Ou sont les profs?

No, juste que les autres sites ont d’autres priorités et un autre public, qui a un certain niveau au poker donc en théorie une BR pr se payer un abonnement.

Moi j’étais fan de Rastafarid car j’aimais son style de jeu et ses vidéo étais excellente ( surtout celle en duo avec Nico), mais qu’es t’il devenu?

Fred.dz wrote:

oui d accord avec toi sauf que moi je suis prés a payer la même vidéo mais avec un son ET une image de qualité plutôt que de me contenter d un support parfois a la limite du regardable ,ou l on ne vois pas ni les mise ni les states

Au niveau des mises et des stats je crois pas me rappeler d’un vidéo où on voit rien.

tu doit pas souvent regarder de vidéo alors ,maintenant cela vient peu être du fait que j ai un écran 21pouce ,ses sur avec deux écran géant tout doit passer nikel ,vraiment dsl d être équiper comme la majorité de gens normaux :frowning:

Je regarde toutes les vid et j’ai un 17 pouce. Par contre je pense que t’as un problème au niveau de ton clavier.

attention ne vous méprenaient pas ,pour des vidéo gratuit ses the top ,mais est ce que ses suffisants a chacun de jugez en fonction de ses attentes

Fred.dz wrote:

ces clair ses un clavier chinoie , pas cher mais bourer de faute d orthograffe ,un peu comme pa

En fait en réfléchissant un peu OZ je me dis que le titre de ton thread n’aurait pas du être “où sont les profs” mais plutôt:où va PA?
En effet je pense surtout que malgré l’augmentation du nombre de “registered”,la communauté tourne un peu en rond…
Les “historiques” ont maintenant un niveau qui peut gérer un forum…
PA cherche a hausser le niveau,peut-être suite a de récents threads soulignant (a tort ou a raison) la différence de qualité des vidéos part rapport a un site payant (je n’arrive toujours pas a comprendre comment des gens prétendant jouer a un jeu qui nécessite des qualités de raisonnement s’évertuent a faire ce genre de comparaisons…)
Le souci est peut être qu’il n’y a pas d’adéquation entre la hausse du niveau de qualité des vidéos et le niveau des adhérents…
A nous tous de réfléchir a ce que va devenir PA après la loi et faire en sorte que perdure cet esprit convivial tout en améliorant ce qui peut l’être puisque Nico y connait quand même un rayon en management participatif…:silly:

beruriernoir wrote:

[quote]En fait en réfléchissant un peu OZ je me dis que le titre de ton thread n’aurait pas du être “où sont les profs” mais plutôt:où va PA?
En effet je pense surtout que malgré l’augmentation du nombre de “registered”,la communauté tourne un peu en rond…
Les “historiques” ont maintenant un niveau qui peut gérer un forum…
PA cherche a hausser le niveau,peut-être suite a de récents threads soulignant (a tort ou a raison) la différence de qualité des vidéos part rapport a un site payant (je n’arrive toujours pas a comprendre comment des gens prétendant jouer a un jeu qui nécessite des qualités de raisonnement s’évertuent a faire ce genre de comparaisons…)
Le souci est peut être qu’il n’y a pas d’adéquation entre la hausse du niveau de qualité des vidéos et le niveau des adhérents…
A nous tous de réfléchir a ce que va devenir PA après la loi et faire en sorte que perdure cet esprit convivial tout en améliorant ce qui peut l’être puisque Nico y connait quand même un rayon en management participatif…:silly:[/quote]

Le titre était “ou sont les profs” et le sujet est devenu “ou va PA”.

Tout simplement parce que les membres qui se sont donné la peine de lire l’ensemble des remarques sincères faites ici, et plutôt honnête intellectuellement, ont compris que l’essentiel n’est pas d’avoir des profs omniprésent 2h/jours, mais profiter de ceux ci pour assurer un suivi régulier motivé par leur passion du poker et par désir de transmettre ( l’essence même d’un prof) à une communauté, ce qui n’empêchera pas les joueurs qui souhaitent un suivi personnalisé de faire appel à eux pour du coaching privé, bien au contraire.Pourquoi? Tout simplement parce qu’a terme tout ceci se sclérose et lasse et qu’une caution professorale apporte normalement un plus.
Comparer PA avec un site payant est peut être hasardeux, mais lorsqu’on y réfléchi de plus prêt , à partir du moment ou l’on est affilié PA l’on devient client (le statut premium uniquement donnant accès à toutes les vidéos) et le si le modèle économique semble différent à la base, la finalité est la même.
Pourquoi PA devrait se priver des talents de son équipe à qui beaucoup de joueur/membres doivent beaucoup, voir tout, et ne pas s’inspirer de ce qui se fait ailleurs lorsque c’est bon et qui plus est pédagogique.
Pourquoi PA devrait se contenter de ce qui a déjà marché et en rester là, alors qu’il existe d’autres formulent qui séduiraient plus de membres encore, et toujours dans un esprit de nivellement par le haut et de convivialité ?
Le poker est ouvert a tous certes, mais seule une minorité cherche vraiment à progresser à son rythme en s’en donnant les moyens.
Le récent opus qui a été crée entre Artest et Basou est une excellente idée par exemple, même si elle n’est pas nouvelle.
Pourquoi ne pas imaginer, puisque PA est une “Académie”, qu’elle promeuve des profs chaque année, issue des académiciens en faisant la demande, dans des spécialités différente avec une sorte de concours et un jury ?Ces derniers seraient en charge d’assurer un suivi régulier de leur section respective en échange de quoi ils pourraient par exemple participer gracieusement à l’ensemble des championnat PA ou je ne sais quoi. Bref ,puisque l’autonomie existe,pourquoi alors ne pas l’utiliser comme une force et donner les moyens de la structurer pour améliorer la qualité du site.

