Organisation de set MTT

Salut à tous les MTTeurs!

Je me demandais si mon set MTT était bien ou non…

Pour cela j’aimerais avoir des avis sur mon set et aussi vos exemples de vos sets MTT, comment vous organisez vos sessions que ce soit en micro, low ou high stake.

Je vous montre donc le mien

Room : Winamax
Heure start : 19h30
Multitabling : 6 tables
Limite jouée : Micro
Dernier enregistrement sur un tournois : 22H

Organisation :
-Je commence par sélectionner mes 6 premiers tournois :

19H30 : Hold’em à 1€ (250 personnes environ)
19h35 : Qualif. ticket 5€ à 1€ (70 personnes environ)
19h45 : Hold’em 180 Max à 2€ (180 personnes)
20h00 : Deepstack Hold’em 2€ (900 personnes environ)
20h05 : Qualif. ticket 5€ à 1€ (70 personnes environ)
2àh15 : Aquarium à 1€ rebuy (1 000 personnes environ)

-Puis ensuite des que je bust d’un tournois j’enregistre un autre de préférence un Hold’em 180 Max sinon un Deepstack Hold’em. Des fois sur une session type de 10 MTT je vais avoir en plus de mes 6 de bases, 2 Deepstack Hold’em avec 2 hold’em 180 Max ou alors 1 hold’em 180 Max et 3 Deepstack Hold’em et inversement.

Ca me fait environ une dizaine de tournois par session, par fois plus par fois moins.

Ca me donne environ :
-20% de qualif. pour des buy-in supérieur
-40% de petit field
-10% de gros field avec rebuy
-30% de gros field

Puis quand j’ai 6 ticket 5€ je fais une session focus sur les 6 MTT sans rajouter d’autres tournois à côté.

Voila pour savoir si mes proportions sont plutôt pas mal ou sinon s’orienter vers un peu plus dans une catégorie.
Je compte augmenter de volume aussi si j’arrive à monter la BK pour jouer des 5€ et que je peux m’acheter un deuxième écran donc c’est pour ça que l’avis de joueurs à ses limites ou plus m’intéresse :wink:

GL au tables :slight_smile:

Les sets de mtt sont vraiment quelque chose de personnel et diffèrent selon les joueurs.

Perso je trouve ton programme très équilibré. Le fait de varier entre petit et gros field me semble intéressant.
Quelle est ta BR sur Wina au juste ?

Perso, j’aime lancer des mtts aux buy in un peu près équivalant (style 5€/10€, et quand j’ai la BR, les gros 10€/ des 20€ et quelques 50€).
Et à côté je lance des set de SNG HU. En général soit avant de lancer une session mtt, soit je me consacre quelques jours aux SNG HU only.
Ca me permet de monter tranquillement ma BR, afin ensuite de pouvoir jouer des MTT.

Car le soucis des tournois, c’est l’énorme variance qu’il y a derrière. Avec tes 180 joueurs ça permet de la limiter un peu, mais je préfère quand même accoupler ça à des SNG HU.

J’ai trouvé un article qui peut peut être t’aider sur l’organisation de ses sessions mtt : Comment gérer ses tournois de poker en ligne ?

200€ de BR et en ce moment je cash-out des que je monte à 300 ou 400 au lieux de laisser monter la BR, mais prochainement bien envie de up en 5€ donc des que j’ai 500€ de BR je up (en essayant de [strike]moins[/strike] pas cash-out ^^).

Ahuu les SNG HU pourquoi pas mais vas falloir que je fasse des sessions de méditations tous les jours d’au moins 2h pour essayer un max d’éviter le tilt :stuck_out_tongue:
Je trouve la variante très intéressante et très formatrice mais faut avoir les nerfs solide ^^
Bien envie de réessayer quand même.

J’ai essayé de faire SNG DON l’aprem et MTT le soirs, ça marché bien mais lassant les DON au bout d’un moment puis t’as plus le temps de bosser ton jeux aussi… j’vais testé SNG HU/MTT, on verra ce que ça donne.

Merci pour l’article je l’avais déjà lu mais une piqûre de rappel ça fait jamais de mal :wink: