Tu joues le coup dans les régles préflop.
Pas de chance, tu es suivi par 3 joueurs, tu te retrouves a jouer un coup a 4 avc AKo qui est une main qui joue mal contre plusieurs joueurs.
Au flop, 2 joueurs montrent de la faiblesse avant et la tu envoies un overbet ! C’est une erreur d’envoyer aussi cher, 2/3 du pot voir un peu plus que la moitié est suffisant, surtout devant autant de joueurs.
A partir du moment ou tu es payé, c’est pot control a la turn, surtout que le 4 peut faire rentrer un tirage ( quelqu’un a probablement des connecteurs), et puis tu n’as qu’une paire en main.
Mais j’avoue que c’était quand même dur de le mettre sur du gros jeu vue sa passivité.
Donc pour moi, c’est entre 1/2 et 2/3 du pot comme cb puis check (ou 1/2 pot a la limite) a la turn ( tu freines le coup).
Tu jettes s’il relance et s’il te paie encore, c’est check fold a la river
Avc cette ligne, tu peux jeter ta main sans regret, tu as limité la casse.
Bon, je tente l’analyse, en dehors de toute considération sur l’image de ces joueurs, vu que tu ne nous donnes pas de détails.
Préflop : tu es UTG+1, UTG limpe. Tu relances à 4,5BB avec AKo. On est en début de tournoi, ça me parait OK.
Flop: ça se complique. Tu te retrouves dans un pot familial à 4 avec TPTK. Tu as BB et le limper dans le pot, avec deux petits cartes consécutives et un tirage flush. Le pot fait 350. Tu bet 500 dans ce pot, ce qui me parait être un overbet ici. J’imagine que tu veux couper les cotes du tirages mais tu fais ça sans la position. Le bouton peut te revenir dessus, ce qui est pas forcement un problème pour moi. Par contre, si il te call, BB peut récupérer une côte intéressante pour un gros tirage.
En gros, je CB aussi, mais plus léger, quelque chose comme 3/4 du pot.
Turn: la bonne nouvelle, c’est que tu as récupéré la position et sorti BB, la mauvaise, c’est que tu es payé sec par le limper et la turn montre une petite carte consécutive aux deux autres babys. Le gars check et tu secondes barrel.
Le souci ici, c’est que tu as commencé à engager beaucoup de jetons au flop et donc c’est difficile de lâcher. Cependant, le board est vraiment dangereux. En plus, c’est très difficile de mettre ce joueur sur une main vu son attitude preflop/flop.
Ici, je pense que tu n’es devant que s’il a payé sec un tirage flush, ce qui est quand même assez loose. Dans les autres cas, je me vois derrière, donc je préfère checker pour contrôler le pot et je dirige tranquillement vers un check/fold a la river. Tu as encore 1500 jetons si jamais tu fold, ce qui est largement suffisant pour se reprendre dans le tournoi vu le niveau des blinds.
En résumé:
* p-e une mise un chouya plus forte préflop (mais on se dit ça a posteriori)
* Une mise moins forte au flop
* un check au turn.
L’analyse précédente est évidemment à revoir si tu as des informations sur les joueurs.
Ta grosse erreur viens du fait que tu overbet au flop et ce qui en resulte c’est que tu va faire coucher tout les mains que tu bats et caller toute les mains qui te battent. Bet 2/3 du pot et si tu es relance il y a plus qu’a jeter. SI tu es paye revalue a la turn et ta turn est vraiement degeu donc checker
As played tu es calle et tu t’es commite au pot il y a plus qu’a payee et recommecner un sng
Effectivement, mon overbet avait surtout pour but de couper court à toute cote pour un tirage de l’espace, mon adversaire etant du style calling stat…vous savez, le genre de mec qui te paye quoiqu’il est en main, et qui te dit « TY » comme s’il avait jouer un move de folie, le genre de mec qui me fou en pure TILT…