Ou sont les profs?

Il me semble qu’il a fait des vidéos pour limpers récemment.

Il a effectivement fait 2 vidéos en duo avec Arctarus.

oui il va bien Raized, je l’ai croisé à l’ACF durant le WPT Paris
il est sur paris pendant quelques mois puis apres Vegas et il repart en Thailande ensuite
ne vous en faite pas pour lui il est loin d’etre broke :slight_smile:

moi j’aimerai bien avoir quelque nouvelle d’un certain stochastic !
Je regréte énormément de ne pas avoir de nouvelle vidéo faite par ses soins a me metre sous la dent :frowning:
Il explique vraiment par A+B=C et ca c’est trés appréciable !

+1

stochastic fait beaucoup de live sur le circuit je le rencontre fréquemment lors de mes divers voyages, il va bien mais a beaucoup moins de temps du coup pour faire des videos

albert29 wrote:

[quote]jeanveux wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

[quote]Personne wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

Lien ?

J’ai soif de savoir.[/quote]

voila m’sieur :silly:

honnêtement je pense que si peu de gens ont répondu à ta main c est par pudeur et pas parce qu elle n est pas intéressante.Ce qui est très con parce que si t as un doute sur une main je suppose que t attends pas les réponses de joueurs de low stakes pour progresser…T en parle à basou jerome…ou tu post sur 2+2[/quote]

ouaip, je suis dans les 101 qui ont vu lamain sans poster de com. Ben du fond de la nl10, la 1k me semble bien obscure et finalement ta main ne m’a pas inspirée m^me si efectivement je me suis demandé pourquoi tu nous la présentais.

en terme de vidéo, je trouve que celles de revue de HH sont les plus profitables pour ceux qui ont déjà vu pas mal de chose sur le forum mais qui ont du mal à trouver leur leak. On doit tous avoir à peu près les mêmes à des limites identiques.
Qd leprof joue, j’ai jamais l’impression de trouver ça sur mes tables![/quote]

Suffit de demander sur la main, pourquoi tu nous présentes cette main, je ne vois pas où tu veux en venir.
Pour cette main, j’en ai discuté avec basou, on était pas forcément d’accord et au final on a réfléchit à la ligne la plus EV+, bref je voulais vous en faire part.

comotyelavinia wrote:

[quote]Apres ce que je pige pas, c’est que j’ai par exemple posté une main de NL1k super intéressante qui était tirée de ma vidéo. Y’a juste fred qui a émit une hypothèse.
Je pense qu’en terme de sizing pour arriver au même niveau résultat ca aurait été intéressant que vous en débattiez.

Mais bon ca n’a pas été le cas, donc j’en déduis que ca n’intéresse pas trop les forumeurs.

Ce qui est vraiment dommage c’est que pas un seul académicien n’aurait réfléchit à ce sizing et à ses effets. Whatever[/quote]

je pense que le pb vient du fait que la main n’etait pas pas ds le post => il fallait regarder la video, noter la minute precise et revenir. c’est moins simple que qd elle passe en replayer ds le post.
pour ma part, je trouve que le contenu du site est interessant bien que parfois pauvre en mains postées. les videos sont instructives et montrent bien la façon de raisonner de chacun. cela dit, comme un membre l’a suggéré, une review en replayer avec des mains choisies serait probablement plus instructive qu’une video en live.
Pour ce qui de la limite, égoistement j’en aimerais qui répondent à mon besoin, cad que comme je joue en 200/400 et souhaite evoluer en 600/1000, je suis bien sur friand de videos 400/1000.

