Bonjour voici un cas d’école ou la notion de minimiser ses pertes a été pour le moins louper.
Il s’agit d’un tournoi à 3.30$ sur Poker Stars en rebuy pendant la 1ere heure et add-on à la fin de celle-ci avec 1500 chips au début.
j’ai deja joué environ 200 mains et 3 heures de temps.
Voila la main en question nous sommes 9 a table, les blinds sont à 300 / 600 et 50 de Antes.
Voici les chips des 3 joueurs interressé dans le coup:
Joueur n°1: Dada02 = 21617 chips (moi)
Joueur n°2: PJMCC19 = 34603 chips
Joueur n°3: adjohnson73= 12273 chips
Je suis en position de Big Bling .
PJMCC19 le joueur n°2 est en milieu de parole.
adjohnson73 le joueur n°3 est en Small Blind.
Le joueur n°2 limp en mettant 600 Chips.
Le joueur n°3 complete en mettant 300 chips.
Mon joue: ##Kh ##Ac
Je suis donc avec 2 joueurs dans le coup qui n’ont pas montrer beaucoup de force donc je décide de faire une attaque avec 4 BB soit 1800 + 600 = 2400 chips.
Le joueur n°2 suit en completant 1800 chips.
Le joueur n°3 fait de même en completant 1800 chips.
Le pot avant de voir le Flop est donc de 7650 chips.
Le Flop: ##Ah ##8s ##8h
Le 1 ere a parler est Le joueur n°3 il check.
Je parle en 2éme je suis pas dans une super position car entre les 2 joueurs mais quand même je tape la paire max au flop avec le top Kicker les 2 huits ne me font pas trés peur au contraire j’imagine mal un joueur avec un huit a ce niveau de la partie alors j’attaque être fixé pas trop fort car j’aimerai bien être payé : avec 2400 chips.
Le joueur n°2 call.
Le joueur n°3 fold.
La Turn: ##5c
Le pot est donc de 12450 chips.
A ce niveau de jeu je pense avoir la meilleure main car il cherche peut etre un coeur,ou il a peut etre une paire servi et il croit pas a mon as?
Je pense ici que de toute maniére c’est pas le moment de montrer de la faiblesse et de laisser des cartes gratuites alors je continue mon attaque : 3600 chips.
Et il me paye encore.
La River: ##3d
Bon ouf pas de couleur si c’est ca qu’il est venu chercher ca lui aura couté chère, alors je me dis que si il a loupé sa couleur il est trop investi dans le coup et qu’il va tenté de me le voler donc je continu mon attaque avec je l’avoue du brouillard plein le tête mais au point ou j’en suis j’y vais:
je mise 3600 chips
Et la il repond en faisant ALL-IN
Bon il ne me reste plus que 9567 chips je sais pas ce qu’il peut avoir je reflechi un peu mais bon je me dis qu’il peut aussi vouloir me voler le coup et de toute maniére folder ici c’est trop dur alors si je call le mort dans l’âme mais je call.
Et je decouvre avec horreur son joue :
##As ##8c
J’ai perdu mais j’aimerai savoir quelles sont mes erreur.
Je pense pas avoir fait d’erreur sur mon attaque préflop,concernant mon continution bet au flop j’ai mis qu’un tier du pot car je ne voulais pas faire fuir tout le monde et être payer par au moins un d’entre eux.
Aprés je sais plus alors d’aider moi.
Merci d’avance et vive Poker Academie
Damien