[PA-book] 7 ans plus tard

Jour 3 : Une belle sinusoidale : +114.5

Bon que dire de cette journée … En demi teinte je dirais. Il y a eut je dirais 3 temps de jeu pendant :

  • Les 1.5k première mains : j’ai joué correctement peut etre un peu trop ABC, j’ai été moins aggro que hier mais grace a certains carnavalier j’ai pu up facilement.

  • Les 700 mains suivantes ont été un grand n’importe quoi, j’ai commencé par perdre quelques flips en jouant peut etre de maniere trop aggro mes tirages au flop. Du coup j’ai spew une cave par la suite contre un REG alors que je me savais batut je n’ai pas sus folder voulant “me refaire…”

Vilain a 38% de donk bet flop ( draw/paires/set…) sur 1.5 k hands

Je me retrouve donc a -200e au bout 2100 mains, un peu énervé par mon jeu.

  • Je décide de continuer, peut etre une erreur car en générale je ne revient que rarement à un Bon jeu mais étonnant ici , sans doute a cause du challenge, j’arrive a passer du B Game a un bon A game. Quelques livraisons bien sympathiques :

Pour finir voici une petite main qui m’as fait tripper in game :

Vilain “reg” a 69% de fold to 3bet au BTN sur 5 k hands, je décide donc de 3bet quasi any too car il ne s’adapte pas bcp, ou du moins pas très vite.
Vilain est paradoxalement assez aggro preflop avec 16% de 4bet, et 86% de fold to 4bet !!
Il a pour habitude de 4bet de temps ses pp :sick:

postflop: il fold 40% au cbet flop et aime stab dans le s3bet pots

Bankroll : 2914€

Voici 3 " flips " de la dernière séssion sinusoidale. Vous etes Okay sur les lignes a peu pres ou j’ai fais de la merde ?

main 1: je pense avoir un peu de fold équité car vilain peut cbet en 3way avec air en 3bet pot
main 2: Vilain est vraiment aggro : 26% d’open CO / 18% de 4bet
main 3: je commencais a etre fatigué et j’ai pas réfléchis : #ToutDansLaBouche!#

Je ne vois que 2 mains sur les 3 que tu as post.
Main 1: tu iso raise en début de parole et le raise à 7€ du vilain sur ta gauche montre qd même une good hand… vu les côtes préflop je call aussi.
Vu les côtes post flop le shove est bien joué aussi, sick flush qui ne sort pas :frowning: nh.
Main 2: (AJss), je comprends pas trop le shove flop, 'fin contre vilain qui cbet oui je comprends vu son stack, mais t’as qd même 2 autres vilains derrière. Que d’aggressivité! mais j’aime bien, c’est cash! putain de flop pour ta main, turn et river de merde. set up je dirais.

Yep pas fan du shove AJs ici mains 3…
Tu vas t’isoler contre des mains avec lesquels tes outs sont les piques et des fois des as, des 9 meme si ça représente pas mal de bloqueur que les vilains vont call (9T 89 ect…)

Je préfère juste call histoire de pouvoir faire rentré un max de monde derrière. Cela ne modifie pas énormément notre équité mais nous offre la possibilité de prendre un pot bien plus gros.

Main 1 j’aime pas non plus tu representes tres peu de mains nutsé pour shove, sur un board qui touche complétement sa range de 3 bet et qu’il va jamais fold QQ KK AA AK et je perso sur ton shove je call meme AQ tellement tu represente tout le temps un draw…

La 2 suivant dyna, soit il fait un peu nimp soit il est bien conscient de ses dynamiques, joueur à surveiller pour l’exploiter ou l’eviter :smiley:

Pour la main 2 je suis Okay c’était pas bien joué, j’ai pas vraiment réfléchis sur le coup
Pour la 1 Par contre je me vois mal call flop oop et lacher turn, alors que j’ai autant d’équité. C’est jamais une erreur de broker avec autant d’argent mort + 50% d’équité flop contre un vilain qu’on a déjà vu cbet en 3way air dans un 3bet pot

Je suis plutot ok avec surferpro sur la 1 , on call pre parce qu’on est un peu obligé , là on se retrouve dans une situation ou on flip juste en permanence avec masse d’argent mort dans le pot … Je suis d’accord avec abasima sur le point que vilain va pas fold grand chose mais d’un autre coté on a toujours une équité correcte je me demande si c’est vraiment grave sachant qu’on se retrouve avec 20% d’equité un certain nombre de fois turn et un psb pour vilain alors que de l’autre coté les diamonds sont des scary sur lesquels il peut ralentir , qu’il bluffera jamais en 3way turn ; je suis pas convaincu que ce soit plus rentable .

Jour 4 : Shit happens : -84

Results_2013-09-16.png

En terme de qualité de jeu la séssion a été très bonne, malgrès un spew en fin de session inutile qui m’as fait stop :

Vilain est bien aggro, mais je bat vraiment pas grand chose, bref un bien mauvais call turn

Main intéréssante en fin de séssion également :

J’ai pas trouvé le bouton fold il avait disparu de l’écran :slight_smile:

Sinon une petite main dont je suis content, Vilain est un bon reg, mais je pense qu’il a du prendre une note comme quoi j’avais tendance a OVB beaucoup de river vs les fish ou même les regs pour leur faire fold pas mal de trucs:

Bankroll : 2830€

le jj, si V2 est pas le genre de debile a cold call les 3bet avec des mains type QKo, 55 ou pire, c/b turn semble bien meilleur, on perds un peu de protection mais la value est trop thin pour bet .
comme joué on peut parfois trouver un gros fold meme si c’est difficile avec ces odds, b/c me parait etre ev- mais je pense pas que ce soit un gros spew non plus, suffit qu’il shove des Txhh, Axhh, 56hh pour que ça soit ok .

sinon gl pour ton challenge !

Thanks

Et pour le KK tu trouves pas ca moche comme call river ?

Pour KK t’aurais du mettre plus chere,t’aurais pas pue te dire qu’il te vois weak av ton sizing,et t’es beaucoup plus souvent en value,apres le soucis il te paye qu’avec une Qc,9c je suis pas sur.

Jour 5 : Running like Shit :
-175
+100€ de bonus

Bon pas grand chose a dire, un manque de réussite dans les flips évident. Ca n’a pas été ma meilleure journée au niveau de mon jeu mais disons que j’ai quand même jouer un bon +B Game.

En dehors des badbeats que je me suis pris j’ai vraiment percuté comme une grosse merde les flops ( pour preuve aucun brelan touché en 2500 mains… ) rarement de TP… Un peut dur moralement

Voici quelques coups :

Bankroll : 2755€

Main 3 je fold,main 4 pareil,mais vue le gugus(tu dois avoir des notes sur lui j’imagine),je prefere call turn flop shove sur blank turn.

Et gg pour le volume continue comme ca,moi j’ai un peu perdue le rythme.

Bon courage…

Je ne joue qu’en micro et je n’ai certainement pas toutes les clés pour lire les mains de NL100 mais je me pose la question: main No1 et 5 - pourquoi bet la river?

Pour value . Main 1 on bat encore pas mal de Q et il peut nous call avec des pockets .
Main 2 on est au top de notre range de flat et on représente bien un busted draw apres avoir raise le cbet donc bet tres std il est en bluff catcheur . Je pense que je raise un peu plus cher flop 9/10 perso

Thanks pour les réponses !

Chabab por la main 3 imo c’est pas un fold :

EV(fold)=0

Il nous reste 42.25 a investir pour couvrir vilain
On a 40% d’équité , si la range de vilain est : {99-88,55,98s,76s,AhJh,JhTh,Th8h,8h7h }
proba gagner = 0.4 / Proba de perdre= 0.6 / proba qu’il fold sur shove =0 ( pas de FE ici)

du coup:

Ev( shove ) = 0.4*[(pot=47.42)+ (reste tapis vilain=23.25)] - 0.6*42.25
=28.268-25.35 >0

Du coup Shove > Fold + le fait que ca soit bon pour notre image.

