Ou trouver des fish l'après midi?

Bonjour,

Cette question concerne les résultats online c’est pourquoi je la post dans cette section.

Donc je me suis mis à jouer sur unibet depuis environ 4 mois et j’ai des gains réguliers avec un taux horaire d’environ 3/4 e de l’heure en NL10, puis 20 et maintenant 50.

J’ai remarqué qu’il y a un fossé énorme entre le niveau de jeu l’après midi et celui à partir de 17h.
Car je me retrouve contre tous les regulars et autres sharks la journée, alors que le soir il y a beaucoup de « livraisons » qui augmentent considérablement mon espérérance de gain.

Ma question est donc de savoir si je devrais jouer sur une autre room l’après midi ?

J’ai pensé à bénéfécier du décalage horaire en jouant par exemple contre des australiens ou américain l’après midi ?

Auriez-vous des rooms à me conseiller ?

Si il est impossible de donner des noms, est-ce que me tourner vers des rooms américaines serait profitable ?

Autre question pour les éventuels pro qui sont ici, quel taux horaire peut-on espérer en nl50, sur 6 tables en même temps ?

A partir de quelles limites peut-on gagner sa vie au poker ?

A+

Si t’habites sur Paris, à la Porte Dorée , il y a un joli aquarium avec pleins de fish dedans !

Everest peut etre bien… :laugh: :side:
L’apres midi c’est tight un peu partout je pense, c’est normal.
Perso je ne joues plus avant 17-18h ou alors quand l’envie est forte, j’me fais un sng a faible buy-in, ca passe le temps :slight_smile:
En nl50 tu ne peux pas gagner ta vie, ou alors tres mal et sans badrun surtout!.
Aspirant pro? ralala… Bon courage, il va en falloir, et du xanax aussi, pour les badrun :ohmy:
Bonne chance dans tes parties.
Amicalement, Guillaume.

Gagner sa vie, ça dépend de tellement de paramètres :

• de quel revenu as tu besoin pour vivre ? Un étudiant français qui logé nourri blanchi et boursier , n’a pas les mêmes besoins qu’un jeune célibataire vivant dans un pays du ‹ sud › et encore différent qu’un homme mur chargé de famille et sans autres apports.

Bref certains peuvent considérer gagner leur vie à 400€ / mois d’autres 3000€ …
De plus si le retour est suffisant mais pas énorme, la pression/incertitude liée à cette activité ne la rend pas forcement ‹ intéressante ›.

Après viens le pb de gestion de BR … si tu ponctionne 2k tous les 01 du mois whatever… pourras tu continuer à monter de limite , ne perdras tu pas en profitabilité
(il y avait un article très bien fait qui expliquait que de ne pas monter de limite en même temps que son skill augmente est contreproductif).
Quid de la gestion du bad run ? tu arrêtes de manger, payes plus ton loyer ou tues ta BR, seras tu capable alors de redescendre de limite et diminuer ton revenu ?

Et ton jeu, à quel point s’altéreras t il avec le surcroit de pression? ton espérence de gain va t elle être similaire à ce que tu fait actuellement ?
Quelles analyse as tu fait sur ton jeu? et si tu runnais good pour le moment?

Tout ça pour dire que selon moi ta réponse tu la percevras tout seul…

Pour répondre directement à ta question , le mieux est d’ouvrir plusieurs rooms en meme temps ( 2 voire 3 en fonction de ton multitabling ) : la table selection ne sera que meilleure et cela resoudra tes problemes d’achalandage en milieu de journee ;).

Merci pour vos réponses. C’est très intéressant.

Concernant la porte dorée à paris. Effectivement je pourrais m’y rendre. Mais le fait de ne pas pouvoir multitabler en live augmente considérablement la variance.
Et j’ai l’impression que les joueurs live se rendront plus compte du fait que je ne jous que très peu de mains. Alors que sur le net, ils font pas trop attention à ca je crois.

Pour l’aspiration pro je sais que ca peut paraitre très naif et prétentieux.

Je résume ma situation :
je viens de finir mes études et suis inscrit en tant que demandeur d’emploi. Par la meme occasion je me suis inscrit en tant que joueur de poker sur le net :slight_smile:

1er mois : 500e NL10
2ème mois : 850e NL10 et 20
3ème mois : 650e NL20 et 50
4ème mois : 1100e NL50

en faisant 7h par jour environ…

La je commence à me poser des questions car :

1. je n’utilise pas encore de tracker
  2. mon niveau de jeu s’améliore

Le point négatif est que je jous trop en ce moment. Ca m’arrive de monter jusqu’à 10h en une journée. Pas bien !