Voilà,il est tard, pardonnez mes digressions parfois naïves.

ce que je ne comprends pas ce sont les commentaires concernant le manque de dynamisme de PA.
Depuis quelques mois, jamais le site n’a autant développé de contenus différents, Basou challenge, from Hero to Zero, grosse augmentation de vidéos, freerols, championnat etc.

Sinon pour la ou les personnes qui pensent que je suis cynique, désolé, je le resterai :slight_smile:

comotyelavinia wrote:

[quote]ce que je ne comprends pas ce sont les commentaires concernant le manque de dynamisme de PA.
Depuis quelques mois, jamais le site n’a autant développé de contenus différents, Basou challenge, from Hero to Zero, grosse augmentation de vidéos, freerols, championnat etc.

Sinon pour la ou les personnes qui pensent que je suis cynique, désolé, je le resterai :)[/quote]

Re , si j’ai bien compris, ça n’est pas tant un manque de dynamisme qu’un manque de créativité qui est en cause ici.Le site PA est plutôt dynamique personne ne peut dire le contraire, malgré les circonstances.Perso je vais m’arrêter là, parce que 20 posts ne remplaceront jamais une discussion.
Quand au cynisme concernant le sujet auquel il renvoie, personne ne t’as demander de changer je pense.C’est plutôt honnête, donc appréciable.

como ftw !!

como is the nuts!

Plutot from Zero to Hero, Como, tant qu’a faire c’est mieux dans ce sens :wink:

artest wrote:

ah jcroyais qe pour toi c’etair ca :side:

Bonjour,

Je n’ai pas lu l’intégralité du thread, je voulais juste vous dire que ces derniers temps je me suis concentré sur mon passage en NL200, qui m’a demandé énormément d’efforts et de travail (gros bon de niveau par rapport à la 100). Je penses faire un set de videos pour partager avec les académiciens cette expérience !

A très bientot
Fabien

Salut à tous.
J’ai pris le temps de lire et … de répondre :slight_smile:
J’ai lu beaucoup de choses supers intéressantes dans ce thread.
Et vous avez RAISON sur beaucoup de points, non seulement je partage pas mal de vos reflexions mais j’en ai fait - qui plus est - le constat depuis bien longtemps.

1. Vidéos et contenus
    Avant tout, sur la qualité des vidéos (je parle du fond - cad l’expertise du coach - pas de la forme), je pense que PA n’a quand même pas à rougir de ce qui se fait ailleurs. Cependant, sur la forme (le type de contenu), on peut s’améliorer. On ne pourra pas le faire sans vous, car vous êtes les plus à même de connaitre vos besoins en terme de vidéos - pas les coachs. Je vais ouvrir un thread sur le sujet pour recevoir vos propositions, on essaiera de se faire un point régulièrement sur le sujet.

2. Participations profs et forum
    On ne peut pas demander à nos profs d’être présents sur le forum pour répondre sur leur temps libre aux mains postées - de façon assidue et pérenne. On peut le faire sur une courte période mais çà devient vite ensuite un boulot pour le prof. On arrivera à rien d’efficace ici sans apporter une forme de rémunération aux profs. J’en ai pleinement conscience et des budgets vont être désormais positionnés de façon perenne. PA est en train de se donner les moyens pour développer les contenus (evenement, forum, vidéo, articles, quizz). Sachez juste que ces sujets nécessite une organisation qui n’est pas simple, que tout ceci prend du temps en préparation/construction. Mais vous en saurez plus ce soir si le sujet est abordé sur le cours en direct.

3. Cooptation profs
    Je pense que ce sujet mérite également une réflexion. J’aime bien l’idée que pour devenir profs, le candidat (sauf cas particulier si le prétendant a beaucoup de choses à apporter)

4. doive être issu de la communauté

5. doive faire ses preuves sur le forum

6. puisse être jugé sur ses qualités pédagogiques et relationnelles

L’étape intermédiaire pour être coach serait donc une sorte de statut genre “local heroes à la winamax” - qui permettrait à la communauté de connaitre et apprécier les valeurs du coach en devenir.

Nico wrote:

L’étape intermédiaire pour être coach serait donc une sorte de statut genre “local heroes à la winamax” - qui permettrait à la communauté de connaitre et apprécier les valeurs du coach en devenir.[/quote]

ca serait assez cool en effet. On peux aussi penser reserver un slot pour des videos guests qui seraient réalisées par des membres non prof. Il y a pas mal de personne s’essayant a des videos. Biens sure toutes se valent pas mais certains font quand un bon travail. Ensuite ca serait sympa d’arriver a avoir des guest externes c’est sure qu’on est plus limités en ce contentant que de profs francais mais ca doit se trouver.

Autre idees pour les videos faire des series movin on… demarrer en micor pour arriver en high stake tout en expliquand les differences.

Complètement d’accord pour l’ajout d’une section guest au niveau vidéo, franchement ça serait vraiment bien.

PS: merci Ratounet pour tes vidéo car je joue quasiment exclusivement des DON et tes vidéos sont vraiment super, d’ailleurs j’attend la prochaine :slight_smile: