Organisation d'un tournoi

hello

j’ai envi d’organiser un tournoi de poker avec mon club (assos), mais je me demande si c possible niveau légal et si oui comment. Est ce possible de faire payer les joueurs si on redistribu tout, sans faire de bénef ? merci de me donner plein d’infos

L’organisation de tournoi de poker est totalement interdite en France mais, sous couvert d’une association, sur autorisation spéciale de ta préfecture et suivant de strictes conditions, tu peux passer au travers des griffes de la PJ.

mojito93 écrit:

N’importe quoi… le poker étant assimilé à un jeu d’argent il est totalement illégal d’organiser des tournois surtout sous couvert d’une association. Si la brigade des jeux de la PJ te tombe dessus tu t’exposes à une amende. La Préfecture ne peut délivrer une telle autorisation car c’est illégal en France(n’oublions pas que le Préfet est le représentant de l’état dans le département). De plus je suppose que tu envisages de faire un peu de pub dans les journaux ou par affiches pour attirer du monde… attention que l’info n’arrive pas jusqu’à la PJ.

La seule solution est d’organiser un tournoi entre amis dans un cadre privé, chez toi par exemple.

A+

Sauf si le tournoi en question n’est pas payant et s’il n’y a pas d’argent a gagner le poker reste un jeu de carte non.

« Toute organisation de jeux de hasard étant par définition interdite en
France sauf dérogation officielle et Ministérielle ,il est illégal d’héberger dans
un lieu public ou privé un quelconque jeu d’argent. »
Certaines préfectures son plus conciliantes que d’autres. Celle de Cergy (95) a donné dernièrement son autorisation à une association « multi-gaming » sous des conditions très strictes:

• pas de gains financiers, pas d’argent dans la salle (sauf pour le bar-resto)
  • pas de publicité
  • entrée contrôlée (accès que sur invitation)

[quote]« Toute organisation de jeux de hasard étant par définition interdite en
France sauf dérogation officielle et Ministérielle ,il est illégal d’héberger dans
un lieu public ou privé un quelconque jeu d’argent. »[/quote]

Source ?

(p.172, dernier paragraphe)

merci les gars pour vos réponses, mais ça rejoint un peu tout ce que j’ai pu lire à droite et a gauche et ce quej e constate aussi, c a dire que tout le monde donne son avis, mais pas moyen d’avoir quelque chose de concret.

C’est le même foutoir en vrai car je constate qu’il existe des tournoi PUBLIC avec de l’argent a gagner et avec de la pub partout et en plus organiser dans des lieux publics, et l’inverse doit etre vrai aussi, mais forcement ca ce voit moins.

coté officiel c’est pareil, le président de notre assos a donner un coup de fil au rg de la region et ils ont dit que ct plus de leur resort…

je ne sais plus quoi faire, peu etre un concours de belote…

BarbaTruc écrit:

[quote] le président de notre assos a donner un coup de fil au rg de la region et ils ont dit que ct plus de leur resort…

je ne sais plus quoi faire, peu etre un concours de belote…[/quote]

Organise un loto c’est autorisé :lol: :lol:

je pense que je vais en organiser un payant avec argent aux gagnants dans un lieu public (salle polyvalente) et en faisant de la pub…et on verra bien

Et il aura lieu ou ce tournoi barba ?