Overfold avec TPGK en BvB

Salut,

Vilain est un reg qui ne fait pas trop de folies : 21/17/8 (vpip/pfr/3bet) AF 2.1 AFq 30 (la norme que Freudinou m’a demandé de viser sur HM3 est 35) sur 3.6kh

F : je stab 1/3 comme je le ferais avec quasiment toute ma range sur cette texture dry car ça ne va pas assez call et c/r. Il a 9% de c/r (et 57% de F Cbet overall) donc je call même si on doit call vs pleins de gens là ^^

T : call ou fold ? Je suis « haut de range » car je 3bet KTs+, j’unblock les trèfles, les 7x 6x, mais j’ai trop peur qu’il soit déséquilibré en value. Donc vs un size 3/4 j’ai préféré overfold, à tord ?

Merci

PS : ça me semble tellllement weak à froid

C’est typiquement un spot qui me fait chier ça

D’un coté, si je call flop, c’est que je considère que vilain a suffisament de bluff pour que ca vaille le coup
D’un autre coté, payer 3/4 pot a la turn, vs un reg tight, avec TP kicker moisi, je suis pas franchement le plus heureux des grinders a ce moment la
Par défaut,sans read sur les sizings qu’utilise vilain, dans la mesure ou j’ai payé flop, et que la T ne fait pas rentré la flush, je call T, mais ni heureux, ni serein

Après je crois me rappeler (mais je suis pas tout a fait sur) que Baki a dit quelque part que vs 3/4, on peut overfold, parce que les vilains utilisent rarement ce size en bluff

Par contre, on est obligé de lead le flop ici?
On a quand même pas une main qui est très heureuse de construire un gros pot, on a pas besoin d’une tonne de protection
Perso, je pense que j’aurais X back flop, call T si vilain mise et avisé river
Après, c’est vrai que si on bet pas la meilleure de nos TP, ca va posé un problème d’équilibrage…

1 « J'aime »

Baki a dit qu’on pouvait overfold vs cbet 3/4 pot et les 2-barrel sur des cartes non intuitives à 2-barrel. Donc ici c’est l’overfold version « à la turn vs 3/4 alors qu’il a c/r le flop ».

Je vais quasiment bluff range 1/3 ici sur cette texture car crois-moi ça fold une tonne donc pour équilibrer je me sens obligé de value as thin as possible ^^

1 « J'aime »

Je suis curieux de savoir si @Baki1 overfolderait ce spot :see_no_evil:

S’il y a une main qu’on peut check flop c’est celle-ci (et quand même quelques autres du même type). Trop faible pour supporter un X/R et multi barrel et trop forte pour B/F. Bref trop moyenne.

Je ne suis pas loin de fold au flop tellement je me sens le c.l entre deux chaises. Parce quue justement on n’aura pas de décision claire au turn et on commence à se retrouver dans un spot EV- contre un filed qui possiblement X/R/barrel trop orienté value. (je ne joue pas ce field mais c’est ce que j’en retiens des interventions sur le forum)

En passant, d’un point théorique on devrait sans doute bcp check ce flop, tellement on a de air ou de mains weak ici. D’où l’intérêt aussi de check des mains si fortes. En pratique c’est différent.

Sinon, turn, tu n’es pas si haut que ça, tu as aussi des KTo KJo KQo K8 K3s 88 33. Et tu calleras aussi tes FD. Donc pas de soucis à fold tes moins bons Kx dont K9.

3 « J'aime »

Très, j’insiste, 1/3 range ici marche une tonne.

Et sinon oui j’avoue j’ai pleins de meilleures mains à call, merci :slight_smile:

Je fold au flop perso ^^

Dis toi que les mecs vont 2bar tout ce qui xr turn, vu que leur range c’est TPGK, et fd, ducoup l EQR de notre main étant médiocre, et planifiant un fold sur casi tt les turns, je préfère anticiper l’action turn en foldant directement au flop.

4 « J'aime »

:open_mouth: (bon je comprends pourquoi ^^)

Tu penses quoi d’1/3 range sur cette texture vs check dans ces spots où ça se défend mal ?