Merci pour vos réponses. C’est très intéressant.
Concernant la porte dorée à paris. Effectivement je pourrais m’y rendre. Mais le fait de ne pas pouvoir multitabler en live augmente considérablement la variance.
Et j’ai l’impression que les joueurs live se rendront plus compte du fait que je ne jous que très peu de mains. Alors que sur le net, ils font pas trop attention à ca je crois.
Pour l’aspiration pro je sais que ca peut paraitre très naif et prétentieux.
Je résume ma situation :
je viens de finir mes études et suis inscrit en tant que demandeur d’emploi. Par la meme occasion je me suis inscrit en tant que joueur de poker sur le net 
1er mois : 500e NL10
2ème mois : 850e NL10 et 20
3ème mois : 650e NL20 et 50
4ème mois : 1100e NL50
en faisant 7h par jour environ…
La je commence à me poser des questions car :
- je n’utilise pas encore de tracker
- mon niveau de jeu s’améliore
Le point négatif est que je jous trop en ce moment. Ca m’arrive de monter jusqu’à 10h en une journée. Pas bien !
Pour répondre à patriator , et si je runnais good ?
Mouais pourquoi pas, c’est tout à fait possible…
Par exemple début janvier, j’ai fait du 30e/h pendant 20h consécutives. Soit 600e en 4 jours. Depuis, ma BR n’a pas augmenté d’un poil en 2 semaines… C’est fou la variance.
Au vu de ton post, on dirait que tu as connu ca (vivre du poker). Est-ce toujours le cas ? Je peux en savoir un peu plus sur ton expérience ? genre quel taux horaire à quelles limites et sur combien de tables ?
Je ne comprend pas trop l’histoire des terribles bad run pour le moment, et heureusement pour moi d’ailleurs, car en théorie ca devrait être compensé par de magnifiques good run. Comme celui que j’ai fait début janvier…
je dois avouer que ne m’est jamais arrivé, un VRAI GROS BAD RUN. Le pire que j’ai eut c’est perdre 250e en 2 jours en NL50. Rien de si terrible.
Richard, je multitable sur 6tables. Passé ce cap, ca devient trop rapide pour moi.
Je ne fais pas de tables sélection pour le moment.
Comment faire ?
Aller sur les tables ou il y a des joueurs faibles connus ?
Ou simplement aller ou l’average pot est gros si je jous tight ?
Le tracker peut-il servir à repérer des tables intéressantes ?
En parlant de tracker, il faut que je m’y mette… Ca me fait un peu peur, car qui dit plus d’informations dit plus de complications mais plus de gains surement