Merci en tout cas pour votre contribution à tous

Bon je pensais pas que ça mettrait autant … comment dire … de vie ?! :blush:

Bref, vivement juin …

:slight_smile:

Salut tout le monde,

Je viens tout juste finir de lire les 4 pages de commentaires qui semblent justifiés et j’ai quelques réponses me concernant à apporter…

J’ai quitté mon travail depuis maintenant 4 mois pour me consacrer exclusivement au poker et mes débuts n’ont pas été glorieux du tout puisque j’ai atteins en 30k mains quelques 37 caves en dessous de l’EV et ceci dès mon “lancement”. Comme vous pourrez le comprendre ça pique un peu.
J’ai donc décidé de moins jouer et de plus me concentrer sur l’apprentissage (tout en continuant de jouer un peu quand même). Même si c’est “que” de l’EV de perdue et que mon jeu reste correct, cette situation vous emmène toujours à prendre du recul (si c’est pas le cas vous devriez), ce que j’ai fait. J’ai donc pas mal profité de ce moment de recul pour me rapprocher de ma famille et de mes amis afin de reprendre un peu d’air frais et repartir dans de meilleurs conditions que précédemment… J’ai repris le “taf” il y a quelques semaines maintenant et tout se passe plutôt bien.

Me sentant à nouveau à l’aise sur les tables, j’ai enregistré et commenté une vidéo de NL10 la semaine passée qui me plaisait beaucoup. Vous avez du remarqué que je parle au passé, l’explication vient après…
Un nouveau projet piloté par Nico, Fabien G et moi est en train de voir le jour. Il s’agît d’un gros projet demandant un énorme travail de recherche de préparation et d’enregistrement.
Cela doit faire environ un mois et demi que je suis dessus avec Fabien et je comptais envoyer les premières séries de modules cette semaine à Nico…
Mais est arrivé un énorme badbeat puisque mon disque dur à cramé cette semaine. Donc, plus aucun contenu, plus de modules, plus de vidéo commentée, ni de bouquin de poker… Rien…
Ça reste mon plus gros bad de l’année pour l’instant…

Je compte refaire une vidéo de NL10 commentée a posteriori d’ici ce week-end qui j’espère pourra être postée sous peu.
Je dois voir avec Nico s’il a pu garder les modules que j’avais entamé et que je lui avais envoyé pour savoir si je dois tout recommencer depuis le début ou non…

Concernant ma participation au forum, j’avais déjà évoqué le sujet à une période pendant laquelle je détestais l’esprit de certains intervenants qui gâchaient, à mon avis, cet esprit de communauté. Apparemment je mettais trompé et tout le monde appréciait ce type d’intervention. Il est vrai aussi qu’avec le recul, j’ai pu me rendre compte que tout n’était pas malsain dans ce qui était dit et que la plupart des interventions sur le forum était correctes dans le fond et que mon seul problème était avec la forme.
J’ai donc décidé d’essayer d’intervenir un peu plus, ce qui a soulevé un autre problème qui n’en est pas un : le forum s’autogère, les membres s’entraident vraiment bien et la plupart des posts que je lis (et oui je lis presque tout ce qui pourrait me concerner quand même) ont déjà des réponses et des réponses constructives qui plus est… Je ne vois pas l’intérêt de rajouter mon grain de sel avec un +1 ou autre. C’est vraiment appréciable de voir que ça se passe bien sur le forum comparé à il y a 2 ans ou les réponses des profs étaient bien plus attendues puisque le forum n’était pas aussi vivant. Voilà pourquoi je ne participe que peu au forum.

Pour finir, je prévois aussi de commencer une nouvelle série de vidéo de coaching avec Thesaurus, une fois que nous auront mis à plat les détails techniques. Affaire à suivre.

J’espère avoir pu éclairer certains membres sur mon activité ou plutôt sur mon manque d’activité récente. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

++

J’peux très bien comprendre, pour les profs comme pour les “vieux” posteurs, que répéter 3 ou 4x par jour parmi les 300 posts par jour qu’il faut pas raise pour info, qu’il faut faire ci, faire ça, ca gave sec.

Faut bien l’avouer, pokac est clairement orienté micro limite et débutant. Y a beau avoir du contenu sur des limites plus hautes, 90% de la population de ce site n’y joue pas.

En gros, tu débutes avec PA, tu apprends les notions de base et une fois que tu sais voler de tes propres ailes, tu changes de site car le contenu t’es plus trop adapté.

Ça a toujours été le problème de ce site (cette communauté) : ne pas arriver à captiver un public de gros joueurs et donc les fidéliser histoire qu’il postent sur le forum.