[quote=“chabab93, post:641750”]

Et gg pour le volume continue comme ca,moi j’ai un peu perdue le rythme.[/quote]

Je commence a saturer lol, je pense que je vais finir mes bonus encore 1 voir 2 semaines, et apres je ferais un break. Jouer autant c’est usant quand on run pas terrible :S

Jour 6 : I need a Break Baby :
+110
+40€ de bonus

[quote=“surferpro, post:641865”][quote=“chabab93, post:641750”]

Et gg pour le volume continue comme ca,moi j’ai un peu perdue le rythme.[/quote]

Je commence a saturer lol, je pense que je vais finir mes bonus encore 1 voir 2 semaines, et apres je ferais un break. Jouer autant c’est usant quand on run pas terrible :S[/quote]

Un jours j’apprendrais a m’écouter, a savoir quand je me sens bien, quand je devrais jouer ou pas …

Malgrès le résultat j’ai vraiment très très mal jouer… :sick: J’ai commencé par perdre une cave AK vs KK contre un reg super aggro qui me les casse préflop, puis 99 vs TT d’un fish préflop pour 60bb.

Complètement normal me direz vous, mais je sais pas ingame et apres la séssion d’hier usante psychologiquement j’ai tilté. Par le genre de tilt direct qui arrive direct apres le flip. Apres 30 minutes de totale désert de carte je pete un watt sur deux mains :

Je vous les post car je suis sympa et qu’on a tous envie de rigoler de temps en temps :woohoo:

Bon j’en rigole mais j’ai quand même bien honte d’avoir spew comme une merde…

Bref je suis sur le point d’arrêter ma séssion conscient que me place est à l’hosto en camisole, quand je me prends une claque de good run. Jamais in life j’ai connu un tel good run condensé sur une cinquantaine de main ( ce qui va très très vite sur 9 tables) l’équivalent de 2 minutes je crois.

Un petit apercu: ( je me suis demand" ou était la caméra …)

Bref je crois que j’ai besoin d’une pause du coup je vais pas jouer cette aprem je pense. Ca tombe bien j’avais pris un peu d’avance hier pour atteindre les 2k hands par jours

GL everyone

Jour 7 : Nl100 here I am / fin du grindage intensif :
+178
+40€ de bonus

Results_2013-09-19-2.png

Suite a l’article de Fred.dz j’ai pas mal réfléchis hier en essayant de ma demander quel était mon objectif. Je ne compte pas passer pro ca c’est sur. Cepedant j’ai envie de jouer plus haut (j’aimerais atteindre les midstacks du com ), m’améliorer techniquement …

DU coup je vais devoir modifier un peu le challenge car ca fait un baille que je n’ai pas jouer en nl 100, et même si beaucoup diront que le gap est pas énorme j’ai quand meme vu pas mal de différences de jeu, et je vais donc GU le multitabling intensif pour revnir sur du 4/5 tables.
De plus j’ai quasi déblocqué tous les bonus que je m’étais fixé au début du challenge : 320€ sur 400€. Je déblocquerais le reste vite fait en nl 100 je pense et ensuite migrerai sur le .com

Au niveau des différences que j’ai pu constater entre la 50 et la 100 je dirais que :

  • Les regs sont moins aggros que je le pensais, souvent moins aggro qu’en nl 50 ( au niveau des stats
  • Les regs jouent pas mal en induce je trouve, du genre a check deux fois sa TPGK alors qu’ils ont open PF.
  • Les fishs sont a peu prêt les mêmes.
  • on paye ses erreurs plus vite : on se se fait beaucoup plus squeeze dès qu’on call la relance d’un reg…

Je continuerais de poster sur le thread mes résultats en nl100 temps que je n’ai pas migrer , ensuite je verrais bien

un main jouée aujourd’hui :

Bankroll : 2973€

Je découvre le thread.
Super boulot et très intéressant!
Je participerai à l’analyse des mains mais là j’ai pas le temps ce matin.
WTF ta red line en 50!!!
En tout cas gl pour le challenge et merci pour le partage.
Tu play sur quelle room, on va ptet se croiser… :wink: