[PA-Book] 1.5k -> 5k en 4 mois

Après vérification j’ai en effet run pas dégueu sur la session ahah 45evbb/100, plutot des bons spots globalement on va dire :slight_smile:

2 « J'aime »

Tain le deuxième qui fait 0€ de Bounty … ça fout un peu la rage de l’avoir en HU en sachant qu’on a rien à lui prendre mais que lui en revanche n’a rien à perdre et tout à gagner.

Oui c’est vrai. Pour le coup le scénario a été plutôt favorable y’a eu la pause en 3-handed avec une répartition des jetons 80-15-5 en ma faveur. Première main après la pause je bust le short stack et l’autre est resté sit out tout le HU ahah

Je joue plus trop en ce moment mais je me suis lancé quatre-cinq tournois pour le plaisir ce soir. Et me voilà 9h plus tard runner up du Ultra KO Series L.

Pour le plaisir trois petites mains
Une main incompréhensible :


Pour info ce n’est pas un timeout mais bien un fold

Une pour un KO à 100 euros :

Et la dernière main du tournoi qui est assez folle mine de rien :



Pas mal de run good mais plutot content de la façon dont j’ai joué globalement. Juste un call straight vs full que je dois surement pas faire. Le premier prend 1k1 + le ticket main l’écart entre les deux premiers est fou !

4 « J'aime »

GG, perso c’est pas mon délire les ultra KO, déjà que le MTT est une frustration permanente, le format Ultra KO c’est le sommet de la frustration

Oui je suis d’accord avec toi. J’aime bien les PKO, un peu moins les ultra KO. Quand je me suis inscrit j’avais même pas fait attention que c’était un ultra. Cela dit l’avantage c’est quand même que le field est vraiment excellent :slight_smile:

Hello,

Je viens sans vrai nouvelle. La bankroll n’a pas bougé recemment, toujours 1.7k environ, beaucoup de sessions break even mais j’ai l’impression de mieux jouer et de faire moins de calls stupides. J’en ai quand même fait un vilain aujourd’hui :slight_smile:

Depuis mon dernier post

Ca va finir par payer :slight_smile:

3 « J'aime »

Ca continue à grind petit à petit 1.9k de BR à base de petites perfs.

Malheureusement AQ < A9 pour un pot qui me passait 3ème a eu raison de moi.
Je pense que c’est surement le pot perdu avec le + d’EV € de ma petite carrière pokeristique :stuck_out_tongue:

Sinon petite main du jour. Malheureusement le replayer PA n’accepte pas la main je ne sais pas pourquoi (main Ipoker). Tournoi à 10€, assez early dans le tournoi.

CO : Villain 66BB, seulement 53 mains mais semble reg 25/18/6 et 2/2 en fold to 3bet
BU : Hero 71BB with QsJs
SB : inconnu 64BB
BB : Reg plutot nit 17/15 69BB

Preflop : CO opens 2BB, BU raise 6BB, CO calls
Flop : 4hJhJc CO x, BU 1/3, CO c
Turn : 7d CO 1/3, BU c
River : 9h CO 30%, BU ??

Je me pose des questions sur la turn et la river.
Je me suis demandé in game si je devais pas raise turn parce que son bet représentait énormément un draw qui veut aller voir une river à prix réduit. Et si je raise quel sizing ?
Finalement j’ai call en me disant que si la river brique il peut être tenter d’essayr de me faire fold overpair avec un overbet shove 1.2x pot.
River j’ai call et il avait 5h6h. Est-ce que vous pensez que de façon exploitante je peux fold river, parce que j’avais l’impression que je pouvais fold mais pas trouvé la force ? Le sizing de Villain est vraiment faible et j’ai besoin de 20%.

Des avis ?

1 « J'aime »

Salut @McFleuri

Preflop j’aurais pas 3bet dans cette config avec sb unknow et BB plutôt nit, c’est plutôt un flat standard. Tu va pas te faire squeeze très souvent et au pire tu peux call. BB va pas plus t’embêter qua ça post flop. Ca joue très bien multiway…

As played et as deep size un peut plus cher ton 3bet.

Flop ok

Turn dur de savoir précisément ce qu’il donkbet mais on peut enlever les full imo, peut être quelques J ( à noter qu’il a va def tout ses AJo et KJo normalement et pas forcement Jto J9o, donc plus de combos qui te battent).
Peut être quelques 88 99 TT et une bonne partie de draw en effet.
Si t’as l’info qu’il bluff trop river ça peut être intéressant de just call. Sinon je préfère raise contre l’ensemble de ça range. T’as encore des 56s 68s 9Ts qui peuvent raise en bluff.

River non je pense vraiment pas qu’on peut fold contre son size. On bat pas grand chose mais t’as que 53 mains on sait pas ce qui peut faire en vrai, y’en a qui réussissent à te retourner AKo ici.Y’a des JT, maybe 88 TT …

1 « J'aime »

Hello @manchork77

Merci beaucoup de ta réponse.
Je suis tout à fait d’accord qu’on peut très bien flat préflop. Je fais pas mal d’expérimentation en ce moment en faisant plus de 3bet IP pour observer la réaction du field. En standard j’aurais surement flat, je préfère 3bet Q9s / KJo / 76s par exemple.

Tu fais quel sizing as deep si tu 3bet ? 3.5x?

Oui je pense avec le recul que je préfère raise aussi vu que je pense qu’il a beaucoup de drawsturn et je ne sais pas si il bluff beaucoup river. En terme de sizing tu raise combien ?

J’ai hésité river parce que je sais pas du tout si il donk quoi que ce soit turn et river que je bats. 88, TT, AK, je pense pas qu’il utilise cette line. Après clairement si on fold ça on fold vraiment beaucoup mais ça me semble foldable.

