Yoo, j’ai pas mal de difficulté à select mes sizing en P3B (surtout quand je bluff/semi-bluff) ainsi que mes combos (peur d’en prendre trop ou parfois de pas assez cb …)
Exemple sur cette main 1 : (imaginons que nous sommes vs un reg dans ce spot)
FLOP : Quelle va être notre fréquence ? Avons nous plusieurs sizing ? Le/Lesquels? Es ce qu on CB cette main ? Si oui, quelle turn va t’on 2BR avec notre main ?
Salut, déjà si t’es vs reg dans ce spot faut savoir qu’il a un range de défense mp vs co assez condensé ici on pourrait lui donner un range qui ressemble à :
TT/JJ/AJs/AKo/AQ/ATs/KQs, une partie des 66 jusqu’à 99.
A noter également que tu n’a jamais ce combo vs reg tu va préférer 3bet range + strong + linéaire avec assez peu de bluff finalement (tu ajouteras qques Axs qui ont de bons bloqueurs sur range de call ou de 4bet vs mp)
Globalement avec ton range de 3bet dans ces positions tu va crush le range de vilain sur ce board (60% d’équité principalement car tu as tous les AA KK et AK et qu’il n’en a qu’une partie voir aucun) donc 1/3 quasi range est ok.
Ton sizing turn devrait être influencé par la stickiness de vilain sur cbet, s’il a toujours des combos de JTs, ATs dans son range et s’il a de possibles slowplay qu’il n’aurait pas check raise.
Tu pourras barrel toutes les cartes ici excepté l’As et le 9 où tu devras être plus prudent.
Ce qui faut retenir c’est que tu as un gros avantage de range ici mais attention à comment tu joue ton range.
As played cbet 1/3 on barrel tous les coeurs, les Q, les briques
C’est une question de comment les gens jouent leur range moi je sais que je l’ai jamais où très rarement. Quitte à choisir des bloqueurs KQo me semble mieux vs calling range après AJo peut se 3bet également.
Pas si sur de ça, bcp de reg de micro overfold et surtout under 4b.
Ca + le fait que ça va pas savoir se défendre en 3bp oop c’est un snap 3b pour moi contre la majorité des reg de micro
Edit: peut être pas spécifiquement utg parce que ils open pas du tout assez donc ils ont que des me mains à def vs 3b, mais j’ai l’impression que OP demandait de manière générale pour ses 3b ip
Ouais pour le PF ça dépend de pas mal de facteurs (sizings, ranges, profil de la table…). L’impression que ici on est face à un réc avec range weak, donc OK pour 3bet.
Pour répondre de manière très générale, plus les flops sont bas/connectés et moins on va CBet et avec de plus gros sizings. Et plus les boards sont hauts/déconnectés et plus on va CBet hautes fréquences avec petits sizings. Mais il y a plein de spécificités selon les positions (IP/OOP vs ranges tights/loose).
Ici un CBet entre 1/3 pot et 1/2 pot me semble très bien et on avisera turn. Ce Vilain doit avoir pas mal de PP SC et Axs qu’on fera rapidement fold.
Le problème c’est que les mecs vont aussi call quasi tout le temps les AKo, AQo, QQ au lieu de 4b (à raison d’ailleurs pour AK et QQ mais c’est pas le débat :-p)
alors qu’en théorie le solver les 4b quasi 100% (donc en pratique l’EV de 3b light avec AJo doit beaucoup chuter à cause de ca,
on réalise plus souvent notre équité oui,
mais quand on va toucher une paire on va souvent être dans des spots de merde)
et le field va trop call les PP mid au lieu de les fold parce que c’est cool de setmine
Regarde les frequences de fold to 3b EP et MP de ton field
Argument surfait dans ce contexte imo (on est pas en bvb avec des ranges looses)
Quand ca open top 15% (ou même 20%), la range qui call 3b reste quand même très strong au final, et ce sera assez facile pour eux de se défendre sur la plupart des boards.