C’est un thème assez récurent : comment répondre à une mini-raise quand on a une over pair ? C’est un problème vraiment compliqué auquel je n’ai jamais trouvé de réelle solution. Cette mini relance pouvant signifier tellement de choses différentes, je m’en suis à peu près toujours remis au feeling.
J’ai déjà vu une fois Vilain/Gamlin faire ce genre de move dans ce tournoi quelques mains avant, il avait check/mini-raise au flop sur un flop très connecté et dangereux avec un brelan (et stacké son adversaire). Aucune autre information sur sa façon de jouer, si ce n’est qu’il semble être raisonnable pré-flop.
PokerStars Game #17493343862: Tournament #87754531, $20+$2 Hold’em No Limit - Level II (15/30)
Seat 1: DOCINI (2645 in chips)
Seat 2: Xamlop (3 685 in chips)
Seat 3: bluntman82 (3040 in chips)
Seat 4: FUGISTHEDRUG (3465 in chips)
Seat 5: chancekobe (3740 in chips)
Seat 6: MarleyGroup (2845 in chips)
Seat 7: Gamlin (5 985 in chips)
Seat 8: G00DW1N (1685 in chips)
Seat 9: JEDD64 (2765 in chips)
G00DW1N: posts small blind 15
JEDD64: posts big blind 30
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Xamlop %%Qc %%Qd
DOCINI: folds
Xamlop: raises 60 to 90
bluntman82: folds
FUGISTHEDRUG: folds
chancekobe: folds
MarleyGroup: folds
Gamlin: calls 90
G00DW1N: calls 75
JEDD64: calls 60
*** FLOP *** %%7d %%6h %%4d
G00DW1N: checks
JEDD64: checks
Xamlop: bets 290
Gamlin: raises 290 to 580
Il a soit un tirage ( dans ce cas, c’est gros noooob) soit As 7 ( top pair top kicker souvent on te met sur ask, asD…).
Ca m’est arrivé souvent quand j’avais asD me faire mini relancer quand je touche pas le flop…
Tu dis qu’il est raisonnable préflop, donc il n’a pas d’as mal kickée, il t’aurait sans doute relancé preflop avc une grosse main ( AK et jj+,).
Je pense qu’il a juste callé avc une paire comme fait tout le monde qd les binds sont faibles, reste a savoir s’il a touché brelan, un tirage avc 55 ou s’il 88, 99 ou 1010.
Il a pu te payer avc 2 carreaux et ne pas croire ton cb en te mettant sur 2 overcards, et tenter un check raise certes timoré mais il te ferait folder a coup sur si tu avais AK par exemple.
Tellement de possibilités !
Je paie et je checke la turn puis j’avise en fonction de son move.
Je serais interessé de savoir ce qu’il s’est passé !
C’est vraiment, absolument, indéniablement important d’analyser dans le détail les mains qui nous ont posé problème… en relisant mon post, je n’attendais même plus de réponse. C’était juste un spot horrible. Je devais me coucher, payer à la rigueur en espérant qu’il ait un tirage couleur, hypothèse peu probable à la reflexion, et espérer qu’il check derrière la turn, et abandonner si ce n’est pas le cas. Au lieu de ça j’ai envisagé la part de son range que je battais, et à peu près seulement ça, faisant abstraction d’un évident « betting patern ». J’ai pris une des décisions les plus stupides que j’aie prise depuis un moment, en poussant pour être payé par… quelle surprise ! Un brelan.
1ère leçon : Ne pas se faire éliminer avec une over pair sur un flop ultra dangereux en début de tournoi.
2ème leçon : quand un joueur min-raise pour la seconde fois en 1 heure de jeu, il aura très généralement le même genre de main que la première fois.
2ème leçon/bis : Une min/raise représente 85% du temps ENORMEMENT de force.
3ème leçon : Si vous avec quelque chose comme un soucis ou une préoccupation en tête qui n’a rien à voir avec le poker, quelque chose qui occupe totalement votre esprit d’une façon désagréable, ne jouez pas. Je pensais à autre chose en jouant ce tournoi, à des problèmes personnels totalement extérieurs, et j’ai vraiment joué comme une sorte d’huitre sous acide.
J’aurai plus relancé preflop acec un raise a 90 un mec qu’a 7-8 de carreux peu te payer, et là il aurai donc :
Top pair + tirage suite + tirage couleur.
TSEREVE écrit:
[quote]J’aurai plus relancé preflop acec un raise a 90 un mec qu’a 7-8 de carreux peu te payer, et là il aurai donc :
Top pair + tirage suite + tirage couleur.[/quote]
EN meme temps ca sert a rien de trop relancer sinon si les gars vont etre observateur il vont finir par savoir pourqoui parfois tu relance 4BB et parfois 3BB. MAinteant si tu mixe pourquoi pas.
Sur ce flop ultra drawy la min raise du gars je l’aurai sans doute calle et pusi ravise a la turn masi encore finalement ca servira a rien car tu n’as pas la position et si tu check tu sais tres bien que le gars va miser de toute facon!!! Si tu bet et qu’il te raise encore tu devra jeter en ayant jete par la fenetre pas mal de jeton. Donc au final en position j’aurai calle mais la je vois pas comment tu peux jouer ta main efficacement