Coach Nico en 2019 [Spin&Go Blog]

Franchement Osho laisse tomber ce format c’est contre-productif (niveau épanouissement poker c’est zéro) et c’est un coup a avoir le cerveau rempli d’eau dans deux ans… j’ai vu des types maîtriser ce format en 6 mois avec des tableaux ça fais peur… retourne en cash game si tu es à l’aise techniquement ou MTT’s au pire en p’tit fields
je suis sûr qu’avec ton niveau tu peux te faire de l’argent sur un autre format moins tiltant…

Pourquoi tu dis ça, petite session en // du king5 :slight_smile:

Tu as une vision très négative du format… avec une telle approche difficile de s’épanouir.

La pensée positive est très importante pour garder son A-game, ça peut paraitre un peu gnan-gnan mais je conseil fortement l’enseignement de Louise Hay. Genre ce livre audio est une très bonne écoute. Pour les types qui veulent se la jouer gros bras gros mucle gros zgeug ça va pas le faire, j’en suis conscient.
Perso c’est l’un des enseignements qui m’a changé la vie.

@canonbis nan mais toi il faut que tu ailles voir un marabou pour rompre le sortilège :joy:

1 « J'aime »

je te dis ça car j’ai beaucoup d’estime pour toi et je sais le travail qu’il y a à faire (mental et technique) sur ce format l’ayant pratiqué pendant 2 ans en pro comme toi…
Si tu t’épanouis tant mieux… mais perso pour avoir fait la transition des spin’s aux MTT’s récemment franchement je regrette d’avoir été trop longtemps sur ce format là et c’est un vrai bonheur d’avoir 200BB deep et de se régaler…et en terme financier ça équivaut à la même chose pour moi…

1 « J'aime »

Salut @osho,

Merci pour le lien, je l’ai ecouté en partie ce midi en courant. Ça fait du bien !
Tu aurais une sélection d’autres liens du même style ? (Un petit “best of” à me conseiller)

Merci A+

Greg

1 « J'aime »

Je sais pas trop… il y a vraiment plein de trucs sur youtube, je pense qu’il faut chercher par soi même et trouver ce qui nous correspond.
Comme ça, petit name dropping, tu peux regarder : Thich Nhat Hanh, Osho, Krishnamurti, Eckhart Tolle, …

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse !
A plus

1 « J'aime »

Si je me souviens bien @osho espère faire 6 ou 10k/mois, il est déçu de faire un mois à 5.5k et tu lui dis de stopper les spins parce que c’est pas là qu’il peut se faire un chemin? (!!??)

2 « J'aime »

Gagner de l’argent c bien mais pour moi il n’y a plus de challenge intellectuel… ce format est quasi résolu…
Tu donne les bons tableaux a un débutant et la bankroll et il pourrait se débrouiller sur ce format même en 100€ en 6 mois…ça me fait tilt…lol
Je changerais d’avis quand le format passera a 100bb …un jour j’espère…

Re-lol tu t’es fait embrigader ?

1 « J'aime »

Un peu oui^^
Canonbis fais comme moi retourne a un vrai bon format!!et t’aura accès à de vrai bon coach en +^^
t un vrai bon joueur de poker…
Et Glück oshoo et fais ns une année a 100k ça serait top!!

200 bb en MTT. mieux vaut ne pas rater le coup d’envoi !! ahah tu m’as fait rire

2 « J'aime »

ou alors faut s’appeller papillote :smile:

1 « J'aime »

Haha, le but à la base c’était de faire un thread plein d’amour et d’entraide,
infine c’est plutôt devenu un clashodrome :joy:

Il y a des copains ici qui utilisent un planning pour prévoir leurs journées de grind ? J’essai de structuré un peu ma vie là, être plus efficace et sérieux et j’avoue que j’ai un peu du mal à créer quelque chose qui me parait bien.
Donc si vous avez un planning je veux bien voir à quoi ça ressemble et si vous avez des conseils hésitez pas ! Mp au besoin.

