*** FLOP *** [%%2d %%4h %%6h] pot 12$
Sefanja: Check
McMucko: Check
GrosseGarde: Bet $8.88
Sefanja: Fold
McMucko: Raise $32.00
???
Je fais un CB de 2/3 pot avec mes TT, et je me prends un bon gros c/r dans la face sur un flop avec tirage flush et quinte.
Vous faites quoi et pourquoi ?
Vous ne pensez pas que le gars va souvent être en bluff ici, simplement parce qu’on n’a probablement pas touché et que notre CB ne représente rien ?
Je pose la question en toute naïveté, je n’ai pas de réponse, mais je trouve en plus qu’en floppant un set OOP, le move standard est plutôt le donk lead, non ?
Le check-raise c’est plutôt un move qu’on fera avec le tirage ou TPTK (peu probable ici) ou une overpaire ou en bluff sur un tel flop de babies.
Encore une fois je ne sais pas. Peut-être qu’en NL100 les joueurs check-raisent leurs sets, mais dans les parties que je jouent je trouve que c’est plutôt donk lead ou check-call.
il est vrai que capeut etre du bluff…mais bon, s’il est a tirage…ca sera du coinflip…ni plus ni moins…donc bon, étant donné qu’il n’a pas d’infos sur le vilain…il est préférable de folder ici…car il peut avoir aussi JJ,en revanche QQ KK AA sont impossibles…
Il peut avoir 8899 en revanche…
En revanche, il peut tres bien check raiser ses tripsje vois beaucoup de joueur en NL100 faire ca…car les CB sont fréquents…
Mais je reste d’accord avec toi,que dans cette limite la, les check raises sont tres souvent folder derriere, donc il peut y avoir une part de bluff…
Ici, c’est surement weak de folder…mais c’est le fait de ne pas a d’infos sur vilain qui nous fait faire ca, et d’eviter eut etre une decave
Tu as raison. C’est vrai qu’en tant que joueur de tournoi, je n’ai pas cette appréhension de la décave, et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles je suis un exécrable joueur de cash game. A l’occasion si je trouve du temps et des points boutique je demanderais un cours particulier de cash game avec toi. J’aime bien tes contributions sur le forum.
Peut-etre que sur un flop avec autant de tirages, le vilain qui vient de toucher son set, veuille arreter le coup ou bien faire payer les tirages bien cher. Il risquait peut-etre d’etre floate avec un simple c-bet.
Tu as raison. C’est vrai qu’en tant que joueur de tournoi, je n’ai pas cette appréhension de la décave, et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles je suis un exécrable joueur de cash game. A l’occasion si je trouve du temps et des points boutique je demanderais un cours particulier de cash game avec toi. J’aime bien tes contributions sur le forum.[/quote]
la semaine prochaine tu auras deja le droit a une vidéo de ma part, concernant la position en cash game en NL100…ca t’aidera déja un peu…
Mais tes analyses sont tres pertinentes aussi…reste juste a voir comment tu mets en pratique
en tout cas conte de poster ! ca fait du bien au forum !
Bon bah c’est une majorité de fold ici.
Néanmoins, je rejoins un peu l’avis de John, exécrable joueur de CG
Le c/r du vilain me semble particulièrement violent, quand je vois la taille de son raise, je me dis plutôt qu’il a envie que je fold.
De plus, comme le board est bien connecté, il doit y avoir une part non négligeable de draws dans sa hr auxquels on peut rajouter des bluffs pour tester mon cb.
Je pense vraiment que sans infos et sur un board dangereux, le donk lead pour protéger un set est plus approprié.
Bon je vais tenter une analyse approfondie.
Assez difficile sans mon livre lol et surtout périeuse sans connaitre le joueur adverse :
5% qu’il est => Tirage quinte : on gagne à 68%.
15% qu’il est => TPTK : on gagne à 80%.
40% qu’il est => couleur +2 over card : on gagne à 50%
5% qu’il est => Quinte : on gagne à 1%.
20% qu’il est => couleur 0 overcard : on gagne à 65%.
15% qu’il est => 2 paires : on gagne à 25%.
Dans cette analyse je n’ai compter le bluff pur (j’y crois pas trop). Je mise surtout sur des tirages.
De même, je n’ai pas pris en compte la posibilité de brelan ce qui est une erreure.
Au total, on a 48,8% de chance de gagner le coup (hormis set).
De ce fait, je confirme le fold avec cette main tant qu’on en sait pas un peux plus sur ce joueur.
Je trouve par contre que la TPTK et le tirage flush sans overcard s doivent être beaucoup moins fréquents que ça.
Je pense aussi que la part de bluff/semi bluff n’est pas négligeable non plus mais ça donne une bonne idée de mon équité sur le coup.
Par contre, en considérant cela, pourquoi ne pas reraise all-in, je rajoute 80$ dans un pot de 53$, je dois donc gagner ~60% du temps pour être even.
A la louche, si le vilain fold 1/5 du temps, le move doit être EV+, non ?
Je dis peut-être une connerie, faudrait que je fasse le calcul en détail.
Bah non, je t’ai ajouté un point de karma, t’étais à -1 avant et maintenant t’es à +1, y’a même un quelqu’un d’autre qui t’en a ajouté un en fait
Ouaip, pour le coup, j’ai longtemps hésité entre fold et reraise all-in, la solution la plus prudente étant bien sur le fold…je vous laisse imaginer ce que j’ai fais après :lol:
:laugh: :laugh: non, non, j’ai fait tapis et le mec a foldé, reste que c’était un peu trop risqué sans infos et que le fold sur son c/r est sûrement un meilleur move.
Shame, shame on meeeeeee