Sans hésiter le vert de Gordon, il est vraiment complet et ce lit très facilement, si tu es comme moi tu le liras en quelques jours, il développe et arrive à vulgariser des théorie assez complexe, et tout cela avec humour…
Il est difficile de déterminer un ordre parce que les bouquins sont différents. A mon avis l’ordre dépend de ton niveau de jeu et si tu veux jouer du cash game ou des tournois.
Pour le débutant: d’abord le vert de Gordon, puis le bleu.
Ensuite,
si l’on veut se lancer dans les tournois, faudra lire le(s) Harrington.
si on préfère le cash game, le small stakes de Slanski/Miller/ Malmuth me semble primer la « Theory ».
c est un peus le probleme j aime autant le CG que les Tournois :laugh:
mais je me demande si il est pas preferable de faire bcp de CG avant d avancer dans les tournois en fait je tourne en rond :silly:
Les stratégies de jeu sont cependant (totalement) différentes. Au début, j’ai joué les deux … même en multitablant et je crois que ça m’a coûté pas mal de $
Faudrait demander aux profs ce qu’ils en pensent mais je crois qu’au début il vaut mieux se concentrer sur un type de jeu.
Sans aucuns doutes pour commencer, le mieux sont les sng pour se familiariser avec leu jeu, la position etc …L’avantage est aussi que chaque joueur part avec le même nombre de jetons, ce qui n’est pas forcément le cas en CG. De plus, ça coute moins cher !
100% d’accord avec Fana68. Reste un dernier détail: bien sélectionner le site sur lequel on joue les « micros » SNG car le rake varie sensiblement d’un site à l’autre!
Je l’ai eut à Noël, c’est un livre intéressant à lire, mais au point de vue technique tu n’apprendra pas grand chose je pense. J’aime bien sa vision des choses en ce qui concerne l’addiction. Bref il est assez sympa pour l’aspect psychologique.
Concernant la technique, c’est assez frustrant, en fait il explique quelques trucs pour débutants, mais il manque un sacré paquet de choses, et il explique ensuite des trucs qui ne peuvent servir que pour des joueurs déjà plutôt confirmés.
En plus concernant le profiling ce qu’il dit est intéressant et plutôt vrai, mais ça n’est pas vraiment la classification usuelle (tight/loose, agressif/passif).
Après il raconte un peu son WSOP, mais c’est pas hyper détaillé. En gros c’est agréable à lire (enfin moi j’aime lire à peu près tout ce qui touche au poker donc…) mais je pense pas que ton jeu s’en retrouvera vraiment grandit.