J’ai un problème avec le multi-tabling en CG NL2 (puisque comme tout débutant, je commence en NL2).
Autant j’aime pas trop multitabler en mode « tournois » (STT, MTT tournois), autant en CG NL2, ça me paraît pas mal.
J’ai donc fais l’essai hier avec juste 2 tables (on va pas s’enflammer non plus hein ).
Seulement voilà, je rencontre des difficultés dans la rapidité de l’exécution technique d’une décision. Et ce, principalement au niveau des relances (est-ce que je bet 1/2 pot, 2/3 pot, pot, over bet …). Or, j’en suis à devoir « taper » manuellement la mise que je souhaite faire, ce qui implique un 1er clic dans la zône qui va bien, puis lâcher la souris pour taper le montant sur le pavé numérique, puis recliquer sur la case : bet xxx$.
Et pendant ce temps là, la table en question m’attends (bon jusque là ça va), mais l’autre table aussi m’attend.
Et je n’ai que 2 tables d’ouvertes !! Qu’est-ce que ce serait si y’en avait 4, 8 :S
Bref mes questions sont : rencontrez-vous le même problème ? Si oui, comment le gérez-vous ? Est-ce mon temps d’analyse et de décision qui est trop long ? Y’a-t-il des moyens « techniques » qui permettent de passer au dessus de ça ?
Si tu dois tapper le montant de tes relances, c’est vrai que c’est chaud de mulitabler. Donc soit tu changes de Room (un peu radical), soit tu trouves un petit programme pour miser des relances calibrées avec un peu prog qui existe déjà (tu dois utiliser des touches de ton clavier pour relancer 1/3 ou 2/3 ou 1/2 ou tapis à toi de définir.
Le problème, c’est que je n’ai pas de prog, mais tu trouveras des joueurs qui l’ont sur le forum.
Donc si quelqu’un lit ce message et a ce prog, merci de lui indiquer où trouver le prog et comment l’installer.
Sinon, pour multitabler, je te conseille de jouer quelques jours voire semaines, avec 2 tables puis 3 quand tu seras habitué, puis 4 …ainsi de suite. Et tu deviendras un véritable petit robot du poker…lol
Je vais aller un peu à contre-courant de la question initiale…
Je pense, au vu de ce que tu expliques, que ton problème essentiel est la prise de décision (si ce n’est pas le cas, oublie mon post )
Mon conseil : continue pour le moment à jouer sur une seule table, jusqu’à ce que le processus de décision devienne automatique pour une situation donnée. Dans ces limites-là, c’est pas vraiment prise de chou, et tu ne devrais pratiquement pas réfléchir.
Encore faut-il pour cela que les bases soient parfaitement intégrées (cote directe en un clin d’oeil par exemple, montant à injecter pour couper les cotes, montant de la relance en fonction de la position, etc…)
Si tu prends plus de 5 secondes pour compiler l’ensemble de ces paramètres, alors tu n’es pas prêt à multitabler, même sur seulement 2 tables
Pour aller plus vite cliques plusieurs fois pour mmiser une blind plutot que de rentrer la sommme exacte, par exemple un CB c’est souvent 5-6 blinds, hop 5-6 clics de souris très vifs, au bout d’un moment tu prends le coup, et tu ne dois tapper réellement un nombre que une fois au turn…
Sinon tu peux activer l’option pokerstar,pas de clic d’activation de fenêtre, qui permet de prendre en compte ton premier clic sur une fenêtre différente et non de faire que ce clic fait passer la fenêtre au premier plan… Tu gagnes ainsi pas mal de clics.
Néanmoins si tu galères à deux tables et bien joues plus, normalement en rentrant daans un coup tu sais ce que tu feras au flop… et odnc un décision de moins par exemple.
Ah bah ça, étant donnée mon expérience dans cet exercice, je ne serai jamai contre une petite séance de coaching.
Ceci étant dit, je ne pense pas (je dis bien « pense pas ») que mon temps de prise de décision soit le principal problème.
Je me revois hier soir dans des situations où, bien évidemment, je me retrouve avec 2 jeux à jouer sur les 2 tables.
