’ai une questions, je voulais pas faire un nouveau sujet pour sa, mais je n’arrive plus a avoir les stats de mes sessions dans wina? Dans l’onglet statistiques > Tournois, je n’ai plus mes tournois qui s’affiche…
Je suis le seul dans ce cas?

Yo, ça déconne pour tout le monde, tout formats confondus.

non ça bug chez moi aussi

Dacc un peu chiant mais bon je suis pas le seul alors ^^

Bilan Avril 2020

Capture d’écran 2020-04-30 à 00.11.41

Au niveau des objectifs que je m’étais fixer:

  • Rester en MTT, fais sans problème
  • J’ai bien améliorer certains leaks que j’avais, pour autant j’en découvre d’autre, finalement un peu l’impression que plus on progresse plus on se rend compte du travail qu’on a a faire.
  • L’objectifs des 300Mtts à tout juste étais fais
  • J’arrive à 11,1 BB / 100, a ce niveau je suis un peu déçu, c’est pas mauvais mais je pense pouvoir faire mieux.
  • Maintenir son focus sur toute la durée des sessions, je me rend compte qu’en fesant des sessions de 5-6h, je crois que c’est quasi impossible de rester focus tout le temps. J’essaye de profiter un maximum des pauses, mais elles sont vraiment rapide, suffis d’avoir un coup compliqué juste avant la pause et un tournois qui attaque derrière pour n’avoir quasi pas le temps de souffler

Clairement j’aurais pu avoir un meilleur bb/100 sans le mauvais run de la dernière semaine. J’ai très bien run en début de mois, avec notamment deux tf par sessions deux soirs de suite, là ou j’ai fais 100% de mes gains du mois. Globalement je suis quand meme satisfais de moi.

Objectifs Mai

  • Je vais moins chercher le volume sur ce mois de mai, mais plutôt viser des sessions un peu plus courte, avec moins de tables, mieux focus afin d’appliquer et mettre en place tout ce que j’apprends et j’ai appris récemment
  • Passer au-delà des 15 BB / 100, chose que j’ai pas réussis le mois dernier, j’espère vraiment les dépasser cette fois d’autant que je vais faire moins de volume
  • Travailler encore plus sérieusement mon jeu et appliquer ensuite ig
1 « J'aime »

Bon sinon niveau perso ma compagne a absolument voulu accueillir un nouveau bébé chien-loup, qui dois arriver dans une semaine:


Voilà de quoi bien perturber le quotidien et le grind ^^
J’ai aussi une nouvelle voiture pour aller avec le futur chien^^
e39b89e572bc60f3ef9a9fa69b7e06bc5a68ef5e

Voila voila, bon confinement a tous :slight_smile:

5 « J'aime »

En attendant le bureau nouveau setup avec ajout d’un troisième écran on est pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

La paire de ciseau … c’est pour le cas où madame t’ennuie pendant ton grind ? :sweat_smile: :scream:

2 « J'aime »

Trop mimi le chiot. :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Mdr ou pour me défouler en cas de bad beat :smile:

1 « J'aime »

Il arrive mercredi :slight_smile:

Bilan Mai 2020

Capture d’écran 2020-06-01 à 19.54.42

Objectifs fixés:

  • Je voulais faire moins de volume pour mieux focus, je l’ai bien fais en début de mois, sa m’a permis de prendre des bons réflexes et je pense que sa m’a étais un peu bénéfique sur certains points.
  • Je voulais par ailleurs passer au-délà des 15 bb / 100, je suis à 7,5, ce qui est donc un échec.
  • Enfin j’aurais aimé me voir travailler plus mon jeu, sur ce point je pense pas non plus avoir réussis l’objectif que je m’étais fixer.

Évidemment déçu de ce mois de mai, j’ai quand même moins jouer et le manque de rythme n’a peut-être pas aidé non plus. Globalement je dois apprendre a accepter encore la variance, même si je pense faire des progrès la dessus. Je sais pas si l’objectifs des 100bb/100 est trop pour moi, dans tout les cas sa n’impacte pas mon jeu. Le seul point positif dois être le fait que je me suis tourner sur les tournois qualificatifs et Hit&run ce dernier mois, et sa m’a plutôt réussis avec un résultat de 30% itm sur un trentaine de tournois.

Objectifs Juin:

  • Ne pas lacher, garder la motivation et réussir a accepter le principe de variance.
  • Conserver un BRM fixe afin de ne pas voir la bankroll encore trop descendre
  • L’objectif des 15bb/100 est toujours présent
  • Go go go

Un échec, un échec… :roll_eyes:… Ca reste positif tout de même.

Peux tu m’expliquer comment tu calcules un winrate de 7.5bb/100 en jouant les tournois ?
Je ne connais que le R.O.I pour le calcul du rendement en tournoi.