Y a qu’a mater ClubPoker pour voir la différence entre les 2 forums. Leur forum couvre du micro au high stakes, comme ici, sauf que eux ont le public adéquat.

Dites moi si je me trompe.

Salut,

@ Hannibal : Clairement le forum s’auto-gère. L’avis d’un prof c’est l’avis d’un prof. Il sera toujours utile. Et je te garanti que même un +1 sera bénéfique. Le posteur initial aura une réponse approuvé et le posteur qui fait la réponse juste sera conforté dans son opinion.
Je prends mon exemple. J’essaye de répondre à un maximum de post technique mais je te garanti qu’il y a des fois je suis loin d’être persuader d’avoir “LA” réponse. En gros je ne vois pas l’intérêt que j’aurai a ne poster que des réponse où je suis sur de moi. J’aime l’échange constructif qui en découle et me permet d’évoluer.

@Cedr137 : Franchement ton discours à tendance a devenir de plus en plus faux. Il était entièrement juste il y a 2 ans. A ce jour je pense que le niveau a progressé et que PA est dans une bonne spirale pour l’élévation du niveau ambiant. Bien sur je suis pas aveugle, PA est un entonnoir pas très bien proportionné encore. J’y crois. Il y a une génération de joueur de low/middle qui n’a pas déserté. D’ailleurs je t’encourage à poster de nouveau comme tu le faisais avant (peu importe le style tant que ça reste constructif et pas avilissant)

cedr137 wrote:

[quote]J’peux très bien comprendre, pour les profs comme pour les “vieux” posteurs, que répéter 3 ou 4x par jour parmi les 300 posts par jour qu’il faut pas raise pour info, qu’il faut faire ci, faire ça, ca gave sec.

Faut bien l’avouer, pokac est clairement orienté micro limite et débutant. Y a beau avoir du contenu sur des limites plus hautes, 90% de la population de ce site n’y joue pas.

En gros, tu débutes avec PA, tu apprends les notions de base et une fois que tu sais voler de tes propres ailes, tu changes de site car le contenu t’es plus trop adapté.

Ça a toujours été le problème de ce site (cette communauté) : ne pas arriver à captiver un public de gros joueurs et donc les fidéliser histoire qu’il postent sur le forum.

Y a qu’a mater ClubPoker pour voir la différence entre les 2 forums. Leur forum couvre du micro au high stakes, comme ici, sauf que eux ont le public adéquat.

Dites moi si je me trompe.[/quote]

Je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis cerd137 même si j’en suis au stade “débutant” et je suis très heureux de pouvoir te lire sans avoir à sortir le bouclier et à lancer la contre attaque.
Bref, avec plus de 30.000 membres il est dommage que tous les niveaux ne trouvent pas leur compte même si je sais que de facto il n’y a que 150 membres actifs environ.
La gratuité a du bon , je l’ai déjà souligné, et je comprends que certains jouant à des niveaux plus techniques n’y trouvent pas leur compte. C’est ici que l’intervention et le suivit des profs manquent à mes yeux. Comme le remarque à juste titre Hannibal , aller ajouter un “+1” a des réponses plutôt juste ne sert pas a grand chose si ce n’est d’apporter une caution, celle d’un prof, et constater que l’on est accompagner.
Cependant, et je le répète, si le forum est arrivé a s’autogérer , parce que les nouveaux venu sont pris en charge par les anciens, et que les plus motivés arrivent à avoir les réponses attendues par les membres plus expérimentés, je trouve que c’est une perte de temps et un énorme gâchis par manque d’organisation , de voir autant de personnes qualifiées (bases techniques et expérience) si absentes. Mais on est peut être en train justement de toucher du doigt le revers de la gratuité de PA, si j’ai bien compris le sens de la réponse de Como , lorsqu’il évoque le “bénévolat” dont font preuve les profs en matière de suivit sur le fofo (tout en tenant compte de leur travail produit.par ailleurs) .D’ailleurs, cette réponse là me laisse de marbre, elle est franche certes, mais d’un cynisme hallucinant.Entre élitisme et cynisme on en perd parfois la passion et les honneurs , ces derniers restant superfétatoires aux yeux de certains , je le concède.
Communauté d’affiliation ou communauté de poker, PA est certainement l’un, et a tous les moyens pour pouvoir devenir l’autre … CP en est l’exemple (et pour autant ils ne disposent pas de profs et la gratuité est totale, reste juste une question de passion affranchie de tout vecteur financier).

Juin , sera le mois du forum , c’est bien, mais lorsque je lis ça, ca me rappelle que le 14 février est le jour de la saint Valentin ! Je suis déolé mais la passion ne compte pas, encore moins lorsque juin est la date de l’avènement d’une nouvelle ère. Je préfère lire que 11 mois sur douze seront consacrés au forum avec un suivit particulier des références de PA, que l’inverse.Pire, ça me rappelle la maxime de Juvenal “Donnez leur du pain et des jeux” de manière à calmer les ardeurs d’un sujet déjà abordé par le passé.

Si je devais faire preuve de mon cynisme habituel je me contenterais de mettre cette vidéo qui résume bien mon état d esprit

[video]http://www.dailymotion.com/video/x6zv3o_paroles-paroles-dalida-cie_music[/video]

tout le monde à des tas d’excuses pour justifier sa non présence sur le site ( moi le premier) mais pour moi le véritable problème de Pa n’est pas à mon sens le nombre de vidéos, le nombre de prof absent mais la qualité générale des vidéos. Mais à lire les commentaires des précédents intervenants il semblerait que je sois un des rare à penser celà… celà est peut être du au fait que j’ai voyagé en dehord des frontières PA, que j’ai vu d’autre pays avec d’autres coutumes, d’autres mode de fonctionnement, d’autres philosophies…

j’ai tenté d’amorcer un début de réflexion avec un topic sur le fait que les coachs PA ( désolé le mot prof m horripile :slight_smile: )n utilisait pas la terminologie poker par rapport aux autres sites.

j’ai tenté de donner sur ce même topic des pistes de vidéos qui pourraient je pense intéresser la communauté. et on se retrouve avec des excuses (justifiés ). mais le problème à mon sens n’est pas le nombre de vidéos ou le nombre d’interventant mais la qualité de celle ci ( ou plus exactement le fait que trés souvent tout est toujours traité sous le même angle et de la même façon)

s’agissant du forum.
il est vrai que depuis deux ans, les enfants de PA sont devenus adultes et sont à même d aider les débutants dans leur réflexion et c ’ est trés bien comme ça. Pour moi une réponse de Fred a autant de valeur qu’une réponse d’ hannibal ou de Nico…
Le but d’une réponse sur une main étant avant tout de donner à celui qui pose la question d’autres pistes de recherche que celle qui l’a employé en jouant le coup et non pas une réponse absolue et certaine.

Ne nous méprenez pas j’adore PA et sa communauté . si je critique c’est plus comme un ami qui veut de bien que comme un monsieur qui a la critique facile :slight_smile:

Pour ce qui est des vidéos j’apporte plus d’importance au contenu et à la qualité des profs qu’au format. Je prendrais comme exemple la dernière vidéo de Basou, quand je vois des mecs dirent “le son est trop pourrit j’ai arrêté au bout de 10 minutes”… Sérieux quand t’as une vidéo de Basou sous la main, tu prend le risque de devenir sourd avant que la vidéo soit finie.