Personnellement j’en utilise un alors que j’y ai toujours été assez réfractaire. Après tout dépend ce que tu appelles planning, ça peut aller de la basique to-do list au planning heure par heure. Tu peux t’en servir pour t’organiser chaque heure si tu en as vraiment besoin, ou juste (c’est mon cas) pour te donner une vision globale de ce que tu as à faire la journée/semaine, pour t’éviter de te retrouver pris de court et te booster à faire quelque chose même si t’en n’as pas trop la motivation. Ça te permet d’anticiper les tâches à venir, et d’organiser à l’avance ce qui peut beaucoup aider, voire même de mettre sur papier des routines.

Le plus important c’est de trouver l’équilibre, parce que faire un planning ultra carré peut soit te canaliser, soit te démotiver rapidement en te rendant compte que c’est trop contraignant, et à partir du moment où tu en dévies trop tu ne le respectes souvent plus. Du coup je te conseillerai :

  • De te laisser pas mal de trous au début pour les imprévus, l’improvisation ou le repos tout simple, te laissant de la marge.
  • De l’actualiser régulièrement, pour corriger les soucis (pas assez de travail hors-table, ou de sport) et t’adapter encore une fois aux imprévus.
  • De pas trop te formaliser avec non plus, il faut que ce soit un outil positif qui te guide et pas quelque chose qui te restreint.

Pour exemple le mien ressemble à ça :

Pour reprendre ce que j’ai dis avant, le seul but est de me montrer que j’ai un WE chargé en sorties, de m’organiser en fonction de mes cours et du sport, de relâcher un peu le grind parce ça fait 20j de suite que je joue, et prioriser les révisions que j’ai un peu lâchés. Ça me permet aussi de voir que ça laisse peu de temps pour bosser mon jeu et que je vais devoir adapter en diminuant encore plus mon temps de jeu.

C’est un sujet qui mériterait plus de développements mais ça me semble être un bon début et je ne voudrai pas m’éparpiller sur ton thread.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse, très sympathique de ta part de nous partager ça.

Ca me semble être vraiment cool cette histoire de planning, je me sens un peu con de pas l’avoir fait plus tôt.
Je pense que chaque dimanche je vais m’organiser ma semaine, voir avec ma copine si ça lui convient etc. et je vais l’accrocher sur mon espace de travail. J’espère que ça va être bénéfique, je suis tout excité !

Yes c’est un bon début ! Non, n’ai pas peur de t’éparpiller, t’es le bienvenue pour parler de ton expérience et de tes conseils sur le planning ici :+1:

1 « J'aime »

salut osho
plus de news? comment se passe le grind?

Yo,
Le grind ça va plutôt bien, content de la progression malgré des résultats pas aussi incroyable qu’attendu. Le niveau a pas mal augmenté, il faut pas se mentir.

Pas trop de news car poster mes graphs tous les mois ça n’apporte rien…

Gros point négatif sur mon objectif lecture, je suis toujours sur le même livre depuis Février. Soit il fait 400 pages mais quand même. Ce livre est une vraie tuerie, je vous communique dessus une fois terminé :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, des petites news ? tu joue encore au poker ? tu as pris des vacances avec zug peut être :face_with_monocle: ?

3 « J'aime »

Oui ça grind toujours,
Et non, pas de vacances pour le champion.

J’ai du retard sur mon objectif à l’année, mais ça avance tranquillement. J’essai de faire de mon mieux aux tables mais pas toujours facile. De gros leaks sont encore présent dans mon jeu, et je suis très heureux d’avoir rencontrer un top reg sur les tables qui est bien meilleur que moi. Du moins sur le faible volume que j’ai contre lui il me balade et je n’avais pas ressenti une sensation d’infériorité aussi présente depuis pas mal de temps.
Ca me motive à progresser et faire de mon mieux.

6 « J'aime »