Hello
, hand en NL10 vs un reg 28/21/5 (130h)
FLOP : J’ai les OVP, des good TP et on est sur un board J + low+ low donc j’ai sv un good Avtg de range. Notre main a 2OV et on va pouvoir sv s’appuyer sur un A pour 2BR. Donc j’ai décidé de cb 1/3pot pour target hA denay l’equity de certaine mains de vilain comme Ts9s par exemple qu’on est content de faire fold. Mon plan turn : 2BR sur un A et K/Q assez sv et varier size selon si d/h ou autre couleur.
Vas t’on C-bet range ce board ? Si oui, pourquoi ?
Si non es ce que notre main si prête ou non ?
Merci d’avance les ptit potes 
Pas vraiment d’accord, t’es mieux que lui ici.
HJvBTN le field fold 33-44, tu as JJ, lui aussi car ça le 4bet assez peu HJvBTN, par contre tu as QQ+ qu’il n’a pas.
Je pense aussi que tu as un CB 1/3 très profitable. Il ne va pas x/raise ce qu’il devrait vs 1/3, il risque également de fold plus qu’il ne le devrait (contre 1/3 il est censé défendre 75% de sa range, chose qu’il ne fera jamais).
En plus tu peux barrel les 9-T-A en bluff et les fois où tu X/B T et qu’il ne Probe Bet pas R, tu as un bluff potentiel à tenter.
2 « J'aime »
Spot plus intéressant qu’il n’y parait.
Tout d’abord ça dépend pas mal des ranges PF. Est-ce que BU joue en 3bet or fold ou pas. Donc a-t-il des ranges linéaires ou polarisés, et quels types de mains 3bet-t-il. Est-ce que HJ joue bcp en 4bet or fold, ou au contraire va-t-il trop call les 3bet OOP (ce qui est souvent le cas).
Normalement, 44 33 (et même 65s) sont très peu présents dans les ranges, ce ne sont même pas des open standards PF. JJ est présent chez les deux (HJ ne va sans doute pas assez 4bet). Les overpair sont plus présents chez BU.
Par contre les ranges de HJ sont bcp plus condensés avec des mains de type JJ-88 AJs KJs QJs JTs (qui seront trop call PF). Et selon la strat de BU, ces mains peuvent en plus être trop souvent call PF et non 3bet.
On se retrouve dans un spot où selon les ranges PF les equities de BU peuvent varier de plus de 10 points (grosso modo de moins de 45% à 55%). Ce qui change complètement notre stratégie.
Les deux approches me semblent carrément possibles:
-
Si Vilain est bon et nos ranges bien construits, partir sur une strat polarisées avec relativement peu de bet mais des gros sizings.
-
Si Vilain call trop les 3bet OOP (avec des 66 des AQo des T9s des A5s des KTs…) et que BU est assez tight avec peu de mains de type middle SC, partir sur une strat de CBet hi frequence small sizing.
En pratique, sans trop connaitre les ranges, CBet pas trop cher devrait rarement être une erreur IP.
Maintenant se pose la question de savoir si on multibarrel cette main avec ses bloqueurs sur KJs QJs QQ. Là encore ça dépend des ranges et de la façon dont Vilain va jouer flop. J’ai l’impression qu’on a assez de AK A5s pour ne pas prendre cette main. Mais en pratique mettre la pression sur TT-, et même des Jx est p-ê OK, surtout si Vilain X/R flop ou turn ses set/OP.
2 « J'aime »
oui my bad c’est vrai tu as raisons le field fold 33-44 je fais la modif 
Très intéressant ton raisonnement 
Pour les ranges, je partirais sur quelque chose comme ça :
Range de 3B BTNvHJ :

Range de C3B HJvBTN :

Et on vois que vilain a en effet une range assez solide avec un léger avtg range (bon ap ça dépend tj des ranges) :
Si on prend ces ranges,
on est a 2,6% de nuts vs 6,6% de nuts (DP+)
mais on a 16% OVP vs 6,7%
et 18,4% de TP vs 6,7%
donc ici vilain ,ayant une range plus compacte, le 1/3 devrait faire le taf :
car vilain va fold ces AQs, KQs, AQo sans bkdr OOP donc le 1/3semble faire un profit direct (vs le field) et le plan c’est de 2BR sur A,Q,K (ap peut être check sur certain K,Q ) pour mettre la press sur ces MP like 88.
Ca me semble une bonne analyse.
Je précise pour ceux qui ne l’auraient pas compris. Les deux Vilains ont exactement les mêmes nuts (JJ), mais BU a plus de combos (plus du double), donc sa proportion de nuts est plus importante.
CO a bien un léger range advantage, mais BU possède l’avantage de position qui lui permet de CB profitablement un peu plus.
PS: pour tes ranges, comme il s’agit de ranges linéaires, tu pourrais soit rajouter quelques low Axs, soit split les SC et low Axs.
1 « J'aime »