Où etiez-vous le 11 septembre 2001?

[center]

worldtradecenter.jpg[/center]

Aujourd’hui est un jour un peu particulier, puisqu’il s’agit du 13ème “anniversaire” de l’attentat le plus médiatique de notre époque : celui qui a touché les Etats Unis le 11 septembre 2001.

Ce jour a marqué le monde entier. Pour preuve, chacun se souvient de ce qu’il faisait ce jour la.

Je me souviens être rentré du collège (je devais être en 5eme/4eme) vers 16h00, et voir ma mère et ma soeur dans le salon, choquées devant la télé.
A ce moment la, tout le monde pensait qu’il s’agissait d’un accident, avant qu’arrive, quelques minutes plus tard, le second avion.
J’ai donc eu “la chance” de voir le deuxième crash en direct, et je pense que je me rappellerais toujours de ces images.

Et vous, où étiez-vous le 11 septembre 2001 ?

J’m’en souviens j’étais en plein coaching! (compta-secrétariat) :p:p

(j’ai l’impression que c’était y a deux trois ans :()

plop

perso je rentrais au bureau de chez un client et j’ai entendu ça à la radio…

je suis arrivé et j’ai demandé si ils avaient entendu aussi… j’y croyais pas,je pensais à un très mauvais canular.

malheureusement une fois devant les images, la réalité était là…

et ouais, comme Booby, c’était hier même… ou c’est même encore maintenant en fait, je sais pas…

°+°

A l’époque j’étais au primaire, en CE2 pour être précis. J’étais donc en cours, j’ai juste un vague souvenir des infos en boucles a la télé en rentrant, par contre en tant que Toulousain je me souviens beaucoup plus d’AZF qui avait eu lieu 10 jours après

et KojackX121 t’étais là ma vieille ou pas? :smiley: :smiley:

Un peu comme toi Barth, je rentrais du collège et ma mère me dit “viens voir à la TV”, et j’ai vu le 2ème avion en live également. Je me rappelle de la confusion des présentateurs qui n’y comprenaient plus rien.

je devais partir faire du jet-ski avec un pote qui venait d’en acheter un. On a finalement pas été on est resté scotché devant la télé…

Je m’ en souviens tres bien car je venais de rentrer du taf et j avais pas mis le son sur la tv et en sortant de la douche je pensais que c ’ etait un film apres j ai compris qu en fait c etait pas le cas et la les boules.

J’étais en repos ce jour là donc dans le bureau devant le PC à jouer à Football Manager avec la musique à fond dans l’appart, la TV allumé dans le salon…
Et puis soudain une envie de pisser, un coup d’oeil à la TV et là WTF!!!
Abandon de FM et plantage devant la TV, j’ai également vu le 2ème avion se planter et la suite.

J’étais franchement halluciné, la 3ème guerre mondiale était à nos portes en plus j’étais en pleine période de négciation avec l’armée pour ne pas la faire :slight_smile: J’imaginais déjà un plan pour déserter ouais j’étais un peu flippé de ce qu’il venait de se passer :laugh: :laugh: :laugh:

Néanmoins, ma femme est rentré, on a fait l’amour et 9 mois après j’ai eu des jumelles (on ne les a pas appelées World et Trade). On est pas sur que ce soit ce jour là ou le lendemain pour dire vrai mais l’anecdote est joli, je trouve. :slight_smile:

[quote=“laloose, post:757908”]
J’étais franchement halluciné, la 3ème guerre mondiale était à nos portes en plus j’étais en pleine période de négciation avec l’armée pour ne pas la faire :slight_smile: [/quote]

THIS ! Le souvenir d’avoir téléphoné à un pote, et d’avoir parlé d’une probable 3ème guerre mondiale pendant des heures. Je me rappelle de plein de détails de cette conversation, vraiment bizarre.

(on ne les a pas appelées World et Trade)[/quote]

Haha énorme !

On est pas sur que ce soit ce jour là ou le lendemain pour dire vrai mais l’anecdote est joli, je trouve. :)[/quote]

Ce brag déguisé de Laloose !!!

[quote=“Barth_Gury, post:757911”]

On est pas sur que ce soit ce jour là ou le lendemain pour dire vrai mais l’anecdote est joli, je trouve. :)[/quote]

Ce brag déguisé de Laloose !!![/quote]

Et oui c’était le bon vieux temps :laugh: :laugh: :laugh:

Je regardais les dessin animés sur le “Guli Russe” en Russie et ils les ont arrêtés pour montrer le deux tours O.O
Ca me fesait plus chier qu’autre chose à l’époque. C’est seulement après que j’ai compris ce qui est arrivé.

[quote=“laloose, post:757908”][/quote]

roo l’autre le brag !!!
belle histoire en effet :slight_smile:

dtc
allez salut…

non plus serieusement,dans un bar tabac pmu pour acheter des smokes. :slight_smile:

Quand ça a commencé, je dormais tellement je m’étais mis une caisse la veille. Lorsque je me suis réveillé, j’ai vu le bordel à la télé et j’ai halluciné.

Du coup, je suis retourné au bar pour en discuter avec les potes… et j’ai dû me reprendre une caisse. :whistle: