Organisation des parties

Bonjour,

Comme beaucoup aujourd’hui, je pratique notamment le poker sur mon lieu de travail.
Nous jouons une fois par semaine, le Vendredi generalement, pendant la pose du midi.

On progresse mais evidement notre premier probleme est le manque de temps. On se cale sur du speed poker avec des augmentations de blind regulieres.

Maintenant je voudrais essayer de modifier notre facon de jouer, en prenant en compte plusieures semaines.

Je voudrais pouvoir mettre un peu d’enjeu dans une sorte de concours sur plusieures semaines mais je ne sais comment m’y prendre.

Est ce qu’il vaut mieux continuer sur du speed poker chaque semaine, faire un classement chaque semaine et attribuer des points pour faire un classement general sur plusieures semaines ou bien faire une cave plus profonde et meme si au bout de 1h30 on a pas fini, continuer les semaines suivantes.

Je ne sais trop comment organiser tout cela, de facon a ce que cela soit sympa et « motivant ».

Merci de me donner vos avis et experience sur la question.

Bonne journee,

Catchuff.

Je pense que tu peux t’inspirer du système utilise pour le tournoi Poker Academie.

[quote]Règlement et prix:
Le championnat Poker Académie Saison 2 se déroule sur Everest Poker, en 15 étapes. Chacune des étapes est un tournoi freezout de 10$+1$ de buy in.

Everest Poker rajoute 10 000$ au classement général final.

Pour le classement général, sont pris en compte les 6 meilleurs résultats sur les 12 premières étapes ainsi que les 3 dernières étapes qui compteront double.

La formule pour obtenir le nombre de points gagnés par chaque joueur en fonction de son classement et du nombre de participants est la suivante:

[7*SQR(N/R)]-5

N=nombre de joueurs
R=classement du joueur
Note:
SQR signifie ‹ racine carée ›[/quote]

Bonjour,

merci pour ta reponse. Cela veut dire d’apres ce que je comprends que l’on doit finir la partie a chaque tour, ce qui n’est pas forcement facile vu le peu de temps qu’on a chaque semaine (~1h30).

Je me demandais si on ne pouvait pas instaurer de partir avec une cave de 1500 et de stopper chaque semaine au bout des 1h30.

Chaque nouvelle semaine on reprend son decompte de la semaine precedente, et les gens qui sont elimines prematurement, repartent avec 1500, leur decompte global etant alors de -1500.

Si quelqu’un a d’autres approches, je suis preneur…

Catchuff.