Pour répondre à patriator , et si je runnais good ?
Mouais pourquoi pas, c’est tout à fait possible…
Par exemple début janvier, j’ai fait du 30e/h pendant 20h consécutives. Soit 600e en 4 jours. Depuis, ma BR n’a pas augmenté d’un poil en 2 semaines… C’est fou la variance.
Au vu de ton post, on dirait que tu as connu ca (vivre du poker). Est-ce toujours le cas ? Je peux en savoir un peu plus sur ton expérience ? genre quel taux horaire à quelles limites et sur combien de tables ?

Je ne comprend pas trop l’histoire des terribles bad run pour le moment, et heureusement pour moi d’ailleurs, car en théorie ca devrait être compensé par de magnifiques good run. Comme celui que j’ai fait début janvier…
je dois avouer que ne m’est jamais arrivé, un VRAI GROS BAD RUN. Le pire que j’ai eut c’est perdre 250e en 2 jours en NL50. Rien de si terrible.

Richard, je multitable sur 6tables. Passé ce cap, ca devient trop rapide pour moi.
Je ne fais pas de tables sélection pour le moment.
Comment faire ?
Aller sur les tables ou il y a des joueurs faibles connus ?
Ou simplement aller ou l’average pot est gros si je jous tight ?

Le tracker peut-il servir à repérer des tables intéressantes ?

En parlant de tracker, il faut que je m’y mette… Ca me fait un peu peur, car qui dit plus d’informations dit plus de complications mais plus de gains surement :wink:

en fait , ca marrive l’aprem midi si je joue d’ouvrir 2 ou 3 rooms en fonction des joueurs que je vois.
J’ouvre toutes les rooms en meme tps , et je regarde qui est present à table. Si je vois 1 ou 2 joueurs que « j"aime bien » , je m’installe a la table. je prefere selectionner en fonction des joueurs que je vois plutot qu’en fonction des stats de la table ( quand c’est accessible). Si je ne connais personne , evidemment je choisis les tables Loose mais bon si tu ouvres 3 rooms tu devrais reconnaitre des clients.
A mon avis , surtout que tu multitables 6 tables ( en Full ou SH ?) , un traker est indispensable et est un investissement peu cher.
Pour le bad run bien dur mentalement à encaisser , je ne vais pas te rassurer mais il arrivera forcement ;).

Je multitable en FR. Je ne fais que ca et pense que je serais moins bon en SH car j’aime bien jouer des grosses mains héhé
et profiter des adverssaires trop loose.

Je ne fais pas de moves sophistiqués. Pour gagner, il suffit de jouer de facon correct j’ai limpression. Il y en qui font tellement n’importe quoi c’est abbérant.

Je me doute bien que le méchant bad run va finir par tomber… C’est la dur loie des probabilités.
Et merci de me confirmer que le tracker est indispensable. Depuis le début je songe à m’y mettre. ca devient urgent.
Pour l’instant je prend des notes qui se résument en général à 2 lettres : CS :slight_smile:

Il faut que je me mette sur une nouvelle room :

1. pour débloquer le tracker gratuitement
  2. clearer un bonus ne fera pas de mal
  3. rencontrer de nouveaux clients pour l’après midi

J’en reviens à ma question originelle.
Avec bon bonus, rakeback, niveau faible, et bonne influence ? la room parfaite quoi ! Quelle est son nom ?

Full tilt , reseau ipoker (meme s’il me semble que le rakeback n’est pas officiellement autorisé ) , et ongame (meme remarque que precedemment ):
tu combines les heures europeennes avec les heures americaines. Ce sont des networks enormes ,et il y’a forcement des regs mais vu le volume les eviter est facile.

oki merci !

je vais surement me tourner vers fulltilt, je peux avoir un rb de 27% avec raketherake.
J’avais entendu que le niveau était plus élevé sur le site. Mais vu le monde qu’il y a :laugh: suffit de s’installer sur la bonne chaise.

du coup investit dans un/clear un bonus tracker …
plus tu montes plus la sélection des tables est primordiale …

le but regarder avec qui tu joues … et comment tu peux te positionner à la table avec l’autre régular… évite de te mettre juste à sa droite !
N’hésite pas à partir voir aileurs si le poisson s’en va
N’hésite pas à être dans les premiers à une table et Sit-out / tu pourras profiter de ta profondeur de tapis…

En grimpant il va y avoir de moins en moins de monde en FR

phil_tatune écrit:

Un tracker rendra tes decisions plus facile… Et c’est pas spécialement compliqué.

