Orange écrase la concurrence

Bon voilà depuis quelques mois c’est fais orange avec sa box play ( box pro v 3)propose du Vdsl2 donc jusqu’à 90 M Max ,avec cette technologie évolutif ,le réseau cuivre à encore de très beau jours devant lui ,au passage assénant un coup fatal à la fibre optique qui a un coût 10 fois plus important ,ce n’est pas de la pub juste pour informer qu’avec ce nouveau débit ,il est possible de télécharger à 10M/s.
Bonne année à tous et vive ce forum :wink:

Bien d’autres concurrents (SFR, Free, Bouygues…) proposent eux aussi du VDSL2. Le plus difficile (comme pour la fibre) reste le dégroupage.

[quote=“SerialCrackerZ, post:678650”]
Bien d’autres concurrents (SFR, Free, Bouygues…) proposent eux aussi du VDSL2. Le plus difficile (comme pour la fibre) reste le dégroupage.[/quote]
C’est vrai que le titre est vague mais vrai sachant qu’orange déploie des NRA ( petit central alimenter par des DSLAM ) depuis plusieurs années ils couvrent tout le territoire ( enfin presque ) ,et ils sont déjà équipé de carte VDSL tandis que les autres FAI ,ne sont pas toutes présente dans ces NRA et loin de la mais aussi ces fameuses cartes qui ne sont pas prévu pour demain .
Un degroupage total = opérateur seul sur la ligne
Un degroupage partiel = opérateur avec ligne analogique orange ( tension filtré au central)
Pour dire que quasiment tout les centraux sont dégroupé

C est un peu d’la merde orange non? :laugh:

Pas faux :wink: mais ils sont les seul a proposer presque partout.

Dans mon entourage, les abonnés orange ne le sont pas restés longtemps. Les coupures et pannes en tout genre sont hyper fréquentes et leur service client est à gerber !

J’ai 15 megas et dans quelques moi j’ai la fibre optique, j’espère avoir du 200megas+, je suis en Ile de France.

Là j’ai déjà 1,9mo/s donc ça serait bien un petit 20-25mo/s :smiley:

Par contre ça se trouve j’aurais un ping moins bon avec la fibre vu qu’avec mon option fastpath de free ça carbure un max rien qu’en ads2 lol.
Bon j’espère quand même avoir 1 ou 2 de ping maxi avec la fibre mais en fait je m’en balance vu que je ne joue plus aux jeux vidéos, ça sera juste pour me la péter :stuck_out_tongue:

enfin bon, moi j’ai la fibre je ne sais pas quoi avec bouygues, et c’est d’la merde aussi…

Comme dirait mon grand père:

c’est pas encore au point leur truc” loooooooooool

Et sinon, une excellente année à tous! :laugh:

[quote=“booba, post:678666”]enfin bon, moi j’ai la fibre je ne sais pas quoi avec bouygues, et c’est d’la merde aussi…

Comme dirait mon grand père:

c’est pas encore au point leur truc” loooooooooool

[/quote]

c’est bon ça :laugh:

J’en ai marre de leur course à celle qui a la plus rapide.

Quand ils veulent ils nous débrident la vitesse ascendante.

Actuellement 1M/s maxi en up.

La liberté doit se faire des 2 côtés comme disait la Fermière. B)