Oui 3,5 par là.

Pour le size turn en gros il bet 8bb le pot fait environ 32bb il lui reste 47bb. Ben j’ai l’impression qu’on peut que Jam enfaite…
Du coup je me dis que call turn comme tu l’a fait est la meilleur option. Tu gardes tout ses draws et il lui reste 47 dans un pot de 40, il peut jam en bluff assez souvent. Et tu renforces un peu ta range de just call turn…

Non c’est vrai qu’on bat pas grand chose river contre un joueur décent mais franchement avec 53 mains on peut pas se faire un avis faut call cette main je pense.

Hello,

Dernière session du mois ce soir alors petit bilan de fin de mois. Excellent mois de mon coté à la fois en termes de résultats et de jeu. Toujours pas de tf de donkament le seul regret dira-t-on.

Petite win ce soir, la BR atteint pour la première fois les 2k€ (2017€ précisemment), +300€ ce mois ci je dirais.

Courbe du mois :

Prochaine session dimanche
See you !

Par ailleurs peut-on renommer le blog : Objectif Crush les MTT low stakes

5 « J'aime »

Hello,

Petit feedback à la moitié du mois. J’ai joué que peu de sessions, je suis parti en vacances et fait pas mal de soirées à la place ! Malgré tout le mois se passe excellement bien puisque j’ai ship le seconde chance 11€ hier pour 400€ et une seconde place sur le YOLO pour une centaine d’euros.

J’ai décidé de reprendre les tableaux excel de tournois hier avant la session, un timing favorable dira-t-on.
Encore quelques coups regrettables mais globalement j’ai l’impression de faire beaucoup moins d’erreurs.

Plus ça va plus je me rends compte que passer un 4bet bluff, faire un bluff catch, passer un x/r bluff turn et tout ça c’est cool mais ne pas spew, et réduire son nombre d’erreurs c’est tellement plus important.

J’ai aussi choisi de ne plus jouer sur PS pour le moment, j’aime pas trop le soft, ni les structures et je trouve qu’il y a beaucoup de 9max. De toute façon pour le volume que je fais 3 sites sont largement suffisants et un site avec des donkaments ça me suffit clairement :slight_smile:

A+ aux tables

1 « J'aime »

GG mec!
Qu’entends tu par tableaux Excel?

Merci :slight_smile:
C’est juste pour suivre mes gains, exemple :

Je le faisais plus trop mais je trouve que c’est sympa à faire. C’est bête mais ça me donne moins envie de spew, je sais que ça a pas de sens mais bon chacun ses méthodes :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

nombre mtt/site/date/buy in/gain/résultat net/ buy in moyen/roi/gains nets cumulés.
Et une feuille par site ensuite, puis un recap annuel où je met aussi mes résultats CG et MTT live.
Franchement pour moi ça remplace parfaitement Sharkscope, et en plus je sui ssûr que c’est juste!

Heyyy all :slight_smile:

Ca fait longtemps que je suis pas venu faire un update mais @babidule m’a motivé à faire un tour ici.
C’est vrai que j’ai un peu stop le poker récemment. Depuis mon dernier update, il y a trois mois j’ai seulement joué une dizaine de sessions !

Cela dit la bankroll a bien évolué notamment grâce à quelques tournois ship (totem, fetiche…) et j’ai maintenant 3814€ précisemment sur mes comptes poker. Pas de quoi fanfaronner mais ça fait toujours plaisir.

image

Alors pourquoi moins de poker ? Principalement je pense que c’est parce que j’essaye de dormir plus. J’ai lu le livre “Why we sleep” et j’avoue avoir pris une bonne claque. Je fais partie de la catégorie de personnes qui estimait que 6h de sommeil était suffisant pour lui, ça m’a un peu refroidit. C’est finalement assez agréable de se réveiller sans être fatigué, naturellement et assez tôt, de pouvoir aller faire du sport avant le boulot etc…

Et forcément qui dit 8h de sommeil, dit pas de MTT jusqu’à 3h du mat :slight_smile:
Les autres formats ne m’intéressent pas ou trop peu, je n’y trouve pas ce plaisir de deeprun un tournoi.

Et puis je réfléchis à pas mal de trucs en ce moment, sur ce que je veux faire de ma vie. Je me rends compte que ça fait un peu philisophe de comptoir cette phrase haha.

Je pense cela dit essayer de jouer quelques tournois live dans un futur plus ou moins proche, peut être le PFO Paris pour le kiff, en mode full récréatif !

6 « J'aime »

Nice post
Ca a suffit à me donner envie de lire ce livre !
GL à toi hors table du coup :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je te le conseille en effet et à tout le monde de façon général. J’ai noté pas mal de choses en le lisant mais je peux déjà donner quelques infos que j’ai lu sur les risques du manque du sommeil et qui m’ont bien fait particulièrement réfléchir:

  • After 10 days of 7h of sleep, the brain is as dysfunctional as after 24h without sleep
  • The brain is not able to recover the lost sleep hours and underestimates how sleep deprived it is
  • Studies have shown that after being awake for 19h, we are as cognitively impaired as people who are drunk (to legal rate) - Car crash risk is increased by 11.5 times with less than 4h of sleep.
  • Sleeping 6h or less increases the risk of developing a cancer by 70%.
  • Sleep also helps the immune system. An experiment has been conducted by injecting the flu virus to a group of people. Peole that slept 5h on average the week before had a 50% infection rate vs 18% for those sleeping 7h or more.

(Y’a peut être quelques fautes)
Et c’est qu’une petite partie de toutes les conséquences décrites dans le livre mais je veux pas vous déprimer dès le matin :slight_smile:
Il contient beaucoup de chiffres et de statistiques parce qu’il cite énormément d’études scientifiques liées au sommeil.

5 « J'aime »