Mes décisions étaient prises pour les 2 tables ==> il s’agissait juste de les convertir dans les faits. Et là j’ai les 2 timers qui s’écoulent, donc je m’occupe d’une table, puis de l’autre.
Alors j’arrive toujours à rentrer DANS LE TEMPS, mais parfois c’est limite. Sans parler du tell que je peux envoyer à l’adversaire (même s’il l’interprète à sa manière et ça c’est son problème).
5 secondes ça me parait long, hors mis dans des cas très exceptionnels où là c’est le côté Homme qui reprend le dessus sur le coté Robot.
Bon, je vais mono-tabler (je sais pas si ça se dit sinon je viens d’inventer le terme ;)) pendant un certain temps et je vais essayer de faire attention à mes temps de réaction.
Tiens, me viens une autre question : le rythme en CG est-il identique à celui des sng et autres tournois mtt ??
Heuuu, tu me parles de quoi Tchoboweil là exactement :dry: ?
Plusieurs clic sur quelle case ?
Par contre, je ne savais pas qu’il y a une option sur PS pour éviter effectivement ce clic pour rappeler une fenêtre en première. (Et il est très casse-pieds ce clic justement !! )
Le multitabling est un moyen d’optimiser ses gains. Certains jouent moyennement sur 8 tables, d’autres parfaitement sur une table et, moi, par exemple, mon nombre de tables optimal est 3. Je joue bien et sans impatience.
Je joue jusqu’a 6 tables, voire 8, de short handed dans un confort relatif. Et je tape mes montants.
Spy a raison. Ce n’est pas le fait de taper tes montants qui te prends le plus de temps… Le probleme vient d’ailleurs. Soit tu mets trop de temps dans tes calculs basiques. Soit tu joues trop de mains. Le jeu sur plusieurs table oblige a jouer plus tight et plus en ligne (c’est la grosse tendance, on peut toujours discuter).
A force de voir des mains et calculer des cotes, des mecanismes vont se mettre en place. Je ne dis pas que tu vas jouer comme un robot… Je dis que tu vas analyser tres vitedes situations deja vues.
Patience, cela va venir. En attendant, joue calmement une table, puis deux, puis trois, aller… quatre et cherche le nombre optimal pour toi.
Je prends note de vos réponses, pour lesquelles je vous remercie, et je vais réfléchir plus en profondeur à mon « problème ».
Si Behe y arrive sur 6 tables en short handed, y’a pas de raison que je n’y arrive pas sur 2 (en short handed également).
En tout état de cause, je pense effectivement que je manque d’automatisme. Eh bah on va travailler ça en continuant principalement sur 1 table et en tentant de temps en temps des 2 tables.
Le multitabling est un moyen d’optimiser ses gains. Certains jouent moyennement sur 8 tables, d’autres parfaitement sur une table et, moi, par exemple, mon nombre de tables optimal est 3. Je joue bien et sans impatience.
Je joue jusqu’a 6 tables, voire 8, de short handed dans un confort relatif. Et je tape mes montants.
Spy a raison. Ce n’est pas le fait de taper tes montants qui te prends le plus de temps… Le probleme vient d’ailleurs. Soit tu mets trop de temps dans tes calculs basiques. Soit tu joues trop de mains. Le jeu sur plusieurs table oblige a jouer plus tight et plus en ligne (c’est la grosse tendance, on peut toujours discuter).
A force de voir des mains et calculer des cotes, des mecanismes vont se mettre en place. Je ne dis pas que tu vas jouer comme un robot… Je dis que tu vas analyser tres vitedes situations deja vues.
Patience, cela va venir. En attendant, joue calmement une table, puis deux, puis trois, aller… quatre et cherche le nombre optimal pour toi.[/quote]
perso je peux jouer confortablement mes sng avec 16tables en tapant les montant. A partir de 24 c’est plus complique vaut mieux avoir les AHK script et a 30tables c’est obligatoire.
En effet tchouc, j’ai constaté cette différence et je pense que les premières fois je tombais sur des « speed » … et hier par exemple, je suis tombé sur des tables « normales » et Ô Miracle, pas de galère, je pouvais même « jouer » sur les 2 tables en même temps.
Bon, ceci dit, je confirme effectivement que mon temps d’analyse et donc mon temps de réaction est sensiblement trop long.