En gros vous voudriez un coaching gratuit et personnalisé !!!
Le forum est a priori un espace d’échange entre ses membres(ceux qui demandent et ceux qui savent…).Donc quand une réponse d’un membre est correcte,pourquoi vouloir a tout prix la réponse d’un prof?
Je vois pas comment tu peux trouver Como cynique alors que tout le monde est d’accord pour dire que c’est l’un des plus actifs,et il se trouve presque obligé de justifier de devoir grinder plutôt que de passer ses journées les yeux rivés sur le forum.
Postez des mains intéressantes et vous verrez que vous aurez pratiquement toujours une réponse d’un prof.
De plus si on devait faire un classement des threads par leur popularité et le nombre de réponse,je suis pas sur qu’il y en aurai un seul sur la technique dans les 100 les plus répondus,les sujets plus “légers” inspirant toujours le plus…(du a la bonne entente de ses membres et au très bon esprit qui règne ici par opposition a d’autres forums)
Concernant les vidéos,je pense qu’en Hold’em il y a largement matière a battre la NL100 et je pense que ca evolue quand meme pas mal avec les mains high stakes de basou,les reviews de speedy et du WPT par sharp,les initiatives de canonbis,les variantes exotiques par Jeaan.
OZ je pense que ta démarche est louable et on sent bien que tu as envie de t’investir dans cette communauté mais je trouve que PA évolue en permanence et faut pas tirer sur l’ambulance parce que depuis un mois il y a un peu moins de dynamisme…
Un thread très utile néanmoins qui permet a toute la communauté de se remettre en question.
Je vais essayer d’apporter ma petite pierre a l’edifice en proposant un coaching gratuit pour ceux qui veulent se mettre au PLO (jusqu’a la plo50 ).

beruriernoir wrote:

[quote]En gros vous voudriez un coaching gratuit et personnalisé !!!
Le forum est a priori un espace d’échange entre ses membres(ceux qui demandent et ceux qui savent…).Donc quand une réponse d’un membre est correcte,pourquoi vouloir a tout prix la réponse d’un prof?
Je vois pas comment tu peux trouver Como cynique alors que tout le monde est d’accord pour dire que c’est l’un des plus actifs,et il se trouve presque obligé de justifier de devoir grinder plutôt que de passer ses journées les yeux rivés sur le forum.
Postez des mains intéressantes et vous verrez que vous aurez pratiquement toujours une réponse d’un prof.
De plus si on devait faire un classement des threads par leur popularité et le nombre de réponse,je suis pas sur qu’il y en aurai un seul sur la technique dans les 100 les plus répondus,les sujets plus “légers” inspirant toujours le plus…(du a la bonne entente de ses membres et au très bon esprit qui règne ici par opposition a d’autres forums)
Concernant les vidéos,je pense qu’en Hold’em il y a largement matière a battre la NL100 et je pense que ca evolue quand meme pas mal avec les mains high stakes de basou,les reviews de speedy et du WPT par sharp,les initiatives de canonbis,les variantes exotiques par Jeaan.
OZ je pense que ta démarche est louable et on sent bien que tu as envie de t’investir dans cette communauté mais je trouve que PA évolue en permanence et faut pas tirer sur l’ambulance parce que depuis un mois il y a un peu moins de dynamisme…
Un thread très utile néanmoins qui permet a toute la communauté de se remettre en question.
Je vais essayer d’apporter ma petite pierre a l’edifice en proposant un coaching gratuit pour ceux qui veulent se mettre au PLO (jusqu’a la plo50 ).[/quote]

Tu as tout a fait raison sauf sur 1 seul point.Ma démarche n’est pas louable mais plutôt naïve.
Très belle initiative de ta part pour le PLO. Merci :slight_smile:

Fred.dz wrote:

Je peux pas être plus d’accord avec toi. Le son son est littéralement dégueulasse par moment mais putain quelle mine d’or :slight_smile:

Personne wrote:

[quote]

@Cedr137 : Franchement ton discours à tendance a devenir de plus en plus faux.[/quote]

… ? Tu peux développer stp ?

Le niveau a beau avoir progressé, la plupart des mecs qui progressent ne postent plus/peu, ne consomment plus que les vidéos intéressantes et ont des abonnements limpers/deucescracked/bluefirepoker/bestkicker ou autres.

PA est et restera (probablement) l’endroit ou les fishs deviennent - mauvais et ou les faibles joueurs prennent les bons conseils de la part des quelques bon joueurs (je parle pas des profs)

@cedr: donc pour synthétiser,tu reproche a PA de ne pas te filer a l’oeil ce que tu payes ailleurs…