Je pense que jouer sans tracker, c’est un peu comme jouer en aveugle.
Pour prendre un exemple extreme, si un joueur avec un PFR de 1% relance, tu peux en deduire qu’il a les AS ou les KK en mains…

Sans compter toutes les possibilités que ca t’ouvre pour faciliter tes moves.
Par exemple, un joueur call ta relance avec la position, tu ne touches pas ton flop, mais grace à ton tracker, tu sais qu’il a un ‹ fold to CB › de 70%, ta même pas à te demnder si tu dois CB ou pas, et si jamais tu es suivis, tu sais que tu es battu…
Un autre exemple, tu call une relance d’un joueur avec une PP pour esperer toucher ton set, tu ne la touche pas, mais tu t’appercois qu’il a un ‹ CB flop › de 100%, un CB Turn’ de 30% et un ‹ went to showdown › de 30%… C’est peut être l’occasion de tenter le plan B avec un floating…

Essaye HM par exemple, apres 1 mois d’utilisation, tu ne pourras plus t’en passer :wink:

party poker jusqu’a la NL600 c’est fishy mais a un point inimaginable

comotyelavinia écrit:

Surtout quand ImsoLAG est la…quelle fish celui la

jier67 écrit:

[quote]comotyelavinia écrit:

Surtout quand ImsoLAG est la…quelle fish celui la[/quote]

hihi, grosse luckbox va :slight_smile:

j’pars en tournoi de tennis… bon we les jeunes :slight_smile:

comotyelavinia écrit:

lol jusqu’à NL600 ?! Tu dois être riche alors :wink:

Pour le tracker je vais surement prendre poker office qui est offert à l’inscription sur un nouveau site.

J’hésite entre party poker et fulltilt.

Apparemment partypoker est très poissonneux mais le rake est élevé et pas de RB.
Alors que FT a du RB mais niveau un peu supérieur…

Je crois que le bonus d’inscription est le meme sur les 2.
100% à hauteur de 500$ ou 600$ pour fulltilt.

Ca m’amène à une autre question. J’ai entendu parler de « chasse au bonus », est-ce que ca vaut le coup ? Ou les bonus d’inscription sont juste un peu supérieur au RB ?

NanoBet écrit:

[quote]phil_tatune écrit:

Un tracker rendra tes decisions plus facile… Et c’est pas spécialement compliqué.

Je pense que jouer sans tracker, c’est un peu comme jouer en aveugle.
Pour prendre un exemple extreme, si un joueur avec un PFR de 1% relance, tu peux en deduire qu’il a les AS ou les KK en mains…

Sans compter toutes les possibilités que ca t’ouvre pour faciliter tes moves.
Par exemple, un joueur call ta relance avec la position, tu ne touches pas ton flop, mais grace à ton tracker, tu sais qu’il a un ‹ fold to CB › de 70%, ta même pas à te demnder si tu dois CB ou pas, et si jamais tu es suivis, tu sais que tu es battu…
Un autre exemple, tu call une relance d’un joueur avec une PP pour esperer toucher ton set, tu ne la touche pas, mais tu t’appercois qu’il a un ‹ CB flop › de 100%, un CB Turn’ de 30% et un ‹ went to showdown › de 30%… C’est peut être l’occasion de tenter le plan B avec un floating…

Essaye HM par exemple, apres 1 mois d’utilisation, tu ne pourras plus t’en passer ;)[/quote]

Vu comme ca, ca parrait effectivement indispensable.

Et ca me permettrait de répondre à l’éternel problème qui m’arrive souvent :
dois-je coucher ma big overpair ou tptk contre une reraise au flop. J’ai vu une vidéo ici expliquant comment faire en utilisant l’Agression Factor… ca va me simplifier les choses :slight_smile:

Ou trouver des fishs l’aprés midi

Sur PKR. L’aprés midi c’est bourré de fish

un peu facile sur PKR il y a un majorité de poissons à toute heure du jour…
Mais pour le multitabling :frowning:
en plus le nb de main par heure est moindre qu’ailleurs

Je te renvoie vers un exellent articles du ratounet :

[url]http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/01/23/devenir-professionnel-est-ce-possible/[/url]