Organisation quand on est semi-pro de poker ?

Bonsoir, je voulais savoir si certains académiciens étaient semi-pro de poker.

J’entends par là des personnes qui ont une activité professionnelle « classique » mais à temps partiel, et dont il complète le revenu avec ceux du poker.

Si vous êtes dans cette situation ou que vous souhaitez l’atteindre, je serais intéressé par une discussion sur votre organisation.

Pour commencer, nous pouvons déjà prendre contact via la messagerie du forum

Merci de votre attention

Mp moi

1 « J'aime »

Salut Aurélien.

C’est une question cruciale. Tout dépend de son contexte social et de son travail. Si c’est un taf exténuant il vaut mieux éviter de jouer quand on est trop fatigué.
Par mon expérience, j’adorais jouer quand j’étais seul à la maison. Ou bien très tôt le matin ou bien tard le soir.

Je prévoyais toujours un planning aussi pour bien m’organiser. Je disais à ma compagne quand j’allais jouer pour éviter les malentendus.

On peut en discuter en MP si tu veux. En attendant, je te laisse le lien d’un article que j’ai écris et qui parle de ce sujet :wink:

++

2 « J'aime »

Il y a également un très bonne article de Thibault Robert ou Robert Thibault…personne ne sait, qui explique de faire attention à ne pas tout sacrifier. Voici le lien

Bonne lecture et bon grind :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Il faut bien préparer son entourage et notamment sa copine. Je ne parle JAMAIS des sessions (à part avec ceux capables de comprendre) annoncer à quel qu un que tu viens de prendre un down de 400e alors qu il pige quedal… ca amène des discussions plus que tiltante.
La gestion du temps…bah ca depend de tes objectifs et de tes envies dans la vie.
Perso je n’aime pas particulièrement sortir…faire la fete etc ca ne me pose aucun problème de rester à la maison uniquement à grind pendant des semaines après le taf.
Je fais des sorties et des day off deux fois par semaines pour ne pas négliger madame car si l’on peut accepter de laisser le poker avoir un fort impact sur sa vie, il serait stupide de penser qu’il en va de même pour son entourage.
J’essaye globalement de en pas dépasser 30h dédiées au poker par semaines (théorie + grind).
La gestion du sommeil est l’un des points les plus compliqués je ne dors que 5h par nuit et c est pourtant extrêmement important de bien récupérer, j’ai pourtant des horaires de grind défini ( facile quand on joue en spin ou en cg), être performant en mtt en ayant un travail me paraît difficile : il faut soit du temps soit une énergie hors du commun.
Gl à toi :slight_smile:

5 « J'aime »

j’arrive un peu tard mais si on peut aider pas de souci.

J’ai fais ça pendant environ 5 ans de 2006 à 2011 avec un certain succès, autant au niveau financier que sur l’aspect plaisir et accomplissement de soi.
Je me suis remis au poker il y a environ 6 mois mais avec une vie professionnelle et familiale complètement différente, où désormais les cartes ne sont plus une priorité…
De ces 2 périodes j’ai appris beaucoup et ça sera avec plaisir que je répondrais à tes questions.

MP

1 « J'aime »

Je vais lire ton blog et je reviens vers toi :slight_smile:
Merci de ton attention

1 « J'aime »