Bonjour,
J’hésite entre l’achat d’un PC portable et un ordi de bureau.
Quelles sont les marques “fiable” pour un PC portable et pour les ordi de bureau ?
Quand est t’il des frais quand ils tombent en panne ? Avantage au PC de bureau ?
Merci
Bonjour,
J’hésite entre l’achat d’un PC portable et un ordi de bureau.
Quelles sont les marques “fiable” pour un PC portable et pour les ordi de bureau ?
Quand est t’il des frais quand ils tombent en panne ? Avantage au PC de bureau ?
Merci
Si tu veux qu’on t’aide, il faut que tu exprimes un peu plus tes besoins
Dans tous les cas, si un ordinateur tombe en panne, c’est généralement dans la période de garantie ou jamais (A part les alimentations voir les disques durs, en 25 ans, je n’ai jamais eu de problème après plus d’un an d’utilisation intensive)
Pour le reste, je suis partisan des pc de bureau pour leur confort d’utilisation à la maison, et un portable ou tablette (hybride genre surface pro 3, pas les merdes d’android/ipad) pour la mobilité.
Donc ce sont tes besoins qui permettront de choisir.
tu poses bcp de questions:
portable/fixe: dépend de ton usage. L’un n’empêche pas l’autre. Un écran 24’ c’est pas mal pour mater des film, un portable c’est bien en déplacement.
marques fiables: Asus et mac Je n’ai pas confiance en Acer, Packard Bell et Medion.
frais: bah tu as 2 ans de garantie minium. Après, quand c’est à ta charge, généralement le moindre problème sur un portable = poubelle, les frais de réparation dépassant souvent la valeur du PC (sauf si il est haut de gamme et que la répartion est mineure). un fixe tu peux l’ouvrir, changer ce qui ne marche pas, voir l’upgrader en remplaçant un composant caduque.
ok merci